gfxgfx

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
logo

gfx gfx
gfx
333295 Messages dans 9022 Sujets par 932 Membres - Dernier membre: Hernandes 18 juin 2019 à 21:33:11
*
gfx*   Accueil     Aide     Identifiez-vous     Inscrivez-vous  gfx
gfx

gfx
West Virolos  |  Vie du motard  |  Tests de brêle  |  Moto Morini 1200 Corsaro!!!!!!!
gfxgfx

Auteur Sujet: Moto Morini 1200 Corsaro!!!!!!!  (Lu 17460 fois)

Hors ligne Tof 79

• Lécheur
  • Kudacié
Moto Morini 1200 Corsaro!!!!!!!
« Réponse #20 le: 08 février 2008 à 13:03:49 »
Moi aussi, bientôt en essais et grande chance de l'a [smilie=_ (20).gif]  [smilie=_ (0).gif]

Hors ligne Jouvo

• THE Mec
  • Kudacié
    • http://jouvo.skyblog.com
« Réponse #21 le: 08 février 2008 à 19:31:51 »
Ben il faudra que j'essaie le Tuono avant pour comparé!!

(et puis je le casse comme ca t'a plus de thunes pour acheter MA moto!) [smilie=_ (18).gif]
Le bandit c'est la clio des motos!
Qui me donne une MM 1200 Veloce??
Ne me suivez pas vous allez vous bourrer!!

Hors ligne Tof 79

• Lécheur
  • Kudacié
« Réponse #22 le: 09 février 2008 à 09:35:18 »
Citation de: "Jouvo"

(et puis je le casse comme ca t'a plus de thunes pour acheter MA moto!) [smilie=_ (18).gif]

Ok tu pourras essayer le Tuono pour ton anniversaire [smilie=_ (0).gif]  [smilie=_ (17).gif]

Hors ligne Enduro

• MascOtte
  • Kudacié
  • SV 650
    • Mon blog
« Réponse #23 le: 14 février 2008 à 18:57:09 »
Citation de: "Tof 79"

Ok tu pourras essayer le Tuono pour ton anniversaire [smilie=_ (0).gif]  [smilie=_ (17).gif]

Tu sais que ce sera aussi mon anniv' ?????  [smilie=_ (20).gif]

Et en plus j'orais 18ans  [smilie=siffler.gif]  [smilie=siffler.gif]  [smilie=_ (17).gif]
Gentlemen, start yours engines !

David-Cupra :  Je vais quand même pas laisser un si Gros ZiZi dormir sur la béquille !

Hors ligne Tof 79

• Lécheur
  • Kudacié
« Réponse #24 le: 20 février 2008 à 18:45:05 »
Citation de: "Enduro"
Citation de: "Tof 79"

Tu sais que ce sera aussi mon anniv' ?????  [smilie=_ (20).gif]

Et en plus j'orais 18ans  [smilie=siffler.gif]  [smilie=siffler.gif]  [smilie=_ (17).gif]

J'l'avais oublier le minot [smilie=_ (23).gif]  [smilie=_ (17).gif]  [smilie=_ (10).gif]  [smilie=_ (10).gif]

Hors ligne Jouvo

• THE Mec
  • Kudacié
« Réponse #25 le: 20 février 2008 à 19:03:01 »
Il est en 34 il a pas le droit! [smilie=_ (20).gif]

Tu me doit une bierre pour cette splendide excuse!

Hors ligne Tof 79

• Lécheur
  • Kudacié
« Réponse #26 le: 21 février 2008 à 13:19:01 »
Il est en 34 il a pas le droit! [smilie=_ (20).gif]

Tu me doit une bierre pour cette splendide excuse!

T'inquiète, il y aura la tireuse [smilie=_ (20).gif] enfin les 2 tireuses (si tu vois ce que je veux dire [smilie=siffler.gif])

Hors ligne Jouvo

• THE Mec
  • Kudacié
« Réponse #27 le: 21 février 2008 à 14:08:36 »
Non mais c'est pas dit que ma copine vienne hein! [smilie=_ (17).gif]  [smilie=_ (17).gif]  [smilie=_ (17).gif]  [smilie=_ (17).gif]  [smilie=_ (17).gif]

Si elle lit ca je suis mort et enterré! [smilie=_ (11).gif]

Hors ligne Black K

• Kudacié
    • http://blackbandits.free.fr
« Réponse #28 le: 21 février 2008 à 14:19:17 »
et blablabla et blablabla  [smilie=_ (18).gif]
Pas plus vite qu'à fond !!!

Hors ligne Screuiff

• Décapsuleur en Tongs
  • Enrouleur de cable
  • Sticker Kro sur fond carbone, la classe à Dallas!!
Re : Moto Morini 1200 Corsaro!!!!!!!
« Réponse #29 le: 28 février 2009 à 20:13:59 »
Bon vite fait pour dire que j'ai testé la corsaro veloce en version francaise!
Comment dire: ca t'arrache le slip :ho!
meme en bridé, ca pousse grave au cul :ho :ho! on sent juste le bridage bien en haut, la puissance plafonne mais rien de mechant.
je ferais un CR plus fourni ces jours-ci, je vais quand meme pas me mettre en retard pour l'apéro [smilie=_ (26).gif]!
Membre actif de l'ABCDeF

Hors ligne Jouvo

• THE Mec
  • Kudacié
« Réponse #30 le: 28 février 2009 à 20:36:25 »
t'a essayé ca ou?? j'essayerais bien la véloce pour voir si le Ohlins change quelque chose a l'arrière! [smilie=_ (20).gif] [smilie=_ (20).gif]

Et pour e payer une bonne grosse tranche de rigolade a taper dans le gras du couple de ce moteur divin!! [smilie=_ (14).gif]

Hors ligne JULES

• Barman & Garçon Coiffeur
  • Kudacié
  • A fond, à fond, à fond...virage...gravier !
« Réponse #31 le: 02 mars 2009 à 12:54:12 »
Pas mieux, j'aimerais savoir où essayer une version VELOCE. Merci de nous redire  [smilie=_ (26).gif]
S2R 1000, ciseaux et rasoirs compris. Y'a un sus pour le gel !

L'abus de modération, nuit gravement à la consommation

Hors ligne Tof 79

• Lécheur
  • Kudacié
« Réponse #32 le: 02 mars 2009 à 12:59:58 »
J'ai essayé aussi la Véloce [smilie=_ (20).gif] [smilie=_ (17).gif].

Ca tracte, même fort, sans vraiment sentir un arrachement des bras, comme sur certaines motos [smilie=_ (17).gif].

Par contre, freinage très progressif, même trop à mon gout, mais ça freine super bien quand même.

Par contre, à la décellération, je trouvais un petit temps de pause entre le moment où tu coupes complètement les gaz et le moment où tu commences à mettre la tête dans le réservoir du fait du frein-moteur [smilie=_ (5).gif].

Perso, très belle moto (Italienne ma foi [smilie=_ (25).gif]), par contre je voulais l'acheter, et bien, je reste sur mon Tuono (peut-être pas fait assez de kilomètres avec [smilie=_ (17).gif]).

Pour l'essais, il y a Atlantic Moto à Savenay [smilie=_ (0).gif]

Hors ligne JULES

• Barman & Garçon Coiffeur
  • Kudacié
  • A fond, à fond, à fond...virage...gravier !
« Réponse #33 le: 02 mars 2009 à 14:07:11 »
Pour l'essais, il y a Atlantic Moto à Savenay [smilie=_ (0).gif]

[smilie=_ (0).gif] merci pou l'info
« Modifié: 02 mars 2009 à 14:11:07 par JULES »
S2R 1000, ciseaux et rasoirs compris. Y'a un sus pour le gel !

L'abus de modération, nuit gravement à la consommation

Hors ligne Screuiff

• Décapsuleur en Tongs
  • Enrouleur de cable
« Réponse #34 le: 03 mars 2009 à 01:35:10 »
Apres incitation par Jouvo a l'essai, vendredi dernier je passe un coup de tel chez Atlantic moto a Savenay pour savoir si une Moto Morini Corsaro serait dispo en test:
oui, pas de probleme vous passez!
Samedi, fraichement levé (15h30 quoi [smilie=reveil.gif]), j'enfile le cuir et je file direction Savenay en profitant du beau temps ambiant.
A peine arrivé au bouclard, je zieute un peu les Italiennes garées devant et dedans, sympa! Bon je vous la fait telle quelle:

- "Salut, tu veux quoi?"
- "J'ai appelé hier pour l'essai de la corsaro!"
le type traverse le hall, sors, mets le clé dans le neiman, pousse la bécane la démarre.
- "Je vais prendre ton permis s'il te plait!"
Je le lui tends
- "Bonne route!"

Ca c'est fait! A peu de chose pres, le temps passé a lire le paragraphe et la Morini chantait par les Termignoni.
Deja visuellement, elle est plus jolie en vrai qu'en photos. En plus vetue d'un noir integral, elle est homogene, classe et agressive. Le bruit grave et velu qu'elle emmet malgres les chicanes impressionne pour une moto d'origine [smilie=_ (14).gif]!

En selle cow-boy! Je pense que pour en tirer le meilleur, c'est encore le profil qui convient le mieux. A basse vitesse, c'est doux, ca part sur le couple, c'est accueillant, c'est bien quoi. Impressionné par les essai que j'ai pu lire, je la joue profil bas pendant au moins 5 minutes.

Je plante un freinage: ouai, ca va rien de choquant, ca freine mais aucune violence. Je repars doucement et je balance la moto de gauche a droite pour la jauger: c'est facile, en tout cas bien plus que mon monster. On est assis plus haut et elle se conduit plus au guidon.

Ma vitesse de deplacement augmente doucement mais surement sans aucune violence, vu que je titille a peine la poignée. Je circule donc assez vite sur une route au revetement mediocre et la, je suis un peu interloqué. La moto se montre relativement constante dans sa maniere d'absorber les irregularités sur la longeur de debatement utilisée! Du coup, c'est moins sec que le monster (pas un monde non plus) mais je sens la moto plus molle aussi, drole de sensation!
Pour faire un point de comparaison avec que que j'ai preferé en suspension: les White Power de la superduke mangent les irregularités sur la premiere longueur puis se rafermissent pour travailler sportivement ensuite. Apres, je roulais peut etre plus vite avec la Morini ou la route etait plus pourrie. Attention, c'est pas un tromblon non plus loin de la, c'est juste mon ressenti [smilie=_ (26).gif].

J'arrive enfin sur un virage! Un droite qui semblait large mais finit par se refermer. Je freine un peu plus fort dans le virage et là ou mon monster se serait rebélé en voulant élargir, la Morini garde imperturbablement son cap. Je l'ai trouvée très saine et assez ouverte, du genre fille facile, pas comme le monster quoi  [smilie=fouet.gif]!
Ceci dit, vu le steack qu'envoie le moulin, il falait bien qu'elle soit facile au niveau du chassis...

Je l'apprivoise petit a petit et le rythme monte dans la virole. Je rentre un rapport assez sechement a l'entrée d'un virage et... rien pendant une a deux seconde avant que l'embrayage ne raccroche de nouveau! Du coup la moto a trop ralenti et le moteur se trouve trop bas dans les tours [smilie=sm38.gif].
Honnetement, j'ai detesté son embrayage. Un gros temps mort ou il absorbe le frein moteur, c'est bien naze! Apres discution avec le taulier, c'est un embrayage anti-dribble ce qui explique le comportement. J'entends bien, mais je n'aime pas du tout!

Passé cette triste decouverte, je me decide a souder en sortie de virage pour voir un peu ce qu'elle a dans le bide cette moto facile à emmener, un peu molle, qui freine pas trop violemmant et qui ne bloque meme pas l'arrière au retrogradage: OOOOUUUTTTCCCHHH! Ca pique [smilie=sm25.gif]! Un peu comme les sucres vert du Moos': tu fais le kéké tu te lances mais tu regrettes tres vite, puis bon le sucre faisant effet tu recommences etc [smilie=_ (20).gif]...

Ce moteur c'est une bombe je trouve! Des les bas regimes, il envoie du gros avec des gros coups de pistons qui bombardent les Termignoni! il pousse méchant jusque 6500/7000 tr/min ou il commence a plafonner.
En meme temps, vu le peu de tirage qu'offre la poignée du modele francais, en full ca doit depoter sevère :ho!! Je n'ai pas du tout été frustré par le bridage car avec la ducat' j'ai l'habitude de passer les vitesses dans ces eaux-la et si je n'avais pas volontairement voulu sentir le bridage j'y serais resté naturelement avec la Corsaro!

C'est pas une moto de lopette, tu reflechis a deux fois avant de souder la poignée au risque de te trouver desarçoné! Géant comme sensation! Le moteur le plus bestial et le plus sensationnel pour ma part!

Le reste de l'essai n'a été que gros gaz des que je pouvais et en la poussant un peu dans un bout droit assez court et defoncé j'ai eu le temps de changer le chiffre des centaines sur le tachymetre [smilie=sm30.gif].

Bon, banalités, le compteur: la partie analogique a aiguille est nickel, le numerique je suis pas fan.

Pendant l'essai je n'ai pas pu m'empecher de penser a ce genre de conneries: "T'as deja fait un tour en mirage 2000 ? Tien essaies ca, c'est pareil sauf que c'est un twin!" [smilie=_ (20).gif]. Plus fort que le base jump: un chrono avec une Corsaro en full et poignée a tirage rapide dans les marais de Guerande [smilie=_ (22).gif]!

La je passe la main, ce genre de bete n'est pas encore pour moi. Je me dis que sur la pluie ca doit etre quelque chose. Une meule à sensation qu'il disaient!! C'est pas faux! C'est un peu comme si Monica belluchi t'arrachais le caleçon avec les dents  [smilie=sm26.gif](si je sais j'ai testé [smilie=_ (20).gif]). Les filles ne cherchez pas d'equivalent, c'est pas pour vous  [smilie=_ (17).gif](Jean-Michel provocation)!

-"Et autrement après j'ai testé l'Aprilia Shiver qui n'a aucune saveur [smilie=_ (17).gif]..."
-"TA GUEULE  [smilie=_ (20).gif]!!!"

Nan rien ca va, c'etait dans le scenario [smilie=_ (20).gif]!

Allez Bonne nuit [smilie=_ (26).gif]!
Membre actif de l'ABCDeF

Hors ligne Fleur2Métal

• La mouette
  • Modérateur Global
  • Kudacié
« Réponse #35 le: 03 mars 2009 à 01:38:24 »
 [smilie=_ (10).gif] enorme le CR  [smilie=_ (3).gif]
"La moto c'est pouvoir s'envoyer en l'air...en gardant les pieds sur terre! "

Hors ligne MooostiK

• Administrateur
  • Kudacié
    • http://awox.com
« Réponse #36 le: 03 mars 2009 à 07:23:13 »
excellent :D  [smilie=_ (14).gif]
| Ducati 900SS-94-99000km | ST4Sabs-03-155000km |

Hors ligne CorsarOli

• Slim-Fast-Bisou
  • Club Member
  • Kudacié
« Réponse #37 le: 03 mars 2009 à 10:24:52 »
Top le CR! J'ai la banane! Merci!  [smilie=_ (1).gif]

...mais je garde mon 2 soupapes qui cogne même si je ne serais pas contre un essai! Suis curieux aussi!
Life one, Chapter two. 2 fast 4 U ?

Hors ligne Screuiff

• Décapsuleur en Tongs
  • Enrouleur de cable
« Réponse #38 le: 03 mars 2009 à 11:50:10 »
Quand j'ai repris la ducat', je me suis vraiment rendu compte de la position particulière qu'elle impose. J'avais l'impression de rouler en café racer avec de bracelets :ho. Le D2 expressif et bien rond lui va comme un gant [smilie=_ (0).gif]. J'ai retrouvé le coté plein et rugueux du bloc Morini meme si j'avais l'impression qu'il manquait 500 Cm cube.
Je vous invite fortement a l'essayer, cette moto ne peut pas laisser indifferent! Le boss d'Atlantic moto est super sympa, tres dispo et pousse presque a l'essai (il a insisté pour que j'essaie la Shiver).
Il m'a confié que dans la gamme Corsaro, l'Avio qui est le modele de "base" avec le bloc "degonflé" a 120 CH, offre encore plus de couple en version francaise et suffit amplement a se satteliser avec le meme tempérament que ses grandes soeurs [smilie=_ (26).gif].
Membre actif de l'ABCDeF

Hors ligne Jouvo

• THE Mec
  • Kudacié
« Réponse #39 le: 03 mars 2009 à 15:05:19 »
"J'vous l'avais dit!"

West Virolos  |  Vie du motard  |  Tests de brêle  |  Moto Morini 1200 Corsaro!!!!!!!

gfxgfx
gfx
SMF 2.0.15 | SMF © 2011, Simple Machines
SimplePortal 2.3.6 © 2008-2014, SimplePortal
Page générée en 0.131 secondes avec 27 requêtes.
Helios Multi design by BlocWeb
gfx