gfxgfx
 

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
logo
 
gfx gfx
gfx
332905 Messages dans 9001 Sujets par 915 Membres - Dernier membre: Chani 19 octobre 2017 à 14:34:23
*
gfx*   Accueil     Aide     Identifiez-vous     Inscrivez-vous  gfx
gfx
 
gfx
West Virolos  |  Vie du motard  |  L'atelier  |  Equipement permis moto
gfxgfx
 

Auteur Sujet: Equipement permis moto  (Lu 867 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne MaV

  • Chicane Mobile
  • *
  • Messages: 45
Equipement permis moto
« le: 20 novembre 2007 à 13:32:55 »
Salut,

Je souhaite passer mon permis prochainement et j'ai appris que l'équipement  devait être acheter (il n'est pas louer par la moto école comme je le pensais naivement). Je ne suis pas (encore) un spécialiste des 2 roues et de l'équipement que sa nécéssite donc j'ai fais quelques recherches sur le net (google est ton ami) mais j'imagine qu'ici vous devez avoir de nombreux conseils pour bien choisir son équipement (casque, veste, gants etc ).

J'attends vos conseils !  [smilie=_ (1).gif]

Sinon, je suis de Nantes donc si vous avez des adresses sympa pour l'achat d'équipement n'hésitez pas !

Merci.

wietrem

  • Invité
Equipement permis moto
« Réponse #1 le: 20 novembre 2007 à 13:40:09 »
Pour l'équipement : Cardy (route de Vannes) (y'a pleins d'autres magasin mais pour ma part, je me suis toujours fourni là  [smilie=_ (20).gif] ).

Après, pour ce qui est de conseils sur l'équipement, le minimum est :
Casque (seul obligatoire pour le permis)
Blouson (de préférence avec renfort, notemment aui niveau de la colonne)
Gants (été/hiver)
Bottes (certains te diront que non ... mais une bécanne sur le pied, ça laisse de belle marques ... si ton pied s'en sort ...)

et en optionnel
Pantalon en cuir
Tenu de pluie

Pour les marques, ça dépend vraiment de ton budget ... mais en cherchant sur le forum, tu devrait trouver pas mal d'infos  [smilie=_ (0).gif]

Ps : tu vas te faire engueuler, fallait poster ça dans Bistrot  [smilie=_ (10).gif]  [smilie=_ (10).gif]  [smilie=_ (10).gif] Comment ça moi aussi ??? Mais euh !!!  [smilie=_ (8).gif]

Hors ligne neo

  • Mouducable
  • Kudacié
  • ******
  • Messages: 4678
  • Sexe: Homme
Equipement permis moto
« Réponse #2 le: 20 novembre 2007 à 14:32:51 »
Pour moi le mieux c'est de te faire prêter l'équipement (Sauf le casque), tu pourras aller tranquilement acheter des trucs qui te plaisent après  [smilie=_ (1).gif]

Sinon si tu dois acheter, prends des trucs pas trop cher au départ (Les marques de dafy, cardy sont très bien rapport qualité/prix) tu pourras ensuite t'équiper en suivant les avis sur le net, tes impressions  [smilie=_ (1).gif]

J'aime bien voir les gars qui arrivent au permis moto tout équipé de la tête au pieds avec le dernier truc à la mode  [smilie=_ (20).gif]

Donc casque pour moi à acheter. Le reste blouson et gant, essaye de trouvé un pote qui peux avoir ça  [smilie=_ (1).gif]

Et pour les chaussures, une bonne paire de caterpillar, rangers et zou s'équiper à pas trop cher pourl le permis  [smilie=_ (1).gif]

Pour ma part, j'avais rien acheter même le casque  [smilie=_ (1).gif]

"j'ai jamais pu rattraper le picasso, il roulait trop vite"

wietrem

  • Invité
Equipement permis moto
« Réponse #3 le: 20 novembre 2007 à 14:43:05 »
Citation de: "neoalg"
Pour ma part, j'avais rien acheter même le casque  [smilie=_ (1).gif]


Et on voit le résultat ... il route en Aprilia  [smilie=_ (20).gif]  [smilie=_ (10).gif]

Hors ligne neo

  • Mouducable
  • Kudacié
  • ******
  • Messages: 4678
  • Sexe: Homme
Equipement permis moto
« Réponse #4 le: 20 novembre 2007 à 14:55:19 »
Citation de: "wietrem"
Citation de: "neoalg"
Pour ma part, j'avais rien acheter même le casque  [smilie=_ (1).gif]


Et on voit le résultat ... il route en Aprilia  [smilie=_ (20).gif]  [smilie=_ (10).gif]


Et je le conseille pas  [smilie=_ (20).gif]

Le fait de pas avoir acheter son casque  [smilie=_ (26).gif]

Mode HS on

Je conseille par contre de rouler en aprilia  [smilie=_ (20).gif]

Mode HS Off

"j'ai jamais pu rattraper le picasso, il roulait trop vite"

Hors ligne neo

  • Mouducable
  • Kudacié
  • ******
  • Messages: 4678
  • Sexe: Homme
Equipement permis moto
« Réponse #5 le: 20 novembre 2007 à 17:24:53 »
Pour moi, mais ca n'engage que moi, c'est une connerie  [smilie=_ (19).gif]

On n'a pas de retour d'expérience, donc acheté des fringues la peau du zboub pour ensuite rechangé rapidement parce que ça ne va pas, bah je trouve ça dommage. Si financièrement ça suis, pas de problème mais moi je fonctionne pas comme ça.  [smilie=_ (26).gif]

Dainese (Si je me rappelle bien pour toi) c'est bien taillé, c'est de la bonne fringue, ca protège bien, mais c'est cher surtout quand tu raques 800 euros déjà pour passer le permis  [smilie=_ (3).gif]

Quand au look que j'ai sur la moto [smilie=siffler.gif]

Avec le ZR-7 j'étais pas mal, casque rouge, cuir rouge, moto rouge, avec le falco bleu j'ai pas changé mon équipement    [smilie=_ (3).gif]

"j'ai jamais pu rattraper le picasso, il roulait trop vite"

Hors ligne Black K

  • Kudacié
  • ******
  • Messages: 6375
  • Sexe: Homme
    • http://blackbandits.free.fr
Equipement permis moto
« Réponse #6 le: 20 novembre 2007 à 18:50:37 »
Perso j'ai acheter le casque environ 150€ + le blouson environ 100€ + une paire de gant  environ 30€ + j'avais déja un pantalon de plus très bien pour le temps qu'il fait actuellement + et j'avais des tennis car lorsque je prenais mais CAT je pouvais pas passer les vitesses sur l'ER5 en raison de ma taille (1.78m)  [smilie=_ (1).gif]

bah c'est le minimum qui faut  [smilie=_ (0).gif]
Pas plus vite qu'à fond !!!

Hors ligne neo

  • Mouducable
  • Kudacié
  • ******
  • Messages: 4678
  • Sexe: Homme
Equipement permis moto
« Réponse #7 le: 20 novembre 2007 à 21:29:02 »
Citation de: "Djemaa"

Perso, si tu veux passer ton permis, c'est pour avoir une moto ? Equipes toi dès le début une bonne fois pour toute.

Première heure de conduite, je me plantes à 40/50 km/h en courbe sous la pluie sur le parking, quelques bleus et douleurs durant 2 semaines (épaule, hanche, genou et cheville), là j'ai pas eu de regret de mettre équipé en tenue full cuir et bottes, même si cela fait kéké, je vis pour moi avant tout et non pour les autres

 


Où tu lis qu'il ne faut pas s'équiper pour rouler en moto. On dit juste qu'il vaut mieux s'équiper à pas trop cher pour se faire sa propre idée de comment s'équiper pour la suite [smilie=_ (26).gif]

Ca aurait été un autre qui aurait fait cette chute, il aurait peu être été dégouté de la moto après cette chute, dommage pour lui d'avoir claqué autant, mais bon chacun fait ce qu'il veux de ses thunes  [smilie=sm6.gif]  . Comme tu dis on vit pour soit mais ca n'empêche pas de donné mon avis  
[smilie=sm6.gif]


Moi je tombais pas avec la moto école, je la faisais tomber et je sautais à côté pour ne pas qu'elle m'emporte (3 fois )  [smilie=_ (20).gif]

"j'ai jamais pu rattraper le picasso, il roulait trop vite"

Hors ligne hygnoulade

  • Kudacié
  • ******
  • Messages: 1997
  • Sexe: Homme
Equipement permis moto
« Réponse #8 le: 21 novembre 2007 à 13:38:12 »
Je crois que le soucis c'est plutot chacun fait ce qu'il "peut" avec son pognon  [smilie=_ (26).gif]
Pour ma part je pense qu'acheter un casque c'est déjà primordial , et un neuf , éviter l'occasion pour le casque !
Après quand on peut se trouver un blouson d'occasion c'est tant mieux , ça se trouve à vraiment pas cher, sur ebay tu peux trouver ça pour 50 € , une paire de gants mi-saison pour pas plus cher et c'est le minimum.
Ensuite tu t'équipes en fonction de tes moyens , mais c'est évident que c'est un gros budget quand meme ... un pantalon , des bottes, une dorsale ... c'est toujours plus utile à  mon avis que l'échappement à 600 € qui te fais gagner (ou perdre ...) 1,4 Cv  [smilie=_ (20).gif]


Mais ce n'est que mon avis.

Va faire un tour dans un magasin comme Dafy et essai pour te faire une idée, ça ne te coute rien, il ya des marques comme DMP qui sont très abordables pour une qualité tout à fait corret ! Ensuite ce sera en fonction de ton utilisation , si tu passes ton permis prochainement pense à prendre un blouson vraiment étanche et doublé ... je crois que l'hiver approche  [smilie=_ (20).gif]

Hors ligne polo

  • "Polo la mojette"
  • En Mob'
  • **
  • Messages: 146
  • Sexe: Homme
Equipement permis moto
« Réponse #9 le: 21 novembre 2007 à 19:44:39 »
Un bon conseil: essaies d'emprunter casque et blouson. Ca fait pas plaisir de chuter avec son casque Shoei et son blouson Dainese [smilie=_ (17).gif] ... et bien c'est ce qui m'est arrivé (sans gravité heureusement) donc gaf [smilie=_ (0).gif] .
Equipe-toi vraiment après ton permis et avec de la qualité.
Une adresse sympa: Andorre [smilie=_ (20).gif] .
Bonne chance pour le permis.
Vive La Vendée...
Et le 1000...

West Virolos  |  Vie du motard  |  L'atelier  |  Equipement permis moto
 


gfxgfx
gfx
SMF 2.0.12 | SMF © 2011, Simple Machines
SimplePortal 2.3.6 © 2008-2014, SimplePortal
Page générée en 0.117 secondes avec 28 requêtes.
Helios Multi design by BlocWeb
gfx