gfxgfx

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
logo

gfx gfx
gfx
332905 Messages dans 9001 Sujets par 915 Membres - Dernier membre: Chani 24 octobre 2017 à 09:38:08
*
gfx*   Accueil     Aide     Identifiez-vous     Inscrivez-vous  gfx
gfx

gfx
West Virolos  |  Vie du motard  |  Tests de brêle  |  Ducati 600 Mostro
gfxgfx

Auteur Sujet: Ducati 600 Mostro  (Lu 3203 fois)

Hors ligne Jouvo

• THE Mec
  • Kudacié
    • http://jouvo.skyblog.com
Ducati 600 Mostro
« le: 23 juin 2006 à 21:31:54 »
Et ben on a été au DS avec Mr MooostiK pour essayer une tite 600 mostro avec des bons vieux carbus...

Prise en main facile moto légère jusque la tout va bien...on roulait en ville aux alentours de 50/60 quand je regarde mon compteur qui m'indique 20km/h...je me dit ouaaaa l'impression de vitesse qu'on a la d'ssus!!...et en fait non c'est le compteur qui déconne...a fond de 5 j'ai réussi a prendre 120 au compteur...bravo Ducat'!

En plus il n'y a pas de compte tour...moi perso je préfère avec! et il y a un point mort entre toutes les vitesses...c'est marrant mais pour les arsouilles ca doit poser problème quand meme...le plus drole c'est le témoin de neutre qui s'allume quand on est entre 2 vitesses...enfin voila le tableau de bord il faut le viré on gagne du poids...

Je ne vais pas m'attarder sur le bruit catastrophique qui est la spécialité Ducat'...

A par ca le bon point c'est le cadre...du grand bonheur sa se pose sur l'angle...le calle-pied qui frotte et rien qui bouge...trop bien!

Le moteur manque peut-etre un peu de chevaux mais la je suis mal placé pour en parler...bon direction Suzuki pour essayer un SV650 a carbu!!!

En tous cas merci au mec de chez Triumph de m'avoir laisser essayer la bécane c'était ma première fois sur une Ducat'!

A+OLI
Le bandit c'est la clio des motos!
Qui me donne une MM 1200 Veloce??
Ne me suivez pas vous allez vous bourrer!!

Hors ligne MooostiK

• Administrateur
  • Kudacié
    • http://awox.com
Ducati 600 Mostro
« Réponse #1 le: 23 juin 2006 à 21:39:41 »
bon j'dirais rien, les possesseurs de M600Carb s'en chargeront et Hugues s'il passe par là, nous dira le pourquoi du comment de cette machine pas en super état quand même ;)
| Ducati 900SS-94-99000km | ST4Sabs-03-154000km | 998S-02-66000km |

Hors ligne Pistard

• Ducati Officiel
  • Kudacié
Ducati 600 Mostro
« Réponse #2 le: 23 juin 2006 à 22:19:16 »
J'ai fait 40 000kms de route en 600 mostro carbu, et environ 1500 sur piste, je pense donc pouvoir donner mon avis.
Je pense que tu est tombé sur une moto qui a besoin d'une grosse révision.
Le problème de boiteje n'ai quasi-jamais de faux points morts, il faut peut être juste régler le selecteur à ton pied.
Le quelques personne à qui j'ai fait essayer mon mostro ont toutes étés étonnées par la souplesse de la boite.

Pour le compte tour, on oublie vite qu'il y en a pas, quand on est habitué à passer les vitesse à l'oreile, plus de soucis. :D

Le compteur, c'est mieux quand il fonctionne, je te le confirme :yes

Pour le bruit catastrophique, je ne vois vraiment pas de quoi tu veux parler :nonon

Hors ligne fabetpat

• El pelicano
  • Administrateur
  • Kudacié
Ducati 600 Mostro
« Réponse #3 le: 23 juin 2006 à 23:23:09 »
Pareil que Cyril, j'ai eu un M600 pendant pendant 2 ans et je n'ai pas été emmerdé par les points mort entre les vitesses, je crois que c'est juste un coup à prendre et çà s'assimile très vite!

Pour le compte tour sache qu'a partir de 2001 tu peux avoir des versions carbu avec le compte-tours et que toutes les versions Injection l'ont d'office!

Pour le bruit ben c'est une question de goût, enfin disons que tout le monde n'a pas l'oreille musical ! :)

Petitbeurre

• Invité
Ducati 600 Mostro
« Réponse #4 le: 23 juin 2006 à 23:30:23 »
Pareil, 30000 km sur une M600 et les seuls soucis de boîte que j'ai eus, c'était le passage au point mort qui n'accrochait parfois pas très bien. Celle que tu as essayée devait être pas mal usée.

En ce qui concerne le compte-tours, pas besoin... Quand ça secoue, c'est que tu es en sous-régime, et quand ça ne pousse plus, c'est que tu es en sur-régime :D

Pour ce qui est du "bruit catastrophique", euh, tu n'as même pas essayé d'embrayage à sec...

Hors ligne hugo44

• Bruleur de gommes
Ducati 600 Mostro
« Réponse #5 le: 03 juillet 2006 à 10:34:52 »
Citation de: "MooostiK"
bon j'dirais rien, les possesseurs de M600Carb s'en chargeront et Hugues s'il passe par là, nous dira le pourquoi du comment de cette machine pas en super état quand même ;)

déjà je vois qu'il y a des essais quand je ne suis pas là  :|  

effectivement si la moto essayé est le 600 jaune en mag, il a besoin d'une grosse 20000 / béquille à changer / entraineur de compteur à revoir et différente chose encore

Je suis d'ailleurs étonné et furieux de découvrir que françois est fait essayé cette moto (connaissant le problème de vitesse pouvant entrainer un pv et les courroies qui ont + de 2 ans).

Perso je ne la fait pas essayer quand au problème de boite je trouve bizzare car quand Yves est aller l'essayer pour la reprise il ne m'en a pas parlé (compteur / béquille / révision...).

Quand à ta réfléxion guillaume sur "pas en super état" il faut savoir que c'est une 96 soit 10 ans passé et que sil on la compare à des motos similaires de cette année là elle n'est pas si pourri . Sur que celle de Marie que je viens de reprendre année 2000 est en meilleure état (déjà vendue d'ailleurs).
- a vendre monster 695 5900 kms

philippe

• Invité
Ducati 600 Mostro
« Réponse #6 le: 06 juillet 2006 à 08:35:28 »
la mienne est de 98 ( tient cette date me dit quelque chose ) et tourne comme une horloge :genial
tu es tombé sur une moto a qui il a manqué un peu d'entretien !!!
Attend qu'ils la remettent en etat et refait un p'tit tour.

Hors ligne Maveck

• Screech
  • Kudacié
Ducati 600 Mostro
« Réponse #7 le: 26 juin 2007 à 00:38:14 »
Bonjour,

J'ai une question sur le mostro que je n'ai pas trop vu partout, parmi les tests, alors je me  demandais si c'était ma  faute ou normal et que je devais faire avec...

Quand je rétrograde en étant sur les freins(passages un peu énervés donc), ou que je passe mes vitesses dans les rond points où je suis penché (pas trop, mais suffisament à mon gout, nottamment faire 3 ou 4 fois le tour du rond point pres du parc moto nantes :D) eh ben j'ai l'arriere qui bouge vachement, mais alors vachement, et c'est pire quand je passe ma premiere apres la seconde(en rétrogradant hein).
Les à coups quand j'embraye dans le bon sens je comprend que ce soit à cause du couple, mais le driobble, je me demandais si ça venait du frein moteur(je m'en doute un peu mais bon).

Bon, je pense que je vais avoir un peu l'air ridicule et qu'on va me dire que c'est pke c'est une moto qui a du coup'(couple pour ceux qui n'auraient pas compris), mais bon, comme je n'ai jamais essayé autre chose que l'ER5 de l'auto école, je ne sais pas trop si c'est bien ça ou...(par contre j'aime bien hein quand ça bouge). Au risque de passer ridicule, je préfère quand même poser la question ;)

PS: ya aussi sur les lignes blanches mouillés ou pas, et sur les lignes jaunes aussi, et sur les vertes aussi, là l'arriere bouge vachement, mais ça dribble pas par contre, ça fait que partir...
M@veck le babare
Ducati M600 Dark, 53...

2 Fast 4 U©

Hors ligne MooostiK

• Administrateur
  • Kudacié
    • http://awox.com
Ducati 600 Mostro
« Réponse #8 le: 26 juin 2007 à 00:43:04 »
faut penser à donner des coups de gaz au rétrogradage (surtout sur les trois 1ers rapports) => c'est un coup à prendre au debut ;) en effet, donner un coup de gaz tout en rétrogradant et en freinant c'est pas evident
mais sur les bi sans anti-dribble t'as pas le choix ;)

pour les lignes blanches, jaunes, vertes, rouges... j'crois que toutes les motos y ont le droit :D question de pneus :)
| Ducati 900SS-94-99000km | ST4Sabs-03-154000km | 998S-02-66000km |

Hors ligne Maveck

• Screech
  • Kudacié
Ducati 600 Mostro
« Réponse #9 le: 26 juin 2007 à 00:48:01 »
C'est donc bien ça, c'set normal donc :)

J'avai remarqué pour le coup de gaz, mais je me demandais si c'était conseillé de le faire, je suis donc éclairé maintenant :p

Merci pour cette réponse rapide !
M@veck le babare
Ducati M600 Dark, 53...

2 Fast 4 U©

Hors ligne kaneda

• Coiffeur au lazer
  • Administrateur
  • Kudacié
  • archeo-archiviste option deterrage
    • http://onjmotocycle.blogspot.fr
Ducati 600 Mostro
« Réponse #10 le: 26 juin 2007 à 09:18:18 »
Le fait de remettre du gaz un fois debrayé, permet au moteur de moins freiner la roue arrière lorsque tu ré-embrayes. Et donc que la roue se bloque !

Même si le M600 n'est pas trop puissant, son caractère rugeux et coupleux oblige d'acquérir cette technique.

C'est vrai qu'avec un mostro avec APTC (anti-drible) tu refléchis pas et tombes les rapports à grand coup de botte !!!!
3615 code My-lifeONJ
On doit vivre sa vie en regardant devant soi, mais on ne la comprend qu'en regardant en arrière. S Kierkegaard

Hors ligne Maveck

• Screech
  • Kudacié
Ducati 600 Mostro
« Réponse #11 le: 26 juin 2007 à 09:24:52 »
Ouais, va falloir que j'apprenne à réfléchir en conduisant le monstre...
 [smilie=_ (11).gif]  [smilie=_ (24).gif]

[smilie=_ (20).gif]
M@veck le babare
Ducati M600 Dark, 53...

2 Fast 4 U©

Hors ligne jeromoto

• mécano underground
  • Modérateur Global
  • Kudacié
  • la barre de renfort
Ducati 600 Mostro
« Réponse #12 le: 26 juin 2007 à 12:40:44 »
pour info, cette technique s'appel le double débrayage...
http://fr.wikipedia.org/wiki/Double_d%C3%A9brayage
Pense toujours à toi!!!

Hors ligne Jouvo

• THE Mec
  • Kudacié
    • http://jouvo.skyblog.com
Ducati 600 Mostro
« Réponse #13 le: 26 juin 2007 à 14:39:42 »
Totalement faux mon jérome...le double débrayage c'est en voiture car tu passe par le neutre entre chaque rapport...en moto on ne peut pas donc pas de double débrayagec'est aussi ce qu'on appelle le "talon/pointe" car le pilote qui rétrograde (donc freine) utilise le meme pied pour remetre un coup de gaz...j'ai essayé c'est hyper chaud mais je ne suis pas caiseux c'est normal!

Donc en moto c'est juste mettre le moteur au meme régime que la boite pour pas que l'embrayage et le pneu ne prenne tout le couple...utiliser seulement quand on rétrograde...
Le bandit c'est la clio des motos!
Qui me donne une MM 1200 Veloce??
Ne me suivez pas vous allez vous bourrer!!

Hors ligne JULES

• Barman & Garçon Coiffeur
  • Kudacié
  • A fond, à fond, à fond...virage...gravier !
Ducati 600 Mostro
« Réponse #14 le: 26 juin 2007 à 15:50:06 »
Il a pas tort le Jouvo  [smilie=_ (0).gif]  ( j'ai pas dit qu'il avait raison  [smilie=_ (15).gif] )

On peut utiliser ça aussi à l'accèl  => Wheeling !
S2R 1000, ciseaux et rasoirs compris. Y'a un sus pour le gel !

L'abus de modération, nuit gravement à la consommation

Hors ligne jeromoto

• mécano underground
  • Modérateur Global
  • Kudacié
  • la barre de renfort
Ducati 600 Mostro
« Réponse #15 le: 26 juin 2007 à 16:17:52 »
Citation de: "Jouvo"
Totalement faux mon jérome...le double débrayage c'est en voiture car tu passe par le neutre entre chaque rapport...en moto on ne peut pas donc pas de double débrayagec'est aussi ce qu'on appelle le "talon/pointe" car le pilote qui rétrograde (donc freine) utilise le meme pied pour remetre un coup de gaz...j'ai essayé c'est hyper chaud mais je ne suis pas caiseux c'est normal!

Donc en moto c'est juste mettre le moteur au meme régime que la boite pour pas que l'embrayage et le pneu ne prenne tout le couple...utiliser seulement quand on rétrograde...

je persiste et signe.
la boite de vitesse d'une moto est une boite a crabot donc sans frein de synchro. le fait de redonné du gaz une fois débrayé, c'est un double débrayage... l'explication de wikipédia est effectivement douteuse sur les boites a crabot mais je presite a croire que ca s'appel comme ca!
en plus, t'as plutot interet d'etre d'accord si tu veux que je fasse ta synchro! [smilie=_ (20).gif]
Pense toujours à toi!!!

Hors ligne malou

• Kinder Surprise
  • WVirolienne
  • Kudacié
  • Club Member
Ducati 600 Mostro
« Réponse #16 le: 26 juin 2007 à 16:38:10 »
Citation de: "hugo44"

Quand à ta réfléxion guillaume sur "pas en super état" il faut savoir que c'est une 96 soit 10 ans passé et que sil on la compare à des motos similaires de cette année là elle n'est pas si pourri . Sur que celle de Marie que je viens de reprendre année 2000 est en meilleure état (déjà vendue d'ailleurs).

Petit déterrage de post  [smilie=_ (0).gif]
Super, C'est de ma moto dont tu parles?? un brin de nostalgie et une pensée pour elle...  [smilie=_ (16).gif]

J'espère que le nouveau proprio est heureux avec elle et qu'il en prend soin... Elle venait d'Allemagne donc entretien parfait!!  [smilie=_ (1).gif]

Hors ligne kaneda

• Coiffeur au lazer
  • Administrateur
  • Kudacié
  • archeo-archiviste option deterrage
    • http://onjmotocycle.blogspot.fr
Ducati 600 Mostro
« Réponse #17 le: 26 juin 2007 à 16:40:43 »
Regardes les dates des messages !!  [smilie=_ (3).gif]
3615 code My-lifeONJ
On doit vivre sa vie en regardant devant soi, mais on ne la comprend qu'en regardant en arrière. S Kierkegaard

Hors ligne malou

• Kinder Surprise
  • WVirolienne
  • Kudacié
  • Club Member
Ducati 600 Mostro
« Réponse #18 le: 26 juin 2007 à 17:10:53 »
oui j'avais vu et c'est pour ca que j'ai marqué déterrage de post même s'il y a des réponses récentes, la mienne (HS j'en suis consciente) correspond à un message de l'année dernière!!  [smilie=_ (1).gif]

Hors ligne JMARC

• Iron man
  • Kudacié
    • westvirolos
Ducati 600 Mostro
« Réponse #19 le: 16 juillet 2007 à 23:54:29 »
GROSSE PRECSION:car je vous sen confus
en voiture
le double debrayage a surtout ete pratiqué pour les boites de vitesses sans bague de synchro.autrement apellé : boite a crabot (heu je crois )
Les synchro permettant de synchroniser( c est si bien dit) les vitesses de chaques arbres dans la boite.

Aujourd'hui , on peut le faire dans le cas où la boite est fatiguée, ou pour s'entrainer au talon pointe

Le talon pointe peut etre conjugué avec Le double debrayage (tres dur a faire)
j'explique : sur un gros freinage cette gymnastique des pieds (droit et gauche) permet de descendre les rapports sans aucun probleme pas de blocage de roue arriere et de vitesse qui craque
les gaz doivent etre plus important de 3 à 2 que de 4 à 3 ou encore de 5 à 4
---En moto, un simple coup de gaz en rentrant les rapports suffit à éviter le bloquage de roue(quand il est bien dosé) .
On ne peut pas appelé sa" faire le double débrayage"car les vitesses passent séquentiellement (pas d'accès direct au point mort depuis la 4 par exemple)
ah un autre truc Si mes souvenirs sont bons : Le double débrayage en accélération ça s'appelle le double pédalage et ça ne sert strictement à rien sur les voitures actuelles [smilie=_ (1).gif] et encore moins sur nos chère motos [smilie=_ (10).gif]
a part un petit weeling [smilie=_ (25).gif]

West Virolos  |  Vie du motard  |  Tests de brêle  |  Ducati 600 Mostro

gfxgfx
gfx
SMF 2.0.12 | SMF © 2011, Simple Machines
SimplePortal 2.3.6 © 2008-2014, SimplePortal
Page générée en 0.15 secondes avec 28 requêtes.
Helios Multi design by BlocWeb
gfx