gfxgfx

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
logo

gfx gfx
gfx
333186 Messages dans 9015 Sujets par 927 Membres - Dernier membre: Haitarai 21 septembre 2018 à 23:27:44
*
gfx*   Accueil     Aide     Identifiez-vous     Inscrivez-vous  gfx
gfx

gfx
West Virolos  |  Vie du motard  |  L'atelier  |  Blabla Pneus
gfxgfx

Auteur Sujet: Blabla Pneus  (Lu 120928 fois)

Hors ligne MooostiK

• Administrateur
  • Kudacié
    • http://awox.com
Blabla Pneus
« le: 08 novembre 2007 à 19:24:35 »
ici toutes vos discussions "Pneumatique"

un petit article intéressant à lire : http://www.les7pechesdumotard.fr/Pneus-gommards-pneumatiques,99.html ;)
« Modifié: 06 avril 2009 à 14:04:36 par MooostiK »
| Ducati 900SS-94-99000km | ST4Sabs-03-155000km |

Bart

• Invité
Blabla Pneus
« Réponse #1 le: 08 novembre 2007 à 19:26:29 »
Moi je roule sur la jantes [smilie=_ (20).gif] !!

Hors ligne neo

• Mouducable
  • Kudacié
Blabla Pneus
« Réponse #2 le: 08 novembre 2007 à 19:27:05 »
On peut parler agrandisseur de pénis suédois à pompe  [smilie=_ (17).gif]

Ca rentre dans la catégorie pnuematique ça  [smilie=_ (17).gif]

Je sors  [smilie=_ (20).gif]

"j'ai jamais pu rattraper le picasso, il roulait trop vite"

jacques-gaelle

• Invité
Blabla Pneus
« Réponse #3 le: 08 novembre 2007 à 19:27:55 »
Bla bla pneus  [smilie=_ (10).gif]

Hors ligne MooostiK

• Administrateur
  • Kudacié
Blabla Pneus
« Réponse #4 le: 08 novembre 2007 à 19:31:19 »
[smilie=_ (10).gif]  [smilie=_ (17).gif]

pour ma part apres avoir eu du Metz' Z1 Z4 Z3 (et même Z3R "piste" à l'oeil, à finir sur route :D)
un leger passage chez Dunlop pour du D207 - D208 sans grand interet (ok c de la gomme tendre donc ça tient le pavé... mais bon)

depuis chez Pirelli avec du Diablo : normal, Strada ou Corsa

pour mon utilisation le STRADA (pneu sport tourisme) est vraiment tres bien (~ 10000km avec des machines de + de 100cv) à tous niveaux (usure, grip à froid ou à chaud, sous la pluie)
à conseiller :D (c'est le 5ème AR que je viens de monter sur le ST  [smilie=_ (22).gif] )

le normal et le Corsa etant des gommes plus tendre (5000km avec l'AR sur le 998)
parfaits evidemment
mais à mon niveau et à mon avis, la différence est peu flagrante avec le STRADA

et pour augmenter la durée de vie, rien de tel qu'une bonne pression :D (ça marche aussi pour le pilote #ptdr )
donc en grand trajet, le peuneu AR + 0,2 bar (moins de chauffe, moins de surface de roulement au sol, moins d'usure)
et surtout une verif regulière (investissement dans un bon mano)
donc ça donne 2,3-2,5 AV et 2,8-3,0 AR pour mes Strada

jacques-gaelle

• Invité
Blabla Pneus
« Réponse #5 le: 08 novembre 2007 à 19:39:07 »
Ben moi j'attends mon pneu arrière Bridgestone chez Cardy depuis un mois et j'ai très fort les boules [smilie=_ (18).gif]

Hors ligne Looping

• VertDePeur
  • Kudacié
  • Força Portugal !!!
Blabla Pneus
« Réponse #6 le: 08 novembre 2007 à 22:20:26 »
Citation de: "Bart"
Moi je roule sur la jantes [smilie=_ (20).gif] !!

T'as oublié de pourrir le post blabla fluide genre je roule sans huile...  [smilie=_ (20).gif]
Pour laisser un vide pareil, il faut avoir été quelqu'un...

Hors ligne Babar

• Le Tombeur!
  • Club Member
  • Kudacié
  • Back in the bac!
Blabla Pneus
« Réponse #7 le: 08 novembre 2007 à 23:43:09 »
Je viens de comprendre que la pression des pneus était très importante pour sa durée de vie... [smilie=_ (17).gif]

Alors je vais réessayer le BT14, le diablo Corsa, le D207 et je reviens en parler...

But de l'opération: Plus de 3000 km avec un pneu!
C'était une lopette

Hors ligne MooostiK

• Administrateur
  • Kudacié
Blabla Pneus
« Réponse #8 le: 09 novembre 2007 à 01:25:27 »
ah oui tiens je vais editer mon post et rajouter ça

[smilie=_ (0).gif] Stef

Hors ligne Maveck

• Screech
  • Kudacié
Blabla Pneus
« Réponse #9 le: 09 novembre 2007 à 02:40:12 »
Alors moi j'ai testé 1 pneu avant: le D220, et 2 pneus arrière: le D205 et le D220 (actuel)

Alors pour l'avant c'est correct, il ne s'use pas beaucoup, l'usure est homogène. Le pneu tient bien la route chaud, et ne m'a jamais décroché à chaud, j'ai trouvé qu'on sentait vachement bien la route avec, on sent quand il aime pas etc...

Pour le D205 ar, il est pas mal à chaud (chauffe très dur d'ailleurs), même vraiment pas mal je trouve, il prévient bien avant de décrocher(début de glissades, glissades), m'a offert un bon feeling de l'arrière, et le fait qu'il ne décroche pas violemment d'un coup est très confortable. Par contre à froid et sur le mouillé il est tout pourri(absence de grip).

Le D220 Ar, il est bizzare. A froid il ne transmet rien, du coup c'est pas top rassurant. Sur le mouillé c'est pareil, aucune info. A chaud sur le sec, il paraît pas mal, mais sur l'angle en fait il "tremble", les moments où je sentais le D205 accrocher dur, celui ci j'ai l'impression qu'il tremble, et c'est pas top rassurant non plus, même si apparement il tient bien aussi.

Voilà. Je n'ai pas eu beaucoup de motos ni de pneus, donc ce que j'ai dit est peut être à relativiser.
M@veck le babare
Ducati M600 Dark, 53...

2 Fast 4 U©

Hors ligne Jouvo

• THE Mec
  • Kudacié
    • http://jouvo.skyblog.com
Blabla Pneus
« Réponse #10 le: 09 novembre 2007 à 13:26:28 »
Vive le PR2 le seul pneu que j'ai essayé! [smilie=_ (14).gif]
Le bandit c'est la clio des motos!
Qui me donne une MM 1200 Veloce??
Ne me suivez pas vous allez vous bourrer!!

Hors ligne monmien

• Pierre Richard
  • Kudacié
Blabla Pneus
« Réponse #11 le: 09 novembre 2007 à 14:14:22 »
MEZ4 en pneu d'origine sur le SV: assez horrible :/
Ensuite le classique BT10 devant BT 20 derriere : impec rien a redire, 12000 a l'avant et 10000 a l'arriere en moyenne ( jai plusieurs train ca m'allait bien comme combinaison)
Y'a eu un pirelli diablo derriere mais j'ai fait que 1000 bornes avec, bonne sensations pas vu de diff particuliere avec le bt20
Un train de bt 20 sur FZ6, l'avant a fait pas loin de 15000 mais il a mal vieilli il glissouillait pas mal sur la fin (hein jouvo :D )
la c'est un train de BT21, rien a redire.
président de la LPLDDC ( Ligue Pour Le Doigt Dans Le Cul )

Hors ligne Enduro

• MascOtte
  • Kudacié
  • SV 650
    • Mon blog
Blabla Pneus
« Réponse #12 le: 09 novembre 2007 à 14:18:31 »
Sur le SV ce que j'ai vu se matin au VM ( bande de gros fleimards ils ouvrent a 10h ) c'est du D220  [smilie=_ (26).gif]
Gentlemen, start yours engines !

David-Cupra :  Je vais quand même pas laisser un si Gros ZiZi dormir sur la béquille !

Hors ligne CorsarOli

• Slim-Fast-Bisou
  • Club Member
  • Kudacié
Blabla Pneus
« Réponse #13 le: 09 novembre 2007 à 14:28:34 »
Citation de: "monmien"
MEZ4 en pneu d'origine sur le SV: assez horrible :/
Ensuite le classique BT10 devant BT 20 derriere : impec rien a redire, 12000 a l'avant et 10000 a l'arriere en moyenne ( jai plusieurs train ca m'allait bien comme combinaison)
Y'a eu un pirelli diablo derriere mais j'ai fait que 1000 bornes avec, bonne sensations pas vu de diff particuliere avec le bt20
Un train de bt 20 sur FZ6, l'avant a fait pas loin de 15000 mais il a mal vieilli il glissouillait pas mal sur la fin (hein jouvo :D )
la c'est un train de BT21, rien a redire.

De toute façon toi il te faut un truc à tendeur intégré pour retenir les tentes... [smilie=_ (20).gif]
Life one, Chapter two. 2 fast 4 U ?

Hors ligne neo

• Mouducable
  • Kudacié
Blabla Pneus
« Réponse #14 le: 09 novembre 2007 à 14:50:12 »
Pour ma part  [smilie=_ (1).gif]

Un train de BT020 monté d'origine sur le ZR-7 qui m'a fait 20000km (Et oui  [smilie=_ (20).gif]  ) avant et arrière. J'ai pas trop compris pourquoi l'avant s'usait comme l'arriere mais bon  [smilie=_ (20).gif] . Rien de particulier si on attends qu'il soit chaud, usure correct, pas trop de glisouill. Bien quoi [smilie=_ (1).gif]

Changé pour des pilotes sport que j'ai gardé quelques mois, la moto a été vendu après. Pas grand chose à leur reprocher, sinon que j'étais moins à l'aise sous la flotte avec ces derniers.

Pour le falco  [smilie=_ (20).gif]

A l'achat, un avant en road (Toujours à vendre d'ailleurs  [smilie=_ (20).gif]  ), moins confiant avec par rapport au 020. Je trouvais que le temps de chauffe était plus long.
Un arrière en macadam, pas grand chose à dire, avec le twin, ça glisse même quand c'est chaud, faut pas rouler vite avec quoi. Sinon c'est du béton, ça s'use jamais  [smilie=_ (20).gif]

Changer pour un train de BT014/021, très content rien à dire pour l'avant. Très vite chaud (Par rapport à mes réferences  [smilie=_ (20).gif]  ) . L'arriere en 021, faut juste faire attention que les flancs qui sont tendre chauffe aussi pour attaquer sinon ça glissouille un peu (Normal vous me direz). En bref je suis content de ce train pour mon utilisation  [smilie=_ (1).gif]

Hors ligne godone

• Bruleur de gommes
Blabla Pneus
« Réponse #15 le: 09 novembre 2007 à 15:54:02 »
A mon tour.

Sur le SV, j'ai eu lors de l'achat des D204... J'ai pas aimé le profil, mais bon c'était ma premiere moto je manquait d'expérience. Apres je lui ai mis de Metzeler SportecM1... Tres bons pneus pour le SV, avec un comportement sain malgré une semaine de stage à Carole avec.

le 636. Monte d'origine : Michelin Pilot Sport (un truc du genre). J'ai fait le rodage avec puis basta!! Temps de chauffe tres long, des glisses pas agréables, rien de bon dans ce pneu pour moi! Je les ai changé par un train de Pilot Power et là que du bonheur : excellent grip, bonne montée en température et une bonne tenue à l'usure (bon je suis leger, j'ai qu'un 636 et je vérifie souvent la pression mais je reste aux valeurs standard moi).
Je n'ai pas testé le 2CT car je trouve que sur route l'utilité est minime, et j'ai pas encore mis en defaut le PP sur piste donc... je profite des promos en PP jusqu'à cette année...

En effet le profil du PP crée une sensation de tomber sur l'angle. Personnellement cela ne me gene pas du tout mais c'est pas l'avis de mon SDS habituel. Et comem j'en avait un peu marre de l'entendre crier je suis passé au BT014.

Et j'ai eu raison : tres bon pneu, une accroche un peu supérieur au PP à mon avis et une mise sur l'angle plus douce et progressive. J'ai perdu en agilité tout de meme. Par contre ça tient moins bien que le PP niveau usure on dirait...

Prochaine monte : BT021 à l'arriere vu que je ne ferai pas de circuit avant juin je le crains.

PS : un pneu chauffe uniformement donc pas de soucis avec les flancs...
Rien ne sert de courir...
Si tu peux le faire en moto!

ZX10R 2004 verte.

BDC

• Invité
Blabla Pneus
« Réponse #16 le: 09 novembre 2007 à 16:37:56 »
Citation de: "Djemaa"
Pilot power 2 Ct (av+arr), un bon grip sur l'angle même à la réaccélaration, accentue le guidonnage, un peu long à monter en température, très bon sous le mouillé.
Changé après du power C, rien à voir côté feeling du train avant.

Tu vas penser que je passe mon temps à dire l'inverse de toi (cf le comparo roadster/sportive) mais là je suis pas d'accord  [smilie=_ (9).gif]

Tu crois vraiment que c'est le power 2ct qui accentue ton guidonnage? Avec un r1 ou tout autre 1000 hypersport c'est normal d'avoir des amorces en sortie de courbe avec un power "normal" il y en aura tout autant à mon avis. Avec le 1000 gex j'avais beau charger l'avant comme un porc (je dois bien faire 20kg de plus que toi) bah ça guidonnait  [smilie=_ (19).gif]

Un peu long à chauffer? C'est un des pneus qui monte le plus vite en température (en pneu route), même en hiver!

Et pareil, sous le mouillé c'est une vraie savonnette! Il n'y a plus aucun feeling et il décroche assez facilement sans faire le kéké!

Par contre je suis de ton avis sur le fait que comparé a un power C c'est le jour et la nuit  [smilie=_ (0).gif]

Hors ligne neo

• Mouducable
  • Kudacié
Blabla Pneus
« Réponse #17 le: 09 novembre 2007 à 16:45:43 »
Citation de: "godone"

PS : un pneu chauffe uniformement donc pas de soucis avec les flancs...

Deux types de gommes différentes non pour le 021 donc on pourrais sentir une petite différence ???? [smilie=_ (1).gif]

Mais tu as raison c'est un peu chercher la petite bête, j'ai qu'à attendre un peu plus   [smilie=sm6.gif]

Hors ligne godone

• Bruleur de gommes
Blabla Pneus
« Réponse #18 le: 09 novembre 2007 à 17:16:07 »
Ben oui deux gommes différentes soit.
Mais une gomme tendre monte plus vite en temperature.
Rien ne sert de courir...
Si tu peux le faire en moto!

ZX10R 2004 verte.

Stunti

• Invité
Blabla Pneus
« Réponse #19 le: 09 novembre 2007 à 17:18:53 »
moi j'ai du 2 CT et ça chauffe bien et vite

West Virolos  |  Vie du motard  |  L'atelier  |  Blabla Pneus

gfxgfx
gfx
SMF 2.0.15 | SMF © 2011, Simple Machines
SimplePortal 2.3.6 © 2008-2014, SimplePortal
Page générée en 0.163 secondes avec 27 requêtes.
Helios Multi design by BlocWeb
gfx