gfxgfx

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
logo

gfx gfx
gfx
332905 Messages dans 9001 Sujets par 915 Membres - Dernier membre: Chani 24 octobre 2017 à 09:30:21
*
gfx*   Accueil     Aide     Identifiez-vous     Inscrivez-vous  gfx
gfx

gfx
West Virolos  |  Vie du motard  |  L'atelier  |  carénage cassé...
gfxgfx

Auteur Sujet: carénage cassé...  (Lu 1494 fois)

Hors ligne Aniki

• Enrouleur de cable
carénage cassé...
« le: 03 juin 2006 à 21:08:01 »
qqun aurait il un conseil pour réparer un morceau de carénage cassé j'ai essayé avec de la résine et ca pas tenu :cry:
merci à Tof, non j'déconne vaut mieux que ca soit toi qui l'est aidé à tomber que ca se barre quand je roule et que j'perde le morceau  :nananan

69 for ever in ours hearts...

Hors ligne CorsarOli

• Slim-Fast-Bisou
  • Club Member
  • Kudacié
carénage cassé...
« Réponse #1 le: 03 juin 2006 à 23:58:28 »
Tu t'es bourré?

Sinon à part la résine appliqué derrière le carénage, tu as la solution qui consiste à placer d'abord une sorte de matériau toilé (me rappelle plus quoi...demander à un carrossier?) qui en complément de la résine permet d'obtenir un truc vraiment rigide mais dans tous les cas on voit que c'est cassé! :cry:
Life one, Chapter two. 2 fast 4 U ?

bibikill

• Invité
carénage cassé...
« Réponse #2 le: 04 juin 2006 à 00:49:52 »
moi, je te conseille, mastic ( + son durcisseur ) poncage 600-800, aprêt de finition, poncage 800-1000

et le tour est joué

sinon, Gaz46, le matériau est de la fibre de verre ;). mais s'il prend ceci il va falloir qu'il refasse tout son carenange car s'illa met par dessus. meme en mastiquant apres, il y aura toujours un sur-bossage. alors  :non!

j'ai déjà fait ca pour mon carenages gauche. fait-y pareil, Frottaman ;). -mastic
-poncage
-appret de finition
-poncage

Krystof

• Invité
carénage cassé...
« Réponse #3 le: 04 juin 2006 à 00:52:49 »
Je suis vraiment navré, mais en même temps ça tenais pas terrible.  :nananan

Hors ligne Black K

• Kudacié
    • http://blackbandits.free.fr
carénage cassé...
« Réponse #4 le: 04 juin 2006 à 04:51:23 »
Tu as pas specifié si ton carénage etait en fibre ou plastic car dans le deuxième cas le fer à souder peux resoudre ton problème, ou à la manière de Casto, au decapeur thermique  :ho
Pas plus vite qu'à fond !!!

Hors ligne Aniki

• Enrouleur de cable
carénage cassé...
« Réponse #5 le: 04 juin 2006 à 10:51:42 »
Citation de: "Gaz46"
Tu t'es bourré?

Sinon à part la résine appliqué derrière le carénage, tu as la solution qui consiste à placer d'abord une sorte de matériau toilé (me rappelle plus quoi...demander à un carrossier?) qui en complément de la résine permet d'obtenir un truc vraiment rigide mais dans tous les cas on voit que c'est cassé! :cry:

non jme suis pas bourrer enfin pas de ce coté :D
cest ma mère qui avai casser mon carénage en voulant mettre la bequille latérale...  :cry:  devait pas avoir les yeux en face des trous ce matin la...
j'avais mis de la fibre de verre avec la résine et tu voi ca a pas tenu  :bagar

Hors ligne Aniki

• Enrouleur de cable
carénage cassé...
« Réponse #6 le: 04 juin 2006 à 10:55:18 »
Citation de: "bibikill"
moi, je te conseille, mastic ( + son durcisseur ) poncage 600-800, aprêt de finition, poncage 800-1000

et le tour est joué

sinon, Gaz46, le matériau est de la fibre de verre ;). mais s'il prend ceci il va falloir qu'il refasse tout son carenange car s'illa met par dessus. meme en mastiquant apres, il y aura toujours un sur-bossage. alors  :non!

j'ai déjà fait ca pour mon carenages gauche. fait-y pareil, Frottaman ;). -mastic
-poncage
-appret de finition
-poncage

j'ai pas de ponceuse t'aurait ca a me preter?  :D

bibikill

• Invité
carénage cassé...
« Réponse #7 le: 04 juin 2006 à 11:30:39 »
lopette, je fais a la mimines, idem pour mon pdr et reservoir la semaine derniere

http://www.zimagez.com/zimage/060602134954.php

ca , c'est du boulot bien fait :D .

blackbandit, elle est pas si mal ta soluce aussi, au fer a soudeur, mais il faudra etre précis. au décapeur thermique, je ne sais pa quel effet ca ferait.

Hors ligne Black K

• Kudacié
    • http://blackbandits.free.fr
carénage cassé...
« Réponse #8 le: 04 juin 2006 à 13:06:02 »
Citation de: "bibikill"
lopette, je fais a la mimines, idem pour mon pdr et reservoir la semaine derniere

http://www.zimagez.com/zimage/060602134954.php

ca , c'est du boulot bien fait :D .

blackbandit, elle est pas si mal ta soluce aussi, au fer a soudeur, mais il faudra etre précis. au décapeur thermique, je ne sais pa quel effet ca ferait.

Tu es quand meme obligé de passer par la case mastic ponçage avec ma soluce  :D

De plus c'est du solide car on l'a deja fait avec des pare-chocs de boite a roues qui était péter en 2, depuis ça n'a pas bouger :super
Pas plus vite qu'à fond !!!

Hors ligne jeromoto

• mécano underground
  • Modérateur Global
  • Kudacié
  • la barre de renfort
carénage cassé...
« Réponse #9 le: 08 juin 2006 à 19:23:11 »
Sinon, ya aussi une méthode qui consiste a collé les 2 morceaux en bord a bord avec de la super glue. Puis de poncé avec du tres gros grain l'intérieur du carenage et d'appliquer de la colle avec un pistolet a colle bien brulant, puis de rigidifier l'ensemble avec de la toile de verre tissé.
Ensuite, ya plus qu'a travailler la face visible au mastic + apret + peinture...

Inconvenient : le carenage pese un peu plus lourd
Avantage : ca dépanne et c'est moins cher que du neuf.

Tu as aussi la possibilité de le faire refaire par un pro qui va refondre l'ABS et la c'est invisible et très solide, mais faut quand meme se taper la peinture...
Pense toujours à toi!!!

Hors ligne Tof 79

• Lécheur
  • Kudacié
carénage cassé...
« Réponse #10 le: 28 juin 2006 à 08:41:29 »
Si tu veux Frotti-Frotta, tu peux essayer le Repar'Express de chez Pattex. J'ai réparé mon clignotant du Tuono (depuis ma chute au Vigeant), et ça l'air de tenir le choc.

Je serais encore sur Nantes ce week-end (tiens, tiens, c'est bizarre  :D ) chez qui tu sais  :mouais , donc passe moi un coup de fil quand tu es dispo et je monterais chez toi (je me rappelle du numéro  :) ) et tu payeras l'apéro en même temps  :genial  !!!!!!!!!

L'avantage, je pense, est que tu n'as pas de peinture à refaire, si les 2 bouts se joignent correctement, et nous pourrons faire un renfort sur le carénage côté moteur  :yes

A toi de voir et de me le dire samedi

Hors ligne Aniki

• Enrouleur de cable
carénage cassé...
« Réponse #11 le: 28 juin 2006 à 13:10:12 »
c'est gentil mais c'est déjà réparé j'ai suivi le conseil de blackbandit (au fer à souder) et ca tien très bien!!!  :yes

West Virolos  |  Vie du motard  |  L'atelier  |  carénage cassé...

gfxgfx
gfx
SMF 2.0.12 | SMF © 2011, Simple Machines
SimplePortal 2.3.6 © 2008-2014, SimplePortal
Page générée en 0.163 secondes avec 28 requêtes.
Helios Multi design by BlocWeb
gfx