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West Virolos  |  Vie du motard  |  L'atelier  |  Changer ses pots...pour les nuls !
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Auteur Sujet: Changer ses pots...pour les nuls !  (Lu 5520 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne freefly

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Changer ses pots...pour les nuls !
« le: 24 février 2008 à 16:25:35 »
Alors voilà, je souhaite changer mes silencieux sur mon Z1000 K7 et j'aurais souhaité le faire moi-même avec des pots achetés sur le net...question de finances  [smilie=_ (19).gif]

 Seulement je suis une grosse buse en bricolage et encore je modère mes propos  [smilie=_ (11).gif] Je me doute qu'il n'y a pas besoin d'être mécano pour ça mais je voudrais savoir à quelles "galères" je peux m'attendre selon la marque choisie. Est-ce que je vais juste démonter les orgines et monter les nouveaux (ce serait cool !) ou bien je vais galérer avec une fixation ou autre chose ? Je me suis renseigné chez le concess et il m'a dit qu'il n'y pas de réglages d'injection ou de carbu à faire tant que ce n'est pas la ligne complète que je change, c'est déjà ça ! Mais à part ça, qu'est-ce qui va m'arriver  [smilie=_ (17).gif]

Merci  [smilie=_ (26).gif]



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Changer ses pots...pour les nuls !
« Réponse #1 le: 24 février 2008 à 16:34:25 »
Tout d'abord sache qu'un bon technicien n'est bon que si il possède les bons outils ...
Donc, en gros, pour changer des silencieux tu ne devrait pas trop avoir de surprises sauf si il s'agit de pots d'occasions et que le kit de visserie n'est pas complet.

Le seul risque : te niquer une main en essayant de désserer une vis serrée par une grosse marmulle...sinon rien de bien compliqué.
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« Réponse #2 le: 25 février 2008 à 10:57:57 »
Bon bé je vais me lancer alors  [smilie=_ (5).gif]...on verra bien  [smilie=_ (22).gif] Merci.



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Changer ses pots...pour les nuls !
« Réponse #3 le: 25 février 2008 à 11:19:00 »
Ne panique pas surtout que sue le Z !! c'est que des colliers de serrage c'est tres tres simple !!!  [smilie=_ (0).gif]  [smilie=_ (0).gif]
si ta un souci dit le !!
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« Réponse #4 le: 25 février 2008 à 15:28:37 »
OK, c'est noté. Merci  [smilie=_ (0).gif]



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Changer ses pots...pour les nuls !
« Réponse #5 le: 25 février 2008 à 19:22:36 »
freefly,  t'ienquiete pas c'est tres simple tu verras !
Citation de: "freefly"
Je me suis renseigné chez le concess et il m'a dit qu'il n'y pas de réglages d'injection ou de carbu à faire tant que ce n'est pas la ligne complète que je change
  Je suis pas d'accord , sur la mienne après avoir changés les pot j'ai fait faire un réglage injection et bien c'était bien mieux!

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Changer ses pots...pour les nuls !
« Réponse #6 le: 25 février 2008 à 19:55:48 »
si ce sont des pots "libres", ça serait bien de changer de filtre à air pour un type "K&N" car il faut qu'elle rôte aussi fort qu'elle pête (© Gomi)
le tout accompagné d'une richesse de l'injection oui
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Re: Changer ses pots...pour les nuls !
« Réponse #7 le: 25 février 2008 à 22:49:59 »
Citation de: "freefly"
Alors voilà, je souhaite changer mes silencieux sur mon Z1000 K7 et j'aurais souhaité le faire moi-même avec des pots achetés sur le net...question de finances  [smilie=_ (19).gif]

Merci  [smilie=_ (26).gif]


C'est le Z orange sur le Bd de la prairie au Duc ?

Deux colliers et 2 vis et la même chose dasn l'autre sens avec les nouveaux pots.

Bien évidement il faut souvent adapter l'adaptable :D
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Re: Changer ses pots...pour les nuls !
« Réponse #8 le: 25 février 2008 à 22:54:45 »
Citation de: "kaneda"
C'est le Z orange sur le Bd de la prairie au Duc ?

Deux colliers et 2 vis et la même chose dasn l'autre sens avec les nouveaux pots.

Bien évidement il faut souvent adapter l'adaptable :D


Yes, c'est celui-là  [smilie=_ (20).gif]

Par contre, y'a quelqu'un qui peut me dire, c'est quoi le machin qui est fixé sur le pot côté droit ??? Y'a un possesseu de Z1000 k7 ici ?

Bouhhhhhhh, j'ai trop honte  [smilie=_ (17).gif] Ne vous moquez, c'est du boulot à assumer d'être aussi nul en mécanique  [smilie=0.gif]



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Changer ses pots...pour les nuls !
« Réponse #9 le: 26 février 2008 à 11:51:41 »
une photo car je voi rien de speciale
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« Réponse #10 le: 26 février 2008 à 12:00:08 »
http://www.dinatel.fr/images/news/z1000-07.jpg

j'vois rien de spécial hormis le patin de protection noir sur les 2 cotés
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« Réponse #11 le: 26 février 2008 à 12:09:21 »
t'as pas une sonde pour le catalyseur et l'injection????
kawa tombée, kawa gachée!!!

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« Réponse #12 le: 26 février 2008 à 12:36:26 »
il y a un probleme quand tu va monter tes echappements ,les echappements adaptable ne possedent pas de valve d'echappement (qui sert au couple de la  machine )
si tu a peur de faire des conneries je peu d'aider a les monter [smilie=_ (3).gif]
j'ai le materiel (lime a epaissir ,marteau a bomber le verre,burin,poste a souder,lance flamme,uzi,etc [smilie=_ (17).gif] ) a la maison
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« Réponse #13 le: 26 février 2008 à 14:21:33 »
Arfffff, je savais bien que j'allais tomber sur une c*uille  [smilie=_ (18).gif]

Le machin noir, on peut pas le voir sur les photos commerciales car il est sur la face interne du pot. Je suis allé sur un forum consacré à la Z, et en fait, c'est la valve d'échappement. Apparemment tous ceux qui ont changé de pots, l'ont viré !!! Mais bon, ça doit bien servir à quelquechose quand même  [smilie=_ (19).gif]

J'aurais du écouter mon père quand il me disait de m'intéresser à la mécanique  [smilie=_ (13).gif]



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« Réponse #14 le: 26 février 2008 à 17:42:22 »
Citation de: "freefly"

J'aurais du écouter mon père quand il me disait d'acheter plutôt une ducat'  [smilie=_ (13).gif]


Bah, oui ça c'est un sage homme !
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« Réponse #15 le: 26 février 2008 à 19:53:00 »
ben disons que la valve va compenser la perte de couple engendrée par le bridage des pots non ? :D

donc si tu mets des pots "libres" tu n'en as plus besoin

pis sur un 1000 4pattes... du couple t'en as déjà suffisamment  [smilie=_ (25).gif]

PS : Freefly, ton père il gagne à être connu  [smilie=_ (0).gif]  [smilie=_ (10).gif]
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« Réponse #16 le: 26 février 2008 à 21:11:15 »
OK, merci pour vos conseils  [smilie=_ (0).gif]



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« Réponse #17 le: 26 février 2008 à 23:17:28 »
MooostiK,  [smilie=_ (15).gif]  [smilie=_ (15).gif]  [smilie=_ (15).gif] un Z 1000 c'est creux [smilie=_ (10).gif]  [smilie=_ (10).gif]  [smilie=_ (10).gif]

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« Réponse #18 le: 27 février 2008 à 00:58:35 »
ah je savais pas!
je croyais que tous les 4 cylindres japonais etaient d'excellents moteurs sans défauts, vu comme vous les adulez  [smilie=_ (10).gif]
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« Réponse #19 le: 27 février 2008 à 05:54:28 »
Oui mais que les GSX-R!! [smilie=_ (20).gif]

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