gfxgfx
 

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
logo
 
gfx gfx
gfx
332905 Messages dans 9001 Sujets par 915 Membres - Dernier membre: Chani 19 octobre 2017 à 09:01:05
*
gfx*   Accueil     Aide     Identifiez-vous     Inscrivez-vous  gfx
gfx
 
gfx
West Virolos  |  Vie du motard  |  L'atelier  |  Shaft Racing - réglage suspension
gfxgfx
 

Auteur Sujet: Shaft Racing - réglage suspension  (Lu 4977 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Djemaa

  • Invité
Shaft Racing - réglage suspension
« le: 23 novembre 2007 à 23:45:14 »
Une adresse à connaître et pour par cher, pour les bur..es comme me ne voulant pas s'aventurer dans des réglages de suspension sur missile sol/sol   [smilie=_ (25).gif] . Dernièrement il a réglé un gex 750.

Il se situe sur mauve/loire, prendre un rdv obligatoire, c'est un type à son compte, il fait tout cela dans le garage de sa maison, début en arrivant, ça paye pas de minedéménage prochainement

Super sympa, sérieux et méticuleux, passionné, attentif et j'en passe, on se connaissait de vue, on a fait le lycée Livet en même temps.

S'occupe bcp des préparations Enduro, mais comme il le dit une moto reste une moto. Demande le style de conduite ; route, route sportive, circuit => moi route sportive  [smilie=_ (20).gif]  .

Nous voilà partis sur les réglages, il explique ce qu'il fait, mesure avec pilote sur moto, calcul, régle détente, compression, pré charge sur fourche avant et sur ammo arrière, il fait ces petits tests statiques, il affine avec l'expérience pour bien équilibrer la moto (solo et duo). Pour moi en duo, il me conseille plus ferme de 2 crans. Testé ce soir avec miss, impécable [smilie=_ (0).gif]  

Tout en réglant le bidule, il discute bien avec le client.


Au bout de 30 minutes, vlà titine est prête.

J'avais ma fourche avant trop dur, et ammo arrière un poil trop souple, merci Yam.

Petit tour d'essayage,  [smilie=_ (0).gif], chouette j'ai l'impression d'avoir une autre moto, tip top, impécable, un vrai rail le rone.

Facture : 25 euros (espèce ou chèque, pas CB)

Test en rentrant sous la pluie, rien à voir, vivement demain que je teste tout ça à faire un peu le con, je sais c'est interdit, mais je m'en ouf, suis un poil rebelle.


A conseiller et merci Moos pour l'adresse  [smilie=_ (26).gif]

Hors ligne Maveck

  • Screech
  • Kudacié
  • ******
  • Messages: 3292
Shaft Racing - réglage suspension
« Réponse #1 le: 25 novembre 2007 à 12:31:56 »
Sympa ça ! C'est bon a savoir quand on a pas envie de rater completement un réglage de suspat' ou autre truc :D

Merci pour l'adresse ;) [smilie=_ (14).gif]  [smilie=_ (0).gif]
M@veck le babare
Ducati M600 Dark, 53...

2 Fast 4 U©


Hors ligne k-lagan

  • Kudacié
  • ******
  • Messages: 5310
  • Sexe: Homme
  • Mr Mois de Juillet 2009/2010/2011 Buell for life
Shaft Racing - réglage suspension
« Réponse #2 le: 25 novembre 2007 à 18:33:01 »
sympa tout ça, a voir prochainement pour mon sv alors!!
"Après trois verres, un Jouvo sa peut le faire!!"
"Si tu es lacunaire sa peut pas le faire"
"Pour jouvo faut cent kilo!!"
membre de la LPLDDC Ligue Pour Le Doigt Dans Le Cul
En soirée le "West Virolos" devient le "West Picolos"

Hors ligne nico44

  • En Mob'
  • **
  • Messages: 172
  • Sexe: Homme
Shaft Racing - réglage suspension
« Réponse #3 le: 25 novembre 2007 à 18:34:49 »
Le monsieur a un petit site web aussi :

http://www.shaft-racing.com/topic/index.html

 [smilie=_ (0).gif]

Le Stef

  • Invité
Re: Shaft Racing - réglage suspension
« Réponse #4 le: 25 novembre 2007 à 19:22:36 »
Citation de: "Djemaa"


S'occupe bcp des préparations Enduro,

On va pouvoir lui envoyer le notre d'enduro  [smilie=ptdr.gif]

Hors ligne laping

  • En Mob'
  • **
  • Messages: 83
  • Sexe: Homme
Shaft Racing - réglage suspension
« Réponse #5 le: 04 février 2008 à 20:44:32 »
Je pensais avoir déjà posté pour venter les mérites du professionnel qu'est devenu ce copain de vieille date puisqu'on se connait également depuis le lycée (mais je tairais les virées ou vacances passées avec lui  [smilie=_ (17).gif] )
Comme le dit son site, mais aussi la presse et les pilotes qui lui font confiance; il a su faire une spécialité du réglage de suspensions.
Les preuves ne sont plus à faire de ses compétences, mais il continue encore d'innover pour repousser toujours plus loin les performances de ses réglages.
Alors n'allez pas le voir les yeux fermés... exprimez vos sensations et vos souhaits... il les transmettra à vos montures !  [smilie=_ (14).gif]
Laping-ours en sucre

Hors ligne shaftracing

  • technical master
  • En Mob'
  • **
  • Messages: 233
    • shaft racing
Shaft Racing - réglage suspension
« Réponse #6 le: 05 février 2008 à 13:07:08 »
kikoo, on parle de moi :-)
tkt mon laping, j'ai du dossier sur toi aussi lol
en complément de ce qui est indiqué ci dessus, je suis avant tout préparateur en suspension, le réglage n'est pas mon activité principale et ne permetrai d'ailleurs pas d'en vivre, c'est complémentaire et indissociable de mon activité de préparation, car une prépa mal réglée ne servirai à rien.
les tarifs indiqués sont variables car les réglages sont des prestations au temps passé, ca depend des motos et de l'accessibilité, et du temps passé à rechercher les infos techniques dont j'ai besoin, pour cetaines motos, ce serait plutot 45/50 euros.
c'est du sur mesure, mais n'esperez pas de miracles si l'entretien a été négligé ( ex gros kilométrage sans vidange de fourche ) ou si votre poids et bcp trop lourd ou leger par rapport à la conception des ressorts d'origine.
voilou, merci pour la pub et @+
régis, shaft racing, préparateur en suspensions et spécialiste en liaison au sol auto, moto et quad.
spécialiste indépendant et multimarques, service center agrée OHLINS

Hors ligne Freddy

  • Bruleur de gommes
  • ***
  • Messages: 330
  • Sexe: Homme
  • APRILIA RSV-R 2006
Shaft Racing - réglage suspension
« Réponse #7 le: 05 février 2008 à 13:13:52 »
je pense venir te voir pour le reglage de mes suspentions vu que tu es specialiste ohlins
Si l’intelligence a trouvé ses limites, la connerie les cherche encore

Hors ligne shaftracing

  • technical master
  • En Mob'
  • **
  • Messages: 233
    • shaft racing
Shaft Racing - réglage suspension
« Réponse #8 le: 05 février 2008 à 13:18:50 »
pas de pb, me contacter avant par tel pour prendre rdv, attention, j'ai enormement de travail, je ne recois à l'atelier que pour des prestations, renseignement par tel ou email uniquement
régis, shaft racing, préparateur en suspensions et spécialiste en liaison au sol auto, moto et quad.
spécialiste indépendant et multimarques, service center agrée OHLINS

Hors ligne l_asphalteur

  • Enrouleur de cable
  • *****
  • Messages: 1489
  • Sexe: Homme
  • Ducati 749 SBK 2005 et Monster 1100 evo
Shaft Racing - réglage suspension
« Réponse #9 le: 05 février 2008 à 13:19:01 »
j'aurai besoin d'une petite info ??  [smilie=_ (20).gif]

au bout de combien de temps faut il reconditionné un amortisseur Ohlins ?
 (j'ai vu sur ton site 10 000 à 15 000 km)

et combien ça cout ?

Merci
                                         

Hors ligne shaftracing

  • technical master
  • En Mob'
  • **
  • Messages: 233
    • shaft racing
Shaft Racing - réglage suspension
« Réponse #10 le: 05 février 2008 à 13:32:04 »
les tarifs sont en ligne sur mon site web, amort ohlins à partir 95 euros + pièces d'usure sur amorto nu, déposé de la moto et propre.
dépose/repose possible, mais dans ce cas, j'y passe bcp de temps, c'est mis en 2e plan dans mon planning, car ca me retarde sur mes prestations de préparation, je préfère un amorto déposé, auquel cas c'est fait rapidement.
entretien variable en usage routier mais env 15000 km, 25h en compétition route ou tt
régis, shaft racing, préparateur en suspensions et spécialiste en liaison au sol auto, moto et quad.
spécialiste indépendant et multimarques, service center agrée OHLINS

Hors ligne l_asphalteur

  • Enrouleur de cable
  • *****
  • Messages: 1489
  • Sexe: Homme
  • Ducati 749 SBK 2005 et Monster 1100 evo
Shaft Racing - réglage suspension
« Réponse #11 le: 05 février 2008 à 13:36:36 »
ok ! merci  [smilie=_ (3).gif]
                                         

Hors ligne jeromoto

  • mécano underground
  • Modérateur Global
  • Kudacié
  • ******
  • Messages: 10490
  • Sexe: Homme
  • la barre de renfort
Shaft Racing - réglage suspension
« Réponse #12 le: 05 février 2008 à 20:28:25 »
autre question, est ce que tu vends des pièces détacher pour amorto d'origine (membrane pour suspension de 1100 gex en l'occurance...)?
 [smilie=_ (20).gif]
Pense toujours à toi!!!

Hors ligne shaftracing

  • technical master
  • En Mob'
  • **
  • Messages: 233
    • shaft racing
Shaft Racing - réglage suspension
« Réponse #13 le: 05 février 2008 à 20:58:52 »
pas de pièces standart pour les sportives, quand je m'occupe du reconditionnement, je fourni et adapte les pièces au besoin, mais je ne les vends pas séparément, les pièces sont standard uniquement sur les tout terrain, depuis 1990, on arrive à se dépanner.
régis, shaft racing, préparateur en suspensions et spécialiste en liaison au sol auto, moto et quad.
spécialiste indépendant et multimarques, service center agrée OHLINS

Hors ligne MooostiK

  • Administrateur
  • Kudacié
  • ******
  • Messages: 10868
  • Sexe: Homme
    • http://awox.com
Shaft Racing - réglage suspension
« Réponse #14 le: 05 février 2008 à 21:07:56 »
Citation de: "shaftracing"
entretien variable en usage routier mais env 15000 km, 25h en compétition route ou tt


ah je comprends pourquoi l'ohlins du ST4s est une vraie pompe à vélo à 75000km #ptdr

j'te l'amène tres bientot ;)
| Ducati 900SS-94-99000km | ST4Sabs-03-154000km | 998S-02-66000km |

minimoy

  • Invité
Shaft Racing - réglage suspension
« Réponse #15 le: 05 février 2008 à 21:09:18 »
Citation de: "shaftracing"
kikoo, on parle de moi :-)c'est du sur mesure, mais n'esperez pas de miracles si l'entretien a été négligé ( ex gros kilométrage sans vidange de fourche ) ou si votre poids et bcp trop lourd ou leger par rapport à la conception des ressorts d'origine.
voilou, merci pour la pub et @+


donc si je comprend bien (si je suis pas trop blonde) si on est trop leger (je suppose que la moyenne doit etre de 80KILOS) on aura une fourche pas terrible? y a quelque chose a faire pour y remedier? ou un réglage?
Desolé d etre newbies en mecanique mais ca m interesse...

Hors ligne shaftracing

  • technical master
  • En Mob'
  • **
  • Messages: 233
    • shaft racing
Shaft Racing - réglage suspension
« Réponse #16 le: 05 février 2008 à 21:48:46 »
chaque demande est un cas particulier, aucune n'est concue pour le meme poids, je calcule à chaque fois les ressorts pour voir s'ils sont adaptés.
quand on prends rdv, je les calcule, et le cas échéant, j'annonce une estimation de budget pour obtenir un résultat satisfaisant.
régis, shaft racing, préparateur en suspensions et spécialiste en liaison au sol auto, moto et quad.
spécialiste indépendant et multimarques, service center agrée OHLINS

Hors ligne MooostiK

  • Administrateur
  • Kudacié
  • ******
  • Messages: 10868
  • Sexe: Homme
    • http://awox.com
Shaft Racing - réglage suspension
« Réponse #17 le: 06 février 2008 à 01:00:30 »
aïe ! ça va me couter cher en ressort alors #ptdr
| Ducati 900SS-94-99000km | ST4Sabs-03-154000km | 998S-02-66000km |

Hors ligne jeromoto

  • mécano underground
  • Modérateur Global
  • Kudacié
  • ******
  • Messages: 10490
  • Sexe: Homme
  • la barre de renfort
Shaft Racing - réglage suspension
« Réponse #18 le: 06 février 2008 à 13:15:36 »
Citation de: "minimoy"
Citation de: "shaftracing"
kikoo, on parle de moi :-)c'est du sur mesure, mais n'esperez pas de miracles si l'entretien a été négligé ( ex gros kilométrage sans vidange de fourche ) ou si votre poids et bcp trop lourd ou leger par rapport à la conception des ressorts d'origine.
voilou, merci pour la pub et @+


donc si je comprend bien (si je suis pas trop blonde) si on est trop leger (je suppose que la moyenne doit etre de 80KILOS) on aura une fourche pas terrible? y a quelque chose a faire pour y remedier? ou un réglage?
Desolé d etre newbies en mecanique mais ca m interesse...


j'aurais plutot le Pb inverse  [smilie=_ (10).gif]
Pense toujours à toi!!!

Hors ligne shaftracing

  • technical master
  • En Mob'
  • **
  • Messages: 233
    • shaft racing
Shaft Racing - réglage suspension
« Réponse #19 le: 06 février 2008 à 21:09:01 »
Citation de: "MooostiK"
aïe ! ça va me couter cher en ressort alors #ptdr


un parpaing dans le sac à dos pour les gabarits de danseuse et ca va nickel :-)
régis, shaft racing, préparateur en suspensions et spécialiste en liaison au sol auto, moto et quad.
spécialiste indépendant et multimarques, service center agrée OHLINS

West Virolos  |  Vie du motard  |  L'atelier  |  Shaft Racing - réglage suspension
 


gfxgfx
gfx
SMF 2.0.12 | SMF © 2011, Simple Machines
SimplePortal 2.3.6 © 2008-2014, SimplePortal
Page générée en 0.225 secondes avec 28 requêtes.
Helios Multi design by BlocWeb
gfx