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332905 Messages dans 9001 Sujets par 915 Membres - Dernier membre: Chani 24 octobre 2017 à 09:40:51
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West Virolos  |  Vie du motard  |  L'atelier  |  Graisse de chaine
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Auteur Sujet: Graisse de chaine  (Lu 1190 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Looping

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Graisse de chaine
« le: 14 février 2008 à 14:39:47 »
Bonjour,

Quel type de graisse vous utilisez ? Je viens de finir une bombe de graisse blanche ceramic chépaquoi, et avant d'en racheter une, je voulais savoir si de la graisse normale ça le faisait aussi bien.

Merci pour vos conseils  [smilie=_ (0).gif]
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Hors ligne Jouvo

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« Réponse #1 le: 14 février 2008 à 14:43:35 »
Le top c'est la graisse teflon (donc blanche) je suis riche donc je mets de la Castrol...
Mon frangin met de l'huile moteur...mais il le fait tous les 100km!

Mon père a un cardan

Un truc qui marche bien c'est le Scotoiler...mais c'est un peu cher et très laid.
Donc en clair si tu ne veux pas te prendre la tete je te conseille une bombe de graisse chaine dans n'importe quel détaillant avec une préférence pour Cardy!

 [smilie=_ (20).gif]
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Qui me donne une MM 1200 Veloce??
Ne me suivez pas vous allez vous bourrer!!

Hors ligne MooostiK

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« Réponse #2 le: 14 février 2008 à 15:04:42 »
Castrol Chain Spray O-R en alternance avec de la ELF en tube Moto chain Past passé avec une vieille brosse à dents  [smilie=_ (10).gif]
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« Réponse #3 le: 14 février 2008 à 15:18:06 »
Ok, merci  [smilie=_ (0).gif]

Et vous faites çà à quelle fréquence ?
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Hors ligne fabetpat

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« Réponse #4 le: 14 février 2008 à 15:24:23 »
Citation de: "david_cupra"
Ok, merci  [smilie=_ (0).gif]

Et vous faites çà à quelle fréquence ?


Moi environ une fois par an! mais j'ai honte!  [smilie=_ (17).gif]

Sinon la fréquence, c'est dès que tu a roulé sous la pluie, ou dès que ta chaine est devenue sêche (1 000/ 1 500 bornes grosso modo)!

Et il toujours plus conseillé de laver ta chaine (pétrole désaromatisé) avant de regraisser (afin d'enlever les poussières abrasives collées sur ta chaine).

Hors ligne cockpitinferno

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« Réponse #5 le: 14 février 2008 à 15:30:16 »
stunti m'a conseillé la graisse grise de chez ipone. pas mal pour le moment, ca fait pas longtemps que je l'utilise.
par contre tu dois attendre minimum 1 nuit avant de pouvoir rouler sinon t'en fou partout.

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« Réponse #6 le: 14 février 2008 à 15:31:13 »
Ok, je pense que je le fais tous les 300-400 bornes donc ça va je suis pas briseur de mécanique. Et la pluie, bah quand elle est seche  [smilie=_ (17).gif]
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« Réponse #7 le: 14 février 2008 à 16:02:57 »
De mon coté, graissage tous les 500km environ suivant la météo et si j'utilise souvent ou pas ma moto. Et tous les 2 ou 3 graissages, un bon nettoyage de chaine.A l'aide de vieux chiffons et d'un produit nettoyant (qui agresse pas les torriques) je nettoie la chaine pour enlever toutes les saloperies qui s'y mettent, après un rincage à l'eau clair et un bon graissage avec une graisse pas trop fluide pour pas en mettre partout  [smilie=_ (18).gif] et pas trop seche (style penture) pour que ca penetre bien partout.  [smilie=dtc.gif]  [smilie=_ (17).gif]

Et j'ai remarqué (sur le VFR et mes anciennes bécanes)) qu'en faisant cela, tu as moins de chance d'avoir un point dur sur ta chaine et elle se detendent moins souvent. A voir maintenant avec la Ducati  [smilie=_ (20).gif]
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« Réponse #8 le: 14 février 2008 à 16:03:03 »
Moi je graisse entre chaque sortie de plus de 50km. Avec ce que je trouve comme graisse de chaine moto. [smilie=_ (17).gif]
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« Réponse #9 le: 14 février 2008 à 16:07:24 »
Graissez après avoir bien rouler comme ca la graisse adère mieux.
Sinon si vous la graissée juste avant de partir vous allez en foutre partout

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« Réponse #10 le: 14 février 2008 à 16:12:16 »
Citation de: "nikko44"
Graissez après avoir bien rouler comme ca la graisse adère mieux.
Sinon si vous la graissée juste avant de partir vous allez en foutre partout


Oui c'est vrai, en plus le kit chaine ayant bien tourné, il est bien chaud donc la graisse pénètre mieux
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« Réponse #11 le: 14 février 2008 à 17:52:45 »
de l'huile de boite 80W90 (voir de l'huile de boite camion en 150...) dans une burette... et en rentrant (avant de partir ca sert a rien...)

ca prend 30 sec, ca revient tous les 4/500 bornes et ca augmente bien la duré de vie de la chaine ca la merde ne reste jamais collée contrairement a la graisse...
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« Réponse #12 le: 14 février 2008 à 17:52:59 »
j'oubliais, ca coute que dalle
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Hors ligne doudou_gentil

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« Réponse #13 le: 14 février 2008 à 19:05:47 »
vive le scottoiler ... (graissage toutes les secondes lol) et une tension tous les 20 000km

comme mon VFR ... 4 neurones en V

Hors ligne T^t d'ampoule

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« Réponse #14 le: 14 février 2008 à 19:20:29 »
Moi j'utilise une graise universel au lithium, mais c'est vachement gras et ramace la merde, je vais me mettre à la bombe.
Kawasaki Er5 1999 27000...30000kms
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Hors ligne JMARC

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« Réponse #15 le: 14 février 2008 à 19:46:20 »
profy dry lub  [smilie=_ (14).gif] graisse de chaine sèche et sa marche!
mais pas facile a trouver!
pour ma part j'utilise silkolene chain gel  /  castrol chain sprayo-r  avec une preference pour la premiere elle tient bien et dure en moyene 800 km,et je graisse tout les 3 pleins ! mon kit chaine a 37000 et il est pas mort du tout !

West Virolos  |  Vie du motard  |  L'atelier  |  Graisse de chaine
 


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