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West Virolos  |  Vie du motard  |  L'atelier  |  segmentation + ...
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Auteur Sujet: segmentation + ...  (Lu 2974 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne rasta4435

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« le: 28 mars 2008 à 20:38:11 »
les 55000 depassé et une grande conso d'huile, c'est decidé je vais changer les segments de ma nx250
mais voila ma question est dois je changer egalement le piston ou attendre d'avoir tous deposé pour verifier le diametre du piston et l'alesage d'axe

me conseillé vous (que vu que tous sera demonter de le changer quand meme )

j'ai deja en mains les segments ,joints ,axe .
reste a prendre deux circlips (au cas ou un casse )et se fameux piston ( qui n'est pas donné)

Hors ligne JMARC

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« Réponse #1 le: 28 mars 2008 à 23:16:31 »
tu devrais attendre de les démontés et les mesurés pour vérifiez leurs  cote  et si ils sont pas ovaliser  !
tu dit que tu a l'axe, mais tu a des roulement a aiguille aussi !
Profite en pour déglacer le cylindre aussi !

Hors ligne l_asphalteur

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« Réponse #2 le: 28 mars 2008 à 23:32:48 »
ouai un ptit coup de papier de verre la dedans, un coup de souflette et c'est raparti comme en 40  [smilie=_ (20).gif]


essai de voir les cotes d'usure avant de changé le piston, il a raison JM .
                                         

Hors ligne JMARC

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« Réponse #3 le: 28 mars 2008 à 23:50:39 »
Citation de: "l'asphalteur"
ouai un ptit coup de papier de verre la dedans, un coup de souflette et c'est raparti comme en 40  [smilie=_ (20).gif] .


 [smilie=_ (15).gif] pas du papier de verre mais fai le avec ca:
cela s'appele un HONOIR  et sa vaux entre 20 et 40 euros!

Hors ligne l_asphalteur

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« Réponse #4 le: 29 mars 2008 à 00:12:09 »
a ouai carrement !

au rodoir, c'est un peu violent ce truc ? non ?

faut pas arracher le traitement nickasyl quand meme ( a moins qu'il n'y en ai pas ) [smilie=_ (6).gif]
                                         

Hors ligne rasta4435

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« Réponse #5 le: 29 mars 2008 à 08:31:56 »
merci les gars  [smilie=_ (0).gif]

jm de quel roulement a aiguille tu parle ?, car d'apres mon manuel d'atelier je ne vois aucun roulement , a ce niveau là , l'axe ( limite de service 16.98 )est dans alesage pied de bielle (l.m. 17.045mm ) .

et a quoi sert un deglacage de cylindre ? et on peut le faire que avec un honoir ?

Hors ligne l_asphalteur

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« Réponse #6 le: 29 mars 2008 à 09:30:55 »
il parle du roulement a auguilles qui vient en bout de bielle, entre le "canon" (l'axe comme tu dis) et la bielle.  Là ou tu mets les circlips ;)

ça il faut le changé, c'est quasi obligatoire

                                         

Hors ligne rasta4435

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« Réponse #7 le: 29 mars 2008 à 10:27:34 »
et c'est possible qu'il ni est pas de roulement ?

Hors ligne jeromoto

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« Réponse #8 le: 29 mars 2008 à 10:39:08 »
oui, c'est tout a fait possible...
Pense toujours à toi!!!

Hors ligne Freddy

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« Réponse #9 le: 29 mars 2008 à 11:52:51 »
le 250 nx est un 4 temps donc pas de roulement de pied de bielle !
ta fameuse consomation d'huile ne viendrai pas de tes jts de queues de soupapes
si tu a le temps et le materiels (lève soupapes) demonte et change les (le prix une bricole !)
Si l’intelligence a trouvé ses limites, la connerie les cherche encore

Hors ligne rasta4435

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« Réponse #10 le: 29 mars 2008 à 21:08:25 »
le temps je l'ai les joints en effet une broutille mais le leve soupape negatif ou peut on en trouver

cette am je m'arette a un rond point , et la j'entends un bruit bizarre dans moteur (comme si quelque chose vibrait la dedans , je regarde rien de special mais toujours le bruit ) je rentre chez moi 3 km met la moto dans le garage au ralenti , bruit toujours present , je cherche , ecoute puis le moteur s'arrette .   [smilie=_ (11).gif]

et là plus moyen de demarrer le moteur tourne mais ne demarre pas  [smilie=_ (18).gif]  

qu'est ce qui aurait pu faire ce bruit là

 [smilie=_ (21).gif]

Hors ligne Freddy

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« Réponse #11 le: 02 avril 2008 à 23:50:36 »
ouvre et tien nous au courant
la culasse deposer les jts de queue peuvent etre changés sans lève soupape mais c'est plus galère
Si l’intelligence a trouvé ses limites, la connerie les cherche encore

Hors ligne rasta4435

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« Réponse #12 le: 03 avril 2008 à 23:00:54 »
le manuel en mains , c'est parti  .


v'la la bete   [smilie=_ (17).gif]





tendeur de chaine de distribution  





 

mauvais etat de surface sur sur le support d'arbre a cames ( en bas a droite ) , tourillon d'arbre a cames correspondant egalement légerement rayé  ( logique )  [smilie=_ (16).gif]
pour verif jeu de lubrification d'arbre a came du plastigauge est necessaire ( sa se trouve où ?)

j'emene arbres au taf pour verifier hauteur lobe et dia. tourillon avec micrometre pour verifier si je depasse les limites de service ( 37,55Omm  24,940mm ) .

a suivre depose culasse .

 [smilie=_ (26).gif]

Hors ligne tba44

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« Réponse #13 le: 04 avril 2008 à 20:48:00 »
Citation de: "rasta4435"
 le leve soupape ou peut on en trouver

Avec un serre joint et un tube de cuivre de plomberie taillé en siflet ça le fait très bien :



Tu recouvre de scotch pour protéger la culasse
La pince a été recouverte de scotch aussi pour extraire les joints de queues de soupapes sans risquer de rayer l'alésage des poussoirs.



Et tu enlèves les 1/2 lunes par la découpe en sifflet.
Tu frottes le tournevis sur un aimant pour aider



Pour replacer les joints neufs : tu remets en place la soupapes (en ayant huilé la queue et le guide), et tu enfile le joint dessus.
Ensuite tu trouves une clé à pipe dont le diamètre extérieur est proche de celui du joint.
Tu te sers de la soupape comme guide, et tu appuies avec ta clé pour "clipser" le joint en place.

Ca va tout seul [smilie=_ (0).gif]



Bonne chance

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Hors ligne rasta4435

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« Réponse #14 le: 04 avril 2008 à 23:17:56 »
[smilie=_ (0).gif]            .  pour le cuivre.





[smilie=_ (0).gif]

ca colle ( sa m'aurais ettonné de depaser les limites  [smilie=_ (5).gif]     ) .

Hors ligne rasta4435

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« Réponse #15 le: 07 avril 2008 à 23:41:49 »
[smilie=_ (1).gif]


pignon de demarreur  [smilie=_ (21).gif]


et une dent de cassée  [smilie=_ (21).gif]


trouvé ?  [smilie=_ (11).gif]








thermostat     [smilie=icon_redface.gif]




 [smilie=_ (19).gif]




un bon nettoyage  et controle s'impose    [smilie=_ (1).gif]

 [smilie=_ (12).gif]

Hors ligne tba44

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« Réponse #16 le: 09 avril 2008 à 21:45:32 »
Un nettoyage préalable au démontage aurait été bienvenu  [smilie=_ (19).gif]

J'ai pas compris ton commentaire : as tu retrouvé la dent cassée ?

Si tu as des soucis pour mesurer dis le moi : j'ai pas mal de matériel pour tout ça ; palmers pour les extérieurs jusque 75mm, micromètres d'intérieur, etc...

Par rapport à tes questions du début :

- mesure les diamètres sur le piston et sur le cylindre. En général 6 mesures pour chacun : en haut, au milieu, et en bas. Tu fait ça parallèlement à l'axe de pied de bielle, puis perpendiculairement. Tu compares avec les valeurs limites d'ovalisation et de conicité (pour le cylindre).
Normalement tu as les tolérances et les explications dans la RMT.
Au vu des photos l'état de surface du cylindre à l'air ok. Peux tu poster une photo plus précise ?

- Dépose les soupapes, et essayes de mesurer le jeu des soupapes dans leur guide (si tu as un doute on détaillera plus tard). Nettoyes les soupapes pour ne pas laisser de calamine qui peut créer un point chaud.

- Tant que tu y es, essaye de contrôler la planéité de la culasse (tu as un marbre ou autre surface plane de référence ?). Au pire avec le dos du pied à coulisse. Il ne doit pas y avoir de "jour". Tu croises les mesures.

- Tu remplaceras impérativement les clips de l'axe de pied de bielle par des neufs (y compris si tu ne les as pas cassé).

- Si les cotes contrôlées sont ok, tu changes les joints de queues de soupapes (origine probable de ta conso d'huile), les segments, le joint d'embase et le joint de culasse et zou... c'est reparti pour 50000 Km [smilie=_ (0).gif]

Bonne chance
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Hors ligne rasta4435

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« Réponse #17 le: 10 avril 2008 à 06:29:48 »
merci tba pour les appareils de mesure ,( je bosse dans une boite de mecanique general de precision donc j'ai ce qui faut )

concernant le morceau de dent cassé :



il est la (coté embrayage )  [smilie=_ (6).gif]   alors qui vient d'une couronne coté alternateur  .

 a suivre photo soupapes ( c'est la cata ,la cata , la cata strophe )

Hors ligne Jouvo

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« Réponse #18 le: 10 avril 2008 à 13:08:50 »
le bol que tu as de retrouver le bout de dent! [smilie=_ (6).gif]

Autrement pour ce qui est de ton pignon meme avec une dent en moins (pas completement pété en plus) pas besoin de le changer...

Le top pour controler Piston et cylindre c'est une MMT (j'en avais une a mon IUT mais c'est fini...) donc a voir si a l'IUT de nantes ils peuvent voir ca...j'ai un pote qui y est si tu veux!
Bon en meme temps si tu est dans une boite de méca de précision tu devrais avoir ce qu'il te faut.
Le bandit c'est la clio des motos!
Qui me donne une MM 1200 Veloce??
Ne me suivez pas vous allez vous bourrer!!

Hors ligne rasta4435

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« Réponse #19 le: 10 avril 2008 à 22:41:35 »
comme plusieurs avis en valent mieux qu'un le votre m'interesse
j'aurais donc 2 , 3 questions ( Q1 ) [smilie=_ (1).gif]

donc deja voila les soupapes   [smilie=_ (13).gif]





 [smilie=_ (6).gif]

 coté echappement ok
 coté admission (photo ) , évidement les guide son hs



Q1 : pensez vous que le bout de dent ou autre choses en serait la cause  ?






Q2 : vous auriez une astuce pour nettoyer l'interieur de tous ca  , grattage , produit magique (qui serait l'ideal) .


Q3 :  je cite manuel d'atelier ( a propos du remontage )

        " Lubrifier les tiges de soupapes avec de la graisse au disulfure de molybdène et inserer la soupape dans le guide de soupape .       ... "
         

         " Appliquer de la graisse au disulfure de molybdene sur les tourillons d'arbre a cames et les lobes de came .  reposer les arbres ...  "

Q3  :  vous auriez des info sur cette graisse , et ou je pourrais en trouver si vraiment indispensable de mettre ce type .  j'ai ete voir mecano et avais l'air  [smilie=_ (5).gif] .
          en plus il me faut pas des tonnes .


dans l'attente des pieces , nettoyage maximun culasse avec prudence  [smilie=_ (20).gif]   ,  faire chassoir de guide de soupape ( en vrai c'est michel qui va le faire sur son tour ) [smilie=_ (17).gif]  , fabriquer compresseur de soupapes .

 [smilie=_ (26).gif]

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