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332905 Messages dans 9001 Sujets par 915 Membres - Dernier membre: Chani 19 octobre 2017 à 09:09:57
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West Virolos  |  Vie du motard  |  L'atelier  |  question echappement de 748
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Auteur Sujet: question echappement de 748  (Lu 1497 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne kekenn

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question echappement de 748
« le: 27 novembre 2007 à 23:03:42 »
Tout est dans le titrejuste savoir s'il faut rajouter autre chose style puce, boitier d'injection, changer la cartographie ou je ne sais quoi d'autre comme truc après avoir changer les pots [smilie=_ (26).gif]

merci bien [smilie=_ (25).gif]

Stunti

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question echappement de 748
« Réponse #1 le: 27 novembre 2007 à 23:05:50 »
tout changement de pot nécessite réglage de la machine
apres tu trouveras surement de tres bon conseil sur le forum ducatiste

Hors ligne l_asphalteur

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question echappement de 748
« Réponse #2 le: 27 novembre 2007 à 23:13:24 »
ce que tu peux faire, c'est changé le filtre a air par un K&N.

sur la mienne, j'ai ouvert un peu plus la boite a air  (j'ai retiré les manchons en caoutchouc, je sais pas comment c'est fait sur les 748, moi c'est un SS)


tu peux ensuite changé la puce pour avoir l'équivalent du kit ducati perf'.

mais ça coute la peau du Q !!!


si tu ne change pas la puce, tu peux tout simplement allez chez DW à Trignac, et tu leurs demande un reglage du jeu aux soupapes et un réglage d'injection.

ça va te couté un oeil, mais tu aura pratiquement un kit ducat perf.

ça te change deja bien ta moto, niveau moteur ;)  

c'est tip top  [smilie=_ (14).gif]
                                         

Hors ligne Mila

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question echappement de 748
« Réponse #3 le: 27 novembre 2007 à 23:20:52 »
Citation de: "Stunti"
tout changement de pot nécessite réglage de la machine
apres tu trouveras surement de tres bon conseil sur le forum ducatiste


Non arrete,c'est pas vraiiiiiiiiiiiiii  [smilie=_ (20).gif]

sur le forum ducatiste

Mais c'est bien ici !!!!!! [smilie=_ (9).gif]
enlevez vous les doigts du cul et peux etre vous aurez les chevilles qui degonflerons

Hors ligne l_asphalteur

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question echappement de 748
« Réponse #4 le: 27 novembre 2007 à 23:27:19 »
je disais que le reglage jeu aux soupapes et injection ça coutait cher, j'ai regardé ma facture (chez DW)   j'en ai eu pour 140 euros grossomodo.

voila  c'est pour info.   (sur un 2 soupapes)


j'en ai eu pour plus cher parce qu'il n'y avait pas que ça   [smilie=_ (17).gif]
                                         

Hors ligne Mila

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question echappement de 748
« Réponse #5 le: 27 novembre 2007 à 23:35:41 »
Bon je t'explique, il change de pot ( Merci a ceux qui ont participer a son cadeau ) et aparament il dois aussi mettre un nouveau boitier d'injection comportant la bonne cartagraphie moteur.

L'info est elle bonne ou suffit il juste de faire regler l'injection d'origine?

Voila si pas comprendre et bien vous etre plus que blonde !!! [smilie=_ (20).gif]  [smilie=_ (25).gif]
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Hors ligne kekenn

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question echappement de 748
« Réponse #6 le: 28 novembre 2007 à 11:33:56 »
J'ai trouvé cela...bon, après, faut voir [smilie=_ (19).gif]
Ebay

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question echappement de 748
« Réponse #7 le: 28 novembre 2007 à 11:47:26 »
Je suis pas sur que le boitier ducati perf soit obligatoire, vu que c'est la sonorité et non les perf que tu recherches !! ???

On m'a toujours dit qu'il fallait que les breles petent aussi fort qu'elles rotent, donc +1 pour le filtre KN !

Et surtout un bon reglage de carbu  [smilie=_ (0).gif]  (c'est des carbu sur le 7-48 ?)

Pour le reglage, il y a l'atelier moto a Oudon aussi.
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question echappement de 748
« Réponse #8 le: 28 novembre 2007 à 12:06:41 »
Citation de: "banditgirl44"
Bon je t'explique, il change de pot ( Merci a ceux qui ont participer a son cadeau ) et aparament il dois aussi mettre un nouveau boitier d'injection comportant la bonne cartagraphie moteur.

L'info est elle bonne ou suffit il juste de faire regler l'injection d'origine?

Voila si pas comprendre et bien vous etre plus que blonde !!! [smilie=_ (20).gif]  [smilie=_ (25).gif]


je disais pas ça pour toi   ;)

le réglage d'injection et le reglage du jeu aux soupapes c'est important pour que le moteur tourne rond, et que les bougies ne crame pas.

le boitier ducat perf, ça change carrément les courbes de puissance et de couple


donc je pense que si tu mets la puce ducat perf, t'es obligé de quand meme faire les 2, parce que la puce est réglé pour des pots ducat perf ou termignoni.

 si tu mets des Léo, tu perds la garanti constructeur, alors qu'avec, Remus (ducat perf), Termi, et Sil motor je crois, tu garde ta garanti Ducat.


je serais a ta place Kekenn,  ça serai la paire de Léo (parce que la garanti doit etre dépassé je pense), un filtre K&N, ouverture de BàA, et reglage soupapes et injection.

et roule ma poule !  [smilie=_ (20).gif]
                                         

Hors ligne kekenn

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question echappement de 748
« Réponse #9 le: 28 novembre 2007 à 12:22:21 »
Réglage soupapaes fait ya meme pas 2000 bornes [smilie=_ (17).gif] je vais qd meme pas le refaire [smilie=_ (24).gif] , si??

C'est quoi le réglage Bà A??? [smilie=_ (26).gif]

@kaneda, injection la 748, injection [smilie=_ (9).gif]  [smilie=_ (25).gif]

Hors ligne Jouvo

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question echappement de 748
« Réponse #10 le: 28 novembre 2007 à 13:37:46 »
Citation de: "kekenn"
Réglage soupapaes fait ya meme pas 2000 bornes [smilie=_ (17).gif] je vais qd meme pas le refaire [smilie=_ (24).gif] , si??

C'est quoi le réglage Bà A??? [smilie=_ (26).gif]

@kaneda, injection la 748, injection [smilie=_ (9).gif]  [smilie=_ (25).gif]


Pas réglage mais ouverture de Boite a air...

Pffff mettre des léo sur une Ducat'...quelle honte!!!

Et autrement ben je suis plus pour la puce + réglage que réglage tout seul...en clair si tu achete que les pots tu fait réglageinjection si tu achete un K&N tu fait puce + réglage injection


Inutile de faire ton jeux aux soupapes hors des révisions...
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question echappement de 748
« Réponse #11 le: 28 novembre 2007 à 19:03:22 »
De toutes façons, modification de l'admission ou de l'echappement = reglage de l'injection (donc DS ou DW)

Après la boite à air ouverte sur 748, je suis pas sur que ça soit comme sur les mostros (un coup de scie et hop)
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question echappement de 748
« Réponse #12 le: 28 novembre 2007 à 19:54:26 »
Kekenn, laisse tomber tout ça, la boite à air de 748 ne s'ouvre pas. Tu as deja des conduits d'air forcé, tu peux en mettre des plus gros, mais ça coute un oeil, et tu n'en as pas besoin.

Laisse tomber aussi le jeux au soupapes (juste fait).

Tu monte tes pots, un reglage d'injection (c'est mieux), et roule!.

Si tu veux, tu peux changer la puce, je ne sais pas trop ce qu'il y a à gagner sur un 748... http://cgi.ebay.fr/Ducati-Performance-Corse-ST2-ST4-748-916-996-EPROMS_W0QQitemZ190176915677QQihZ009QQcategoryZ10448QQrdZ1QQssPageNameZWD2VQQcmdZViewItem

Si tu changes la puce, fais le avant le réglagé d'injection  [smilie=_ (0).gif]

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question echappement de 748
« Réponse #13 le: 28 novembre 2007 à 20:04:48 »
Idem, quand j'ai changé les pots sur ma brêle les mécano du store m'ont dit qu'il y avait juste à faire un rêglage d'injection et que çà pouvait même attendre la prochaine révision si il n'y avait pas de soucis de carburation!
Par contre effectivement un p'tit K&N par la dessus c'est bien sympa!

 [smilie=_ (14).gif]

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« Réponse #14 le: 28 novembre 2007 à 21:18:45 »
si ton jeu aux soupapes n'a que 2000 bornes effectivement c'est pas la peine.

chez Dw il me l'avait conseiller pour faire le reglage injection sur de bonnes bases.

pour la boite a air, je savais pas comment c'était fait, si c'est de l'air forcé, vaut mieux pas toucher.


donc, les pots, le k&N, et le reglage injection  [smilie=_ (3).gif]
                                         

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question echappement de 748
« Réponse #15 le: 30 novembre 2007 à 15:36:21 »
inutile pour le K&N sur les SBK ancienne génération, les filtres à air en mousse des conduits d'air forcé sont suffisamment performant (à changer tous les 10000km)

à la limite tu peux enlever les grilles collées aux entrées d'air (fait sur mon 998)
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