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West Virolos  |  Vie du motard  |  L'atelier  |  Blabla suspensions
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Auteur Sujet: Blabla suspensions  (Lu 32322 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne nico44

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Re : Blabla suspensions
« Réponse #40 le: 17 décembre 2008 à 10:29:16 »
Y a t'il une astuce pour éviter de marquer les écrous de bouchon de fourche (en alu anodiser je pense) lors du démontage.

Si qqun a une astuce à proposer , je suis preneur.

Merci

Hors ligne MooostiK

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Re : Blabla suspensions
« Réponse #41 le: 17 décembre 2008 à 11:02:13 »
de bonnes douilles déjà :D

ensuite tu ne pourras pas eviter completement... ça marque facilement ces choses là

mais tu peux les réduire en intercallant une feuille de papier absorbant (sopalin, mouchoir, etc...) entre la douille et le bouchon
« Modifié: 29 décembre 2008 à 21:43:03 par MooostiK »
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Hors ligne nico44

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Re : Blabla suspensions
« Réponse #42 le: 17 décembre 2008 à 11:08:42 »
Pour la douille c'est ce que je pensais , je vais prendre une facom en 6 pans au lieu de 12.

et mettre du chatterton autour du bouchon , on verra bien  [smilie=_ (17).gif]

Thanks  [smilie=_ (26).gif]

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Re : Blabla suspensions
« Réponse #43 le: 29 décembre 2008 à 13:44:57 »
6 ou 12 pans, ce n'est pas important, mais douille de qualité, et comme il dit le mooostik, intercaler soit sopalin ou kleenex ( ou papier toilette ), soit un sac plastique fin entre le métal du bouchon et la douille, mais c'est impossible de garantir à 100% qu'il n'y aura pas de marques, ca limite le risque, c'est tout, pas d'adhesif sur le métal, c'est chiant à retirer
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Re : Blabla suspensions
« Réponse #44 le: 29 décembre 2008 à 18:08:39 »
et puis des petites traces sur le bouchon, c'est une preuve que tu as entretenu ta fourche, au moins une fois...
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Re : Blabla suspensions
« Réponse #45 le: 29 décembre 2008 à 19:13:34 »
petite question est ce que c'est compliqué de faire la révision d'une fourche (vidange changement de joints...) de SV? parce que dans ma doc technique il parle d'un outil spécial pour dévisser une vis au fond des fourreaux et je suis assez partisan du "je fais moi meme" et bon la ca commence a urger parce que dans les virages et sur les freinages j'ai grave perdu en precision et comme en avril y'a le vigeant bah je voudrais bien me le faire avec une fourche correcte (ou alors je peux demander conseil a Jouvo parait qu'il sait rouler avec un fourche vide)
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Re : Blabla suspensions
« Réponse #46 le: 30 décembre 2008 à 21:23:10 »
"normalement ca passe sans" je dis bien normalement parce que des fois c'est relou...le truc c'est de commencer par cette vis comme ca le ressort pousse sur sur "l'ecrou" et l'empèche de tourner.
Moi le soucis que j'ai eu c'est la butée en teflon qui était coincé dans le bas du tube...salope de butée! Autrement ca se fait tout seul...

Perso j'ai la chance d'avoir un pistolet a choc donc ca donne plus de chance de résultat...

Je viens de changer mes joints spi, mon huile (ipone 15W) et ressort WPhistoire d'être bien homogène avec mon amorto WP reglé pour la piste pour mon poids...bonheurland! [smilie=_ (20).gif] [smilie=_ (20).gif]

Merci papa noel! [smilie=_ (0).gif]
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Re : Blabla suspensions
« Réponse #47 le: 30 décembre 2008 à 21:35:05 »
merci pour les infos Jouvo!! [smilie=_ (0).gif] ca me rassure je vais quand meme tenter le coup puis si cette connassede vis viens pas bah j'irais voir mon garago' préféré (loulou pour ceux qui connaissent) pour qu'il m'enleve ca
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Re : Re : Blabla suspensions
« Réponse #48 le: 31 décembre 2008 à 12:05:13 »
"normalement ca passe sans" je dis bien normalement parce que des fois c'est relou...le truc c'est de commencer par cette vis comme ca le ressort pousse sur sur "l'ecrou" et l'empèche de tourner.
Moi le soucis que j'ai eu c'est la butée en teflon qui était coincé dans le bas du tube...salope de butée! Autrement ca se fait tout seul...

Perso j'ai la chance d'avoir un pistolet a choc donc ca donne plus de chance de résultat...

Je viens de changer mes joints spi, mon huile (ipone 15W) et ressort WPhistoire d'être bien homogène avec mon amorto WP reglé pour la piste pour mon poids...bonheurland! [smilie=_ (20).gif] [smilie=_ (20).gif]

Merci papa noel! [smilie=_ (0).gif]

tu as mis de la 15W finalement... [smilie=_ (0).gif]
je te l'avais dis...
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Re : Blabla suspensions
« Réponse #49 le: 31 décembre 2008 à 19:53:00 »
Ben c'est surtout White Power qui me l'ont dit!! [smilie=_ (9).gif] (avec hauteur de l'huile et tout et tout...vachement bien!)
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Re : Blabla suspensions
« Réponse #50 le: 10 mars 2009 à 09:40:12 »
J'ai une tite question ! Donc voila je voulais savoir,  si ont pouvais mettre deux marque différente. Par exemple du "omince " derrière et du "Hyperpros"  devant ou si il était préférable d'avoir tout du même acabit ?

Et sinon "Emc" c'est une bonne marque ?

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Re : Blabla suspensions
« Réponse #51 le: 10 mars 2009 à 12:01:18 »
EMC c'est tres bien [smilie=_ (14).gif]
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Re : Blabla suspensions
« Réponse #52 le: 11 mars 2009 à 15:27:42 »
euuuh EMC ca reste du bas de gamme quand meme...enfin quand les mecs mettent plus cher ils prennent d'autres marques.

Le truc simpa quand on a pareil a l'avant et a l'arrière c'est que la marque peut te conseiller en réglage suivant ton poids, ton utilisation et ta machine...

Hyperpro, Ohlins, White Power ect ect sont de très bonnes marque meme si Ohlins est vachement cher vue que comme Facom ou Ralf Lauren on pay la marque plus qu'autre chose...meme si c'est justifié!
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Re : Blabla suspensions
« Réponse #53 le: 11 mars 2009 à 15:58:15 »
t'as eu un EMC récent dans les mains ?
mon cousin sur le V11 en a monté un et c'est vraiment de la bonne came  [smilie=_ (14).gif]

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Re : Blabla suspensions
« Réponse #54 le: 11 mars 2009 à 17:02:23 »
A noter que dans le dernier moto et motards , il y a un article sympa sur les réglages suspension , ça permet de dégrossir un peu ...

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Re : Blabla suspensions
« Réponse #55 le: 11 mars 2009 à 21:45:50 »
emc n'a jamis été un amorto bas de gamme, c'est par contre une technologie +simple ( et moins couteuse ) , qui convient bien à un usage routier.
mixer des marques différentes av et ar n'est pas un bp si les contraintes techniques sont respectées, mais pour ca, il faut s'adresser à un connaisseur ce qui n'est malheureusement pas le cas de la majorité des vendeurs, toutefois n'oubliez pas que tonton shaft peut vous fournir toute pièce de suspension en neuf, et vous aurez donc forcément un produit adapté à vos besoins.
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Re : Blabla suspensions
« Réponse #56 le: 12 mars 2009 à 00:03:55 »
Jouvo toi tu est monté avant et arrière en WP il me semble non? devant tu as quoi en  fait ? juste les ressorts WP et l'huile ou plus ?

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Re : Re : Blabla suspensions
« Réponse #57 le: 12 mars 2009 à 13:46:22 »
Jouvo toi tu est monté avant et arrière en WP il me semble non? devant tu as quoi en  fait ? juste les ressorts WP et l'huile ou plus ?

Oui c'est ca a l'arrière l'amorto complet WP et a l'avant les ressort et ils m'ont dit quoi mettre comme huile et quelle quantité...c'est bonheur.
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Re : Blabla suspensions
« Réponse #58 le: 12 mars 2009 à 23:36:24 »
Merci des infos Jouvo  [smilie=_ (0).gif] 

 Bon sinon je viens de regarder les prix chez "olins" ; bah ça pique un peut encore les ressorts de fourche et l'amortos de direction ça vas mais alors l'amortisseur arrière houch!!!!! Compter environ 1100 euros .

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Re : Blabla suspensions
« Réponse #59 le: 17 mars 2009 à 08:27:38 »
le prix d'un amortisseur de qualité qui est la référence, mais si tu regarde les équivalents ayant les memes caractéristiques techniques dans les autres marques haut de gamme, on est dans les mêmes tarifs.
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