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333297 Messages dans 9022 Sujets par 934 Membres - Dernier membre: Gakola 19 juillet 2019 à 10:11:04
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West Virolos  |  Vie du motard  |  L'atelier  |  Blabla Fluides
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Auteur Sujet: Blabla Fluides  (Lu 32923 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Yen

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Blabla Fluides
« Réponse #20 le: 11 février 2008 à 13:55:15 »
Le problème c'est que tu es obligé de faire les niveau sur la quantité d'huile, la hauteur se faisant tubes droits. Comme il restera de toutes façons un peu d'huile dans la fourche, c'est un peu approximatif.
Fais le test la prochaine fois: compare ce que tu aurais dû mettre en quantité dans la fourche et ce que tu as vraiment mis en mesurant la hauteur d'huile, normalement tu met un peu moins si tu ne demonte pas toute la fourche en nettoyant toutes les pièces.

Hors ligne rasta4435

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Blabla Fluides
« Réponse #21 le: 12 février 2008 à 19:41:19 »
ma moto une honda nx 250









il me faut exactement 107 mm

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Blabla Fluides
« Réponse #22 le: 13 février 2008 à 13:34:01 »
Super bécane...vive les vis de purges de fourche!!! [smilie=_ (14).gif]
J'avais un XL250R donc en gros la meme...mais un peu plus vieille!
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Blabla Fluides
« Réponse #23 le: 13 février 2008 à 16:11:32 »
je reste sur ma position, faut 1 heure pour faire une fourche, tu va gagner 15min avec ces vis, c'est nul...surtout que les boues vont rester dans les tubes...autant rien faire.
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Hors ligne rasta4435

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« Réponse #24 le: 13 février 2008 à 19:35:27 »
donc faut mieux demonter la fourche , qui veut dire deposer roue avant , boulon de montage etrier , boulon de T superieur et inferieur ,soufflet ... (c'est la seule methode inscrite dans le manuel d'atelier ) , a quoi servent les vis de purges alors.

en effet si des boues restent dans les tube c'est pas cool.

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Blabla Fluides
« Réponse #25 le: 13 février 2008 à 20:02:36 »
on m'avait parlé que les bouchons servaient au remplissage en usine...
car les fourches arrivaient monter et comprimer mais vide en usine et était rempli par le bas avec la quantité d'huile exact a mettre...

Cette info est a confirmer, si quelqu'un a un pote qui a bossé sur une ligne de montage de moto, ou si quelqu'un a une info plus précise la dessus, je suis preneur...
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Blabla Fluides
« Réponse #26 le: 09 avril 2008 à 15:48:50 »
Fluides ça compte les freins ?

C'est compliqué de mettre des durites type aviation sur le(les) frein(s) avant ? [smilie=_ (24).gif]

C'est une bonne idée de changer les durites en même temps que faire la purge du circuit de frein ? [smilie=_ (24).gif]

Merci d'avance ;)
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« Réponse #27 le: 09 avril 2008 à 15:58:01 »
non c'est tres simple à changer ;)

il existe des durites "type" à la longueur de tes anciennes, à raccorder/visser à des "banjos"

& t'es obligé de remplir la durite à la mise en place (donc autant le faire avec du liquide neuf vu le prix... :D)
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« Réponse #28 le: 09 avril 2008 à 16:09:49 »
Oki  [smilie=_ (3).gif]

Ce sont des durites avec un espèce de raccord au milieu, pour pouvoir rajouter la durite pour le 2nd frein si je veux je pense. C'est d'occaz, mais c'était monté sur un 600 mostro, donc ça colle.

ça :


Merci  [smilie=_ (27).gif]
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Blabla Fluides
« Réponse #29 le: 09 avril 2008 à 20:15:04 »
Citation de: "Maveck"
Oki  [smilie=_ (3).gif]

Ce sont des durites avec un espèce de raccord au milieu, pour pouvoir rajouter la durite pour le 2nd frein si je veux je pense. C'est d'occaz, mais c'était monté sur un 600 mostro, donc ça colle.

ça :


Merci  [smilie=_ (27).gif]


Heu... ne monte pas ça sur les freins malheureux  [smilie=_ (10).gif]

Ce sont des durites de réchauffeur de carbu, ce n'est pas la même pression que les frein  [smilie=_ (15).gif]

Remarque avec la vanne, tu peux supprimer les frein pour aller plus vite  [smilie=_ (10).gif]

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Blabla Fluides
« Réponse #30 le: 09 avril 2008 à 20:43:03 »
Mieux vaut avoir deux durites qu'un répartiteur et c'est plus joli...
Donc tu achete une durite pour ton étrier et une deuxieme si tu achete un deuxieme disque.
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Blabla Fluides
« Réponse #31 le: 09 avril 2008 à 20:53:39 »
Ok, je n'envoie pas le chèque alors...
Je vais acheter une durite...
Merci ;)
Heureusement que le west est là et réactif  [smilie=_ (11).gif]

EDIT (pour pas faire 2 posts d'affilée) :
http://www.equipmoto.fr/accessoire-moto-durite-aviation-moto-goodridge.html]Durites aviation pas trop cher
J'ai acheté ça, ce sera peut être le seul truc neuf sur ma moto [smilie=_ (10).gif]
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Re : Blabla Fluides
« Réponse #32 le: 14 octobre 2008 à 21:25:07 »
Au secours
Depuis ce matin j'ai les freins mou et pour cause j'ai ce qu'il semble être du liquide de frein sur les 3 disques et les jantes !!
Une fuite , que nénies , nul part ni aux raccords ni au étriers !! Pas de descente de niveau aux bocaux non plus !!
Je suis passé chez Motorland ce soir, le chef d'atelier ne comprend pas non plus .
Pour l'instant j'ai nettoyé , mais si personne comprend je ne vois plus que le sabotage.
Merci de votre aide.
Xavier
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Re : Blabla Fluides
« Réponse #33 le: 14 octobre 2008 à 21:29:15 »
sur les 3 disques ? c'est improbable une fuite AV+AR avec des circuits séparés !

sabotage [smilie=_ (5).gif]
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Re : Re : Blabla Fluides
« Réponse #34 le: 14 octobre 2008 à 21:30:33 »
sur les 3 disques ? c'est improbable une fuite AV+AR avec des circuits séparés !

sabotage [smilie=_ (5).gif]
Oui sur les 3 !!
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Re : Blabla Fluides
« Réponse #35 le: 14 octobre 2008 à 21:56:12 »
Très étrange tout de même, il y a eu une purge de faite récemment sur ta moto?

Sinon, ça ressemble bien à du sabotage

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Re : Blabla Fluides
« Réponse #36 le: 14 octobre 2008 à 23:46:46 »
comme les autres , si pas de fuite tu a un mari jaloux a tes trousse!

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Re : Blabla Fluides
« Réponse #37 le: 15 octobre 2008 à 20:10:20 »
quand on t'a dis de mettre de l'huile sur les freins pour pas que ca couine, c'était une blague...
Pense toujours à toi!!!

Stunti

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Re : Blabla Fluides
« Réponse #38 le: 15 octobre 2008 à 20:44:58 »
t'es sur que c'est du liquide de frein?
tu aurais pas passer un produit pour laver  tes jantes?

pour le frein "moue" tu veux dire quoi? la poignée môle? la pédale?

ça peut etre une bulle d'air dans un de tes circuits

Hors ligne xavier44

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Re : Re : Blabla Fluides
« Réponse #39 le: 16 octobre 2008 à 07:47:57 »
t'es sur que c'est du liquide de frein?
tu aurais pas passer un produit pour laver  tes jantes?

pour le frein "moue" tu veux dire quoi? la poignée môle? la pédale?

ça peut être une bulle d'air dans un de tes circuits
Pas de lavage , pas de mollesse dans la poignée ou la pédale , juste un manque de frein
Pas de bulles , liquide de frein ayant 4000 km
Depuis le nettoyage plus rien , enfin je veux dire plus de problème.
Merci pour vos réponses mais tout cela ne me rassure pas.
A+ Xavier
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