gfxgfx

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
logo

gfx gfx
gfx
333294 Messages dans 9022 Sujets par 931 Membres - Dernier membre: Monkeyruby 26 mai 2019 à 09:39:00
*
gfx*   Accueil     Aide     Identifiez-vous     Inscrivez-vous  gfx
gfx

gfx
West Virolos  |  Vie du motard  |  L'atelier  |  Blabla Pneus
gfxgfx

Auteur Sujet: Blabla Pneus  (Lu 139385 fois)

Hors ligne panzer

• Bruleur de gommes
Blabla Pneus
« Réponse #20 le: 10 novembre 2007 à 09:16:48 »
Moi j'ai du BT14 sur la gsr, c'est la monte d'origine je trouve qu'ils chauffent très bien malgré le froid ou la pluie. D'ailleurs c'est ce que j'ai remis  par la suite. Par contre le point négatif c'est la durée de vie du pneu arriérè moin de 5000km. On peut pas tout avoir.

Hors ligne Black K

• Kudacié
    • http://blackbandits.free.fr
Blabla Pneus
« Réponse #21 le: 10 novembre 2007 à 09:29:28 »
Mon BT20 sur mon bandit etait bien surtout en durée de vie par contre j'ai investi dans un bt21 (bi-gomme) très bien sur route sèche par contre hyper traite sur route humide  [smilie=_ (21).gif]  donc je ne le conseil poo  [smilie=_ (15).gif]  le bt20 ne m'a jamais fait de coup comme ça  [smilie=_ (0).gif]
Pas plus vite qu'à fond !!!

Le Stef

• Invité
Blabla Pneus
« Réponse #22 le: 10 novembre 2007 à 11:05:27 »
Le vibro est monté en bt14 à l'arriere et ca le fait bien.
Vu qu'il faut 20 bornes pour bien chauffer le bignou, je peux pas dire si il glisse ou quoi a froid.  [smilie=_ (25).gif] mais chaud c'est que du bonheur, il ne m'a jamais fait de mauvaise surprise [smilie=_ (1).gif]

Le seul defaut c'est que je dois en changer tous les deux mois (tous les 4 a 5000 kms)

L'avavnt c'est du bt21, trop recent pour comparer avec le bt14 monté avant.

wietrem

• Invité
Blabla Pneus
« Réponse #23 le: 10 novembre 2007 à 12:00:30 »
Pour ma part, pilot sport ... et très très très très content pour le moment (réussi à les mettre une seule fois en défaut (m'enfin, c'était pas vraiment les mettre en défaut, c'est plus une légère glisse de l'arrière, à l'arrache dans la boucelais pour pas se faire déposer par une ford de merde !!!!  [smilie=_ (11).gif]  [smilie=_ (10).gif] )

Temps de chauffe assez rapide, très bon grid, mise sur l'angle amplement facilité.

Par contre, sur la durée de vie ... pour le moment, je leur ais mis 4500 Km dans la tête et ça commence à bien se voir  [smilie=_ (13).gif]  [smilie=_ (10).gif]

Pour les prochains, j'hésite entre Pilot Road 2 et Pilot Power 2CT (ou revenir sur du classique BT014)

Hors ligne cedmadmax

• En Mob'
  • **
    • http://cedmadmax.skyblog.com
Blabla Pneus
« Réponse #24 le: 14 novembre 2007 à 13:14:29 »
MOi je veins d'avoir un GSR avant j'avais un SVS en D207 il était top
mé la monture complète BT014 . vache ça tiens dure
et chauffe vite [smilie=_ (0).gif]
=:-)====Yamaha=====:-)=
=:-)=====YZF R1=====:-)=
=:-)==cedmadmax==:-)=
POwaa R1 2007 en full

Hors ligne drik

• Collectionneur de Bandits
  • Enrouleur de cable
  • ...
Blabla Pneus
« Réponse #25 le: 14 novembre 2007 à 13:24:37 »
Pour les prochains, j'hésite entre Pilot Road 2 et Pilot Power 2CT (ou revenir sur du classique BT014)

Remet un pilot sport si il te convient, pendant qu'il écoulent les stock à prix promo.[smilie=_ (0).gif]

Moi j'ai une bonne question aussi ..

Un Dunlop D220 c'est dur comment comme gomme?
parce que je connais que les Michelin.

j'ai un Ar en stock pour le 400, mais faut que je me trouve un avant pour mettre avec...  [smilie=_ (1).gif]

MISS YOU .

Hors ligne jeromoto

• mécano underground
  • Modérateur Global
  • Kudacié
  • la barre de renfort
Blabla Pneus
« Réponse #26 le: 14 novembre 2007 à 13:27:05 »
tu voit le pneu arrière de ton B6, ... ba c'est pareil [smilie=_ (3).gif]
Pense toujours à toi!!!

Hors ligne drik

• Enrouleur de cable
  • ...
Blabla Pneus
« Réponse #27 le: 14 novembre 2007 à 13:38:38 »
Tu parle surement de feu macadam qui cale la voiture dans le garage...

Parce que maintenant c'est "super" pilot sport qui glisse même pas en entrée de rond-point quand il est chaud... [smilie=_ (10).gif]

Ok si je le garde je met pas plus tendre qu'un pilot road devant.

MISS YOU .

Hors ligne Maveck

• Screech
  • Kudacié
Blabla Pneus
« Réponse #28 le: 14 novembre 2007 à 14:01:20 »
Pour drik:
Le D220 c'est pas super dur, mais c'est pas tendre non plus. C'est un peu spécial(sur ma brêle).
Perso l'avant est très bien(limite sur le freinage sur l'angle, il vibre, mais ça tient), mais l'arrière vibre sur l'angle, et ne donne pas une impression de contrôle.
Le D220 chauffe pas énormément je trouve(chauffe moins chaud qu'un pneu tendre).
(après, tu connais ma forte expérience de la moto...) [smilie=_ (17).gif]
M@veck le babare
Ducati M600 Dark, 53...

2 Fast 4 U©

Hors ligne jeromoto

• mécano underground
  • Modérateur Global
  • Kudacié
  • la barre de renfort
Blabla Pneus
« Réponse #29 le: 14 novembre 2007 à 17:18:34 »
bon aller, je mis recolle (après mon post "plaquettes", j'ai les doigts en feu [smilie=_ (20).gif]  [smilie=_ (10).gif]

le D220 est plus ou moins l'équivalent d'un BT20 mais chauffe moins vite (je ne parle pas d'adhérence sur le mouillé car j'en sais rine)
Maintenant, tu peu monter un power race 2ct a l'avant mais l'arrière décrochera surement avant que tu trouve la limite de l'avant...
Maintenant, c'est un B4 donc assez léger et vif de l'avant, mais aussi avec une répartition des charges en dynamique assez bien recentré vers le moteur, donc ton pneu avant sera bien plus sollicité que l'arrière (surtour au vu de ta conduite ultra souple [smilie=_ (20).gif]  [smilie=_ (10).gif] )
Perso, j'y mettrais un raod2 (le sport n'existant plus, me semble t il, en 110/70 17) si tu veux absoluement un michelin (le power étant, comme le race 2CT, un peu éxagèré... [smilie=_ (20).gif] ), ou si la moto était mienne un qualifier
moins cher (car en promo chez cardy en ce moment...) et surtout se mariant mieux au profil et peu particulier du D220...

Maintenant, c'est un avis perso et comme personne n'ent jamais d'accord sur le choix des pneus... [smilie=_ (20).gif]
Pense toujours à toi!!!

Hors ligne godone

• Bruleur de gommes
Blabla Pneus
« Réponse #30 le: 14 novembre 2007 à 17:52:37 »
Citation de: "jeromoto"

comme personne n'ent jamais d'accord sur le choix des pneus... [smilie=_ (20).gif]

Ca c'est clair!!! Que du ressenti les pneus... donc 100% subjectif!
Rien ne sert de courir...
Si tu peux le faire en moto!

ZX10R 2004 verte.

Hors ligne jeromoto

• mécano underground
  • Modérateur Global
  • Kudacié
  • la barre de renfort
Blabla Pneus
« Réponse #31 le: 14 novembre 2007 à 18:05:31 »
c'est quand meme pas qu'une question de ressenti, celui qui me dis qu'il est plus a l'aise avec un vieux road qu'avec un power, je vais le prendre pour une grosse tanche...Ya des différences, mais pas tranché de manière net d'une marque a l'autre a cause de technologies différentes...
Pense toujours à toi!!!

BDC

• Invité
Blabla Pneus
« Réponse #32 le: 14 novembre 2007 à 18:44:18 »
Le macadam il y a un meilleur feeling que le power: au moins quand il décroche tu sais que tu vas en manger du bitume  [smilie=_ (10).gif]

wietrem

• Invité
Blabla Pneus
« Réponse #33 le: 14 novembre 2007 à 20:24:09 »
+1 avec BDC  [smilie=_ (10).gif]

Hors ligne JMARC

• Iron man
  • Kudacié
    • westvirolos
Blabla Pneus
« Réponse #34 le: 14 novembre 2007 à 21:54:41 »
moi je ne jure plus que par le 2ct
j'ai repris confiance a rouler sous la pluie
et question longevité: pour le moment j'en suis a 6000 km avec et il est encore tres bon  [smilie=_ (14).gif]
la miss a 10 000 de fait avec le 2ct et il est tout neuf (???? est ce qu'une ducat use les pneus ! ! !)
 [smilie=_ (14).gif]

Hors ligne neo

• Mouducable
  • Kudacié
Blabla Pneus
« Réponse #35 le: 14 novembre 2007 à 22:23:16 »
Citation de: "wietrem"
+1 avec BDC  [smilie=_ (10).gif]

+2 avec le grand chauve et le petit en mamie qui roule pas  [smilie=_ (20).gif]

"j'ai jamais pu rattraper le picasso, il roulait trop vite"

Hors ligne drik

• Enrouleur de cable
  • ...
Blabla Pneus
« Réponse #36 le: 14 novembre 2007 à 22:26:23 »
Citation de: "BDC"
Le macadam il y a un meilleur feeling que le power: au moins quand il décroche tu sais que tu vas en manger du bitume  [smilie=_ (10).gif]

C'est faux le Macadam ne décroche pas, il n'acroche jamais, c'est différent. [smilie=_ (10).gif]

MISS YOU .

Hors ligne kaneda

• Coiffeur au lazer
  • Administrateur
  • Kudacié
  • archeo-archiviste option deterrage
    • http://onjmotocycle.blogspot.fr
Blabla Pneus
« Réponse #37 le: 14 novembre 2007 à 22:34:17 »
Citation de: "JMARC&CHICHI"

la miss a 10 000 de fait avec le 2ct et il est tout neuf (???? est ce qu'une ducat use les pneus ! ! !)
 [smilie=_ (14).gif]

J'ai fait 12 000 avec des Diablo

Pneu arrière à peine au témoin / pneu avant encore bon pour autant de borne.

Ca dépend vraiment de la façon de conduire et de la pression de fonctionnement.

Je suis passé en diablo corse (pas explosif, mais plus tendre)

Ce que j'aime chez Pirelli c'est que le pneu ne fait pas de plat, il s'use uniformément  [smilie=_ (0).gif]
3615 code My-lifeONJ
On doit vivre sa vie en regardant devant soi, mais on ne la comprend qu'en regardant en arrière. S Kierkegaard

Hors ligne JP the Kiwi Bushi

• ouvreur (avec sliders)
  • Enrouleur de cable
Blabla Pneus
« Réponse #38 le: 15 novembre 2007 à 10:10:40 »
C'est marrant ce post... Tous les 6 mois, c'est la même discussion ! "Le BT machin, il est mieux", "le Pilot truc, il est comme çi", "le D200 bidule, c'est de la daube"...A croire qu'on aime causer !
Et on dit des filles qui passent des heures à se raconter des bêtises...  

Bon, pour ma part : Diablo Corsa Pro SC1 avant, et SC2 arrière. C'est un poil cher, mais c'est bien : en partant pneus tièdes, après deux virages en glisse, il est chaud ! Et sur le mouillé, il décroche progressivement !  [smilie=_ (0).gif]  Et honnêtement, la longévité est bonne (4000-5000 km). Bon, par contre pour faire de l'autoroute, c'est peut être un peu dommage...

Un petit apparté sur le MT80. (comment ça personne ne connait ?!?) C'est un pneu pour les trails de petite et moyenne cylindrée. Neuf, c'est pas terrible. Mais alors usé...  Les glisses de l'avant, bon, ca se gère, mais faut pas abuser  ! [smilie=_ (17).gif]

Pour conclure, juste deux conseils d'ordre général : vérifiez vos pression régulièrement ! Si vous saviez le nombre de moto qui roule avec à peine 1 kilo dans le pneu...  [smilie=_ (11).gif]
Et enfin, si vous roulez peu, mettez un peu plus cher dans des pneus tendres, au moins vous vous ferez plus plaisir quand vous roulerez et vous aurez plus de marge de sécurité.
Président co-fondateur du "CTFPSHSSPPPFPJPA-beurk"

Hors ligne MooostiK

• Administrateur
  • Kudacié
    • http://awox.com
Blabla Pneus
« Réponse #39 le: 15 novembre 2007 à 13:41:16 »
Citation de: "JP the Kiwi Bushi"
C'est marrant ce post... Tous les 6 mois, c'est la même discussion ! "Le BT machin, il est mieux", "le Pilot truc, il est comme çi", "le D200 bidule, c'est de la daube"...A croire qu'on aime causer !
Et on dit des filles qui passent des heures à se raconter des bêtises...  

c'est le but de ce sujet, centraliser un peu les opinions ;)

Citation de: "Djemaa"
Je roule bcp (2000 à 3000 kms/mois) rien mieux que des pneus tendre pour un grip, c'est toujours moins cher qu'une glisse

donc tu fais un AR tous les deux mois ? #ptdr
c'est ton choix mais bon [smilie=_ (6).gif]
j'prefere la derniere génération de pneus sport-tourisme qui accrochent et durent un peu dans toutes les conditions ;)
| Ducati 900SS-94-99000km | ST4Sabs-03-155000km |

West Virolos  |  Vie du motard  |  L'atelier  |  Blabla Pneus

gfxgfx
gfx
SMF 2.0.15 | SMF © 2011, Simple Machines
SimplePortal 2.3.6 © 2008-2014, SimplePortal
Page générée en 0.191 secondes avec 27 requêtes.
Helios Multi design by BlocWeb
gfx