gfxgfx

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
logo

gfx gfx
gfx
332905 Messages dans 9001 Sujets par 915 Membres - Dernier membre: Chani 19 octobre 2017 à 14:38:46
*
gfx*   Accueil     Aide     Identifiez-vous     Inscrivez-vous  gfx
gfx

gfx
West Virolos  |  Vie du motard  |  Tests de brêle  |  compte rendu de la er6n
gfxgfx

Auteur Sujet: compte rendu de la er6n  (Lu 1664 fois)

Hors ligne remy

• Bruleur de gommes
compte rendu de la er6n
« le: 03 novembre 2007 à 18:24:12 »
voila environ 6 mois que je roule tous les jours avec ma petite er6n et donc je vais la quitter pour rejoindre en quelque sorte le monde du "trail" pour adopter une petite versys normalement car ce n'e'st pas encore fait.

donc je tenai a donner mon "compte rendu" de cette petite er6 pour les futurs acheteurs. tout en sachant que je suis en 34cv

- prise en main tres rapide, pour ne pas dire de suite
- agilité, maniabilité en ville super
- agilité dans les virolos super, securité car les pneux d'origine sont assez tendre
- sur voie rapide elle se comporte tres bien aussi, il manque un peu plus de protection contre le vent surtout a partir de 120 kmh.
- pour le roulage a deux, je conseil de prendre la selle comfort car, a l'arriere, le passager cherche sa position et glisse a chaque freinage raide. attention au weeling a l'acceleration forte qd le passager est plus lourd que le pilote, j'ai testé aujourdui meme  [smilie=_ (20).gif].
sinon meme a 2 les prises de virages se font bien et s'enchaine bien.

seul gros probleme sur cette becanne se sont les vibration sonores des carters d'optique, ils ont merdé sur les caoutchous, donc ma parade était de coincer un bout de gaine electique entre les vis de té de fourche et l'extremiter du carter d'optique.

les retros sont un peu court aussi mais on si fais

sinon tres bonne becanne pour se faire plaisir partout car elle a du repondant je dirai pas que 34cv c'est suffisant mais c'est largement correct  [smilie=_ (20).gif]  

a conseille pour debuter, comme moi  [smilie=_ (20).gif]

essayage de la versys samedi prochain.

par contre si il y en a qui ont essayer des verys je veux bien des avis svp.

bilan usure:

pneu arriere: 13700 bornes je suis pas au temoin je peu encore faire 1000bornes
pneu avant : 13700 bornes peut encore me au moin 3500 bornes

les plaquette: 13700 bornes  ya de la marge avant de les changer

Hors ligne Enduro

• MascOtte
  • Kudacié
  • SV 650
    • Mon blog
compte rendu de la er6n
« Réponse #1 le: 03 novembre 2007 à 20:13:06 »
Merci pour le CR.

Je me suis renseigner dessus ,étant peut-etre ma future monture , et apparement elle a tendance à avoir un avant qui "flotte" qui ne met ni en confiance et qui decroche sur les enchainements rapides.  Tu en penses quoi ?

As-tu deja essayer un SV ? Qu'en pense tu egalement ?  [smilie=_ (3).gif]
Gentlemen, start yours engines !

David-Cupra :  Je vais quand même pas laisser un si Gros ZiZi dormir sur la béquille !

Hors ligne remy

• Bruleur de gommes
compte rendu de la er6n
« Réponse #2 le: 03 novembre 2007 à 21:41:34 »
la fourche est reglable apparement, mais je ne l'ai jamais changé de position, il est vrai quelle est un peu molle, mais je n'ai jamais eu de probleme. par contre c'est au niveau du freinage qu'il faut se mefier car assez puissant, j'en ai fait les frais. [smilie=_ (20).gif]

pour le sv j'ai juste essayé le S et ... j'aime pas du tout. trop sur les bras. apres chacun c gout.

Hors ligne polo

• "Polo la mojette"
  • En Mob'
  • **
compte rendu de la er6n
« Réponse #3 le: 04 novembre 2007 à 16:03:24 »
Etant généralement pas fan des 2 pattes, je dois avouer que c'est une mto sympa à rouler. J'ai fait mes leçons de permis avec et j'en ai un bon souvenir malgré une belle gadin à ma 2°leçcon. Bref, prise un main facile mème pour un novice, est très plaisante dans les virages et surtout moteur bien vivant. A conseiller [smilie=_ (14).gif] .
Vive La Vendée...
Et le 1000...

Hors ligne l_asphalteur

• Enrouleur de cable
  • Ducati 749 SBK 2005 et Monster 1100 evo
compte rendu de la er6n
« Réponse #4 le: 04 novembre 2007 à 17:37:17 »
oui c'est une bécane plutot sympa !!

j'ai un pote qui en a une, il en est content.

le seul truc un peu juste, ça serai l'amorto, en duo, il est vite dépassé.

mais bon a 2 sur une moto, dès que tu attaque, tu trouve vite les limites, c'est plutot normal.

Hors ligne lepanard

• Bruleur de gommes
  • Orange Mécanique
compte rendu de la er6n
« Réponse #5 le: 04 novembre 2007 à 17:42:26 »
Citation de: "l'asphalteur"

mais bon a 2 sur une moto, dès que tu attaque, tu trouve vite les limites, c'est plutot normal.

Ca dépend avec quelle moto... [smilie=_ (10).gif]  [smilie=_ (10).gif]  [smilie=_ (10).gif]  [smilie=dehors.gif]

Hors ligne Myg-One

• Bruleur de gommes
    • Myg-one.fr
compte rendu de la er6n
« Réponse #6 le: 04 novembre 2007 à 19:08:43 »
Ohh voilà que je n'aime pas débigrer les motos, étant un adepte de chacun la sienne et le plaisir qu'on a dessus...
J'ai eu l'occasion d'un éssai pas très heureux de l'ER6N, Un accident qui a fait que j'ai du ramener un exemplaire de la pétoire des gorges du verdon jusqu'à Marseille...
Alors avec toute la subjectivité qui va avec voilà mon idée de la moto...
Esthétiquement c'est à cause de sa sortie que j'ai acheté une Harley, déjà c'est dit, lol.
De deux, Bien que ça soit un twin, j'ai eu l'impression de conduire un 4 pattes... bon faut dire que je roule en twin culbuté aussi donc la comparaison est pas idéale...
Pour la tenue de route, freinage et partie cycle rien à dire, ça assure ce qu'il faut comme il faut... le confort pilote j'ai pas aimé peut être à cause de ma petite taille je sais pas.
En revanche, comme je mesure tout en plaisir, bah... je me suis fait chier dessus ( ou plutot, dessus, je me suis fait chier, lol c'est pas pareil) ...autant un SV ça m'éclate en caractère surtout les vieux modèles carbucouillu [smilie=_ (0).gif]  [smilie=_ (0).gif] , autant la kawanémique j'ai pas accroché...reste que ça doit être une très bonne moto au quotidien, si les elastiques qui portent les plastiques tiennent...à voir. [smilie=_ (10).gif]
Like a true nature's child
We were born, born to be wild
We can climb so high
I never wanna die

Born to be wiiiiiiiiiild
[embed-flash(600,200)] http://www.myg-one.fr/mygmt.swf[/embed-flash]

LyriC

• Invité
compte rendu de la er6n
« Réponse #7 le: 05 novembre 2007 à 01:50:59 »
Citation de: "Myg-One"
...autant un SV ça m'éclate en caractère surtout les vieux modèles carbucouillu [smilie=_ (0).gif]  [smilie=_ (0).gif] , autant la kawanémique j'ai pas accroché...

+1 pour la suz à carbu par rapport à l'er6n... néanmoins, la tenue et la vivacité de la kawa est meilleure que le sv.

j'ai roulé avec les deux, sur tous types de route. Pour l'er6, c'était celui de ma meilleure amie, et comme elle du genre tête brûlée, j'ai eu le droit de l'utiliser sans chicanes ! (double pots exil) Et bien ça fait un de ces boucans ! même une formule 3000 est discrète à côté !!! (et c'est du vécu... car quand on quitte un circuit pendant une course de F3000, et que les spectateurs se retournent une fois le contact mis... c'est... détonnant ! )

Pour répondre à Enduro, le train avant de l'er6n ne flotte pas ni ne décroche dans les enchainements de virolos (contrairement au svN qui guidonne sur l'angle au dessus de 120/130...).
l'er6n colle à la route.

Il lui manque le caractère du SV à carbu... (car les sv à injection sont plus aseptisés... )

Sinon, si on est assez grand (je mesure 1m82), on est trop à l'étroit sur l'er6n. Bras trop cassé, et genoux au dessus du réservoir.

En duo, avec une passagère de 58kg, ça ne gênait nullement à sa tenue de route. Impeccable !

Donc l'er6n est très amusante, mais un brin paresseuse niveau moteur. La grande route et les lignes droites ne sont pas pour elle.
Après, on aime ou pas son esthétisme, mais moi j'adore sa petite gueule d'amour (tout comme j'aime la frimousse du R6 2007, et des 600 gsxr K5... mais encore des motos trop petites pour moi...)

L'er6n, idéale pour débuter, ou pour la ville et les petites routes, mais pas pour perdurer...

[smilie=_ (26).gif]

Hors ligne remy

• Bruleur de gommes
compte rendu de la er6n
« Réponse #8 le: 05 novembre 2007 à 07:27:05 »
Citation de: "LyriC"

L'er6n, idéale pour débuter, ou pour la ville et les petites routes, mais pas pour perdurer...

exact ideal pour les petits trajets, mais pour faire 100 bornes par jour comme je fais en ce moment c'est pas le top.

Hors ligne Jouvo

• THE Mec
  • Kudacié
    • http://jouvo.skyblog.com
compte rendu de la er6n
« Réponse #9 le: 05 novembre 2007 à 13:10:44 »
Le chassis du Sv on peut aussi l'amélioré un peu tandis que le moteur de l'ER6 on peut rien y faire (ou mettre des milliard dans des arbres a came et autre piston haute compression...)
Sur la mienne j'ai mis des biellettes plus petites pour réhausser la bécane et durcir l'arrière.
A l'avant j'ai des ressorts progressif et de l'huile de 15 (comme bcp de SVistes)

Après c'est vrai que le chassis n'est pas un modèle de rigidité(comme pourra en atester Stefleperk!) mais c'est déja largement sufisant sur route (et meme sur circuit d'ailleurs!) [smilie=_ (0).gif]

Et je trouve le niveau de finitions bien meilleurs sur les suz tout de meme...
Le bandit c'est la clio des motos!
Qui me donne une MM 1200 Veloce??
Ne me suivez pas vous allez vous bourrer!!

Hors ligne Murmure

• En Mob'
  • **
compte rendu de la er6n
« Réponse #10 le: 09 janvier 2008 à 21:23:39 »
Je ne l'ai pas testé mais niveau finition la SV est 2 crans au dessus je trouve ... On sent que Kawa a joué l'économie en la concevant.

Il est à noter que beaucoup d'exemplaires ont eu des cadres qui pètent (normalement pris en garantie) du à une trop grande tolérance de fabrication concernant les côtes --> pas glop comme problême  [smilie=_ (16).gif]
Il semblerai cependant que le problême soit résolu depuis quelques temps.
Errare Ducati Est.

2 Cylindres c'est bien ... 4 cylindres c'est mieux !

Hors ligne T^t d'ampoule

• Roul'toujours
compte rendu de la er6n
« Réponse #11 le: 10 janvier 2008 à 21:54:17 »
Citation de: "Murmure"
On sent que Kawa a joué l'économie en la concevant.

Plus de 500, faut bien la remplacer.
Meme si le Er 5, à mon avis, était costau et que les premierers version sont plus fiable mécaniquement que toutes cettes électroniques d'aujourd'hui.  [smilie=_ (11).gif]
Ils leurs fallait d'inover pour vendre un nouveau model, car le 500 aujourd'hui, personne n'en veut et encore moins les jeunes (malheuresement) [smilie=_ (16).gif] donc niveau budget.
Kawasaki Er5 1999 27000...30000kms
Suzuki Svs 650 2003 30000...

Hors ligne otakêt

• Chicane Mobile
  • *
ER6n
« Réponse #12 le: 16 mars 2008 à 22:06:36 »
Ca fait une semaine que je roule avec mon ER6n tte neuve.
Pour le moment je n en pense quedu bien appart peut etre la protection au vent sur la rocade.
PErso dessus g une ligne d echappement AKRA, et je trouve que la sonorite est merveilleuse.
A moi maintenant les belles balades.

[smilie=_ (0).gif]
"Brûle la gomme,pas ton âme !!!"

erwann44

• Invité
Re : compte rendu de la er6n
« Réponse #13 le: 28 juin 2008 à 00:45:41 »
Je n'ai pas testé l'er6, mais niveau finitions elle fait "plastique " je trouve...  [smilie=_ (19).gif]

Hors ligne tetalaquick

• En Mob'
  • **
Re : compte rendu de la er6n
« Réponse #14 le: 28 juin 2008 à 10:43:02 »
j'ai une er6n depuis 1 an et demi maintenant et je l'adore. N'étant pas une grande pilote, elle me convient tout à fait. je peux m'amuser dans les virages, me payer de bonnes accélérations, sans faire de la grande vitesse.
J'ai rajouté un saut de vent pour éviter de forcer sur les bras. Je l'ai acheté toute neuve et au bout de quelques semaines, le rétro droit lachait. Aprs l'avoir fait resserer plusieurs fois, j'ai décider de le faire coller.
Mon copain avait l'air d'être pas trop mal à l'aise derrière moi, malgré sa tête de plus. Par contre j'ai fais retirer une pièce au montage pour la rabaisser, du coup quand il la prenait, il avait l'air d'un crapaud.
Une pêche d'enfer dans les 3 premières vitesses, c'est clair que c'est facile de la faire lever. perso j'ai légèrement soulever la roue avant parfois, mais ne pas avoir peur d'accélérer non plus.
Légère, maniable, bon freinage, j'ai vraiment confiance en ma moto. Et quand elle décroche de l'arrière ou de l'avant, j'arrive toujours à la rattraper, je sais pas trop comment mais ça le fait.
Donc je conseille cette moto pour les débutants, ou pour ceux qui veulent un peu jouer sur la route, sans trop rouler non plus comme des malades.
« Modifié: 28 juin 2008 à 10:46:33 par tetalaquick »

West Virolos  |  Vie du motard  |  Tests de brêle  |  compte rendu de la er6n

gfxgfx
gfx
SMF 2.0.12 | SMF © 2011, Simple Machines
SimplePortal 2.3.6 © 2008-2014, SimplePortal
Page générée en 0.321 secondes avec 28 requêtes.
Helios Multi design by BlocWeb
gfx