gfxgfx

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
logo

gfx gfx
gfx
333297 Messages dans 9022 Sujets par 934 Membres - Dernier membre: Gakola 19 juillet 2019 à 10:35:55
*
gfx*   Accueil     Aide     Identifiez-vous     Inscrivez-vous  gfx
gfx

gfx
West Virolos  |  Vie du motard  |  L'atelier  |  Blabla Pneus
gfxgfx

Auteur Sujet: Blabla Pneus  (Lu 144749 fois)

Hors ligne Biwok

• Kudacié
  • CB 600 HORNET
Re : Blabla Pneus
« Réponse #1700 le: 24 juillet 2016 à 22:21:08 »
village moto chez dafy
http://www.foie-gras-nantes.com/
Motard un jour, motard toujours !!!

Hors ligne Valde

• Bruleur de gommes
    • Auto-école du pays d'Ancenis
« Réponse #1701 le: 26 juillet 2016 à 22:48:20 »
Merci de vos réponses! [smilie=_ (0).gif]

Car j'ai pas trop suivi l'actualité avec les sites sur internet qui proposent des prix sur les pneus, mais pour la monte, il n'y a plus personne... On m'a bien proposé un montage, mais pour l'équilibrage, avec une machine pour jantes de voitures on ne fait rien de bien... [smilie=_ (7).gif]

Pareil, moto expert aux sorinières !
en plus, si tu apportes juste la jante, le montage est gratuit !
Et si on n'apporte que les pneus, ça fonctionne? [smilie=_ (20).gif]
Le bonheur n'est pas un événement, c'est une aptitude.
François de la Rochefoucauld

http://www.auto-ecole-ancenis.com

Hors ligne jeromoto

• mécano underground
  • Modérateur Global
  • Kudacié
  • la barre de renfort
« Réponse #1702 le: 27 juillet 2016 à 11:26:05 »
ils ne montent pas du tout s'ils ne vendent pas... [smilie=_ (26).gif]
Pense toujours à toi!!!

Hors ligne Grogaz

• Bruleur de gommes
  • Gaaaaazzzzzz!!!!
« Réponse #1703 le: 27 juillet 2016 à 21:02:37 »
Il me semble pourtant qu'ils ont une ligne "montage d'un pneu fourni par le client" sur leur gamme tarifaire, mais bon, gratter 5€ sur le prix d'un pneu acheter sur le net, se retrouver avec une gomme qui est en fait restée 3 ans dans un entrepôt à sécher, et finir par payer 20€ de plus pour le montage, mouais, bof, j'suis pas persuadé de l'intérêt...

Hors ligne Valde

• Bruleur de gommes
« Réponse #1704 le: 30 juillet 2016 à 13:09:30 »
J'ai pas prix le temps de regarder les tarifs, mais la communication des sites annonce toujours des prix "agressifs", mais je suis bien d'accord que rien ne vaut la qualité, et d'autant plus quand il est question de sécurité! [smilie=_ (3).gif]
Autant pour les voitures, les sites ont plein de garages "partenaires", mais pour les motos, le classique c'est que le pneu est acheté moins cher pour payer au final beaucoup plus cher pour une main d’œuvre à rajouter qui ne sera pas donnée. [smilie=_ (7).gif]

Hors ligne JMARC

• Iron man
  • Kudacié
    • westvirolos
« Réponse #1705 le: 31 juillet 2016 à 11:51:25 »
:/en faite , le dafy store est sacrément compétitif et c'est monter et livrer dans le dafy de ton choix !

Hors ligne Grogaz

• Bruleur de gommes
  • Gaaaaazzzzzz!!!!
Re : Re : Blabla Pneus
« Réponse #1706 le: 31 juillet 2016 à 19:25:45 »
J'ai pas prix le temps de regarder les tarifs, mais la communication des sites annonce toujours des prix "agressifs", mais je suis bien d'accord que rien ne vaut la qualité, et d'autant plus quand il est question de sécurité! [smilie=_ (3).gif]
Autant pour les voitures, les sites ont plein de garages "partenaires", mais pour les motos, le classique c'est que le pneu est acheté moins cher pour payer au final beaucoup plus cher pour une main d’œuvre à rajouter qui ne sera pas donnée. [smilie=_ (7).gif]

Sur les pneus voiture, oui, y a des prix intéressants, surtout quand tu attaques des dimensions un peu viriles.
Mais sur les pneus moto, mouais, j'ai pas l'impression que ce soit du même niveau. Déjà, les pneus moto' sont quand même moins chers que des pneus voiture de dimensions généreuses, donc même s'ils appliquent un taux de remise prétendu élevé, en valeur réelle, au final, je n'ai pas l'impression que ça se traduise par des économies si importantes.

Pour ce qui est des garages "partenaires" sur les pneus auto', c'est exactement pareil, ils ne te font pas de cadeau lors du montage, ils appliquent une ligne "montage d'un pneu fourni par le client" et non "montage d'un pneu acheté ici"...

Hors ligne JMARC

• Iron man
  • Kudacié
    • westvirolos
Re : Re : Re : Blabla Pneus
« Réponse #1707 le: 31 juillet 2016 à 21:12:52 »
ils appliquent une ligne "montage d'un pneu fourni par le client" et non "montage d'un pneu acheté ici"...

Perso je trouve ça normal , étant donner qu'ils n ont plus leur remise/marge sur le pneus a monté !

Hors ligne Grogaz

• Bruleur de gommes
  • Gaaaaazzzzzz!!!!
« Réponse #1708 le: 31 juillet 2016 à 22:12:57 »
Mouais, je trouve le procédé un peu limite quand même...
A la base, la prestation est censée être la même, que ce soit un pneu acheté ailleurs ou un pneu acheté chez eux. Donc je pense qu'il serait normal qu'ils appliquent le même tarif, quitte à faire un tarif un peu élevé pour le montage, ce qui leur permettrait de réduire un peu la marge sur les pneus vendus sur place, et donc au final, peut-être en vendre un peu plus par la même occasion...

Hors ligne JMARC

• Iron man
  • Kudacié
    • westvirolos
« Réponse #1709 le: 31 juillet 2016 à 22:57:24 »
heu oui , mais non !
A la base la prestation est : fourniture du pneus et son montage !
 Sauf qu'avec l’avènement des ventes sur le net il a bien fallu s'adapter !
Il faut aussi voir le prix de revient du gars (salaire et impots) et du matos et emplacement  qu'il faut pour te  monter tes pneus  [smilie=_ (26).gif]
Va donc chez ton boulanger ramener ta farine levure et autre et demande lui de faire ton pain !
Ou dans un resto et amène ta bouf pour qu'il te la prépare la cuise et te serve a table !
 [smilie=_ (10).gif] [smilie=_ (10).gif]

Hors ligne Grogaz

• Bruleur de gommes
  • Gaaaaazzzzzz!!!!
« Réponse #1710 le: 31 juillet 2016 à 23:08:10 »
heu oui , mais non !
A la base la prestation est : fourniture du pneus et son montage !
 Sauf qu'avec l’avènement des ventes sur le net il a bien fallu s'adapter !
Il faut aussi voir le prix de revient du gars (salaire et impots) et du matos et emplacement  qu'il faut pour te  monter tes pneus  [smilie=_ (26).gif]
Va donc chez ton boulanger ramener ta farine levure et autre et demande lui de faire ton pain !
Ou dans un resto et amène ta bouf pour qu'il te la prépare la cuise et te serve a table !
 [smilie=_ (10).gif] [smilie=_ (10).gif]

C'est justement pour ça que je serais d'avis d'augmenter le prix de la prestation réelle, quitte à réduire la marge sur la vente des produits.
Que le technicien monte un pneu du net ou un pneu du magasin, la prestation est la même, donc j'aurais tendance à penser que nous devrions payer plus cher la prestation. Payer moins cher le montage d'un pneu acheté en magasin, c'est de la subvention, c'est à mes yeux le même principe que pour les téléphones portables qu'on te facture 10€ à condition que tu te fasses mettre profond tous les mois pendant 2 ans sur le prix du forfait. On a vu où ça a mené, tout le monde bascule petit à petit vers des téléphones achetés à leur vrai prix, et des forfaits facturés à un tarif plus raisonnable. Si la presta' de montage d'un pneu, c'est censé être facturé 50€, par exemple, perso', je suis pour facturer ce montant, je ne vois pas de raison logique à ne facturer que 20 ou 30€, par exemple, sous prétexte que le magasin se permet de te la mettre sur la vente du pneu issu de son stock...

Hors ligne toinou442

• Kudacié
  • Pailotte de mobilette :)
    • Team DEC
« Réponse #1711 le: 01 août 2016 à 18:05:12 »
C'est la même chose dans tout les garages automobiles, t'as différents taux horaires, et si tu ramènes tes pièces c'est systématiquement le taux maxi qui s'applique.

Perso ça ne me choque pas, tu peux le voir en te disant que avec ta pièce (ou ton pneu) tu payes le vrai prix de la prestation, et si tu achète tes pièces chez le vendeur tu as une remise.

Hors ligne Valde

• Bruleur de gommes
« Réponse #1712 le: 05 août 2016 à 17:28:04 »
Daffy prend apparemment 16€ pour la monte d'un pneu et 30 pour la monte des deux, et j'avoue avoir été agréablement surpris des tarifs! [smilie=_ (14).gif]

Pour le choix, en bon motard à l'année, je me demande ce qui est le mieux, un bi-gomme c'est mieux, non? Mon pneu avant est un bi-gomme, et sur mon train, il a mieux vieilli et ils ont fait de la piste! [smilie=_ (3).gif]

Hors ligne Grogaz

• Bruleur de gommes
  • Gaaaaazzzzzz!!!!
« Réponse #1713 le: 05 août 2016 à 17:58:33 »
Le bi-gomme, c'est surtout ce qui te permet d'avoir du grip quand tu es sur l'angle (gomme un peu plus tendre) tout en limitant l'usure "en pneu carré" quand tu fais de l'autobeurk ou de la voie rapide (gomme un peu plus dure)...

Hors ligne Valde

• Bruleur de gommes
« Réponse #1714 le: 05 août 2016 à 21:22:33 »
Et vous donc, vous roulez en quoi? Et vous faites combien de kilomètres avec? Vous changez toujours le train? [smilie=_ (7).gif]

Hors ligne Frisco

• Modérateur Global
  • Kudacié
  • Biker Grolandais
« Réponse #1715 le: 05 août 2016 à 22:11:24 »
Non en général j'essai de prendre un direct plutôt qu'un ou il faut changer dans une gare  [smilie=_ (17).gif]
Sinon PR4 mais pour une routière et pour rouler toute l'année. Ils me font environ 10 000km sûr pour l'arrière et peut être presque 20 000km a l'avant (mais a vérifier)
Rien a dire ils sont top (mais apriori comme pneu tout temps les derniers Metzeler Z8 seraient un poil mieux sur les comparatif)
« Modifié: 05 août 2016 à 22:13:38 par Frisco »
Ne roule jamais plus vite que ton ange-gardien n'est capable de voler...

Hors ligne Grogaz

• Bruleur de gommes
  • Gaaaaazzzzzz!!!!
« Réponse #1716 le: 05 août 2016 à 22:56:12 »
Et vous donc, vous roulez en quoi? Et vous faites combien de kilomètres avec? Vous changez toujours le train? [smilie=_ (7).gif]

Comme dit plus haut, je viens de monter un SportSmart2 devant avec un RoadSmart3 derrière, et avoir fait environ 1500 bornes en 4 jours cette semaine, essentiellement sur départementales et petites nationales, je peux clairement affirmer que c'est de la balle!!!

Combien de kilomètres je vais faire avec, je n'en sais trop rien, probablement aux environs de 6 à 8000km environ, peut-être un peu plus pour l'arrière, mais j'ai tendance à changer les deux d'un coup, sauf si l'un des deux est réellement aux environs de mi-usure, ce qui ne m'est jamais arrivé.

West Virolos  |  Vie du motard  |  L'atelier  |  Blabla Pneus

gfxgfx
gfx
SMF 2.0.15 | SMF © 2011, Simple Machines
SimplePortal 2.3.6 © 2008-2014, SimplePortal
Page générée en 0.214 secondes avec 27 requêtes.
Helios Multi design by BlocWeb
gfx