gfxgfx

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
logo

gfx gfx
gfx
332905 Messages dans 9001 Sujets par 915 Membres - Dernier membre: Chani 21 octobre 2017 à 04:45:47
*
gfx*   Accueil     Aide     Identifiez-vous     Inscrivez-vous  gfx
gfx

gfx
West Virolos  |  Vie du motard  |  L'atelier  |  Blabla Fluides
gfxgfx

Auteur Sujet: Blabla Fluides  (Lu 23509 fois)

Hors ligne MooostiK

• Administrateur
  • Kudacié
    • http://awox.com
Blabla Fluides
« le: 08 novembre 2007 à 19:25:26 »
ici toutes vos discussions "HuileS", liquide de frein, etc
| Ducati 900SS-94-99000km | ST4Sabs-03-154000km | 998S-02-66000km |

jacques-gaelle

• Invité
Blabla Fluides
« Réponse #1 le: 08 novembre 2007 à 19:28:56 »
BLABLA fluides
VIVE LA ZUBROWSKA [smilie=_ (10).gif]

Hors ligne MooostiK

• Administrateur
  • Kudacié
Blabla Fluides
« Réponse #2 le: 08 novembre 2007 à 19:45:08 »
[smilie=_ (13).gif]

donc pour ma part

5w50 auto de chez ... Carrefour (vive les embrayages à SEC) testé et approuvé par une revue moto en 2004 il me semble ( motomag )

additivée de Mecacyl (hyper lubrifiant => 1/2 flacon par vidange)

moteur traité depuis 40000km sur le ST sans soucis (bon ok ça fait pas beaucoup)

par contre ce traitement eu vraiment un effet benefique sur le SS :

montées en régimes tres franches et bien "haut", moteur qui ne cognait plus à bas régime... une deuxieme jeunesse en somme  [smilie=_ (0).gif]

mefiances avec les embrayages à bain d'huile cela dit (aussi bien pour l'utilisation d'huiles type AUTOMOBILE que d'hyper lubrifiants)

Le Stef

• Invité
Blabla Fluides
« Réponse #3 le: 08 novembre 2007 à 19:54:06 »
Tu as vraiment senti une difference avec et sans mecacyl?

Thierry m'a dit qu'il en avait mis dans la guzzi. J'en ai pas remis apres l'entretien et je ne sent pas de differences...mais bon, je ne l'ai pas beaucoup utilisé depuis la vidange (dos du pilote HS pour les mauvaises langues [smilie=_ (8).gif] ) et j'ai remis la ligne d'origine. Ca joue peut etre??

en fait je nuis un peu paumé avec tout ces trucs la...  [smilie=_ (11).gif]

Hors ligne MooostiK

• Administrateur
  • Kudacié
Blabla Fluides
« Réponse #4 le: 08 novembre 2007 à 19:56:15 »
sur la notice ils mettent : 1/2 flacon de mecacyl pour ~3L d'huile toutes les 2 vidanges
ceci expliquant peut etre cela
mais apparemment ça doit pas faire de mal (il en existe pour l'huile de pont egalement pour les guzz')

sur le SS : effet flagrant
sur le ST : pas vraiment senti de différence (les cylindres sont traités différemment aussi & le moteur fait 40cv de plus...)
sur le 998 : idem, rien à signaler de particulier (mais vu la puissance du moulin, pas facile de distinguer)

Hors ligne Maveck

• Screech
  • Kudacié
Blabla Fluides
« Réponse #5 le: 09 novembre 2007 à 02:41:44 »
On met ça où quand on teste le gasoil dans le réservoir (c'est fait )
M@veck le babare
Ducati M600 Dark, 53...

2 Fast 4 U©

Hors ligne MooostiK

• Administrateur
  • Kudacié
Blabla Fluides
« Réponse #6 le: 09 novembre 2007 à 02:47:25 »
ben on va dire que c'est les fluides :D

Hors ligne Maveck

• Screech
  • Kudacié
Blabla Fluides
« Réponse #7 le: 09 novembre 2007 à 02:49:29 »
Ok Bon ben alors :
J'ai mis un peu de gasoil dans mon réservoir, et je fais 200 bornes demain pour voir si !a change quelque chose, mais au bout de 100 bornes pour l'instant je ne vois pas trop de différence niveau perfs'. :D
M@veck le babare
Ducati M600 Dark, 53...

2 Fast 4 U©

Hors ligne neo

• Mouducable
  • Kudacié
Blabla Fluides
« Réponse #8 le: 09 novembre 2007 à 14:53:24 »
Bon un truc que je savais pas il y a encore quelques mois  [smilie=_ (20).gif]

DOT 3 – 4 – 5 mais c’est quoi la différence ?

Le DOT3 est réservé aux freins à tambour, le DOT4 est de meilleure qualité, mais le DOT5.1 est encore meilleur. Les freins, ça chauffe, jusqu'à obtenir des températures très élevées. Le liquide risque de bouillir d’où génération de vapeur d’eau qui est compressible… et entraîne une poignée ou une pédale chamallow et inefficace. Il est préférable de choisir la sécurité et d’investir un peu plus en choisissant le DOT5.1. Mais attention, choisir un bon liquide de frein ne veux pas dire qu'il ne faut pas le vidanger régulièrement! Une bonne purge tous les deux an ou tous les ans en usage intensif fera l'affaire.

Les synthétiques : A base de polyglycols (DOT3, 4 et 5.1), ils sont de couleur ambre. Ce sont les plus courants, les sont miscibles entre eux et compatibles avec tous les caoutchoucs synthétiques d’étanchéité des circuits de freinage modernes.

Les silicones : DOT 5 de couleur violette. Attention de ne pas se tromper. Ils ne sont pas miscibles avec les liquides synthétiques. Réservé aux motos américaines.

J'ai tout pompé de ce site  [smilie=_ (20).gif]

http://www.freebiker.net/FichesPratiques/FichesPratiques.htm

"j'ai jamais pu rattraper le picasso, il roulait trop vite"

wietrem

• Invité
Blabla Fluides
« Réponse #9 le: 09 novembre 2007 à 15:05:41 »
Juste un truc : le DOT 5 ne nécessite t'il pas des durite Aviat ??? Il me semble qu'il bouffe les durite classique ... quelqu'un peut confirmer ou infirmer ???

Hors ligne MooostiK

• Administrateur
  • Kudacié
Blabla Fluides
« Réponse #10 le: 09 novembre 2007 à 15:33:23 »
apparemment le DOT 5 bouffe les MC (joints) et durites "caoutchouc"

en plus il est à base de silicone et donc incompatible avec un système de freinage ayant fonctionné au DOT4 (les deux étant non miscibles) ou DOT 5.1 (qui malgré l'appelation "5" n'est lui pas à base de silicone et compatible avec du DOT4).
Gaffe certaines enseignes de supermarché confondent DOT5 et DOT5.1 !!

Hors ligne jeromoto

• mécano underground
  • Modérateur Global
  • Kudacié
  • la barre de renfort
Blabla Fluides
« Réponse #11 le: 09 novembre 2007 à 18:23:12 »
le dot5 signifie un certain niveau d'ébulition...

on y trouve le dot5.1 qu'on utilise dans nos machines européenne ou jap'

le dot 5.5 a base de silicone (je sais c'est écrit dot5 sur la bouteille mais c'est un abus de language) ne marche que sur les ricaines (et encore, pas sur toutes, d'ailleurs, j'aimerais bien qu'un buelliste me dise ce qu'il a dans son bocal...)

le mélange du dot 5.1 et 5.5 : ca marche pas parce que c'est pas miscible et surtout c'est dangeureux car explosif...!!!

Ceci dis, pour une utilisation "normal", un dot4 fait largement l'affaire! (mais le dot 3 est a proscrire, sauf pour le red dragon a la limite!!!)
Pense toujours à toi!!!

Hors ligne MooostiK

• Administrateur
  • Kudacié
Blabla Fluides
« Réponse #12 le: 09 novembre 2007 à 18:51:34 »
j'crois qu'on trouve plus souvent du 4 que du 5.1 dans les machines (vu que le 5.1 sert dans des conditions particulières : piste, conduite sport en montage etc)

Hors ligne jeromoto

• mécano underground
  • Modérateur Global
  • Kudacié
  • la barre de renfort
Blabla Fluides
« Réponse #13 le: 09 novembre 2007 à 18:54:17 »
exact!
Pense toujours à toi!!!

Hors ligne Jouvo

• THE Mec
  • Kudacié
    • http://jouvo.skyblog.com
Blabla Fluides
« Réponse #14 le: 09 novembre 2007 à 20:20:49 »
Citation de: "jeromoto"
(mais le dot 3 est a proscrire, sauf pour le red dragon a la limite!!!)

C'était par cable! [smilie=_ (20).gif]  [smilie=_ (20).gif]  [smilie=_ (20).gif]  [smilie=_ (20).gif]  [smilie=_ (20).gif]

Red Bitch quand a elle adore sont petit verre de DOT4 tous les ans! [smilie=_ (0).gif]
Le bandit c'est la clio des motos!
Qui me donne une MM 1200 Veloce??
Ne me suivez pas vous allez vous bourrer!!

Hors ligne rasta4435

• Bruleur de gommes
Blabla Fluides
« Réponse #15 le: 10 février 2008 à 07:33:59 »
et pour les liquides de fourche avant ,
ya t'il des references a eviter?
je dois  faire la vidange de fourche avant bientot et j'ai un doute sur la maniere de proceder ( sans demontage de fourche ) ( j'ai des vis purge en parti basse)
si quelqu'un aurait un lien interressant ce serait cool   [smilie=_ (0).gif]

Hors ligne jeromoto

• mécano underground
  • Modérateur Global
  • Kudacié
  • la barre de renfort
Blabla Fluides
« Réponse #16 le: 10 février 2008 à 15:05:51 »
très mauvaise idée... car la merde restera dedans... et il faudra quand meme  retirer le bouchon suppérieur pour reremplir. Et la c'est encore plus galère a remonter avec le poids de la moto sur la fourche...
Tu ferrais mieux de ne rien faire du tout, ca sera aussi efficace et tu fera des économie...
Pense toujours à toi!!!

Hors ligne Yen

• porcinet
  • Roul'toujours
Blabla Fluides
« Réponse #17 le: 10 février 2008 à 20:29:45 »
D'accord avec Jerome, Le minimum c'est demontage des tubes, après l'idéal c'est de demonter completement la fourche mais l'operation est un peu plus complexe et il faut un outil special.

Sinon la procedure light (sans demontage complet) c'est:
-Déja tu te renseigne de la hauteur ou de la quantité d'huile à mettre dans les tubes chez ton concessionnaire.
-Tu deleste la fourche (perso je n'ai pas de centrale donc j'utilise deux sangles cliquet attachées aux poutres de mon garage pour suspendre la moto)
-Tu devisse les bouchons des tubes. En general ils sont serrés assez fort, utilise une bonne clef 6 pans assez longue (j'ai déjà abimé un bouchon avec une 12  [smilie=_ (17).gif] ). Attention a la fin du desserage, les ressorts peuvent encore exercer un un peu de pression sur les bouchons donc prudence! (evite de mettre la tête juste au dessus  [smilie=_ (20).gif] )
-Ensuite tu demonte le garde boue, freins, etc... puis les tubes.
-Tu  enleve les ressorts et les entretoises, note bien l'ordre de chaque pièce pour le remontage.
-Une fois que tout est demonté tu met le bube à l'envers au dessus d'un recipient et tu pompe jusque ce qu'il ne sorte plus rien.
-Tu remplis avec les valeurs que t'as donné ton concessionnaire. Perso j'ai une preference pour la hauteur d'huile plutot que la quantité (il peut rester un peu d'huile dans la fourche): tu mesure avec un reglet la hauteur entre le haut de la fourche et le niveau d'huile fourreau completement baissé sans ressort (en tout cas c'est cette valeur qui est donnée pour mon Dayto et mon Bulldog demande quand même confirmation à ton mecano). Attention il faut être très precis sinon il vaut mieux ne rien demonter,  tu risque d'avoir des problèmes de guidonnage et autres comportements étranges.

Tu n'as plus qu'a tout remonter dans le bon ordre.

Voilà

J'ai bon prof??? (ça c'est pour Jeromoto)  [smilie=_ (20).gif]

Hors ligne JMARC

• Iron man
  • Kudacié
    • westvirolos
Blabla Fluides
« Réponse #18 le: 11 février 2008 à 00:12:18 »
jeromoto, Yen, asser d'accord avec vous ,Mais il faut savoir ce qu'il a comme moto et comme fourche!parce que si fourche inversé =>laisse tomber ,
et chaque type de moto a une facon bien a elle de la demontée .

Hors ligne Jouvo

• THE Mec
  • Kudacié
    • http://jouvo.skyblog.com
Blabla Fluides
« Réponse #19 le: 11 février 2008 à 13:37:47 »
Citation de: "jeromoto"
très mauvaise idée... car la merde restera dedans... et il faudra quand meme  retirer le bouchon suppérieur pour reremplir. Et la c'est encore plus galère a remonter avec le poids de la moto sur la fourche...
Tu ferrais mieux de ne rien faire du tout, ca sera aussi efficace et tu fera des économie...

Pourquoi tu dit ca si il a des vis de purges ca sert a rien de démonter la fourche il met la moto sur calles, il déserre le tés de fourche sup, il vire les bouchon, il enleve les vis de purge, l'huile coule, il peut mettre un peu d'huile neuve histoire de bien vidanger, et ensuite remontége de la vis de purge avec joint neuf et remontage dans le sens inverse
Le bandit c'est la clio des motos!
Qui me donne une MM 1200 Veloce??
Ne me suivez pas vous allez vous bourrer!!

West Virolos  |  Vie du motard  |  L'atelier  |  Blabla Fluides

gfxgfx
gfx
SMF 2.0.12 | SMF © 2011, Simple Machines
SimplePortal 2.3.6 © 2008-2014, SimplePortal
Page générée en 0.212 secondes avec 28 requêtes.
Helios Multi design by BlocWeb
gfx