gfxgfx

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
logo

gfx gfx
gfx
332905 Messages dans 9001 Sujets par 915 Membres - Dernier membre: Chani 19 octobre 2017 à 08:58:13
*
gfx*   Accueil     Aide     Identifiez-vous     Inscrivez-vous  gfx
gfx

gfx
West Virolos  |  Vie du motard  |  L'atelier  |  Faire sa distrib
gfxgfx

Auteur Sujet: Faire sa distrib  (Lu 1244 fois)

erwann44

• Invité
Faire sa distrib
« le: 20 février 2008 à 20:51:18 »
Est-ce abordable pour un newbie ?
sur Un 500 GPz

Hors ligne Jouvo

• THE Mec
  • Kudacié
    • http://jouvo.skyblog.com
Faire sa distrib
« Réponse #1 le: 20 février 2008 à 22:44:17 »
Cdépend ce que t'apelle "faire sa distrib" si c'est le réglage des soupapes c'est faisable si c'est la chaine c'est une autre pair de manche...et il faut avoir envie de déposer le moteur et travailler a coeur ouvert...ca fait peur a certain...mais par contre si t'es un peu bricoleur y'a pas de gros piège a par le callage des arbres a cames...
Le bandit c'est la clio des motos!
Qui me donne une MM 1200 Veloce??
Ne me suivez pas vous allez vous bourrer!!

Hors ligne Freddy

• Bruleur de gommes
  • APRILIA RSV-R 2006
Faire sa distrib
« Réponse #2 le: 20 février 2008 à 23:00:20 »
salut
pour changer la chaine distrib sur un gpz obligation d'ouvrir le moteur en 2 la chaine etant au milieu pour le reglage de jeux au soupapes les doigts dans le nez (vis contre ecrous)
le truc bruyant sur le gpz es la chaine primaire (entre le vilo et l'embrayage)
Si l’intelligence a trouvé ses limites, la connerie les cherche encore

Hors ligne tba44

• Bruleur de gommes
  • 2008 pour apprendre, 2009 pour ?
    • La BDL Racing Team en endurance O3Z en 2009
Faire sa distrib
« Réponse #3 le: 20 février 2008 à 23:37:12 »
Tiens si ça peut t'inspirer, voilà 2 CR que j'avais fait à l'occasion de travaux plus conséquents.

Ca n'est pas comparable puisqu'il s'agit de moteurs avec poussoirs et pastilles, et avec des chaines latérales, mais ça te donnera peut être une idée du chantier :
sur un moteur de ZX-6R
et
sur un TRX

TBA
--------------------- Le site de la BDL Racing Team en endurance O3Z en 2009 ---------------------

Hors ligne KaKi

• En Mob'
  • **
Faire sa distrib
« Réponse #4 le: 21 février 2008 à 07:14:45 »
Pas forcément besoin de déposer le moteur.
Sur un gpz je sais pas mais sur un SV tu peux changer la chaine distribution (avant comme arrière) sans. Enfin bon faut quand même virer un paquet de trucs, et puis le callage des arbres à cames, rien que les explications de la revue technique ça donne pas spécialement envie   [smilie=_ (10).gif]

J'ai préféré laisser faire ça chez Suz... au moin je suis sûr que mon moteur va retourner   [smilie=_ (20).gif] . D'ailleurs je récupère ma bécane today, donc si tu veux te faire pourrir Jouvo bip moi  [smilie=_ (19).gif]
"Seuls les échecs supportés donnent le droit à la réussite" Mermoz

Hors ligne hygnoulade

• Kudacié
Re: Faire sa distrib
« Réponse #5 le: 21 février 2008 à 08:46:05 »
Citation de: "erwann44"
Est-ce abordable pour un newbie ?
sur Un 500 GPz

Un forum qui peut t'intéresser si tu as des questions sur le GPZ, pas mal de bricoleur pourront te répondre et il ya même des nantais sur ce foum je crois :
http://imothep69.free.fr/forum.gpz/modules.php?name=Forums

[smilie=_ (1).gif]

Hors ligne Jouvo

• THE Mec
  • Kudacié
    • http://jouvo.skyblog.com
Faire sa distrib
« Réponse #6 le: 21 février 2008 à 14:15:19 »
Citation de: "KaKi"
Sur un gpz je sais pas mais sur un SV tu peux changer la chaine distribution (avant comme arrière) sans. Enfin bon faut quand même virer un paquet de trucs, et puis le callage des arbres à cames, rien que les explications de la revue technique ça donne pas spécialement envie   [smilie=_ (10).gif]

J'ai préféré laisser faire ça chez Suz... au moin je suis sûr que mon moteur va retourner   [smilie=_ (20).gif] . D'ailleurs je récupère ma bécane today, donc si tu veux te faire pourrir Jouvo bip moi  [smilie=_ (19).gif]

La moto ve bientot etre toute nue [smilie=_ (25).gif]
Le bandit c'est la clio des motos!
Qui me donne une MM 1200 Veloce??
Ne me suivez pas vous allez vous bourrer!!

Hors ligne Freddy

• Bruleur de gommes
  • APRILIA RSV-R 2006
Faire sa distrib
« Réponse #7 le: 21 février 2008 à 14:44:56 »
Citation de: "KaKi"
Sur un gpz je sais pas mais sur un SV tu peux changer la chaine distribution (avant comme arrière) sans.

perdu bi-cylindre en ligne pour le gpz pas en v comme sur le sv
rien a voir

Hors ligne jeromoto

• mécano underground
  • Modérateur Global
  • Kudacié
  • la barre de renfort
Faire sa distrib
« Réponse #8 le: 21 février 2008 à 15:02:48 »
franchement, si ta pas des base solide en mécanique, ne change pas ta chaine de distrib tout seul...
Pense toujours à toi!!!

Hors ligne Freddy

• Bruleur de gommes
  • APRILIA RSV-R 2006
Faire sa distrib
« Réponse #9 le: 21 février 2008 à 15:05:39 »
+ 1 jeromoto
la mecanique ne s'improvise pas mais s'apprend

erwann44

• Invité
Faire sa distrib
« Réponse #10 le: 21 février 2008 à 16:17:30 »
En fait depuis quelques jours j'entends un "tac tac tac" un peu sourd surtout lorsque je met les gaz en 2 et 3, c'est peut être le tendeur de chaine qui ne fait plus correctement son boulot, rien d'inquiétant.

Pour ce qui est du bricolage ça ne m'effraie pas trop (j'ai déjà fait quelques trucs sur la bécane) mais c'set vrai que la distrib c'est autre chose.

Donc pour l'instant rien d'inquiétant, je l'enmenerais chez mon garagiste qui jetera un oeil à tout ça au moment du jeu aux soupapes et synchro (+ d'autres bricoles)  [smilie=_ (0).gif]

Hors ligne jeromoto

• mécano underground
  • Modérateur Global
  • Kudacié
  • la barre de renfort
Faire sa distrib
« Réponse #11 le: 21 février 2008 à 17:00:21 »
Citation de: "erwann44"
En fait depuis quelques jours j'entends un "tac tac tac" un peu sourd surtout lorsque je met les gaz en 2 et 3, c'est peut être le tendeur de chaine qui ne fait plus correctement son boulot, rien d'inquiétant.

Pour ce qui est du bricolage ça ne m'effraie pas trop (j'ai déjà fait quelques trucs sur la bécane) mais c'set vrai que la distrib c'est autre chose.

Donc pour l'instant rien d'inquiétant, je l'enmenerais chez mon garagiste qui jetera un oeil à tout ça au moment du jeu aux soupapes et synchro (+ d'autres bricoles)  [smilie=_ (0).gif]

ceci explique cela...
que je travail sur ma moto, je fais de la mécanique, pas du bricolage...
Pense toujours à toi!!!

erwann44

• Invité
Faire sa distrib
« Réponse #12 le: 21 février 2008 à 17:14:10 »
J'ai utilisé le mot "bricolage" intentionnellement, le terme mécanique pour les bricoles que j'ai fait me paraissait un peu pompeux   [smilie=_ (26).gif]

Hors ligne tba44

• Bruleur de gommes
  • 2008 pour apprendre, 2009 pour ?
    • La BDL Racing Team en endurance O3Z en 2009
Faire sa distrib
« Réponse #13 le: 22 février 2008 à 10:00:43 »
Citation de: "jeromoto"
franchement, si ta pas des base solide en mécanique, ne change pas ta chaine de distrib tout seul...

Citation de: "Freddy"
La mecanique ne s'improvise pas mais s'apprend
Je ne suis qu'à moitié d'accord.

Se lancer seul dans une dépose de la distribution peut être pas car l'erreur est interdite. Mais ça vaut le coup de d'y mettre les mains progrssivement, y compris quand on est pas mécano de formation.

L'important à mon sens c'est d'avoir le temps (ne pas se précipiter), et d'être propre, ordonné, méthodique
Avoir un minimum de place et d'outillage aussi.
L'idéal est de faire la "première fois" avec quelqu'un qui connait.

Citation de: "Erwan44"
je l'enmenerais chez mon garagiste qui jetera un oeil à tout ça au moment du jeu aux soupapes et synchro (+ d'autres bricoles)
Ca par exemple c'est vraiment basique et ça vaut le coup de le faire soi même  [smilie=_ (1).gif]

@+
TBA
--------------------- Le site de la BDL Racing Team en endurance O3Z en 2009 ---------------------

Hors ligne achiiiille

• Guitar'Hero
  • Enrouleur de cable
Faire sa distrib
« Réponse #14 le: 22 février 2008 à 10:11:58 »
Citation de: "tba44"

Je ne suis qu'à moitié d'accord.

Se lancer seul dans une dépose de la distribution peut être pas car l'erreur est interdite. Mais ça vaut le coup de d'y mettre les mains progrssivement, y compris quand on est pas mécano de formation.

L'important à mon sens c'est d'avoir le temps (ne pas se précipiter), et d'être propre, ordonné, méthodique

TBA

Je suis d'accord c'est ce que j'ai fait pour mon xjr pour changer les joints haut moteur et du coup petit problème de montage (on voulait trop bien faire ) et 500km plus tard culasse et arbres à came HS [smilie=_ (18).gif]  Bah j'ai su le refaire tout seul .

Mais bon sur le coup je me suis dit ça m'aurais coûter moins cher si je l'avais fait faire chez un cons* directement .

Mais l'avantage c'est que maintenant je connais une petite partie du moteur et ça me fait pas peur de déposer le moteur pour gratter une petite trace de rouille que je peux pas atteindre quand il est sur le cadre. [smilie=_ (10).gif]

Hors ligne jeromoto

• mécano underground
  • Modérateur Global
  • Kudacié
  • la barre de renfort
Faire sa distrib
« Réponse #15 le: 22 février 2008 à 11:19:14 »

je l'enmenerais chez mon garagiste qui jetera un oeil à tout ça au moment du jeu aux soupapes et synchro (+ d'autres bricoles)
Ca par exemple c'est vraiment basique et ça vaut le coup de le faire soi même [smilie=_ (1).gif]

@+
TBA

1/ ca c'est la base de la mécanique...
2/ pas d'accord, c'est pas si simple, un contre écrou mal serrer et tu gagne le droit de foutre ton moteur a la benne, un jeu trop faible et tu pete le haut moteur, ... alors oui ca se fait bien, mais avec de bonne base en mécanique... Tu ne connais pas son niveau de mécanique et tu lui conseil d'essayer, et c'est sur ca que je ne suis pas d'accord.
De plus, quand on a les compétance pour faire ca, on ne se damande pas si on peut faire sa distrib ou pas, on sait si on en est capable ou pas.
Pense toujours à toi!!!

erwann44

• Invité
Faire sa distrib
« Réponse #16 le: 22 février 2008 à 14:20:19 »

Ca par exemple c'est vraiment basique et ça vaut le coup de le faire soi même  [smilie=_ (1).gif]

@+
TBA

Mais je comptais le faire moi même, mais du coup il y a des petites choses à vérifier sur une grand mère qui est passée à travers pas mal de mains, donc je préfère assurer le coup tranquillement et en profiter pour que le garage fasse ce qu'il y a à faire.

West Virolos  |  Vie du motard  |  L'atelier  |  Faire sa distrib

gfxgfx
gfx
SMF 2.0.12 | SMF © 2011, Simple Machines
SimplePortal 2.3.6 © 2008-2014, SimplePortal
Page générée en 0.224 secondes avec 28 requêtes.
Helios Multi design by BlocWeb
gfx