gfxgfx

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
logo

gfx gfx
gfx
332905 Messages dans 9001 Sujets par 915 Membres - Dernier membre: Chani 19 octobre 2017 à 09:03:08
*
gfx*   Accueil     Aide     Identifiez-vous     Inscrivez-vous  gfx
gfx

gfx
West Virolos  |  Vie du motard  |  Tests de brêle  |  essai : Suzuki 600 GSX-R modèle 2006
gfxgfx

Auteur Sujet: essai : Suzuki 600 GSX-R modèle 2006  (Lu 2827 fois)

Hors ligne Fleur2Métal

• La mouette
  • Modérateur Global
  • Kudacié
essai : Suzuki 600 GSX-R modèle 2006
« le: 24 juin 2006 à 14:26:13 »
J'ai fait moi aussi un tour au Village hier aprèm de 14h30 à 18h00...
Après avoir tenté d'essayer la ZX6R, ou on m'a dit revient la semaine prochaine la vidange sera faite... hein Stephouille??? On y crois tous...

Je suis retournée dans mon fief... chez Suzuki...
Là halte devant les nouveaux modèles GEX 2006 (3) bah c'est un peu notre rêve depuis petite, mais bonLe rève est plus si loin maintenant!!!

BDC demande combien il lui reprendrait son GEX 2003 pour en racheter un neuf...et moi j'en profite aussi pour demander combien la reprise de mon bandit...Le mec sourit, mais je lui annonce que c'est pour acheter 2 GSX-R derrière...

Et là, forcément ça l'intrigue... Donc il me demande si j'ai déjà conduis une sportive, je lui réponds oui , et il me propose de prendre la 600 et d'allé me faire plaisir, pour m'aider à me décider!!

Résultat:
- Moto très maniable, poid impeccable, mes pieds touche par terre!
- elle a de la wash 249 "presque" à fond...
- le réservoir est beaucoup plus mince que les ancien modèle au niveau de l'entre jambe.
- 161Kg à sec, (50kg de moin que mon bandit ça me change la vie)
-une accéleration d'enfer, avec une tenu de route impecable même sur l'angle elle avale les imperfections de la route, bravo les suspensions :yes !
- Il parait que les "mini pot" d'origine sont très bien même au niveau du bruit, moi il y avait un "mini pot" micron et je suis un peu déçue
-Le freinage très surprenant!! j'adore!!
- au niveau du compteur tout est digital sauf le compte-tour.

Je vais quand même faire l'essai de
 la ZX6R

et de la R6

la semaine prochaine, mais   :hihi
"La moto c'est pouvoir s'envoyer en l'air...en gardant les pieds sur terre! "

Elea

• Invité
« Réponse #1 le: 27 juin 2006 à 19:32:29 »
T'as extrèmement bon gout F2M  jhésiterai  mème pa la gsxr est tp belle et apparemment elle roule bien.  :):) . c'est la moto de mes rèves en ce moment ms jai pas 2 ans de permis ...  :dzolé

Hors ligne Black K

• Kudacié
    • http://blackbandits.free.fr
« Réponse #2 le: 28 août 2006 à 01:44:32 »
Là c'est vrai que ça de la gueule, j'en reste bouge bé  :genial  :genial  :genial  :genial
Pas plus vite qu'à fond !!!

Hors ligne FireBlade44

• Grand Sage du West
  • Roul'toujours
« Réponse #3 le: 28 août 2006 à 18:19:19 »
C'est vrai que niveau gueule rien à redire...  :yes

CBR powaaaaaaaaaaaaaaaa

Hors ligne Fleur2Métal

• La mouette
  • Modérateur Global
  • Kudacié
« Réponse #4 le: 08 septembre 2006 à 20:20:01 »
vivement demain!!!!!!!!!!!! :):)
et surtout après mon rodage quoi!!!!! :P

Hors ligne Aniki

• Enrouleur de cable
« Réponse #5 le: 09 septembre 2006 à 17:54:16 »

69 for ever in ours hearts...

Insane

• Invité
« Réponse #6 le: 09 septembre 2006 à 19:15:57 »
héhé! la classe!  (3)
alors contente la miss?

Hors ligne Mila

• Racoleuse
  • WVirolienne
  • Enrouleur de cable
« Réponse #7 le: 10 septembre 2006 à 01:53:23 »
Citation de: "Aniki"
http://img457.imageshack.us/img457/8666/dsc00006ur4.jpg

Felicitation ma Biche, tres bon choix de moto et de couleur.

Amuse toi bien avec et fais attention a toi.
enlevez vous les doigts du cul et peux etre vous aurez les chevilles qui degonflerons

Hors ligne Fleur2Métal

• La mouette
  • Modérateur Global
  • Kudacié
« Réponse #8 le: 10 septembre 2006 à 07:45:14 »
rodage a 6500 tr je sens que ça va me gonfler!!
mais bon j'apprécirai mieux après
Le temp qu'on fasse connaissance quoi!!! :lol

Hors ligne yoyopleinpo

• Pilier de bar
  • Roul'toujours
« Réponse #9 le: 10 septembre 2006 à 12:06:39 »
Citation de: "Aniki"
http://img457.imageshack.us/img457/8666/dsc00006ur4.jpg

:yes

Elle est vraiment belle toute en noir... la moto hein ;)

Hors ligne Stéph

• Killeuse de sélecteurs
  • WVirolienne
  • Kudacié
  • A.N.A
Re : essai : Suzuki 600 GSX-R modèle 2006
« Réponse #10 le: 27 octobre 2008 à 13:00:23 »
Bon je ressors le topic des bas fond  [smilie=_ (20).gif]

Bon j'ai enfin posé mon cul sur cette brele, merci louloute pour l'essai  [smilie=_ (26).gif]

Position de conduite qui me change vraiment du FZ6 comme vous vous imaginez, j'apprehende donc les premiers metres pi en plus j'aime pas essayé les breles des autres  [smilie=_ (16).gif]

Bref j'enclenche la première... ça claque pas ça change [smilie=_ (20).gif] , je lache l'embrayage et c'est parti, des les premiers metres je me sens à l'aise à part que je sens que dans 20 km je vais avoir le dos pourrit  [smilie=_ (10).gif] , la première chose qui me sautent aux oreilles, c'est le bruit  :ho [smilie=sm3.gif] , j'accelere voir ce que ça donne en bas des tours et ... hé bah heu je me suis pas retourné, je suis pas resté coller au fond la selle bref rien de transcendant  [smilie=_ (25).gif]. apres quelques km enfin des virages à l'horizon, je teste le freinage avnt sur un bout de droit, l'avant est tres efficace, tu pinces ça mord, comme j'aime, l'arrière inexistant à part appuyer comme une brute, j'arrive dans un virage à vitesse moderer n'etant pas du tout habituer à cette position, je place mon regard et là la brele ne bouge pas d'un yota de sa position, je remets un peu de gaz sur l'angle voir ce que ça donne, bouge pas non plus, bon bah j'ouvre à "moitié" en grand en sortie de virage , la je sens la difference avec mon FZ6, elle reprend entre 7 000 et 10 000 là ou moi j'ai rien du tout. Au bout de 10 min j'ai mal à la paume de main droite, j'ai une pointe dans le dos, mais spa grave, c'te brele est d'une facilité à conduire, j'en sens réellement le potentiel ;)

Niveau moteur, ça ressemble au mien avec 20 ch de plus et ça repart un peu plutot, mais si je devais acheter un GSX-R ce ne serait surement pas un 600 :)

Position de conduite à part le faite qu'on soit hyper en avant et que je me suis surtout mal positionné, j'ai bcp aimé la position de mes genoux, d'un petit copup de genou, je mettais la moto sur l'angle, tu sens bien la machine et pour la relever bah pareil !

Le frein avant fait bien son boulot et le bruit de c'te brele est vraiment vraiment sympa, ah et j'oubliais la bulle, je crois qu'elle est plus d'origine, super efficace tu sens rien, conclusion j'avais tout le temps le nez sur le compteur pour voir à combien je roulais  [smilie=_ (17).gif]

Bref j'ai bien aimé mais c'est pas ce que j'acheterais et ça me confirme surtout que je n'ai plus l'envie de rouler sur un 4 pattes jap'  
MEMBRE DU CTFDDGSds (Club Très Fermé Des Ducati Gris Senna De Série)

"Marche face au soleil sans craindre la brûlure du bonheur et laisse ton ombre lutter contre les ténèbres dans ton dos. [li-Cam]"

Hors ligne Fleur2Métal

• La mouette
  • Modérateur Global
  • Kudacié
« Réponse #11 le: 27 octobre 2008 à 17:20:12 »
mdrrrr [smilie=_ (10).gif]
Pour mettre de l'angle c'est pas entre vallet et geneston que t'as pu vraiment faire d'essai,tu me suivais pas [smilie=_ (25).gif] pi pour ouvrir en grand je vous voyait derrière au loin, y'a personne qui me suivait...pourtant moi en FZ6 [smilie=_ (9).gif] (d'ailleurs je sais pas comment tu fais pour passer tes vitesses, le truc de fou les boites Yam surtout avec un sélecteur tordu!!

En gros t'es deçue donc bon... je note [smilie=_ (20).gif]

Hors ligne Stéph

• Killeuse de sélecteurs
  • WVirolienne
  • Kudacié
  • A.N.A
« Réponse #12 le: 27 octobre 2008 à 17:24:32 »
Relis ce que j'ai marqué  [smilie=_ (20).gif] , j'ai dit que c'etait une bonne becane, que le moteur du 600 je trouvais pas çà transcendant par rapport à mon 600 à moi ( c'est le moteur d'un R6 avec quelques chevaux en moins ;) ) et que  c'est pas ce que je recherchais en caractére moteur :)

Par contre j'ai kiffé la partie cycle meme en etant devant avec mon FZ6 je me suis fais plaisir sur une ou deux courbes et je vois le potentiel ! j'ai pas besoin de mettre un genou à terre  [smilie=_ (20).gif]
MEMBRE DU CTFDDGSds (Club Très Fermé Des Ducati Gris Senna De Série)

"Marche face au soleil sans craindre la brûlure du bonheur et laisse ton ombre lutter contre les ténèbres dans ton dos. [li-Cam]"

Hors ligne Pistons

• la 7ème compagnie au clair de lune!
  • Kudacié
  • Si t'as pas d'amis prends une DUCATI
Re : Re : essai : Suzuki 600 GSX-R modèle 2006
« Réponse #13 le: 27 octobre 2008 à 18:43:04 »
c'est le moteur d'un R6 avec quelques chevaux en moins

Une ecurie tu veux dire   [smilie=_ (17).gif]

Je faisais que passer  [smilie=_ (20).gif]
YOU CAN GO FAST
I CAN GO EVERYWHERE

Rhoooolala

Hors ligne cedmadmax

• En Mob'
  • **
    • http://cedmadmax.skyblog.com
« Réponse #14 le: 21 décembre 2008 à 22:46:43 »
j'ai une copine qui as un 600gsxr de 2006 .. l'inconvégnants de c'est 600 c'est qu'il faut tout le temps taper dedans !! sinon c'est moue du genous!!!
j'ai essayer un R6 de 2008 juste avant d'acheter mon R1 .. c'est vrais que sur piste ça marche bien mais sur nos routes y'as pas moyen !!! faut u couple tout le temps !! ou si 600 ben rouler entre 11000 et 16000trs !!!
apres c un choix !! mais entre le ZX6R et GSXR je prend le gex ;-)   [smilie=_ (14).gif] 

=:-)====Yamaha=====:-)=
=:-)=====YZF R1=====:-)=
=:-)==cedmadmax==:-)=
POwaa R1 2007 en full

West Virolos  |  Vie du motard  |  Tests de brêle  |  essai : Suzuki 600 GSX-R modèle 2006

gfxgfx
gfx
SMF 2.0.12 | SMF © 2011, Simple Machines
SimplePortal 2.3.6 © 2008-2014, SimplePortal
Page générée en 0.278 secondes avec 28 requêtes.
Helios Multi design by BlocWeb
gfx