gfxgfx

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
logo

gfx gfx
gfx
332905 Messages dans 9001 Sujets par 915 Membres - Dernier membre: Chani 24 octobre 2017 à 09:25:36
*
gfx*   Accueil     Aide     Identifiez-vous     Inscrivez-vous  gfx
gfx

gfx
West Virolos  |  Vie du motard  |  L'atelier  |  pot fullbarouf, silencieux dessenchevaux, ...
gfxgfx

Auteur Sujet: pot fullbarouf, silencieux dessenchevaux, ...  (Lu 4398 fois)

Hors ligne jeromoto

• mécano underground
  • Modérateur Global
  • Kudacié
  • la barre de renfort
pot fullbarouf, silencieux dessenchevaux, ...
« le: 27 février 2008 à 17:52:03 »
J'ai une question (pour une fois que c'est moi...)

pourquoi certains (et ils sont assez nombreux) s'évertuent a monter ce genre de truc sur leur machine???

et j'ai pas mal réfléchis à la question et je me suis dis :

1/ Pour les performances??? (ca parait logique)

Si le pot est homologué, c'est du pipo et ca joue uniquement dans la tete car ces pots casse la courbe de puissance a mi-régime sans augmenter la Pmax (ou si peu) et la pseudo sensation de coup de pompe dans le derche viens surtout du fait que l'arrivé soudaine du couple (déjà présent mais plus tot avec l'origine) après avoir passer le creux de mi-régime générer par ce meme pot.
Donc c'est pas ca

Si le pot est NH, oui on gagne un peu, a condition d'accorder l'admission, de vérifier que l'allumage est suffisant pour un gain réel, de revoir la distribution, et de vérifier que les pièces fragile comme les bielles vont tenir la nouvelle charge... Bon , j'exagère un peu mais quand on prend le prix d'un NH (surtout que sur pas mal de bécanes récentes, il en faut 2) plus le prix d'un filtre a air KN, d'un kit carbu genre dynojet (pour les plus vieilles) ou d'un nouvelle carto installé par son concess préferer...
Alors quitte a etre NH, et a semer un bon millier d'euro, moi je monte des bielles carillo et un kit Wiseco forger avec le réalésage qui va bien, c'est pas plus cher et ca te change les pref autrement plus...
Donc c'est pas pour ca

2/ Pour le bruit :
La sonorité envoutante d'une montée en régime franche et rauque serait-elle la raison d'un telle engoument. Est on trop discret en moto au point de vouloir attirer d'avantage encore le regarde des forces de l'ordre. Ou alors, serions nous dépourvu de klaxons? Le klaxon étant de série et les forces sont bien présente...
Donc c'est pas pour ca non plus

3/ Pour un gain de poids
Il est vrai (et je sais de quoi je cause) qu'il est plus facile de faire perdre 1 ou 2 kg a sa monture qu'a sa passagère ou a soi meme. Donc perte de poids = meilleurs rapport poids puissance... On va essayer de calculer ca avec un modèle très controvesé mais représentatif de la moto de Mr Toulemonde : le Bandit 600 new (78ch pour 204kg a sec sachant qu'il faut au minimum, de l'huile, de l'essence et un pilote soit un total approximatif de 300kg) soit un rapport de 3,8... Maintenant, on vire purement et simplement la ligne, on gagne 10kg soit 290kg pour un gain effectif d'environ 5ch (sur un 4T on gagne pas mal sans la ligne, mais on gagne plus avec un collecteur...) soit un rapport de 3,5 [smilie=_ (10).gif]
ca vaut vraiment le coup de cramer ses joint de queue de soupapes...
Donc c'est toujours pas pour ca

4/ Pour le look (de toute manière, ya plus que ça...)
les gouts et les couleurs ne se discute pas, c'est indiscutable... mais de grands designers on bosser comme des ouf pour accorder les pots au reste de la moto (surtout sur les motos récentes, car je reconnais que sur des bécanes plus vieilles...) et on viens tout casser et dépneser un max pour le tunning (encore une notion avec laquelle j'ai du mal, je ferais un autre post pour ca...) au lieu de changer de meule pour une qui nous plait plus...?
Peut etre pour etre différent, mais tout le monde achète les meme pots sur les meme moto (y compris les ducat'!!!)

Je vais surement me faire de nombreux copins avec ce post mais je m'en tape (comme d'hab), mais le fait est, que meme de manière caricatural et humoristique comme j'ai essayer de le faire, je ne vois toujours pas le pourquoi du comment d'un tel engoument, alors, toi qui viens de mettre un SMIC dans ta meule, dis moi ton secret [smilie=_ (0).gif]

[smilie=_ (20).gif]
Pense toujours à toi!!!

Hors ligne Black K

• Kudacié
    • http://blackbandits.free.fr
« Réponse #1 le: 27 février 2008 à 17:54:30 »
moi j'aime beaucoup  [smilie=_ (0).gif] et merci pour les infos  [smilie=_ (14).gif]
Pas plus vite qu'à fond !!!

Bart

• Invité
« Réponse #2 le: 27 février 2008 à 18:20:58 »
[smilie=_ (0).gif] ça c est bien dit.

Hors ligne l_asphalteur

• Enrouleur de cable
  • Ducati 749 SBK 2005 et Monster 1100 evo
« Réponse #3 le: 27 février 2008 à 18:23:52 »
c'est tellement plus sympa !

et puis tu as oublié le fait que ça permet d'etre mieux entendu par les boites a roues ;)

Hors ligne Tof 79

• Lécheur
  • Kudacié
« Réponse #4 le: 27 février 2008 à 18:31:13 »
Plus d'un SMIC quelque fois, pour mon cas c'était 2 [smilie=_ (17).gif]  mais c'était pour faire fonctionner le commerce Slovène (parait que leur pouvoir d'acaht augmente tous les jours [smilie=_ (17).gif]  [smilie=_ (10).gif]  [smilie=_ (10).gif]) [smilie=_ (20).gif]  [smilie=_ (10).gif]  [smilie=_ (10).gif]

Hors ligne jeromoto

• mécano underground
  • Modérateur Global
  • Kudacié
  • la barre de renfort
Re: pot fullbarouf, silencieux dessenchevaux, ...
« Réponse #5 le: 27 février 2008 à 18:38:34 »
Citation de: "l'asphalteur"
c'est tellement plus sympa !

et puis tu as oublié le fait que ça permet d'etre mieux entendu par les boites a roues ;)

Citation de: "jeromoto"

2/ Pour le bruit :
Ou alors, serions nous dépourvu de klaxons?

il me semblait avoir évoqué l'idée...
et puis les caisseux les plus dangeureux ne sont-ils pas les vieux (sourd?), les jeunes (avec la musique a fond?), ou les parents (avec des braillards a l'arrière?)
Pense toujours à toi!!!

Hors ligne Freddy

• Bruleur de gommes
  • APRILIA RSV-R 2006
« Réponse #6 le: 27 février 2008 à 18:51:31 »
techniquement c vrai le gain de puissance n'es pas enorme  mais c tellement plus jolie que des gros pots moche et lourd, de toute facon je me voi pas klaxonner tous le temps [smilie=_ (11).gif]
Si l’intelligence a trouvé ses limites, la connerie les cherche encore

Le Stef

• Invité
Re: pot fullbarouf, silencieux dessenchevaux, ...
« Réponse #7 le: 27 février 2008 à 19:08:06 »
J
pourquoi certains (et ils sont assez nombreux) s'évertuent a monter ce genre de truc sur leur machine???

pasque j'ai envie  [smilie=_ (1).gif]

Hors ligne Jouvo

• THE Mec
  • Kudacié
    • http://jouvo.skyblog.com
« Réponse #8 le: 27 février 2008 à 19:11:58 »
Moi c'est pour le bruit, le look, le poids et la perf...tous les trucs réunis tu n'y avait pas pensé!!!
 [smilie=_ (14).gif]
Le bandit c'est la clio des motos!
Qui me donne une MM 1200 Veloce??
Ne me suivez pas vous allez vous bourrer!!

Hors ligne JMARC

• Iron man
  • Kudacié
    • westvirolos
« Réponse #9 le: 27 février 2008 à 19:54:35 »
moi c'est comme pour  LeStef et comme pour  jouvo  et un petit truc en plus ;c'est surtout pour  faire chier les autres!  [smilie=_ (10).gif]  [smilie=_ (10).gif]  [smilie=_ (10).gif]
non blague a par ! en changeant mes pots j'ai gagner 7,5kilos un petit réglage de richesse et ouvert boite a air et peaufiné la cartographie,viré la béquille centrale  !
perso j'ai vraiment gagné en puissance et couple ,et je n'ai pas perdu en accélération(reprise sur le couple  a basse vitesse /tester avant avec un copain en moto)
mais par contre la puissance arrive plus franchement qu'avant et plus tot! et pour la vitesse pur j'ai gagné au moins 30 km/h et le mieux dans tout ca  c'est la conso en moyenne 7l/100 alors qu'avant 8.3l/100 (moyenne faite sur les 3000 derniers km)
que veus-tu de mieux !

[smilie=_ (20).gif]

Hors ligne jeromoto

• mécano underground
  • Modérateur Global
  • Kudacié
  • la barre de renfort
« Réponse #10 le: 27 février 2008 à 19:58:29 »
Citation de: "JMARC&CHICHI"
moi c'est comme pour  LeStef et comme pour  jouvo  et un petit truc en plus ;c'est surtout pour  faire chier les autres!  [smilie=_ (10).gif]  [smilie=_ (10).gif]  [smilie=_ (10).gif]
non blague a par ! en changeant mes pots j'ai gagner 7,5kilos un petit réglage de richesse et ouvert boite a air et peaufiné la cartographie,viré la béquille centrale  !
perso j'ai vraiment gagné en puissance et couple ,et je n'ai pas perdu en accélération(reprise sur le couple  a basse vitesse /tester avant avec un copain en moto)
mais par contre la puissance arrive plus franchement qu'avant et plus tot! et pour la vitesse pur j'ai gagné au moins 30 km/h et le mieux dans tout ca  c'est la conso en moyenne 7l/100 alors qu'avant 8.3l/100 (moyenne faite sur les 3000 derniers km)
que veus-tu de mieux !

[smilie=_ (20).gif]

j'ai pas dis qu'il ne fallais pas le faire, et je pense que tu es le 1er a me donner une répponse intelligeante...

et ca t'a couté combien tout ca sans indiscrétion?
Pense toujours à toi!!!

Hors ligne Oni

• Pouet pôete
  • Enrouleur de cable
« Réponse #11 le: 27 février 2008 à 20:07:08 »
Héhé  [smilie=_ (14).gif]

Alors moi bah c'est facile, c'est pour compenser... ... le fait que je ne roulerai probablement jamais (faudrait déjà que je roule maintenant) avec un gros cube.
Avec un pot qui fait plein de bruit j'ai l'impression de piloter un monstre !

Ceci dit, je roule tellement peu souvent que chaque  sortie du CB est un événement. Rien que le "plop plop" du pot me fait déjà rêver... Sans compter les sensations de fôolie (sans rire) que j'ai à l'accélération surpuissante de la bête !
Ca a du bon d'être un poireau qui roule jamais, on s'émerveille d'un rien
 [smilie=_ (7).gif]
Création artisanale et objets uniques qui roxxent du ponaÿ

--> Clique moi dessus oh oui ! <--

Hors ligne Maveck

• Screech
  • Kudacié
« Réponse #12 le: 27 février 2008 à 20:14:03 »
Moi ça m'a rien couté, c'est joli, le bruit est parfait, c'est plus léger, c'est plus original, et la moto a l'air d'être plus à l'aise niveau moteur après les réglages du concess.
M@veck le babare
Ducati M600 Dark, 53...

2 Fast 4 U©

Hors ligne JMARC

• Iron man
  • Kudacié
    • westvirolos
« Réponse #13 le: 27 février 2008 à 20:20:51 »
jeromoto, pot 796 euro
entrée d'air parx2 : 29,90
filtre a air (je le trouve plus le prix)
4bougies 74 euro [smilie=_ (13).gif]
2 heures de main d'œuvre 74 euro  [smilie=_ (14).gif] (réglage carte et injection)
total 1000 roro environ
depuis je suis encore plus content de ma x11!et surtout je ne veut pas d'autre moto pour le moment j'aime vraiment ceux quelle est !
Pas commune !

c'est vrai que au début 800 rorors dans des pots ca me fesait chier mais bon , les dépenser la dedans ou ailleurs !  
c'est une question que je ne me pose plus!
Aujourd'hui je vie ma passion comme je l'entend et le principal c'est que je la vie et la partage avec ma petite femme [smilie=_ (14).gif] et elle aussi! [smilie=_ (20).gif] synonyme de super content!

Hors ligne MooostiK

• Administrateur
  • Kudacié
    • http://awox.com
« Réponse #14 le: 27 février 2008 à 20:21:18 »
Citation de: "Jouvo"
Moi c'est pour le bruit, le look, le poids et la perf...tous les trucs réunis tu n'y avait pas pensé!!!
 [smilie=_ (14).gif]

+900+996+998 #ptdr
| Ducati 900SS-94-99000km | ST4Sabs-03-154000km | 998S-02-66000km |

Le Stef

• Invité
« Réponse #15 le: 27 février 2008 à 20:33:26 »

j'ai pas dis qu'il ne fallais pas le faire, et je pense que tu es le 1er a me donner une répponse intelligeante...

je vais développer un tit peu alors [smilie=_ (20).gif]

J'ai acheté la guzzi avec les pots mistral montés. Le croisillon mistral et les pots d'origine dans un carton.

Je roule avec le croisillon et les pots mistral.

Pourquoi? j'en sait trop rien, j'ai juste envie de le faire, tout comme j'ai envie de manger au resto tous les midis plutôt que des sandwiches (pourtant je ferais de sacrées économies) ou d'autres trucs
Pas de recherche de performances, ni de gain de poids ou autre truc comme ça.

En se moment c'est la ligne d'origine qui est remonté (suite a un incident technique [smilie=_ (20).gif] ) et ça me convient autant que la ligne mistral.

je t'ai donc répondu en utilisant ce smiley  [smilie=_ (1).gif] (synonyme pour moi de content) plutôt que celui la  [smilie=_ (20).gif]  (synonyme de grosse blague).

[smilie=_ (26).gif]

Hors ligne Pistons

• la 7ème compagnie au clair de lune!
  • Kudacié
  • Si t'as pas d'amis prends une DUCATI
« Réponse #16 le: 27 février 2008 à 23:53:43 »
Pas bête de se poser ces questions  [smilie=_ (0).gif]

Pour moi je classerai comme ca:

1/Pour le bruit , une belle sonorité plus rauque est plaisante à écouter je trouve  [smilie=_ (25).gif] . J'ai toujours mis des pot NH sur mes bécanes et je trouve également que ca peut aussi servir d'assurance vie dans le flot de circulation, au moins les endormis, les etourdis ont plus de chance de t'entendre arriver et regarde dans leur rétros  [smilie=_ (7).gif]

2/ Pour le look , je trouve que les pots d'origine sont pas tres bandant, suis plus adepte du carbone ou titane. Position haute ou mi haute. Par exemple sur mon ancien VFR, le fait de mettre le mig en position haute ca en jette plus non? Et puis la passagère a moins de chance de se bruler.(c'est du vécu)

3/Pour un gain de poids, Alors c'est vrai que sur plus de 200 ou 300 kg, gagner entre 5 à 10 kg c'est pas énorme mais c'est pas mal aussi. Je pense que c'est plus psychologique qu'autre chose car on accélèrera pas plus vite en ligne droite et on passera pas tellement plus vite en courbe. Peut etre un gain en vivacité  [smilie=_ (19).gif]

En dernier Pour les performances, Je cherche pas la performance pure (plus je vieilli et plus le fait de prendre 12 ou 15000trs me soule) et les machines qui font 200ch me font pas vibrer. Préfère avoir du couple et de la légèreté, c'est pour ca que je suis passé du VFR800 au 1000SSi. [smilie=_ (14).gif]

Et le prix dans tout ca, et bien sur le SS c'était gentiment fourni avec  [smilie=_ (20).gif]

voili voilou
YOU CAN GO FAST
I CAN GO EVERYWHERE

Rhoooolala

Hors ligne hygnoulade

• Kudacié
« Réponse #17 le: 28 février 2008 à 08:12:00 »
Personnellement je suis en conformité avec la loi , je sais c'est la honte pour un motard  [smilie=_ (17).gif]
Mettre 800 € dans un échapement "FullBarouf" ... NON : parceque la moto fait assez de bruit comme ça ( problèmes auditifs, je roule avec des bouchons systémaiquement  [smilie=_ (16).gif] ), financièrement ça me ferait bien mal au cul pour gagné 3 Cv (au mieux, au pire en perdre ), qui ne me serviront pas à grand chose faut bien le dire [smilie=_ (20).gif].
Quand je vois un Er5 qui doit coûter au mieux 2000 €, et qui a pour 3000 € de plastic et échapement NH j'avoue que je ne vois pas l'intérêt  [smilie=_ (24).gif]
Je ne vais pas me faire des copins moi  [smilie=_ (20).gif]
Cela Dit une Ducat' armée de Termignoni  [smilie=_ (0).gif] , j'adore ce gros son ... mais je ne supporte pas  [smilie=_ (21).gif] (à cause de mes oreilles)

wietrem

• Invité
« Réponse #18 le: 28 février 2008 à 09:15:39 »
Sur le bandit, j'avais un NH d'origine (enfin à l'achat quoi) et pour rien au monde je serai revenu sur un pot d'origine.

Pourquoi ??? la sonorité, c'est tout. Je gagnais rien à avoir un NH (ni puissance, ni poids, ni tellement look vu que le pot était rayé) mais j'avais un son tellement plus appréciable lorsque je montais dans les tours  [smilie=_ (14).gif]

Sur le zx6r par contre, je compte pas changer parce que d'origine, c'est déjà exactement la sonorité que je recherche ... mais si elle avait eut un son qui ne me plaisait pas (pas assez grave par exemple), j'aurait changer le silencieux.

Alors oui, c'est de l'argent foutu par les fenètres. Oui, ça n'a aucune utilité. Mais réfléchi deux secondes jérome : si je voulais faire des économie, déjà de base, je vendrai ma bécanne et prendrais un mazout.

La moto est un plaisir et je vois pas en quoi c'est un problème de dépenser des tunes "à perte" pour ce plaisir.

Hors ligne JULES

• Barman & Garçon Coiffeur
  • Kudacié
  • A fond, à fond, à fond...virage...gravier !
« Réponse #19 le: 28 février 2008 à 09:54:11 »
Citation de: "hygnoulade"
Cela Dit une Ducat' armée de Termignoni  [smilie=_ (0).gif] , j'adore ce gros son ... mais je ne supporte pas  [smilie=_ (21).gif] (à cause de mes oreilles)

Tout est dit  [smilie=_ (0).gif] Une fois qu'on l'a entendu, ben c'est dur de revenir en arrière.
S2R 1000, ciseaux et rasoirs compris. Y'a un sus pour le gel !

L'abus de modération, nuit gravement à la consommation

West Virolos  |  Vie du motard  |  L'atelier  |  pot fullbarouf, silencieux dessenchevaux, ...

gfxgfx
gfx
SMF 2.0.12 | SMF © 2011, Simple Machines
SimplePortal 2.3.6 © 2008-2014, SimplePortal
Page générée en 0.13 secondes avec 28 requêtes.
Helios Multi design by BlocWeb
gfx