gfxgfx
 

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
logo
 
gfx gfx
gfx
332905 Messages dans 9001 Sujets par 915 Membres - Dernier membre: Chani 19 octobre 2017 à 14:26:17
*
gfx*   Accueil     Aide     Identifiez-vous     Inscrivez-vous  gfx
gfx
 
gfx
West Virolos  |  Vie du motard  |  L'atelier  |  Supression cataliseur Multistrada 1100
gfxgfx
 

Auteur Sujet: Supression cataliseur Multistrada 1100  (Lu 1281 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne lepanard

  • Bruleur de gommes
  • ***
  • Messages: 437
  • Sexe: Homme
  • Orange Mécanique
Supression cataliseur Multistrada 1100
« le: 18 octobre 2007 à 11:05:54 »
Bonjour à tous,
J'aimerai savoir si quelqu'un à monté sur sa Ducat Multi le kit d'échapement pour supprimer le cataliseur. Est ce qu'il y a une grosse différence au niveau de bruit de la puissance
Merci pour vos réponses.
V à tous. [smilie=_ (20).gif]

Hors ligne Oliv

  • En Mob'
  • **
  • Messages: 161
  • Sexe: Homme
Supression cataliseur Multistrada 1100
« Réponse #1 le: 18 octobre 2007 à 11:36:36 »
Salut,

J'ai monté sur ma multi les pots Termi en gardant le catalyseur.

Dans cette configuration tu améliore suffisamment le bruit a mon sens.

Je pourrai te faire écouter ce son si envoutant.
BMW R1200GS

Hors ligne lepanard

  • Bruleur de gommes
  • ***
  • Messages: 437
  • Sexe: Homme
  • Orange Mécanique
Supression cataliseur Multistrada 1100
« Réponse #2 le: 18 octobre 2007 à 11:42:25 »
Le problème est que j'ai un budjet limité (je viens d'acheter ma moto, et si j'investi dans des pots termi, madame risque de me ouspiller, à juste titre...). Une modif de tube coute 360 euros , des pots au moin 1000 voir plus...

Hors ligne lepanard

  • Bruleur de gommes
  • ***
  • Messages: 437
  • Sexe: Homme
  • Orange Mécanique
Supression cataliseur Multistrada 1100
« Réponse #3 le: 18 octobre 2007 à 11:42:57 »
de plus, je ne veux pas forcement ameliorer le bruit, mais plus les perfs... [smilie=_ (10).gif]

Hors ligne Oliv

  • En Mob'
  • **
  • Messages: 161
  • Sexe: Homme
Supression cataliseur Multistrada 1100
« Réponse #4 le: 18 octobre 2007 à 11:53:01 »
Si c'est pour les performances, je ne suis pas assez calé en mécanique pour te conseiller.

Les pots m'ont donné plus de souplesse avec un couple qui arrive plus vite dans les tours.

Tu peux peut-être poser la question sur le site http://ducati-multistrada.com/forum/index.php
BMW R1200GS

Hors ligne l_asphalteur

  • Enrouleur de cable
  • *****
  • Messages: 1489
  • Sexe: Homme
  • Ducati 749 SBK 2005 et Monster 1100 evo
Supression cataliseur Multistrada 1100
« Réponse #5 le: 18 octobre 2007 à 11:58:51 »
tu as essayé le pignon de 14, genéralement c'est très plaisant, et puis ça cout pas grand chose ;)
                                         

Hors ligne lepanard

  • Bruleur de gommes
  • ***
  • Messages: 437
  • Sexe: Homme
  • Orange Mécanique
Supression cataliseur Multistrada 1100
« Réponse #6 le: 18 octobre 2007 à 12:06:23 »
j'ai bien pensé au pignon, mais déja que ca va pas bien vite en pointe, je sais pas trop...
il paret que quand tu vire le catha tu gagnerai un peu plus de 5 CV, et du couple A voir

Hors ligne Oliv

  • En Mob'
  • **
  • Messages: 161
  • Sexe: Homme
Supression cataliseur Multistrada 1100
« Réponse #7 le: 18 octobre 2007 à 12:09:52 »
Il m'a été conseillé aussi, j'en mets un à la prochaine révision.
BMW R1200GS

Hors ligne lepanard

  • Bruleur de gommes
  • ***
  • Messages: 437
  • Sexe: Homme
  • Orange Mécanique
Supression cataliseur Multistrada 1100
« Réponse #8 le: 18 octobre 2007 à 12:23:22 »
un quoi, un tube ou un pignon

Hors ligne samy

  • Bruleur de gommes
  • ***
  • Messages: 475
Supression cataliseur Multistrada 1100
« Réponse #9 le: 18 octobre 2007 à 15:49:06 »
Il est plutot conseiller de passer au pignon de 14...
Pour la cata, je ne sais pas si on gagne en puissance mais on gagne en pollution (enfin je sais pas si on peut appeler ça gagner)

Je ne suis pas encore passé en psb de 14 mais je pense que c'est une bonne solution pour redonner du pèps à ta moto le jour où tu commence à en avoir fait le tour.
Moi je n'ai pas encore trouver les limites de ma 620 et pourtant je lui en demande pas mal  [smilie=_ (19).gif]

Par contre pour le son je rejoins Oliv, j'avais un peu l'impression de rouler en scooter avant de changer de pots. Un bon ronronnement rajoute beaucoup de sensation en conduite!  [smilie=_ (20).gif]

Pour les pots il n'y a pas que termi surtout si tu veux avoir une autre gueule de pot.
Va voir sur le forum multi, il se passe plein de chose et tu trouvera pas mal de renseignement sur les pots et le catalyseur.
Par contre seule les termi auront la puce qui va bien pour augmenter les puissances mais là il faut payer  [smilie=_ (13).gif]

Hors ligne lepanard

  • Bruleur de gommes
  • ***
  • Messages: 437
  • Sexe: Homme
  • Orange Mécanique
Supression cataliseur Multistrada 1100
« Réponse #10 le: 18 octobre 2007 à 16:45:29 »
Je vais pas entrer dans la polémique du cata (utilité sur une moto très discuable et discuté)
Le problème est que les pots termi sont chers... :(

Hors ligne samy

  • Bruleur de gommes
  • ***
  • Messages: 475
Supression cataliseur Multistrada 1100
« Réponse #11 le: 18 octobre 2007 à 18:27:54 »
c'est bien vrai ça... sont vraiment trop chers [smilie=_ (16).gif]

Hors ligne lepanard

  • Bruleur de gommes
  • ***
  • Messages: 437
  • Sexe: Homme
  • Orange Mécanique
Supression cataliseur Multistrada 1100
« Réponse #12 le: 18 octobre 2007 à 19:05:45 »
sans indiscrétion ca ta couté combien tes petit pots?

Bart

  • Invité
Supression cataliseur Multistrada 1100
« Réponse #13 le: 18 octobre 2007 à 20:14:05 »
C est quand meme domage de polluer beaucoup plus pour un peu plus de performance . surtout vu le nombre de radar qu y a .

Hors ligne l_asphalteur

  • Enrouleur de cable
  • *****
  • Messages: 1489
  • Sexe: Homme
  • Ducati 749 SBK 2005 et Monster 1100 evo
Supression cataliseur Multistrada 1100
« Réponse #14 le: 18 octobre 2007 à 21:33:10 »
je sais pas si ça pollu énormément, du moment que l'injection est bien reglé, je pense que ça doit pas polluer plus qu'un vieux moteur a carbu sans cata ...

je me trompe peut etre ??   je sais pas ??   [smilie=_ (24).gif]
                                         

Hors ligne samy

  • Bruleur de gommes
  • ***
  • Messages: 475
Supression cataliseur Multistrada 1100
« Réponse #15 le: 19 octobre 2007 à 10:56:45 »
Les miens mon couter 500 euro sur Ebay, mais c'est de l'artisanat par rapport à des Ducati perf! mais moi j'aime bien...  [smilie=_ (20).gif]

Hors ligne JULES

  • Barman & Garçon Coiffeur
  • Kudacié
  • ******
  • Messages: 1687
  • Sexe: Homme
  • A fond, à fond, à fond...virage...gravier !
Supression cataliseur Multistrada 1100
« Réponse #16 le: 22 octobre 2007 à 13:14:15 »
Citation de: "lepanard"
j'ai bien pensé au pignon, mais déja que ca va pas bien vite en pointe, je sais pas trop...
il paret que quand tu vire le catha tu gagnerai un peu plus de 5 CV, et du couple A voir


Je l'ai fait sur mon 1000ds, mais de là à gagner 5cv... [smilie=_ (19).gif]

Normalement, il faut bien ouvrir à la sortie mais aussi à l'entrée. Si tu vire le Cata, il vaudrait mieux mettre une filtre adaptable( K&N, Green,...)

J'avais viré le Cata et mis des Termi NH dans changer le filtre. Depuis que je l'ai changé, j'ai vraiment senti la différence (plus de trou à l'accélération et moins de "pétarades" au rétrograge).
S2R 1000, ciseaux et rasoirs compris. Y'a un sus pour le gel !

L'abus de modération, nuit gravement à la consommation

West Virolos  |  Vie du motard  |  L'atelier  |  Supression cataliseur Multistrada 1100
 


gfxgfx
gfx
SMF 2.0.12 | SMF © 2011, Simple Machines
SimplePortal 2.3.6 © 2008-2014, SimplePortal
Page générée en 0.141 secondes avec 28 requêtes.
Helios Multi design by BlocWeb
gfx