gfxgfx

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
logo

gfx gfx
gfx
333251 Messages dans 9017 Sujets par 927 Membres - Dernier membre: Haitarai 22 octobre 2018 à 09:42:53
*
gfx*   Accueil     Aide     Identifiez-vous     Inscrivez-vous  gfx
gfx

gfx
West Virolos  |  Vie du motard  |  Tests de brêle  |  600 cbr rr 2007
gfxgfx

Auteur Sujet: 600 cbr rr 2007  (Lu 1137 fois)

Bart

• Invité
600 cbr rr 2007
« le: 30 janvier 2008 à 17:25:06 »
j ai eu la chance d essayer cette jolie becane.

Donc je suis arrivé a la concession ou elle m a eté preté sans souci puisqu il m avait été evoyé un courrier chez moi.

Je m installe sur la moto et la tout de suite je me sent a l aise meme si je suis petit je touche par terre avec les 2 pieds. La selle n est pas basse mais vraiment etroite tous comme le reservoir sur lequel mes jambes se calle sans probleme. Le compte tour est jolie et la vitesse bien lisible.

Je remonte les jambes sur les calles pieds assez haut mais pas vraiment en arriere. L embrayge et la boite sont douce. Je suis sorti du parking sans aucune difficulté comme si je l avais toujours eu entre les mains, le rayon de braquage est plus que convenable et la legereté de la moto permet de la faire virée meme a vitesse reduite.
Sur route je suis surpris par le train avant j avais vraiment l impression d etre direct sur la roue avant tellement que j ai fini par trouver inquietant de ne pas sentir le train arriere une fois la moto penché.
J avais pris la moto a 17h30 a l heure de pointe et s est vraiment mieu qu un velo dans la circulation elle va ou on veut par contre inutile de vouloir faire des depassement rapide d un coup de poignée a ma grande surprise je me suis retrouvé a coté d une voiture en train de tourné la poignée et il s est absolument rien passé peut etre qu une mobylette aurait fait mieu.
Mais bon des qu y a un peu d espace elle insite vraiment a ouvrir en grand pour sentir le moteur fonctionner et alors la c est une balle.

erwann44

• Invité
Re : 600 cbr rr 2007
« Réponse #1 le: 29 mai 2009 à 17:38:39 »
J'ai essayé la 600 CBR modèle 2007 aujourd'hui, pendant la révision du Hornet).

La moto a 51000 km, entièrement d'origine saut le pot, et quel pot !!! un Akra  [smilie=_ (0).gif] ; on tourne la clef, démarrage...  :ho la vache ça chante bien avec l'Akra... et l'injection est plutôt discrète par rapport à ma bécane  [smilie=_ (1).gif].

Allez hop, en selle ; bon la moto est hyper compacte, la position sur l'avant est plutôt naturelle et confortable, la première chose qui me fait bizarre c'est la position des jambes, sportive oblige, mais on s'y fait au bout de quelques secondes tellement la position est agréable.

Dès les premiers tours de roues la moto se révèle facile, les jambes trouvent parfaitement leur place autour du réservoir, les commandes tombent bien. Bon le moteur, sans surprise, est linéaire mais efficace et donne envie d'aller chercher les cv dans les tours, et ça pousse plutôt bien jusqu'en haut. Ce qui m'a étonné quand même c'est la disponibilité du moteur même bas dans les tours, je m'attendais à quelque chose de beaucoup plus creux, donc plutôt agréablement surpris.

Les vitesses passent bien, la boite est douce et précise, les vitesses vérouillent bien et sont bien étagées.

La moto est légère et précise, dans les courbes il faut l'enmener davantage que le Hornet, mais la mise sur l'angle est aisé et la moto ne bouge pas de sa traj. ; ça donne envie de pencher ce genre de brêle  [smilie=_ (20).gif]

En bref j'ai aimé cette bécane, j'aime les 4 pat' japonais (il en faut pour tous les goûts et les dégoûts  [smilie=_ (26).gif] ) , peut être parceque j'adore être dans les tours, et je trouve ce type de moteur vraiment marrant à "exploiter". Ma Hornet et cette CBR partagent le même moteur (à quelques "détails" près bien entendu), mais j'ai tout de même été étonné du fossé entre les 2 machines, on voit que les hypersports sont d'une conception plus soignée (rien qu'au niveau de l'injection c'est flagrant).
« Modifié: 29 mai 2009 à 17:54:00 par erwann44 »

Stunti

• Invité
Re : 600 cbr rr 2007
« Réponse #2 le: 29 mai 2009 à 18:00:03 »
je vends justement un CBR de 2007  [smilie=_ (20).gif]

erwann44

• Invité
Re : Re : 600 cbr rr 2007
« Réponse #3 le: 29 mai 2009 à 19:43:08 »
je vends justement un CBR de 2007  [smilie=_ (20).gif]

Je sais bien  [smilie=_ (20).gif] ce sont les finances pour le moment qui vont poser problème  [smilie=_ (16).gif]

West Virolos  |  Vie du motard  |  Tests de brêle  |  600 cbr rr 2007

gfxgfx
gfx
SMF 2.0.15 | SMF © 2011, Simple Machines
SimplePortal 2.3.6 © 2008-2014, SimplePortal
Page générée en 0.153 secondes avec 25 requêtes.
Helios Multi design by BlocWeb
gfx