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332905 Messages dans 9001 Sujets par 915 Membres - Dernier membre: Chani 24 octobre 2017 à 09:24:04
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West Virolos  |  Vie du motard  |  Tests de brêle  |  Essai : Ducati 999 en full
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Auteur Sujet: Essai : Ducati 999 en full  (Lu 1140 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Tof 79

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Essai : Ducati 999 en full
« le: 22 juin 2006 à 17:13:26 »
J'ai essayé la Ducati 999 en full sur la piste du Vigeant (86).

Essayer une Ducati est toujours une sensation de pur bonheur. Quand on enfourche une Ducati, on enfourche un mythe, une légende, une renommée internationale ...

La 999 est une pure merveille au niveau esthétique. Elle est magnifique...
Dans sa robe rouge, on la croirait toute droit remontée de l'enfer...

Elle impose le respect dès le premier contact : cadre treillis, fourche avant inversée Olhins, suspension arrière Olhins, pièces en magnésium, carbone..., freins radiaux Brembo, jantes Marchesini, amortisseur de direction réglable, tableau de bord archi-complet et simple d'utilisation, bonne tenue sur la selle, position de conduite typée sport, aérodynamisme poussé à son maximum, bruit du moteur typique Ducat...

En m'installant sur la bête, j'ai pu m'apercevoir que je m'asseyais sur une pure compétitrice qui n'était là que pour la gagne. Sa position est très en appui sur les poignets (c'est une sportive :mouais ), selle pas très confortable (planche à pain) mais d'une redoutable efficacité sur piste lorsqu'il faut sortir les fesses pour faire basculer le moto. Le tableau de bord est très visible et très clair. Quand on est insatllé à ses guidons, on se sent aspiré sur le réservoir pour offrir une position aérodynamique maximale. La béquille n'est vraiment pas très facile à déployée quand on n'a pas l'habitude (elle se retrouve cachée sous le bas de carénage : encore une solution pour l'aérodynamisme).

Contact moteur : bruit typique Ducati. Pas fort mais on sent que la puissance est présente.

Premier tour de piste Il faut s'habituer à la conduite (moins facile pour ceux qui n'ont pas l'habitude de rouler sur des sportives). 2 tours suffisent pour se sentir en confiance et à l'aise. A l'aise est un bien grand mot, mais on est bien installé sur la moto pour se sentir uni à elle.
Position très en avant, bracelets très serrés pour permettre de faire plonger la moto en courbes, pieds bien en arrière pour un meileur appui sur les cales-pieds, le cul bien collé au fond de la selle.

Les premières courbes s'enchaînent les unes après les autres. La moto est un vrai vélo, elle va là où on lui dit d'aller et sans broncher. Légère, maniable, docile, elle permet de rectifier les erreurs du pilote (elle se remet facilement dans la courbe même après avoir freiner en courbe ou tard !!!).

Les accélérations sont franches, peut-être trop linéaires à mon goûts. Je m'attendais à quelque chose de plus violent, plus à un coup de pied au cul comme selon la signification première des moteurs Ducati (car avec mon Tuono, le couple et la puissance arrivent dès 4000 tr/min et la roue avant a tendance à délaisser la route). Mais il n'en est rien Cependant, la puissance et le couple sont bien réels. Mais ils sont délivrés progressivement. La zone rouge de la puissance arrive vers 10000 tr/min. Ne pas trop titiller cette zone car lorsqu'on la franchit, le moteur coupe net et on perd pas mal de temps !!!!!
On se sent comme dans un avion de chasse lors des accélérations : la vitesse arrive et le compteur s'affole, avec une impression qu'on avance pas vite du tout. Et les pneus rassurent car ils sont en permanence collés à la route.

Un truc spectaculaire : ce sont les freins  :| . Jamais rien vu de pareil de ma vie  :hein  Puissant, sensibilité excellente, très bon mordant. Brembo a placé la barre très très haute  :yes . C'est ce qui m'a le plus impressionné sur cette moto (mis à part tout le reste  :) ). Les freins vous stoppent net si vous les manier sans précaution

Un essai vraiment joussif et impressionnant.

Je savais qu'il y avait des machines puissantes, fiables, joueuses, dociles, faciles, légères, bruit enchanteur mais comme celle-ci et avec toutes les qualités du monde  jamais.
Une moto de tuerie sur piste pour un peu que l'on sait la prendre en main.

Un bicylindre qui ne craint pas la concurrence japonaise et loin de là. On en voit d'ailleurs la preuve sur piste où beaucoup de personnes roulent en Ducati sportive, et en Superbike où elle raffle très souvent la mise.
D'ailleurs Ducati va reconquérir son titre de champion du monde perdu l'an passé.

Hors ligne hugo44

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Essai : Ducati 999 en full
« Réponse #1 le: 03 juillet 2006 à 10:25:26 »
juste une modif à ton CR, la moto que tu as essayé n'était pas en olhins (pas un modèle 999 S) mais une 999 STD avec des étriers 4 plaquettes seulement et pas des radiaux.

Imagine alors la S qui freine au moins 2 fois plus fort (j'en sais quelques chose pour etre sortie à essayer de la suivre au freinage)  :D
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Hors ligne Tof 79

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Essai : Ducati 999 en full
« Réponse #2 le: 03 juillet 2006 à 11:04:23 »
Oups désolé  :dzolé

Mais si c'est 2 fois plus fort sur une 999 S, je me demande ce que ça peut-être  :hein  , car déjà le standard est vraiment vraiment vraiment impressionnant  :|  :|  :|  :|

Je trouvais que le Tuono freinait déjà très fort (Brembo or 4 piston) mais sur les Ducat, c'est encore plus fort  (5)

Hors ligne Maveck

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Re : Essai : Ducati 999 en full
« Réponse #3 le: 02 juin 2008 à 18:20:21 »
Tof, tu nous fais quand l'essai du 1098 pour comparer ? :D
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Hors ligne l_asphalteur

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Re : Essai : Ducati 999 en full
« Réponse #4 le: 05 juin 2008 à 14:29:55 »
les freins radiaux c'est de la folie, mais c'est clair que les étriers 4 plaquettes c'est deja excellent  [smilie=_ (0).gif]

après faut pas se crisper sur les freinages sinon tu bloques l'avant ...  [smilie=_ (13).gif]
                                         

Hors ligne MooostiK

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Re : Essai : Ducati 999 en full
« Réponse #5 le: 05 juin 2008 à 14:40:04 »
j'arrive toujours pas à comprendre en quoi des etriers radiaux peuvent augmenter la puissance du freinage :D

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Hors ligne l_asphalteur

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Re : Essai : Ducati 999 en full
« Réponse #6 le: 05 juin 2008 à 14:57:06 »
je sais pas ? 

en tout cas c'est impressionnant, meme sur le 696  :ho
                                         

wietrem

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Re : Re : Essai : Ducati 999 en full
« Réponse #7 le: 05 juin 2008 à 15:39:21 »
j'arrive toujours pas à comprendre en quoi des etriers radiaux peuvent augmenter la puissance du freinage :D

Mais si voyons, on te l'a dit donc, c'est que ça freine mieux pis c'est tout  [smilie=_ (10).gif]

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Re : Re : Essai : Ducati 999 en full
« Réponse #8 le: 05 juin 2008 à 15:53:32 »
j'arrive toujours pas à comprendre en quoi des etriers radiaux peuvent augmenter la puissance du freinage :D



Moi non plus, si un spécialiste peut m'expliquer SVP  [smilie=_ (7).gif]
Pour laisser un vide pareil, il faut avoir été quelqu'un...

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