gfxgfx

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
logo

gfx gfx
gfx
332905 Messages dans 9001 Sujets par 915 Membres - Dernier membre: Chani 19 octobre 2017 à 14:31:44
*
gfx*   Accueil     Aide     Identifiez-vous     Inscrivez-vous  gfx
gfx

gfx
West Virolos  |  Vie du motard  |  Tests de brêle  |  Une balade qui file à l'Anglaise...
gfxgfx

Auteur Sujet: Une balade qui file à l'Anglaise...  (Lu 1198 fois)

Hors ligne CorsarOli

• Slim-Fast-Bisou
  • Club Member
  • Kudacié
Une balade qui file à l'Anglaise...
« le: 06 octobre 2007 à 02:06:06 »
Après une belle semaine de merde (il en faut des comme ça parait-il pour profiter de jours meilleurs), je décide de rentrer ce soir (vendredi) histoire de faire juste un aller - retour en moto demain pour mon cours de l'après-midi (sa mère les cours le samedi aprem!!) en faisant la petite route des bords de Loire qui mène à Angers. On annonce beau temps ce weekend, il faut en profiter, l'automne et les routes merdiques c'est pour bientôt!

Arrivé vers 16h30 ce soir à la gare (voyage aussi galère que le reste de la semaine), je rentre direct avec qu'une envie en tête, la tite' balade pour sortir le "bi en ligne" qui n'a pas chanté depuis 1 mois!

Le père n'attend que ça, il ne se fait pas prier, il dégaine le flat et sort l'Allemande.

On est habillés comme des milords au milieu de la cour mais la grosse question: ...maison va où??!
Alalalaje n'en demandais pas tant pour exprimer ma pensée!
"Dis donc le père j'aurais bien fait fumer un Street 675 depuis le temps que j'en parle..."

Popopopopoppp...le père fallait pas lui dire ça! Le flat démarre, mon enclume aussi, c'est bon, la voisine peut gueuler, même très fort on ne l'entendra pas!

On arrive chez Triumph, pas de Street Triple visiblement devant le magasin. Pas grave, je veux aussi essayer la Daytona 675 pour comparer donc ça sera peut être jouable pour celle là.
Je rentre, toujours aussi mal réçu, j'attends que le vendeur avec ses lunettes bizares ait fini de téléphoner, 15 minutes plus tard il est finalement prêt à découvrir ma présence dans son magasin.
Il se rappelle de moi...et du père qui est venu lui carrotte de la doc' pas plus tard qu'hier! C'est du super lourd!
Je lui explique le truc, il me dit que le Street est parti en essai mais sera de retour d'une minute à l'autre.

Le temps de regarder autour de moi, de baver sur une Dayto' noire et une tite' Street noire (pas raciste moi!) et un petti bruit de 3 pattes se fait entendre devant la concession. On sort, c'est elle, la Street, robe blanche, superbe mais peut être un peu lassant avec le temps...

Il me tend les clefs et paraît tout de suite plus sympa ce petit Monsieur. Pas de consigne sinon que si je pouvais éviter de lui bourrer son outil de travail il n'en serait que mieux...Ah oui et puis tu débrayes pour démarrer...

J'enjambe le bazard, c'est naturel. La position est très proche de celle de mon CBF. Les rétros noirs vont bien avec la ligne et faciles à régler, ils offrent une bonne visu.
Le tableau de bord est tip top. Horloge, rapport engagé, jauge et mêmeshift lights!! La rangée de diodes qui change de couleur en fonction du régime moteur! En gros, la tête dans (l'absence) de bulle et passage de rapports quand ça clignotte rouge! Nan nan je n'ai pas fait ça. D'abord parceque c'était un essai de moto et pas une tentative de suicide et ensuite parceque je n'étais pas là pour aller chercher les limites mais pour prendre connaissance d'un nouveau jouet qui me branche.

Passage de la première très doux, un filet de gaz, petit bruit feutré, pas rageur pour un sous, presque décevant je quitte le parking.
Ca braque très bien, les manoeuvres sont très faciles et cela est accentué par le poids plume de la bête: 167kg.

En ville l'engin est très maniable et reste agréable même si le moteur se fait archi discret.

On quitte l'agglomération, premier bout droit où je peux ouvrir, 3500trs/min, j'ouvre progressivement et là surprise, ça pousse déjà! Je laisse le truc monter, à 8000 je change...
Je viens de découvrir une autre moto! L'admission fait un bruit de fou et donne l'impression d'avoir une balle de guerre entre les jambes (imaginez le truc...nan pas làoui comme ça!).
Première grande courbe que je prends généreusement...oula, un peu vive de l'avant, on la sent légère et elle est peu rassurante dans l'exercice de la grande courbe. Même si elle reste rivée parterre, on la sent moins dans son domaine.
Quelques accélérations plus tard, il faut freiner. Le freinage est parfait à mon goût: dosable et puissant, toujours rien de flippant. Tout est maîtrisable. Je n'ai pas tester l'endurance du freinage bien sûr vu la durée de l'essai (50 bornes) et la philosophie du truc (roulage "découverte")...

La prochaine série de petits virolos me prouve uen fois de plus l'agilité de la moto et la disponibilité du moteur. Il y en a partout. Ressortir du petit rond point sur la ralenti en seconde, ouvrir en grand, ça monte sans arrêt jusqu'à 13000trs/min et ça déleste au passage de la 3!! Du très très lourd!!!

Pas le temps de sentir la fatigue qu'il faut déjà rentrer. Je rentre frais comme un gardon après avoir fait un court essai d'une moto polyvalente, facile, efficace et...plaisante! Je me surpris à me faire très plaisir à des vitesses bien inférieures à celles qu'il m'arrive de cotoyer avec mon "petit" 500. On prend du plaisir même à basse vitesse et si le moteur sait se faire discret quand il le faut (en ville et on peut supposer sur le mouillé), il devient générateur de sensations quand on ouvre. Qu'on ne s'y trompe pas, je m'attendais à quelque chose qui soit à mi-chemin entre le bi et le 4 pattes, on en est loin. C'est une moulinette, très proche d'un 4 cylindres au feeling mais avec plus de couple partout et pas de cris rageurs à l'approche du rupteur. Juste un fantastique outil à l'arsouille et au quotidien car facile à exploiter/doser.

La moto est parfaite et les livraisons sont à la hauteur de l'engin: Février pour l'obtenir en signant aujourd'hui!

En remontant sur la mienne, j'ai pris beaucoup de plaisir, comme souvent. Finalement, en discutant ce soir de retour au bercail avec le frère (pas encore bourré) et le père (pas encore bo), j'en ai conclu que la moto avait beau être parfaite, ce n'est probablement pas ce que je recherche. Elle fait tout mieux que la mienne mais il manque le petit peu de magie. Pas que la mienne l'ait mais elle a le mérite d'avoir plus de caractère et d'être marrante au quotidien.
Bref, j'ai peur que le blanc de la Street Triple ne soit pas la seule chose qui me gonfle assez vite...

Voilà mon petit résumé, un peu romancé certes, de mon essai d'aujourd'hui. Au moins, j'aurais eu une raison valable de rentrer ce soir!

Au milieu de tout ça, ne pas oublier le pédigré du pilote: 22 balais, débranche parfois le cerveau mais pas sur ce coup là, 20000km en moto donc pas la version française du kangourou Stoner.
Juste un ptit jeune qui roule pour se faire plaisir avec des critères qui sont simples: moto passion.
J'ai eu l'occasion de tester d'autres motos et à titre de comparaison, la Ducat' S2R 1000 reste un condensé de plaisir...à mon goût... [smilie=_ (26).gif]
La Triumph...est différente...et 2500€ moins cher.

Pour 7590€, vous partez avec une Dame Blanche, peut être moins sucrée que votre dessert préféré mais avec au moins autant de plaisir. On ne se trompe pas en achetant la Miss Street.

Me reste à remercier le gang de chez Triumph. [smilie=_ (26).gif]

Ciao  

Gaz [smilie=_ (1).gif]

Life one, Chapter two. 2 fast 4 U ?

Hors ligne Fleur2Métal

• La mouette
  • Modérateur Global
  • Kudacié
« Réponse #1 le: 06 octobre 2007 à 02:30:32 »
là si on comprends pas tes ressentis c'est vraiment qu'on est bourrée!! [smilie=_ (10).gif]
"La moto c'est pouvoir s'envoyer en l'air...en gardant les pieds sur terre! "

Biloo

• Invité
« Réponse #2 le: 06 octobre 2007 à 02:41:17 »
Tu as aimé l'agrément moteur, visiblement, et la rigueur/joueuse de la partie cycle ?
En apprenant à l'exploiter au mieux, nul doute que tu devrais mettre du temps à t'en lasser.

Mais de cette gueule ??

Je suis persuadé que rouler au quotidien sur cette machine ne doit pas être un pensum...

Hors ligne CorsarOli

• Slim-Fast-Bisou
  • Club Member
  • Kudacié
« Réponse #3 le: 06 octobre 2007 à 10:28:48 »
On en peut pas ne pas l'aimer cette machine, elle fait tout bien et a en plus l'avantage d'être facile dès les premiers mètres donc forcément, c'est vendeur!

Le problème c'est de rouler tous les jours avec (on passe sur les problèmes mécaniques d'une anglaise) sans s'en lasser...

Quand je parle de me lasser, ce n'est pas au point de vue performance. M'en lasser ne voudrait pas dire arriver au bout de la moto. Je crois que sur route c'est difficile et avec un pilote comme moi dessus c'est encore pire... [smilie=_ (20).gif]
C'est juste la sensation de se faire chier... [smilie=_ (19).gif]

Bref, voili voilou! [smilie=_ (1).gif]

Hors ligne hugo44

• Bruleur de gommes
« Réponse #4 le: 06 octobre 2007 à 11:13:37 »
tout à fait d'accord et son très très gros défault pas bcp le remarque mais c'est cette amortos pourrie qu'ils sont posé dessus.

Comme disait le chef d'atelier avant d'acheter un silencieux va falloir changer l'amorto  [smilie=_ (20).gif]

sinon c'est comme le 1050 un 4 cylindres avec un bruit de 3 pattes.
- a vendre monster 695 5900 kms

Hors ligne gom

• Roul'toujours
« Réponse #5 le: 06 octobre 2007 à 14:15:35 »
Hugo44 : j'ai lu pas mal d'article concernant cette moto et aucun (il me semble) ne mentionnait la soit-disant faiblesse de l'amorto AR.

Tu peux nous en dire plus et surtout citer tes sources ?

Gôm
Bravo pour le nouveau Forum ! [smilie=_ (0).gif]

Hors ligne hugo44

• Bruleur de gommes
« Réponse #6 le: 06 octobre 2007 à 14:32:16 »
mes sources sont super simples

j'ai le dos explosé avec les disques écrasés depuis une dizaine d'année et je ne peux rouler que en appuie sur les bracelets (un fazer chopper c'est trop droit et une simple GT 1000 chre ducati un enfer).

Pour rouler au quotidien avec des ducati (enfin sauf depuis 3 semaines) et pour avoir fait 120 bornes avec le street triple je te donne mon avis (confirmé par certaines personnes qui l'ont essayé).

L'amorto c'est du bois il est super dure tu ressent tout dans la colonne et je trouve très mal accordé avec la fourche. C'est un avis perso mais je n'avais pas ressentie cela avec la dayto 675.

Enfin ils ont fait une moto un peu "cheap" avec un look sympa au prix d'une jap donc ils vont en vendre des tonnes mais perso pour ien au monde j'échangerais une DUCATI 695 contre une street triple.

J'ai plus de sensations en roulant beaucoup moins vite avec la ducati.

Enfin venant d'un bandit ou d'un Z de toute façon ce ne sera pas pire  [smilie=_ (20).gif] c'est pour cela que la plupart ne remarque rien car ils sont pire sur leur jap  [smilie=_ (17).gif]  dsl pouvait pas m'empecher  [smilie=_ (20).gif]

Hors ligne CorsarOli

• Slim-Fast-Bisou
  • Club Member
  • Kudacié
« Réponse #7 le: 08 octobre 2007 à 19:15:25 »
Oui, peut être.
J'ai essayé trop peu de motos pour distinguer un Ohlins bien réglé d'une pompe à vélo qui fuit.

j'ai eu mon CBF tout neuf tout beau voilà 2 ans et demi, je le trouvais béton au niveau de l'amorto arrière et quelques mois plus tard, nettement mieux. Peut être faut-il laisser le temps à la street de se roder et de voir comment elle vieillit. Celle que j'ai essayé affichait un peu plus de 2000 bornes de mémoire et je n'ai pas ressenti ce que tu décris.
En revanche, nul difficulté à ressentir la selle version "bout de bois" mais que voulez-vous, je ne m'en plaidrais pas car...j'aime ça! [smilie=_ (1).gif]

Hors ligne gom

• Roul'toujours
« Réponse #8 le: 08 octobre 2007 à 19:55:33 »
Citation de: "hugo44"
mes sources sont super simples

j'ai le dos explosé avec les disques écrasés depuis une dizaine d'année et je ne peux rouler que en appuie sur les bracelets (un fazer chopper c'est trop droit et une simple GT 1000 chre ducati un enfer).

Pour rouler au quotidien avec des ducati (enfin sauf depuis 3 semaines) et pour avoir fait 120 bornes avec le street triple je te donne mon avis (confirmé par certaines personnes qui l'ont essayé).

L'amorto c'est du bois il est super dure tu ressent tout dans la colonne et je trouve très mal accordé avec la fourche. C'est un avis perso mais je n'avais pas ressentie cela avec la dayto 675.

Enfin ils ont fait une moto un peu "cheap" avec un look sympa au prix d'une jap donc ils vont en vendre des tonnes mais perso pour ien au monde j'échangerais une DUCATI 695 contre une street triple.

J'ai plus de sensations en roulant beaucoup moins vite avec la ducati.

Enfin venant d'un bandit ou d'un Z de toute façon ce ne sera pas pire  [smilie=_ (20).gif] c'est pour cela que la plupart ne remarque rien car ils sont pire sur leur jap  [smilie=_ (17).gif]  dsl pouvait pas m'empecher  [smilie=_ (20).gif]

Ok, merci pour les précisions, car effectivement cette moto me plait bien !

Il est peut-être exagéré de dire qu'il faut changer l'amorto AR, un réglage ne serait pas suffisant ? A moins que ce ne soit la fourche qu'il faille durcir ou je ne sais quoi ???

Hors ligne hugo44

• Bruleur de gommes
« Réponse #9 le: 08 octobre 2007 à 20:24:06 »
amorto et fourche non reglable  [smilie=_ (20).gif]

Hors ligne drik

• Collectionneur de Bandits
  • Enrouleur de cable
  • ...
« Réponse #10 le: 08 octobre 2007 à 21:04:15 »
Citation de: "Gaz46"
En revanche, nul difficulté à ressentir la selle version "bout de bois" mais que voulez-vous, je ne m'en plaidrais pas car...j'aime ça! [smilie=_ (1).gif]

Je sais je pouri, mais... [smilie=_ (10).gif]
Plus sérieusement, un amorto bien dur si il reste efficace, ca gene pas (sauf les lombaires)

MISS YOU .

Hors ligne gom

• Roul'toujours
« Réponse #11 le: 08 octobre 2007 à 23:43:54 »
Citation de: "hugo44"
amorto et fourche non reglable  [smilie=_ (20).gif]

La fourche oui, mais l'amorto est réglable en précontrainte. [smilie=_ (3).gif]

Hors ligne MooostiK

• Administrateur
  • Kudacié
    • http://awox.com
« Réponse #12 le: 09 octobre 2007 à 01:01:59 »
Citation de: "drik"
Plus sérieusement, un amorto bien dur si il reste efficace, ca gene pas (sauf les lombaires)

et t'en connais PAS un rayon, vu la pompe à vélo que t'as  [smilie=_ (10).gif] (cf balade du 9 septembre sur les bords de loire [smilie=_ (25).gif] )
| Ducati 900SS-94-99000km | ST4Sabs-03-154000km | 998S-02-66000km |

West Virolos  |  Vie du motard  |  Tests de brêle  |  Une balade qui file à l'Anglaise...

gfxgfx
gfx
SMF 2.0.12 | SMF © 2011, Simple Machines
SimplePortal 2.3.6 © 2008-2014, SimplePortal
Page générée en 0.128 secondes avec 28 requêtes.
Helios Multi design by BlocWeb
gfx