gfxgfx

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
logo

gfx gfx
gfx
332905 Messages dans 9001 Sujets par 915 Membres - Dernier membre: Chani 19 octobre 2017 à 14:41:36
*
gfx*   Accueil     Aide     Identifiez-vous     Inscrivez-vous  gfx
gfx

gfx
West Virolos  |  Vie du motard  |  Tests de brêle  |  r1 2004
gfxgfx

Auteur Sujet: r1 2004  (Lu 3936 fois)

Bart

• Invité
r1 2004
« le: 26 mars 2008 à 13:09:15 »
Alors et bien ça pousse fort trés fort.Sa freine fort trés fort.
C est une belle moto on se sent collé a la route et derriere la bulle on ressent une fausse impression de securité.
Mais ça n a rien du monstre inconduisible que ça a l air d etre, l acceleration est trés lineaire la position de conduite facile et l ensemble est leger.Mais en bout de ligne droite la ou un avion decollerais et bah la il faut essayer de rester sur la route.

Hors ligne Looping

• VertDePeur
  • Kudacié
  • Força Portugal !!!
r1 2004
« Réponse #1 le: 26 mars 2008 à 14:07:50 »
C'est linéaire tout le temps l'accélération ou ça pousse encore plus fort après 7-8000 tours ?
Et niveau poignets t'as pas trop souffert ?
Pour laisser un vide pareil, il faut avoir été quelqu'un...

Bart

• Invité
r1 2004
« Réponse #2 le: 26 mars 2008 à 18:53:07 »
Citation de: "david_cupra"
C'est linéaire tout le temps l'accélération ou ça pousse encore plus fort après 7-8000 tours ?

Bah oui sa pousse encore plus fort apres 7-8000 tours et encore plus apres 9000 et ainsi de suite. Mais sa marche pas comme un 600.

Et ouais sa arrache les bras mais sinon tout en etant bien sur l avant de la moto l appui sur les poignet n est pas trop marqué.

Hors ligne Maveck

• Screech
  • Kudacié
r1 2004
« Réponse #3 le: 15 avril 2008 à 21:37:32 »
Pom pom pom pom, je suis monté sur un R1 en 106ch, le temps de 5km...

Alors, par rapport au 600 mostro en 34 ch, ben on peut pas comparer donc je vais pas le faire...

Ce qui m'a dérouté au moment où je suis monté sur la moto : quand on tourne le guidon, le carénage ne tourne pas, et comme j'avais essayé que des roadsters...

Sinon, une fois lancé, ben c'est super facile en fait... Pas d'impression de violence, ça grimpe dans les tours ça grimpe ça grimpe, ça pousse très fort, mais c'est pas violent, c'est super dosable et tout.

Le moteur reprend bas, et monte haut... ça pousse tout du long, plus fort en haut mais c'est pas non plus violent(apparement c'est à cause de la bride des 106ch). ça vient doucement et tout. Super agréable.

La position : hyper naturelle, les commandes tombent impec, le selecteur pareil, la selle est immense, mais taillé de telle façon que c'est super facile de bien se positionner pour aller poser le genou (non j'ai pas essayé), on peut aller se poser loin en arrière, puis sortir bien les fesses tout en sachant(sentant) à quel endroit on est sur la selle. Sympa donc, et encore une fois facile.

Les freins  [smilie=_ (6).gif]  Punaise ça freine fort ! Faut pas trop toucher aux freins en fait  [smilie=_ (17).gif]  C'est dosable et tout nickel, mais c'est vraiment fort comme freinage, très bon.

La partie cycle, ben c'est un vélo. C'est facile tout pareil, tu la penches comme tu veux, elle reste là où tu lui dis, elle va là où tu regardes, c'est vraiment super sympa.

Je peux rien dire sur les suspat', j'ai pas fait gaffe, pis j'ai pas fait d'assez gros freinage pour savoir ce que la fourche fait remonter aux bracelets.

Le truc qui m'a paru bizzare, c'est que je n'ai pas ressenti beaucoup de retours de la route, en fait ça colle, ça tient super bien son cap, mais ça dit pas "tiens un cailloux", ou "tiens là le pneu a mal", en tout cas j'ai pas senti ça. C'est ça que j'ai trouvé étrange, ça te remonte pas dans les mains ou dans les jambes, mais ça marche très bien.

Ah ! Enfin, on ne sent pas la vitesse, on passe la 3 et on est derrière la bulle faut mieux pas regarder le compteur :D

Donc voilà, j'ai beaucoup apprécié d'essayer cette hypersport(merci au propriétaire), très confortable à mon gout, très facile, et je pense que c'est facile de prendre confiance trop vite avec ce truc. [smilie=_ (0).gif]

PS : le moteur, ça envoie fort fort, mais il manque un caractère pour en faire une moto de route pour moi, parce que ça m'a manqué les coups de piston(eh ouais, même avec mon 600 je les sens). Ah et pis je pense que j'ai pas ouvert complètement en grand... [smilie=_ (10).gif]
M@veck le babare
Ducati M600 Dark, 53...

2 Fast 4 U©

wietrem

• Invité
r1 2004
« Réponse #4 le: 16 avril 2008 à 09:01:54 »
Citation de: "Maveck"
Ce qui m'a dérouté au moment où je suis monté sur la moto : quand on tourne le guidon, le carénage ne tourne pas, et comme j'avais essayé que des roadsters...

[smilie=_ (10).gif]  [smilie=_ (10).gif]  [smilie=_ (10).gif]

C'est à cause de ça que j'ai faillit planter le xz6r juste avant de l'acheter. Pas habituer à pas voir l'avant tourner, je m'y suis repris à trois fois avant de partir  [smilie=_ (10).gif]

Hors ligne neo

• Mouducable
  • Kudacié
r1 2004
« Réponse #5 le: 16 avril 2008 à 09:06:48 »

David tu restes sur ton fazer, ca fait pas assez longtemps que tu l'as :D

"j'ai jamais pu rattraper le picasso, il roulait trop vite"

Hors ligne Looping

• VertDePeur
  • Kudacié
  • Força Portugal !!!
r1 2004
« Réponse #6 le: 16 avril 2008 à 09:53:59 »
Citation de: "neoalg"

David tu restes sur ton fazer, ca fait pas assez longtemps que tu l'as :D

[smilie=_ (20).gif] , pourquoi y'a une durée mini ?  [smilie=_ (17).gif]
Je posais la question, parce que le Faz à 7000 tours je prends un coup de pied au c.. Avant çà tracte, après çà pfuit...  [smilie=_ (20).gif]
Pour laisser un vide pareil, il faut avoir été quelqu'un...

Hors ligne Maveck

• Screech
  • Kudacié
r1 2004
« Réponse #7 le: 16 avril 2008 à 11:06:58 »
Ah j'ai oublié aussi :

- Le compte tour ça me faisait drôle, tout comme l'affichage digital de la vitesse...
 - Et pis y a une lumière blanche qui s'est allumée, je me suis dit "putin c'est quoi ça" la première fois qu'il s'est allumé, c'est le shifter(le truc qui dit qu'il va pas falloir tarder à passer une vitesse)...
M@veck le babare
Ducati M600 Dark, 53...

2 Fast 4 U©

BDC

• Invité
r1 2004
« Réponse #8 le: 16 avril 2008 à 20:15:30 »
Shiftlight, le shifter c'est pour passer les vitesses sans déccelerer  [smilie=_ (1).gif]

Hors ligne Maveck

• Screech
  • Kudacié
r1 2004
« Réponse #9 le: 16 avril 2008 à 23:12:44 »
Ouais c'est ça le shiftlight  :D
M@veck le babare
Ducati M600 Dark, 53...

2 Fast 4 U©

Hors ligne Enduro

• MascOtte
  • Kudacié
  • SV 650
    • Mon blog
r1 2004
« Réponse #10 le: 16 avril 2008 à 23:17:27 »
Y me semble qu'il y est un shifter sur la R1 de 2008.
Gentlemen, start yours engines !

David-Cupra :  Je vais quand même pas laisser un si Gros ZiZi dormir sur la béquille !

BDC

• Invité
r1 2004
« Réponse #11 le: 16 avril 2008 à 23:42:17 »
Possible mais je serais surpris, c'est plutôt réservé aux gros pistards et dragster.

wietrem

• Invité
r1 2004
« Réponse #12 le: 17 avril 2008 à 09:04:45 »
De même que BDC : autant le shiftligth ils le foutent partout maintenant, autant le shifter j'en doute  à vérifier (sur le site de Yam en tout cas, ils en parlent pas pour le R1)

Hors ligne Maveck

• Screech
  • Kudacié
r1 2004
« Réponse #13 le: 17 avril 2008 à 10:06:46 »
Je le souhaite bien, vu comment ça a l'air facile d'emmener ce monstre  [smilie=_ (17).gif]
Pis vu comment ça freine  [smilie=_ (6).gif]

Un jour... [smilie=_ (0).gif]
M@veck le babare
Ducati M600 Dark, 53...

2 Fast 4 U©

Hors ligne jeromoto

• mécano underground
  • Modérateur Global
  • Kudacié
  • la barre de renfort
r1 2004
« Réponse #14 le: 23 avril 2008 à 18:12:11 »
couple max a 9500tr/min [smilie=_ (10).gif]  [smilie=_ (10).gif]  [smilie=_ (10).gif]
Pense toujours à toi!!!

Hors ligne Maveck

• Screech
  • Kudacié
r1 2004
« Réponse #15 le: 23 avril 2008 à 20:46:44 »
Putin la tronche de la courbe en 100chevaux  [smilie=_ (10).gif] C'est naze ! C'est une belle reglémentation  [smilie=_ (17).gif]
M@veck le babare
Ducati M600 Dark, 53...

2 Fast 4 U©

Hors ligne Jouvo

• THE Mec
  • Kudacié
    • http://jouvo.skyblog.com
Re : r1 2004
« Réponse #16 le: 13 juillet 2008 à 21:51:21 »
Putin si ca c'est pas du CR de folie je ne m'y connais pas!!! [smilie=_ (0).gif]

Donc moi j'ai essayé la niou! hehehe

Ben je suis monté dessus hyper modeste j'en menais pas bien large vue tout ce qu'ils racontent dans les mag...et puis en fait c'est hyper facile comme meule!!!

Pas peur de visser a fond, ca ne tombe pas sur l'angle mais descend hyper progressivement a croire qu'il n'y a pas de limite et le freinage est super doux et pas violent et ingérable comme la production actuelle a tendance a le faire(990 SD, Ducati, Buell 1125R...)...quand sans trop forcer on arrive a lever la roue arrière a 200 je crois que le freinage est largement suffisant!!

Donc en fait tellement facile que ca manquerait presque de sensations...ben oui on va encore me traiter de fou mais les 180 bourrins je ne les ais pas trouvé si violent que ca...mais ca doit etre hyper hyper efficace...la vache!! [smilie=_ (5).gif]

Merci beaucoup a Djeema de m'avoir tendu les clefs sans même que je demande [smilie=_ (0).gif] ( il est fou ce mec!!!!!!!!!!!) [smilie=_ (10).gif] [smilie=_ (20).gif]

Sur ce je vais me coucher...ca fatigue les essais!!! [smilie=_ (12).gif] En tout cas c'est pour moi la plus belle des sportive en ce moment et une machine finalement très accéssible malgré tout ce qu'on en dit!
Le bandit c'est la clio des motos!
Qui me donne une MM 1200 Veloce??
Ne me suivez pas vous allez vous bourrer!!

Hors ligne CorsarOli

• Slim-Fast-Bisou
  • Club Member
  • Kudacié
Re : r1 2004
« Réponse #17 le: 14 juillet 2008 à 01:35:16 »
Alors evidemment ca fait du bien de lire ca! [smilie=_ (0).gif] Je suis pour l'instant branché par le gex750 si sportive je succombe...mais rien de fait, j'ai vraiment pas les idées claires pour savoir quelle sera la prochaine!
Life one, Chapter two. 2 fast 4 U ?

Hors ligne malou

• Kinder Surprise
  • WVirolienne
  • Kudacié
  • Club Member
Re : r1 2004
« Réponse #18 le: 12 août 2008 à 23:20:31 »
Excellent la nouvelle aussi!!
J'ai adoré même s'il manque de la reprise ça penche tout seul comme un vélo. Il suffit de d'appuyer légèrement d'une fesse ou de l'autre pour qu'elle prenne de l'angle. C'est merveilleux [smilie=_ (0).gif] [smilie=_ (2).gif]. En revanche je trouve qu'elle rame un peu au démarrage et qu'elle manque de reprise en bas régime!! Le frein moteur aussi est faible mais c'est l'habitude de la Ducati! Bref il faudrait une boite de ducat dans une R1  [smilie=_ (19).gif] et je prends de suite  [smilie=_ (9).gif]
Merci Djemaa, c'était magique!  [smilie=_ (0).gif]

Hors ligne Jouvo

• THE Mec
  • Kudacié
    • http://jouvo.skyblog.com
Re : r1 2004
« Réponse #19 le: 19 août 2008 à 13:25:36 »
La essai sur une route plus droite que la Boucelayhoulalalalalalalaaaaa a 220 elle a comencer a lever j'ai du relacher...un truc de fou...je les attendais (Malou et Djeema) en seconde et en les voyant arriver a mon cul j'ai ouvert en grand...ben en 1sec il n'y avait plus personne...

Vraiment une arme ce truc de fouuu!
Mais mine de rien manque toujours les petites vibrations du bi!!

Merci Djeema!
« Modifié: 25 août 2008 à 09:13:04 par Jouvo »
Le bandit c'est la clio des motos!
Qui me donne une MM 1200 Veloce??
Ne me suivez pas vous allez vous bourrer!!

West Virolos  |  Vie du motard  |  Tests de brêle  |  r1 2004

gfxgfx
gfx
SMF 2.0.12 | SMF © 2011, Simple Machines
SimplePortal 2.3.6 © 2008-2014, SimplePortal
Page générée en 0.283 secondes avec 28 requêtes.
Helios Multi design by BlocWeb
gfx