gfxgfx

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
logo

gfx gfx
gfx
332905 Messages dans 9001 Sujets par 915 Membres - Dernier membre: Chani 24 octobre 2017 à 09:35:39
*
gfx*   Accueil     Aide     Identifiez-vous     Inscrivez-vous  gfx
gfx

gfx
West Virolos  |  Vie du motard  |  L'atelier  |  Problème de joint de cache culbuteur
gfxgfx

Auteur Sujet: Problème de joint de cache culbuteur  (Lu 801 fois)

wietrem

• Invité
Problème de joint de cache culbuteur
« le: 18 novembre 2007 à 20:30:26 »
Kikoo,

Petite photo pour l'explication qui suit :

Bon, pour ceux qui n'ont pas suivi l'histoire, reprenons depuis le début.

J'avais un gougeon d'échappement cassé (en regardant la moto de face, c'était celui en haut à gauche (cf 2 sur l'image)) et des trou dans la ligne.

J'ais donc tout démondé le ZX6R pour retirer le morceau de gougeon restant et faire ressouder la ligne.

Le soudage de la ligne n'a pas posé trop de problème mais impossible de sortir le gougeon (avec tout : forcage, dégrippant, chauffe au chalumeau, ...).

Donc, seule solution : percage et re-tarrodage.

La semaine dernière, remontage complet de la moto et là, c'est le drame : au démarrage, le joint de cache culbuteur saute au niveau du demi cercle arrière droit (sur l'image, l'opposé à droite du 1). [smilie=_ (11).gif]  [smilie=_ (23).gif]

Je me dis que le joint à du prendre un coup lors du chauffage du gougeon, je décode donc de le changer (au passage, changement des joint de puit de bougie) et remonte le tout ce we ... et la, rebelotte  [smilie=_ (18).gif]  [smilie=_ (13).gif]

Donc, je vais de nouveau commander un joint mais j'aimerai comprendre la raison de ce problème (pour pas refoutre plus de 30€ en l'air).

Donc, deux petites questions :

1) Quelqu'un aurait il une explication sur ce qui peut entraîner ce problème de joint ?

2) Monter le joint à la colle à joint, serait ce une bonne solution ?

Voili voilou.

Votre aide serait vraiment appréciée parce que là, non seulement je pète un cable parce que je peux toujours pas rouler mais en plus, avec les grèves de la sncf, je fous ma copine dans la merde (car j'ais besoin de sa voiture et il faut qu'elle s'arrange avec une collègue pour aller bosser)

Hors ligne jeromoto

• mécano underground
  • Modérateur Global
  • Kudacié
  • la barre de renfort
« Réponse #1 le: 19 novembre 2007 à 10:18:29 »
moi je vote pour un peu de pate a joint spécial carter (le chef d'atelier de chez Suz' en vend a pas trop cher...)
Pense toujours à toi!!!

Hors ligne nico44

• En Mob'
  • **
« Réponse #2 le: 19 novembre 2007 à 11:55:12 »
+ 1

Un bon dégraissage et un peu de pate à joint dans les demi-cercle

Hors ligne Pistard

• Ducati Officiel
  • Kudacié
« Réponse #3 le: 19 novembre 2007 à 12:01:36 »
Bizare ton affaire quand même, Pour que le joint sorte, c'est que tu as de la pression dans le moteur...

Tu n'aurais pas bouché ton reniflard moteur pas hasard, ou la duritte n'est pas pincée?  [smilie=_ (23).gif]

wietrem

• Invité
« Réponse #4 le: 19 novembre 2007 à 12:15:59 »
Le coup du reniflard n'est pas bète ... je me demandais justement, n'ayant rien touché au niveau moteur, pourquoi est ce que le joint sautait ...

Pourtant, je pensais vraiment l'avoir bien remonté ... (deux sorties sur le cache culbuteur qui rentrent dans une espèce de pompe ...)

Je vais vérifier ça ...

Hors ligne Pistard

• Ducati Officiel
  • Kudacié
« Réponse #5 le: 19 novembre 2007 à 12:30:39 »
Il doit y avoir un système de clapet sur le reniflard, pour freiner l'air, et ne pas refouler trop d'huile

wietrem

• Invité
« Réponse #6 le: 22 novembre 2007 à 09:36:59 »
A priori, hier, mon père à netoyé le reniflard, l'a remonté (sans fixer la boite à air) et à fait tourner titine.

Résultat des courses : le joint tient bien ...

Conclusion : Merci Pistard !!!  [smilie=_ (14).gif]  je pense que c'est à la remonté de la boite à air que l'on pince une des durites ... Je vais donc la remonter ce we en faisant bien attention

Hors ligne JMARC

• Iron man
  • Kudacié
    • westvirolos
« Réponse #7 le: 22 novembre 2007 à 18:45:35 »
wietrem, des promesses encore des promesses  [smilie=_ (10).gif]  [smilie=_ (10).gif]

Hors ligne neo

• Mouducable
  • Kudacié
« Réponse #8 le: 22 novembre 2007 à 19:30:55 »
C'est bon maintenant on peux pourrir vu que la vitrine pourris tout le temps, maintenant qu'il a sa réponse on peut se permettre  [smilie=_ (20).gif]

J'aime bien ta signature jean marc, j'ai bien envie de mettre la même  [smilie=_ (20).gif]

"j'ai jamais pu rattraper le picasso, il roulait trop vite"

wietrem

• Invité
« Réponse #9 le: 23 novembre 2007 à 10:41:20 »
[smilie=_ (18).gif]  [smilie=_ (18).gif]  [smilie=_ (18).gif] On pourrit pas dans l'atelier  [smilie=_ (18).gif]  [smilie=_ (18).gif]  [smilie=_ (18).gif]

...

Mais non, j'déconne ... pis je vous emmerde tous les deux au passage  [smilie=_ (8).gif]  [smilie=_ (10).gif]

wietrem

• Invité
« Réponse #10 le: 26 novembre 2007 à 13:10:25 »
Alors ça continue :

Samedi après midi, je me remet dessus, démonte le cache culbuteur ... et là, horreur : y'avait assez de pâte à joint pour réussir à combler le trou qui sert de moulin à parôle à Enduro !!!

Après 1/2 h passer à pester contre mon père en enlevant cette merde de pate à joint, je commence donc à tout remonter sans pate à joint cette fois çi ...

Et là, seconde horreur : une des vis du cache culbuteur pète !!! (la dernière à serrer forcément ... bon, j'avoue, j'ais du un peu trop serrer). Je redémonte le tout, enlève la vis cassée au tournevis, re-fabrique une vis et tente un nouveau remontage.

Et là, troisième horreur : ma soeur arrive ... nan, j'déconne : je commence à peine à serrer qu'une troisième vis pète  [smilie=_ (18).gif]  [smilie=_ (18).gif]  [smilie=_ (18).gif]  [smilie=_ (18).gif] (ouais, j'étais vraiment pas content). Rebelotte, je démonte, je regarde les vis : toutes bien attaquées  [smilie=_ (13).gif]

Stop : j'apelle un pote mécano moto pour qu'il vienne la chercher en remorque Dimanche et qu'il gère ça, moi j'ais pas le temps la semaine (je rentre trop tard pour aller chez mon père ensuite) et je sais que si je la laisse, mon père va encore y toucher  [smilie=_ (10).gif]

Ps : y'a fallut emmener la moto chez lui sur remorque ... et donc, l'aider à décharger Dimanche soir ... et pis après, on avait soif ... un peu trop d'ailleurs ... ouille ouille ouille ce matin  [smilie=_ (10).gif]

Le Stef

• Invité
« Réponse #11 le: 26 novembre 2007 à 13:19:46 »
spece de gros bourrin!!
les vis de cache culbuteur ne se serrent pas fort... 1,5 kilo généralement.

wietrem

• Invité
« Réponse #12 le: 26 novembre 2007 à 13:27:11 »
Pour info, la première j'ais dis que je l'avais peut être serré un peu fort ... mais le "un peu" est vrai !!! Je sais qu'il faut pas les serre fort  [smilie=_ (8).gif]

Et pour la seconde, j'ais même pas commencé à forcer, tout juste elle était vissée qu'elle a cassée  [smilie=_ (13).gif]

West Virolos  |  Vie du motard  |  L'atelier  |  Problème de joint de cache culbuteur

gfxgfx
gfx
SMF 2.0.12 | SMF © 2011, Simple Machines
SimplePortal 2.3.6 © 2008-2014, SimplePortal
Page générée en 0.165 secondes avec 28 requêtes.
Helios Multi design by BlocWeb
gfx