gfxgfx

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
logo

gfx gfx
gfx
332905 Messages dans 9001 Sujets par 915 Membres - Dernier membre: Chani 24 octobre 2017 à 09:32:00
*
gfx*   Accueil     Aide     Identifiez-vous     Inscrivez-vous  gfx
gfx

gfx
West Virolos  |  Vie du motard  |  Tests de brêle  |  [Essai]DUCATI Monster 696
gfxgfx

Auteur Sujet: [Essai]DUCATI Monster 696  (Lu 3657 fois)

Hors ligne hugo44

• Bruleur de gommes
[Essai]DUCATI Monster 696
« le: 02 avril 2008 à 23:29:11 »
Et non, je ne l'ai pas encore essayé mais la démo est arrivé aujourd'hui au store et perso c'est très différent des anciens monster mais ave une paire de silencieux ca peut être sympa.

Par contre il y a certaines chose à ne pas regarder comme le bras arrière qui fait gros bras caissonné comme la D16 mais touché le par l'intérieur  [smilie=_ (20).gif]

Enfin peso sous certains angles j'aime bien sous d'autres un peu moins

Maintenant ce n'est pas moi qui vait pouvoir l'essayer pour vous, du moins pour le moment j'ai pas encore la tréso à bloquer dans une démo  [smilie=_ (26).gif]
« Modifié: 28 septembre 2008 à 20:51:23 par kaneda »
- a vendre monster 695 5900 kms

Hors ligne jen brochefor

• En Mob'
  • **
DUCATI 696
« Réponse #1 le: 22 avril 2008 à 19:16:16 »
Je viens de passer au DS , et je l'ai trouvé moche mais moche!!! a coté il y avais la S4R tricolore , et la y'a pas photo...  [smilie=_ (0).gif]
l'italienne??? elle est mienne!!!

Je prepare un voyage au canada, viendez voir mon blog ;)

http://canada-highway.blogspot.com/

Hors ligne Maveck

• Screech
  • Kudacié
DUCATI 696
« Réponse #2 le: 22 avril 2008 à 22:02:34 »
Je suis allé au DS cet après midi, le rodage est pas encore terminé.

Je leur est demandé ce qu'ils en pensaient, le mec du stock(je ne connais pas son nom) m'a dit que la partie cycle et les freins c'était du bon, le moteur aussi, et que ça marche bien.

Je trouve le phare bizzare, et la tête de fourche me gène pas mal, les platines repose pied aussi, les pots et le bo ça me gène pas, et la selle en fait, tout comme le réservoir j'ai même pas fait gaffe. J'ai vu que la suspension arrière était très accessible niveau réglages (on voit la vis avec écrit L H très accessible), la ligne d'échappement m'a paru bizzare aussi, bien que d'un bon diamètre par rapport à mon 600. En fait, je suis en train de me rendre compte que j'ai même pas fait attention aux choses que je dénoncais(capot de selle avec vis apparentes, selle moche, cadre  mixte, section réservoir selle moche...) et que je me suis juste demandé "ça marche fort ça ? ou ça en a que l'air ?". J'ai trouvé qu'en gros dans l'ensemble il reste donc correct, sans plus, et que je serai plus reparti avec la 848 blanche qu'avec ce mostro si j'avais du prendre une nouveauté.

Enfin, la 1098 en jaune est très jolie.

Par contre, je tombe pas amoureux de ce mostro comme feu le 900...(j'en aurai un un jour)
M@veck le babare
Ducati M600 Dark, 53...

2 Fast 4 U©

Hors ligne JMARC

• Iron man
  • Kudacié
    • westvirolos
DUCATI 696
« Réponse #3 le: 23 avril 2008 à 01:42:29 »
perso je l'ai vu la semaine dernière et personnellement j'aime pas : ca na plus l'air d'une ducat , l'arrière ressemble un peu a une street triple ( surtout les pots! ), l'avant un feu de mt01/fz1 plus petit,le cadre  [smilie=_ (18).gif] il est ou le beau treillis soudé !celui la même qui fesait le charme d'une ducati et encore plus du monster!
Y a que le bras oscillant et les entées d'air dans le réservoir qui me plaisent !
bon sinon le moteur ...? on sauras ca plus tard, après essai !

Globalement je suis déçu mais moins déçu que le look Bking! [smilie=_ (17).gif]

Hors ligne l_asphalteur

• Enrouleur de cable
  • Ducati 749 SBK 2005 et Monster 1100 evo
Re : DUCATI 696
« Réponse #4 le: 07 mai 2008 à 21:50:39 »
J'ai essayé cette bestiole aujourd'hui ...

c'est super sympa  [smilie=_ (0).gif]

ça freine super bien, ça fait un joli bruit, l'aspiration de la boite a air étant juste en dessous du casque, on profite bien du bruit du ptit twin  [smilie=_ (14).gif]

l'acceleration est surpenante, en fait comme on voit rien sur le compteur, je faisais pas gaffe au début, jusqu'a ce que je vois que j'étais a 160 sur les petites routes de campagne ... après on fait attention. Mais c'est vraiment pas lisible.

La partie cycle est excellente, en meme temps, descendant de mon tracteur, je pouvais qu'etre plus a l'aise. C'est joueur, super agile, j'avoue j'ai un peu fait le foufou entre les voitures tellement j'étais en confiance après 100 m, ça ne saute pas, ça enroule, ça freine.

Je pense meme que la facilité de prise en mains va en mettre plus d'un au tas, je me suis fait surprendre dans un rond point, j'avais la botte qui trainait par terre ...

Les delais de livraison sont assez long, mais moins que pour une street triple (5 mois).
Grosso modo, il faut compter 1 mois pour une rouge, et plus pour la blanche, la noir j'ché po.

8260 euros avec le saute vent et le capot de selle.

Affaire a suivre  [smilie=_ (17).gif]

Hors ligne kaneda

• Coiffeur au lazer
  • Administrateur
  • Kudacié
  • archeo-archiviste option deterrage
    • http://onjmotocycle.blogspot.fr
Re : DUCATI 696
« Réponse #5 le: 28 septembre 2008 à 20:47:47 »
Le 696 est sorti en début d'année, et j'avais pas vraiment pris le temps de l'essayer.

Avec cette semaine, la présentation des premières photos du Monster 1100, il fallait bien que je pose mes fesses sur ce "New Monster" !

La position du buste est bien droite, les cales pieds dans l'axe, bref la position est confortable. Ca me rappelle mon essai du Kawa Z1000 à sa sortie.

Et cela dénote un peu avec le reste de la gamme, dont la prise en mains et beaucoup plus typé et virile.

Le moteur va chauffer doucement le temps que je ma familiarise avec la petite bête. Je dis "petite" car il s'agit bien de l'entrée de gamme DUCATI, le moteur est un tout juste dérivé du 695.

Le tableau de bord digital est complet, avec tout un tas de tips (j'ai pas détaillé, mais j'ai même crus voir un système de chronométrage !!)

Avec ce genre d'afficheur, la lecture de la vitesse est pas évidente. Premièrement l'indication est petite, et deuxièmement, le bloque compteur n'est pas du tout dans le champs de vision. Une grosse tendance à essorer la poignée vous prends !!

On voit ci-dessus le selecteur de tips. L'angle du retro gêne l'accès à la tirette de "starter".

L'affichage de la température est symbolisé par un barre graph. (indication de la T° avec des chiffres sur les anciennes version) Le moulin est chaud, on va pouvoir augmenter un peu le rythme !

Le moteur n'étant pas trop puissant, associé à une partie cycle toujours au top, je me surprends à ouvrir en grand sur mon parcours d'éssai.

Celui-ci est composé de petites routes, avec des sections bosselées qui m'ont value mon premier guidonage avec la Sport 1000.

Un bruit de boite à air vous siffle dans les oreilles, pendant que le monteur monte dans les tours avec vigueurs.

Je me rendrais compte sur le 4 voies que les rapports tirent 3x trop long et que lors de ma phase "petites routes" je n'avais pas passé la 5e.

En 6e à 90km/h, le regime est en dessous de 3 000tr. Un modification de la démultiplication semble inévitable pour rouler confortablement.

Le modèle essayé est celui de Démo, dehors toutes l'année, et bah ça donne pas trop envie :

Ecrou de cadre oxydé (même chose pour les ressort de cale-pieds)

Peinture des pots qui se fait la malle !!!

Comme à son habitude, il est hors de question d'emporter votre vie sous la selle ! Il y a tout juste la place pour un bloc disque !!

Pour moi le bilan est mitigé :

1°) Esthétiquement je n'accroche pas
2°) La partie cycle est super facile et vous mets en confiance direct
3°) le Moteur est vif, mais manque térriblement de caractère.

La firme de Bologne a pondu un roadster polyvalent, le charme DUCATI a malheureusement disparu. Les Fan de la marque comprendront, car ces Italiennes sont des motos avec un fort caractère et elles ne se domptent pas en 200km.

Comprenez ce que vous voulez, mais cette 696, est juste bonne pour ratisser la clientele bridée. Dommage...
« Modifié: 28 septembre 2008 à 20:52:27 par kaneda »
3615 code My-lifeONJ
On doit vivre sa vie en regardant devant soi, mais on ne la comprend qu'en regardant en arrière. S Kierkegaard

Hors ligne l_asphalteur

• Enrouleur de cable
  • Ducati 749 SBK 2005 et Monster 1100 evo
Re : [Essai]DUCATI Monster 696
« Réponse #6 le: 28 septembre 2008 à 22:33:03 »
le testeur a encore frappé !  [smilie=_ (0).gif]

sympa le CR.

c'est vrai que le moteur a pas beaucoup de caractère, mais bon c'est qu'un 700 cm3, qui fait un ptit bruit sympa quand meme. 

je pense que le 1100 va etre très éfficace dans cette partie cycle.

après l'esthetique ... on s'habituera peut etre un jour, c'est comme a l'époque de la sortie des 749/999.  [smilie=_ (21).gif]

Aseroth

• Invité
Re : Re : [Essai]DUCATI Monster 696
« Réponse #7 le: 30 septembre 2008 à 09:52:00 »
après l'esthetique ... on s'habituera peut etre un jour, c'est comme a l'époque de la sortie des 749/999.  [smilie=_ (21).gif]

Pas tout à fait d'accord : le 749 et la 999 choquait par leur look hors norme ... là, c'est japonisé à mort [smilie=_ (13).gif]

Je pense que ducati essaye peut être d'accrocher les clients habitués aux japonaises en sortant une machine possédant une esthétique "commune" ce qui, je trouve, est fort domage car leur image s'était justement formé sur ce trait de caractère : sortir du lot en faisant des choses différentes des autres (ex le multristrada : fallait oser  [smilie=_ (10).gif] (non, je pouvais pas faire un post entièrement pro-ducatiste  [smilie=_ (20).gif]))

Hors ligne kaneda

• Coiffeur au lazer
  • Administrateur
  • Kudacié
  • archeo-archiviste option deterrage
    • http://onjmotocycle.blogspot.fr
« Réponse #8 le: 30 septembre 2008 à 22:31:41 »
Je suis d'accord avec toi, un design qui marque reste au file du temps.

Et finalement on s'apperçois qu'on y trouve un certain charme.
3615 code My-lifeONJ
On doit vivre sa vie en regardant devant soi, mais on ne la comprend qu'en regardant en arrière. S Kierkegaard

Hors ligne pneupla

• Chicane Mobile
  • *
  • Usure anormale ?
« Réponse #9 le: 25 mai 2009 à 12:21:16 »
Je suis parti essayer la 696, avec en mémoire, concernant cette marque, l'essai d'une M900 effectué en 1998, qui m'avait scotché : pots termi, levage de roue inattendu en 3ème, le rodéo complet, le monstre. L'embrayage à sec obligeait à patiner au démarrage (quel paradoxe pour un moteur si coupleux), beaucoup trouvaient l'entretient difficile, la réputation de fiabilité n'était pas très bonne.

Depuis cette époque, Ducati tourne autour des mêmes standards de fabrication. Mes yeux se sont tournés vers d'autres marques, relativisant les variantes du monstre : ajout de soupapes, changement de cylindrée,  d'équipements et diverses variations.

La multistrada : concept original, encore faut il adhérer à la position de conduite ... j'ai eu l'impression d'être sur un gros "Derby" (pardon, chacun son truc).

Il était temps que Ducati modernise son roadster (alors le design italien ?) !

Cette new monster 696 me semble très au gout du jour :

+ une cylindrée raisonnable
+ un design moderne
+ une partie cycle surdimensionnée
+ un embrayage doux (bain d'huile, commande hydraulique)
+ la possibilité de voyager : top case, sacoches arrières et réservoir (chez givi)
+ une mécanique simple et moderne, tant moteur, châssis que électrique.

L'essai ?

Mon état d'esprit avant :

- "ils ont mis des chevaux en haut pour dire 80ch, autant que le 1er mostro 900, mais cela n'a certainement rien à voir, pour moi qui conduit entre 2000 et 5000 sur le couple, je risque de la ramener très vite ... mais bon, le prix est raisonnable..."
- "le bruit du M600 ne couvre pas le bruit de la distribution desmo (chloc chloc chloc ...) que je n'aime pas trop"
- "va falloir faire gueuler avec cette cylindrée pour sentir qqchose, c'est contraire à ma conduite ..."
+ "au moins à lire sur le net et à en parler autour de moi, depuis 1 an qu'elle est sortie, il n'y a pas de pb majeur, la fiabilité semble au rdv"
+ "qui dit cylindrée raisonnable dit contraintes mécaniques raisonnables (sauf pour les pneus), elle devrait être plus fiable et donc plus économique que mes précédentes. Mécaniquement, compte tenu des résistances des matériaux, je pense qu'il y a une cylindrée minimum et une cylindrée maximum en dessous ou en dessus desquelles les pièces s'usent anormalement (le maillon faible). Je m'explique, par exemple, gros moteur => boite, embrayage et transmission qui souffre, même bien dimensionnée, il y a toujours une limite qui peut faire que la moto reste plus souvent à l'atelier que sur la route, et moi ce que je veux c'est rouler aussi !! exemple bis : petit moteur => c'est le moteur qui souffre et fini par ne plus avoir de couple (trop de jeux, plus de compression).

Pendant l'essai :

- Démarrage : "cloc cloc cloc" :) mdr intérieurement, c'est un certain charme ! je vais donner mon permis, je reviens, "pom pom pom" c'est mieux quand elle est un peu chaude.

+ Premier contact : jolie, elle donne envie, maitre cylindre classique à gacuhe et à droite, qualité de fabrication sécurisante, je veux bien monter, aucun point ne semble ni fragile, ni négligé : que du bon. Peut être l'embase des rétros fragile ? le réglage se fait en appuyant sur le mirroir, sympa.

+ Assise : ohhhh !  on est dedans, rien qu'à l'arrêt on ne fait qu'un avec cette moto. Quelle visibilité, penché en avant sans rien devant soit, ça c'est génial : la route !  Mes genoux frottent déjà par terre ?  (non je rigole , elle est simplement très basse, sans être interdite au gabarit d'1m80, parfaite pour mon 1m74, après cela dépend des morphologies).

+ Petite vitesse : mais quel bonheur cet embrayage ! et quelque part, l'embrayage c'est le contrôle de la motricité, donc le moteur ... un bon point. Rond point, ligne droite, rond point, rien à dire, je ne fait pas d'essai pour l'instant elle doit chauffer un peu. Ahhh si !! j'en profite pour constater qu'avec cette position de conduite la visibilité est super bonne, je me tourne facilement, je bouge facilement sur la moto, le tout est super homogène.

+ Elle est chaude, on va avancer un peu : et là oh surprise, un regard sur le compteur : déjà 150 ... ça pousse plutôt bien !! bon il reste encore une vitesse à passer et elle est suffisamment bas dans les tours pour du cruising à vitesse légale ! cool !  Je ne lirais qu'après que la démultiplication est longue sur la 696, et bien moi, le pignon de sortie de boite de 15, j'aime beaucoup : cela caractérise bien la dualité de cette moto : ballade cool possible avec moteur à bas régime et couple suffisant  /|/ envie de peps satisfait en montant dans les tours !

+ Trajet du retour : c'est une moto joueuse, ce n'est pas un fauteuil (mais il faut choisir, moto sur route ou fauteuil dans le salon, pas de mélange), elle me donne l'impression d'entrer d'elle même dans le virage, de suivre le regard.  Je voudrais finir par un critère important, je ne suis pas pistard du tout, et il faut pas mal rouler, plus ou moins selon la moto, pour ressentir ce que j'ai ressenti en 30 mn d'essai avec le 696 : c'est le prolongement/remplacement des jambes, du corps, dans les accélération et les virages. Ce plaisir de ne faire qu'un avec la moto est aussi un gage de sécurité énorme.

Après l'essai :

- l'antivol sera sur le cadre : j'en ai vu c'est pas trop mal (noir/noir).
+ Pourquoi prendre une plus grosse (globalement plus contraignante) alors que j'ai un plaisir fou avec la 696 ?
+ Après il faut regarder l'assurance : ouf ! moins chère que mon actuelle : 460 €.
+ Les pneus : en 160 à l'arrière ce sera bien, je crois ~ 150 € le bigome bt021 pour faire ~ 8000 km avec ?
+ Son poids, sa faible hauteur, quand même vachement agréable cette sensation de liberté / facilité
+ L'entretient : très important ! le manuel d'atelier est en téléchargement sur les forum uk et us : 700 pages de pdf + le cd complet en zip : on y voit tout en détail et là c'est confirmé : simplicité mécanique eu rendez-vous, références des pièces pour les commandes, etc ...
+ Dernier point très important : le concessionnaire doit être sérieux !  Sérieusement, le jour ou il n'y aura plus de concession sérieuse, j'arrête la moto !  Cela fait partie du rapport partagé que l'on a avec la machine que l'on achète ou que l'on confie. Heureusement il semble que la région soit bien dotée  [smilie=_ (0).gif]
Les signatures sont affichées en bas de chaque message.

Hors ligne mc.3tn3l

• Roul'toujours
  • Supermotard
« Réponse #10 le: 25 mai 2009 à 12:22:34 »
Citation de: pneupla
- Démarrage : "cloc cloc cloc"  mdr intérieurement, c'est un certain charme ! je vais donner mon permis, je reviens, "pom pom pom" c'est mieux quand elle est un peu chaude.
C'est le charme ducat il parait [smilie=_ (20).gif] [smilie=eclipse.gif]
« Modifié: 25 mai 2009 à 13:11:48 par fabetpat »
La vie est une friandise, régale toi
Faites la bourre, pas la guerre
Il n'y a pas de fumée sans pneu

Aseroth

• Invité
« Réponse #11 le: 25 mai 2009 à 12:36:35 »
Bon CR pneupla

...

après, comme tu dis, "Il était temps que Ducati modernise son roadster (alors le design italien ?) ! " ... bah le design italien sur la 696 ressemble plus à un design jap qu'autre chose.

Après, on aime ou on aime pas, c'est une question de gout  [smilie=_ (26).gif]

Hors ligne CorsarOli

• Slim-Fast-Bisou
  • Club Member
  • Kudacié
« Réponse #12 le: 25 mai 2009 à 16:20:47 »
Traduction: Si on a du goût on n'aime pas!  [smilie=_ (17).gif]
Life one, Chapter two. 2 fast 4 U ?

Hors ligne pneupla

• Chicane Mobile
  • *
  • Usure anormale ?
« Réponse #13 le: 25 mai 2009 à 17:36:55 »
Moi en vrai je la trouve très réussie, c'est un avis plutôt répandu d'ailleurs.

Allé, histoire de provoquer un peu ;) et comme ça vous la trouvez jolie ?

j'ai trouvé ça sur un forum dédié :

Hors ligne MooostiK

• Administrateur
  • Kudacié
    • http://awox.com
« Réponse #14 le: 25 mai 2009 à 17:47:33 »
pis t'as le choix de la couleur  [smilie=_ (17).gif] :

| Ducati 900SS-94-99000km | ST4Sabs-03-154000km | 998S-02-66000km |

Hors ligne malou

• Kinder Surprise
  • WVirolienne
  • Kudacié
  • Club Member
« Réponse #15 le: 25 mai 2009 à 17:52:51 »
Pour une Jap elle n'est pas si mal!  Mais où sont les belles Ducati [smilie=_ (16).gif]

Hors ligne CorsarOli

• Slim-Fast-Bisou
  • Club Member
  • Kudacié
« Réponse #16 le: 25 mai 2009 à 18:37:50 »
Superbe la "bleu ciel gladius réplica"!  [smilie=_ (17).gif]
Life one, Chapter two. 2 fast 4 U ?

Hors ligne Maveck

• Screech
  • Kudacié
« Réponse #17 le: 25 mai 2009 à 20:08:04 »
On voit une moto rouge qui ressemble à une ducati au milieu sur la deuxieme photo  [smilie=_ (17).gif]

Les gouts et les couleurs...
M@veck le babare
Ducati M600 Dark, 53...

2 Fast 4 U©

Kass

• Invité
« Réponse #18 le: 29 mai 2009 à 15:54:01 »
C'est prévu que je l'essaye!!! J'ai un de mes potes qui jure que par Ducat', et a tellement insisté que je vais l'essayer; Il faut que je programme ça dans mon agenda   [smilie=_ (9).gif]

Hors ligne pneupla

• Chicane Mobile
  • *
  • Usure anormale ?
« Réponse #19 le: 30 mai 2009 à 23:20:22 »
C'est prévu que je l'essaye!!! J'ai un de mes potes qui jure que par Ducat', et a tellement insisté que je vais l'essayer; Il faut que je programme ça dans mon agenda   [smilie=_ (9).gif]
Il faut 2 essais !!

Au premier essai tu peux de te poser des questions, peut-être, par exemple, sur la souplesse du moteur, ou alors sur la position en avant et la largeur du guidon.

Un deuxième essai on voit plus de chose,

Puis laisser reposer,

Puis finalement c'est une moto facile, fiable et qui change vraiment les idées à chaque sortie (dont on ne se lasse pas).

West Virolos  |  Vie du motard  |  Tests de brêle  |  [Essai]DUCATI Monster 696

gfxgfx
gfx
SMF 2.0.12 | SMF © 2011, Simple Machines
SimplePortal 2.3.6 © 2008-2014, SimplePortal
Page générée en 0.212 secondes avec 28 requêtes.
Helios Multi design by BlocWeb
gfx