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West Virolos  |  Vie du motard  |  L'atelier  |  Blabla suspensions
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Auteur Sujet: Blabla suspensions  (Lu 28175 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

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Blabla suspensions
« le: 16 avril 2008 à 11:41:32 »
J'ai durçi l'arriere du SV pour ne pas que ma plaque frotte.

 Depuis, en virage, l'avant bouge ( pompe ? ) et ne se met pas comme sur un rail.

 Cela se produit en plein milieu du virgae sachant que j'ai deja remis les gaz à ce moment là.

 Sur le SV je peux regler la precharge sur l'avant mais je sais pas exactement à quoi ça sert.

 Que mon conseiller vous pour que ce soit un rail ?  [smilie=_ (2).gif]
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Blabla suspensions
« Réponse #1 le: 16 avril 2008 à 11:43:11 »
elle est où ta plaque pour qu'elle frotte  ?
je comprends pas trop là  [smilie=_ (24).gif]

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Blabla suspensions
« Réponse #2 le: 16 avril 2008 à 11:44:23 »
Bah je me répète mais assoupli l'arrière plutôt que l'inverse et durci l'avant.

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Blabla suspensions
« Réponse #3 le: 16 avril 2008 à 11:46:46 »
Citation de: "hygnoulade"
elle est où ta plaque pour qu'elle frotte  ?
je comprends pas trop là  [smilie=_ (24).gif]


 J'ai exactement le même soucis qu'ici : http://www.westvirolos.fr/viewtopic.php?t=96

 Le passage est homologué mais on peut pas y mettre de plaque homologué  [smilie=_ (19).gif]  [smilie=_ (19).gif]
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Blabla suspensions
« Réponse #4 le: 16 avril 2008 à 11:47:40 »
Pour que ce soit un rail : change de moto. [smilie=_ (0).gif]

Pour que ce soit beaucoup mieux : modifies ta fourche => changement ressorts / huile / cales

Pour que ce soit un peu mieux : réglages (et là je peux rien préciser, j'y connais que dalle)

PS : si tu modifies le réglage de l'arrière juste pour la plaque, mieux vaut prendre une plaque d'alu et la plier plutôt que t'emmêler dans les réglages.
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wietrem

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Re: Blabla suspensions
« Réponse #5 le: 16 avril 2008 à 11:51:22 »
Citation de: "Enduro"
Que mon conseiller vous pour que ce soit un rail ?  [smilie=_ (2).gif]


Mon conseil : "touche pas à ça p'tit con" [smilie=_ (10).gif]

Pour info, il existe, dans la RTM les contraintes de base pour une moto, en général, ces réglages sont correct pour une personne de corpulence normale.

Tu as un réglage de base, tu durçis l'arrière sans changer les contraintes sur la moto (sauf si en une journée tu as pris 20 kilos) et tu t'étonnes que ça marche pas bien ???

C'est pas parce que ta plaque est trop grande qu'il faut durcir l'arrière !!!

Bon, mon "vrai" conseil :

soit tu reviens aux réglages d'origine
soit tu modifie la précharge de la fourche (mais alors si tu commences à toucher à ça, t'es pas sorti d'affaire ...)
soit tu fais régler ta fourche et ton amorto par des pros (shaft racing) qui calculerons les réglages nécessaires.

Et ensuite :
soit tu change ta plaque (il existe des petites plaques homologués (je crois que Kristof t'as même dit comment faire : coupe ta plaque))
soit tu passes sur une plaques NH
soit tu change ton PDR

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Blabla suspensions
« Réponse #6 le: 16 avril 2008 à 11:54:03 »
Pinaise, tu le dis vachement mieux que moi wietrem !
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Blabla suspensions
« Réponse #7 le: 16 avril 2008 à 11:54:27 »
Shaft racing j'attend d'avoir à changer mon huile de fourche dans mes revisions  [smilie=_ (26).gif]

 Pre-charge de la fourche c'est quoi exactement ?

 Si un augmenter la precharge ne change rien alors je remetrai tout d'origine  [smilie=_ (2).gif]
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wietrem

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Blabla suspensions
« Réponse #8 le: 16 avril 2008 à 12:00:49 »
Gaffe en réglant la fourche : tu as deux réglages à faire (bah vi, deux tubes) et les deux doivent être chargé à la même valeur !!!

Faut êter super méticuleux (d'où le "touche pas à ça p'tit con"  [smilie=_ (20).gif]  [smilie=_ (10).gif] )

Pour ma part, je te conseille ça :

Tu te remets en réglage d'origine
après :

Soit tu vas dans ton garage gueuler un bon coup
Soit tu viens à la maison (ou plutôt chez mon père, y'a plus de matos) et on s'occupe de cette salope de plaque (Disqueuse + meuleuse + riveteuse et hop, c'est réglé  [smilie=_ (20).gif] ) ... mais bon, vu que tu pars 1 semaine ça va pas être simple ...

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« Réponse #9 le: 16 avril 2008 à 13:26:01 »
pas la peine de passer du temps a essayer de régler quoi que ce soit sur la fourche avec une huile hs car l'amortissement n'est plus correct, prends un repère a la moitié du réglage de précharge en attendant, mets la meme valeur des 2 cotés, en étant sur des valeurs intermédiaires, tu n'auras pas de réactions parasites meme si ce n'est pas l'idéal.
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« Réponse #10 le: 16 avril 2008 à 13:27:30 »
Citation de: "shaftracing"
pas la peine de passer du temps a essayer de régler quoi que ce soit sur la fourche avec une huile hs car l'amortissement n'est plus correct, prends un repère a la moitié du réglage de précharge en attendant, mets la meme valeur des 2 cotés, en étant sur des valeurs intermédiaires, tu n'auras pas de réactions parasites meme si ce n'est pas l'idéal.


La moto est neuve  [smilie=_ (20).gif] (bon, d'accord, c'est un sv mais quand même  [smilie=_ (10).gif]

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« Réponse #11 le: 16 avril 2008 à 13:39:44 »
j'allais le dire...
Pense toujours à toi!!!

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« Réponse #12 le: 16 avril 2008 à 13:44:41 »
Citation de: "Enduro"
Shaft racing j'attend d'avoir à changer mon huile de fourche dans mes revisions  [smilie=_ (26).gif]

 Pre-charge de la fourche c'est quoi exactement ?

 Si un augmenter la precharge ne change rien alors je remetrai tout d'origine  [smilie=_ (2).gif]


il a mis ca, pas déduction logique vu les infos techniques expliquées dans d'autres post, il était pensable que sa vidange était à faire.
tu peut prendre donc rdv chez tonton shaft pour un réglage si l'huile est bonne :-)
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« Réponse #13 le: 16 avril 2008 à 13:52:00 »
et tonton shaft d'ailleurs, ch'tite question :

J'ai un zx6r de 95 qui a dernièrement été réglé (merci nono  [smilie=_ (20).gif] ) en réglage piste. Alors autant je m'en plaind pas lorsque la route est propre, bien au contraire.

Cependant, forcément, vu le travail de la DDE pour pourrir nos routes (et vu qu'ils sont très forts pour faire des raccorts  [smilie=_ (13).gif] ), c'est pas "génial" souvent.

Donc, je voudrait partir sur un réglage "plus souple" sans pour autant revenir sur un réglage d'origine.

Donc, deux/trois questions :

1 - C'est possible ça m'sieur dites ???
2 - étant donné l'âge de la moto et le kilométrage de la moto (75000) je me demande si un reconditionnement de serait pas "nécessaire" en même temps (je m'en plaind pas, loin de là ... mais ça serait con de faire un réglage si c'est pour refaire un reconditionnement dans 1 an ...)

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« Réponse #14 le: 17 avril 2008 à 15:27:46 »
Réglage suspat'

Un petit lien pour régler ses suspensions ;)
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« Réponse #15 le: 17 avril 2008 à 16:54:40 »
Met des ressorts hyper pro à l'avant et ça te changera la vie !

Je ne sais pas si tu as un 650 ou un 1000 mais je me souviens que le 650 a une fourche non réglable et le 1000 très peu réglable. Mais après de multiples discussions, le changements des ressorts avant reste la meilleure solution... sauf si tu as quoi changer de fourche (celles 1100 gex s'adaptent facilement).

pj

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« Réponse #16 le: 17 avril 2008 à 17:01:49 »
La 650 à une fourche réglable mais uniquement dans un sens et la 1000 dans les deux je crois bien.

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« Réponse #17 le: 17 avril 2008 à 21:54:51 »
Citation de: "Léo_44"
La 650 à une fourche réglable mais uniquement dans un sens et la 1000 dans les deux je crois bien.


Tu peut augmenter la precontrainte mais jamais la diminuer!!! [smilie=_ (20).gif]  [smilie=_ (20).gif]
Le bandit c'est la clio des motos!
Qui me donne une MM 1200 Veloce??
Ne me suivez pas vous allez vous bourrer!!

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« Réponse #18 le: 18 avril 2008 à 00:04:34 »
Citation de: "Jouvo"
Citation de: "Léo_44"
La 650 à une fourche réglable mais uniquement dans un sens et la 1000 dans les deux je crois bien.


Tu peut augmenter la precontrainte mais jamais la diminuer!!! [smilie=_ (20).gif]  [smilie=_ (20).gif]


 [smilie=_ (10).gif]

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« Réponse #19 le: 18 avril 2008 à 09:27:48 »
Citation de: "wietrem"
et tonton shaft d'ailleurs, ch'tite question :

J'ai un zx6r de 95 qui a dernièrement été réglé (merci nono  [smilie=_ (20).gif] ) en réglage piste. Alors autant je m'en plaind pas lorsque la route est propre, bien au contraire.

Cependant, forcément, vu le travail de la DDE pour pourrir nos routes (et vu qu'ils sont très forts pour faire des raccorts  [smilie=_ (13).gif] ), c'est pas "génial" souvent.

Donc, je voudrait partir sur un réglage "plus souple" sans pour autant revenir sur un réglage d'origine.

Donc, deux/trois questions :

1 - C'est possible ça m'sieur dites ???
2 - étant donné l'âge de la moto et le kilométrage de la moto (75000) je me demande si un reconditionnement de serait pas "nécessaire" en même temps (je m'en plaind pas, loin de là ... mais ça serait con de faire un réglage si c'est pour refaire un reconditionnement dans 1 an ...)


vu le kilometrage, l'huile doit etre + proche d'une pate que d'un liquide, meme en assouplissant les réglage, ca restera aussi ferme.
réglage uniquement si les suspensions sont entretenues correctement et l'huile en état fonctionnel.
les réglages piste et route sont relativement éloignés, difficile de faire un réglage bon partout, il y aura une dominante à80%
prévoir un reconditionnement de l'amortisseur, et une refection de fourche avec remplacement des bagues si elles sont d'origine.
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