gfxgfx

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
logo

gfx gfx
gfx
333297 Messages dans 9022 Sujets par 934 Membres - Dernier membre: Gakola 19 juillet 2019 à 10:03:15
*
gfx*   Accueil     Aide     Identifiez-vous     Inscrivez-vous  gfx
gfx

gfx
West Virolos  |  Vie du motard  |  L'atelier  |  Blabla électricité
gfxgfx

Auteur Sujet: Blabla électricité  (Lu 26160 fois)

Hors ligne TomTom

• Modérateur Global
  • Kudacié
  • Deutsche Kalität
Re : Re : Re : Re : Blabla électricité
« Réponse #40 le: 26 novembre 2008 à 09:09:06 »
faux , tout dépend de l'ampérage des deux batteries !
si le diesel 1.1 cm3 et l'essence un gros V8 ,a mon avis ca démarre sans soucis!

Tu me connais j'ai tjs un V8 sous la main au cas ou !  [smilie=_ (20).gif]
cause double emploi vends pignons de 2,3,4 et 5 pour BMW k1300s...

Hors ligne jeromoto

• mécano underground
  • Modérateur Global
  • Kudacié
  • la barre de renfort
Re : Re : Re : Blabla électricité
« Réponse #41 le: 26 novembre 2008 à 19:56:27 »
????? je croyais que la charge admissible par toute les batteries était de 2.2 v par élément !
Les batteries au plomb à électrolyte liquide se charge toujours au dixième de leur capacité.1/10
Exemple: Un batterie de 100ah se rechargera à 10 ampères maximum.

on est bien d'accord sur le faite que l'ampérage est différent d'une batterie a une autre!
Donc si tu a l'ampérage tu peut facilement calculer son temps de charge :tu multiplie par 1.5 pour avoir le temps de charge(en gros ,et si elle est totalement décharger)

c'est bien ca ou je me trompe !!!

t'es pas electricien en tout cas...  Les grandeurs physiques sont dissociables et la charge admissible d'une batterie ne s'exprime pas en volt

d'abord il y a le courant de charge (donc en ampère) qui correspond effectivement a un maximum (un très grand maximum) de 10 de la capacité de la batterie.
Ensuite il y a la tension de la batterie exprimer en volt en l'occurance 12V (et de mémoire, chaque élement d'une batterie est capable de généré une différence de potentiel de 2.4v)

enfin, il y a la charge electrique qui est, en gros, la contenance electrique de la batterie...dans le système internationnal d'unité, la charge s'exprime en coulomb (pas Christophe, mais Charles , un français pour une fois), mais pour des raison pratique, on utilise l'ampère-heure ah (1ah = 3600 C)

désolé si je suis pas clair, mais avec un papier, un stylo et une bibine, je dois pouvoir faire mieux...
Pense toujours à toi!!!

Hors ligne JMARC

• Iron man
  • Kudacié
    • westvirolos
Re : Blabla électricité
« Réponse #42 le: 26 novembre 2008 à 21:54:51 »
si si c'est clair , mais je crois que je n'est pas utiliser les bons terme dans ce que je voulais dire!  [smilie=_ (17).gif]

j'ai affaire a un prof la ( faut pas que je me plante , je vais encore passer pour un ignare!)

et je crois me rapeler de ca(dans mes tres tres lointain cours d'électricité [smilie=_ (17).gif] ) , le courant maximal de charge ne doit pas dépasser 0,3 x Capacité nominale de l'accu

Exemple : Une batterie de 9 AH ne doit pas être chargée avec une intensité supérieur à 9 x 0,3 = 2,7 A

question ,alors il est possible de recharger une batterie moto avec un chargeur de voiture a condition de ne pas dépasser l'intensité de charge admissible par notre petite batterie de moto!

un dit j'ai bon la ou pas du tout!!!               

ceci dit , j'ai un chargeur qui fait tout ,tout seul (moto/voiture/au plomb ou encore "batterie seche") avec possibilité de charge a 2.2A pour nos motos!  [smilie=_ (20).gif]

PETIT RAPPEL A TOUT LES MOTARDS ? l'hiver si vous ne roulez pas souvent ,pensez a recharger votre batterie toute les mois, voir plus souvent !  [smilie=_ (26).gif]

Hors ligne TomTom

• Modérateur Global
  • Kudacié
  • Deutsche Kalität
« Réponse #43 le: 26 novembre 2008 à 21:57:13 »
c'etait quand meme bien pratique le "kick" !  [smilie=_ (20).gif]

Hors ligne JMARC

• Iron man
  • Kudacié
    • westvirolos
« Réponse #44 le: 26 novembre 2008 à 22:00:09 »
pour avoir déja démarrer un vieux 600 mono au kick , je te dit pas comment faire pour un 1000 bi  [smilie=_ (17).gif] [smilie=_ (17).gif] [smilie=_ (17).gif]
je préfère la poussette !

Hors ligne jeromoto

• mécano underground
  • Modérateur Global
  • Kudacié
  • la barre de renfort
« Réponse #45 le: 27 novembre 2008 à 10:17:35 »
en fait si, on peux recharger une batterie de moto avec un chargeur de voiture, mais avec un peu de bricole et une vieille batterie de BAR...
il suffit de charger les 2 batterie en parallèle, ton tres tres lointain cours d'électricité avait surement évoqué la loi de noeuds (et non pas des tete de noeuds...) ce qui divise le courant du chargeur en 2 à proportion de la taille de la batterie, donc petit courant de charge pour petite batterie et gros courant pour grosse batterie

Evidement, c'est plus simple d'avoir un petit chergeur de moto comme il y en a tous les ans a vendre chez Lild...
Pense toujours à toi!!!

Hors ligne ArchStanton

• artichaud
  • Bruleur de gommes
Re : Blabla électricité
« Réponse #46 le: 08 décembre 2008 à 18:09:33 »
Question subsidiaire a prof Jeromot  [smilie=_ (2).gif]

Quand quelqu'un, disons, euh, moi, a un gros doute sur l'etat de sa batterie... comment qu'il fait pour verifier qu'elle est bien morte ?

Je l'ai touche du bout du pied et elle a pas bouge, et je sens pas de poul non plus. Des gens bizarres m'ont parle d'un artefact mysterieux appelle "multimetre", je crois que ya ca qqpart dans le barda de mon daron... je mesure quoi, tension, intensite ? Quels sont les seuils potables, et si comme je l'imagine ca depend de la meule, ou keske je peux trouver cette info ?
Citation de: Henri Salvador
C'est en tournant que l'on devient virage.

Hors ligne xavier44

• Bruleur de gommes
    • FFMC 44
« Réponse #47 le: 08 décembre 2008 à 19:18:31 »
Ton multimètre en position Vcc ou V= ( tension continu ) , la pointe rouge sur la borne + de la batterie et la pointe noir sur la borne - de la même batterie , qui est bien entendu débranché du circuit de ta moto.
Si la tension indiqué est inférieur à 12 V il y a des chance quelle soit HS , si entre 12 et 13 V essai de la recharger.
Xavier
Ni Dieu , ni chronomètre

Hors ligne anto

• Bruleur de gommes
    • hayabusa club de france
Re : Re : Blabla électricité
« Réponse #48 le: 08 décembre 2008 à 19:32:55 »
en fait si, on peux recharger une batterie de moto avec un chargeur de voiture, mais avec un peu de bricole et une vieille batterie de BAR...
il suffit de charger les 2 batterie en parallèle, ton tres tres lointain cours d'électricité avait surement évoqué la loi de noeuds (et non pas des tete de noeuds...) ce qui divise le courant du chargeur en 2 à proportion de la taille de la batterie, donc petit courant de charge pour petite batterie et gros courant pour grosse batterie

Evidement, c'est plus simple d'avoir un petit chergeur de moto comme il y en a tous les ans a vendre chez Lild...

Je l'ai acheté l'an dernier,mais les avis divergent sur la façon de l'utiliser,je m'explique,faut il débrancher ou non la batterie pour une charge d'entretien?Je n'en ai pas encore eu besoin,mais dans mon métier(mécano auto) on a surtout interret a débrancher et a ouvrir les batteries des bars sous peine de dégats [smilie=_ (17).gif]

Hors ligne JMARC

• Iron man
  • Kudacié
    • westvirolos
« Réponse #49 le: 08 décembre 2008 à 20:03:22 »
anto: en général les batteries on un trou d'évent , mais c'est mieux d'ouvrir quand tu peut! et tu peut la laisser brancher!
quand a l'auto , actuellement il faut brancher une seconde batterie pour ne pas a avoir a réinitialiser l'ordinateur !

Hors ligne jeromoto

• mécano underground
  • Modérateur Global
  • Kudacié
  • la barre de renfort
« Réponse #50 le: 10 décembre 2008 à 14:36:10 »
perso, moto ou voiture, je débranche la masse...

Ton multimètre en position Vcc ou V= ( tension continu ) , la pointe rouge sur la borne + de la batterie et la pointe noir sur la borne - de la même batterie , qui est bien entendu débranché du circuit de ta moto.
Si la tension indiqué est inférieur à 12 V il y a des chance quelle soit HS , si entre 12 et 13 V essai de la recharger.
Xavier

j'adore le coup de "la meme batterie" . Meme a mes 1ère année de BEP, j'aurais pas oser le préciser...

sinon, tu monte la batterie, tu démarre et si ca marche, continu a rouler avec...
Pense toujours à toi!!!

Hors ligne xavier44

• Bruleur de gommes
    • FFMC 44
Re : Re : Blabla électricité
« Réponse #51 le: 11 décembre 2008 à 19:19:54 »
perso, moto ou voiture, je débranche la masse...

j'adore le coup de "la meme batterie" . Meme a mes 1ère année de BEP, j'aurais pas oser le préciser...

sinon, tu monte la batterie, tu démarre et si ca marche, continu a rouler avec...
Si c'est 1ere année de BEP en couture , il faut mieux préciser... on ne sait jamais à qui nous avons à faire sur le web.

Xavier
Ni Dieu , ni chronomètre

Hors ligne jeromoto

• mécano underground
  • Modérateur Global
  • Kudacié
  • la barre de renfort
« Réponse #52 le: 11 décembre 2008 à 19:48:23 »
les miens, c'est des electro mécanicien...

et meme les plus grosse burnes qui soient en mécanique, s'il se lance dans le controle de leur batterie, ya quand meme peu de chance qu'ils mettent une pointe de touche sur leur batterie et l'autre sur celle de la voiture...
Pense toujours à toi!!!

Hors ligne anto

• Bruleur de gommes
    • hayabusa club de france
« Réponse #53 le: 11 décembre 2008 à 20:23:44 »
perso,j'opte aussi pour débrancher une batterie en charge,un calculateur au bas mot c'est 1000 euros sur ma mob,mais ya jamais personne qui dit pareil [smilie=_ (26).gif]

Hors ligne TomTom

• Modérateur Global
  • Kudacié
  • Deutsche Kalität
« Réponse #54 le: 19 mars 2009 à 09:47:45 »
Est ce que l'un d'entre vous a investit dans un booster de batterie ?

Hors ligne jeromoto

• mécano underground
  • Modérateur Global
  • Kudacié
  • la barre de renfort
« Réponse #55 le: 22 mars 2009 à 22:04:33 »
pourquoifoutre???
Pense toujours à toi!!!

Hors ligne JMARC

• Iron man
  • Kudacié
    • westvirolos
« Réponse #56 le: 22 mars 2009 à 23:13:14 »
 [smilie=_ (10).gif] pour que la batterie aille plus vite  [smilie=_ (10).gif] [smilie=_ (10).gif]

Hors ligne Maveck

• Screech
  • Kudacié
« Réponse #57 le: 22 janvier 2010 à 13:40:23 »
J'ai un problème :
 [smilie=_ (7).gif]

Ma moto n'a pas tourné depuis fin septembre (une chute  [smilie=_ (17).gif]).
Le niveau d'electrolyte de la baterie était bien descendu. J'ai fait le niveau avec de l'eau déminéraliseé, puis chargé la batterie avec un chargeur moto.

J'ai rebranché.
Toutes lumières ok, j'appuie, le moteur tourne, mais rien ne pète.

Je n'ai pas encore essayé avec des cables de batterie sur une bagnole (je vais sans doute essayer ce soir).

Questions :

Le problème peut-il venir d'ailleurs que de la batterie ?
La moto fonctionnait très bien avant la gauffre, et pas de cables n'ont l'air débranchés.
Lorsque la moto est tombée, le mélange air essence était trop pauvre en essence, es-ce que les bougies ont pu prendre un coup et ce serait pour cela que la moto ne pète plus ?

Où est le robinet d'essence sur le mostro 600 (ça se trouve c'est juste ça...) ?

[smilie=_ (16).gif]
M@veck le babare
Ducati M600 Dark, 53...

2 Fast 4 U©

Hors ligne Malone

• Enrouleur de cable
  • Râpe à cailloux
« Réponse #58 le: 22 janvier 2010 à 13:56:05 »
Vérifie qu il y a de l'allumage en plantant un tournevis dans un des anti-parasites et en rapprochant  (~5mm) la partie métallique du dit tournevis près d'une partie métallique de la moto (la masse quoi).
S'il n y a pas d'étincelle quand tu mets le démarreur, vérifie le bon raccordement des bobines, des sondes,...
Si il y a etincelle, rebranche et cherche du coté des carbus, par exemple la prise de depression si tu as un robinet avec clapet de depression !
Fais un test en mettant quelques gouttes d'essence directement dans l'admission d'air pour voir si ça aide
Bon courage
" First you see god, than you hit the brakes! "
K. Schwants

Hors ligne Maveck

• Screech
  • Kudacié
« Réponse #59 le: 22 janvier 2010 à 19:29:37 »
Ok merci pour les astuces ;)

Il y a étincelles, de l'air est bien aspiré et de l'air est expulsé des pots.
Je vais voir si il y a pas un problème avec l'arrivée d'essence ;)

Sinon, avec les câbles branches dit une bagnole, ça pète pas non plus...
M@veck le babare
Ducati M600 Dark, 53...

2 Fast 4 U©

West Virolos  |  Vie du motard  |  L'atelier  |  Blabla électricité

gfxgfx
gfx
SMF 2.0.15 | SMF © 2011, Simple Machines
SimplePortal 2.3.6 © 2008-2014, SimplePortal
Page générée en 0.179 secondes avec 27 requêtes.
Helios Multi design by BlocWeb
gfx