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332905 Messages dans 9001 Sujets par 915 Membres - Dernier membre: Chani 19 octobre 2017 à 14:28:23
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West Virolos  |  Vie du motard  |  L'atelier  |  Quelques questions...
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Auteur Sujet: Quelques questions...  (Lu 632 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne PapaOurs

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Quelques questions...
« le: 13 février 2008 à 01:20:49 »
Comment on fait pour enlever le miroir des rétros sans le casser, ya une astuce???
- A quelle température monte le collecteur d'échappement autour du coude qui le fait passer sous le carter (pour éventuellemnt poser une bride pour tenir le sabot).
- Ou peut on trouver des petits bouts du "tissus" de protection thermique, le truc qui proyège les carénages vis a vis des collecteurs???

- Voilà une bonne question, quel vernie utilisé après la peinture? C'est la meme chose entre un rétro, un bout de carénage ou les jantes peintes???

- et enfin, mon robinet d'essence pisse par la partie rotative quand on le bouge... ?????? une idée???


Voilà pour le moment

Hors ligne JP the Kiwi Bushi

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Re: Quelques questions...
« Réponse #1 le: 13 février 2008 à 08:38:53 »
Citation de: "PapaOurs"
Comment on fait pour enlever le miroir des rétros sans le casser, ya une astuce???

On ne peut pas... En automobile, de moins en moins ils sont démontables, et en moto, c'est pire.


Citation de: "PapaOurs"
- A quelle température monte le collecteur d'échappement autour du coude qui le fait passer sous le carter (pour éventuellemnt poser une bride pour tenir le sabot).

C'est chaud, "Touche pas à ça, petit c..."
(En vrai, j'en sais rien)


Citation de: "PapaOurs"
- Ou peut on trouver des petits bouts du "tissus" de protection thermique, le truc qui proyège les carénages vis a vis des collecteurs???  

Chez les bons accessoiristes moto. Parfois, ils en ont en stocks. Au pire ils peuvent commander dans les catalogues d'access pour TT


Citation de: "PapaOurs"
- et enfin, mon robinet d'essence pisse par la partie rotative quand on le bouge... ?????? une idée???  

T'as que des soucis sur ta meule, jette-là ! [smilie=_ (17).gif]
Plus sérieusement, les pièces ne vont pas se détailler chez le concess. SI tu es bricoleur, tu démontes (comment??? ca doit être riveté voire embouti... [smilie=_ (24).gif] ) et tu changes le joint récalcitrant... Tu auras peut-être plus vite fait d'en chercher un d'occaz.
Président co-fondateur du "CTFPSHSSPPPFPJPA-beurk"

Hors ligne Freddy

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Quelques questions...
« Réponse #2 le: 13 février 2008 à 08:45:47 »
salut papaours

il n'y a pas a ma connaissance d'astuce pour enlever le miroir des retros sans les casser puisque les retros sont moulés sur les miroirs

la temperature du collecteur atteind des temperatures de l'ordre de 650 à 800 degrés .

la protection thermique doit pouvoir ce trouver en conscession au pieces detachées sur une machine qui en possede et pourquoi pas decouper dedan

les vernies je ne connait pas mais les jantes ne sont pas peintes mais cuite au four
la peinture es sous forme de poudre et passé au four par la suite

pour ton robinet le pb doit ce situer au niveau du jt torique sur l'axe du robinet normalement en remplacement en 5 min chrono reservoir vide

donne moi le modele et l'année de ta machine et je verrais si je peut faire quelque chose pour toi
Si l’intelligence a trouvé ses limites, la connerie les cherche encore

Hors ligne shaftracing

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Quelques questions...
« Réponse #3 le: 13 février 2008 à 09:14:15 »
[smilie=_ (15).gif]
attention, le joint torique du robinet est un joint spécial d'une qualité résistante au carburant, ne pas mettre n'importe quel, sous réserve que la dimension soit standart, voir ca avec un spécialiste du joint.
une fuite au robinet n'est pas forcément due à un joint défectueux, ca peut etre une rayure ou une oxydation d'une des pièces qui modifie l'état de surface si bien que le point de contact joint/siège ne permet plus l'étanchéité.
régis, shaft racing, préparateur en suspensions et spécialiste en liaison au sol auto, moto et quad.
spécialiste indépendant et multimarques, service center agrée OHLINS

wietrem

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Quelques questions...
« Réponse #4 le: 13 février 2008 à 09:30:05 »
Citation de: "shaftracing"
[smilie=_ (15).gif]
attention, le joint torique du robinet est un joint spécial d'une qualité résistante au carburant, ne pas mettre n'importe quel, sous réserve que la dimension soit standart, voir ca avec un spécialiste du joint.
une fuite au robinet n'est pas forcément due à un joint défectueux, ca peut etre une rayure ou une oxydation d'une des pièces qui modifie l'état de surface si bien que le point de contact joint/siège ne permet plus l'étanchéité.


J'aime pas pourrir içi mais là, j'suis obligé : c'te classe !!!  [smilie=_ (14).gif]  [smilie=_ (20).gif]

Hors ligne PapaOurs

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Quelques questions...
« Réponse #5 le: 13 février 2008 à 10:08:05 »
Pour la peinture :
Pour les rétros j'ai plus qu'a masquer... [smilie=_ (20).gif]
Pour les jantes peintes perso, c'est là que j evoudrais savoir quoi mettre comme vernis...
Et mon sabot je vais refaire la partie blanche, dés que j'aurais trouvé mes protections thermiques... (c'est en bonne voie  [smilie=_ (26).gif] )

Sinon freddy, pour mon robinet, c'est pour 1100 GSXR de 90 , ma ch'tite mélusine...
Mode "edit", c'est plus parlant :


 shaftracing , tu connais la matière du joint approprié???
Au pire je serais bon pour un kit de réparation [smilie=_ (18).gif]

En tout ca, merci pour les premières réponses, je prends encore  [smilie=_ (0).gif]

Hors ligne Freddy

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Quelques questions...
« Réponse #6 le: 13 février 2008 à 10:54:28 »
je n'ai pas reussi a trouver la taille du joint et n'es pas detaillé en pieces detachée(suzuki)
En règle générale, les joints toriques sont en Viton©(FPM)ou en Perbunant©(NBR) tous deux resistant a essence,pas de pb de ce coté la.
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