gfxgfx

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
logo

gfx gfx
gfx
332905 Messages dans 9001 Sujets par 915 Membres - Dernier membre: Chani 19 octobre 2017 à 14:44:20
*
gfx*   Accueil     Aide     Identifiez-vous     Inscrivez-vous  gfx
gfx

gfx
West Virolos  |  Vie du motard  |  Tests de brêle  |  Essai : Street Triple
gfxgfx

Auteur Sujet: Essai : Street Triple  (Lu 4881 fois)

Hors ligne Fenhrir

• Bruleur de gommes
Essai : Street Triple
« le: 24 septembre 2007 à 14:04:45 »
Bonjour,

Je profite de ma petite tête qui passe partout au VM pour effectuer des tests de motos. Après le 750 Gxr K7, le R6 K7, le GSR et la Hornet K7, j'ai réussi à avoir les clés de la nouvelle de chez Triumph. Certains vont me dire, humph comment t'a fait ? Bah j'ai juste demandé au vendeur et il m'a donné les clés sans broncher, même pas de papier à remplir :) Je dois avoir un truc animal en moi ... Ceci dit voici ce que j'en ai retenu avec ma petite expérience de motard.

Présentation de la bête :

Physiquement elle resemble énormément au speed triple. Bref, design aussi décalé et caractéristique avec les 2 optiques type "Appelez moi jhonny 5". Elle est fine, pas très haute et ... elle me plait. Finition triumph, ça change de ma japonaise, y'a pas à chier. Elle reprend pas mal de morceaux du Daytona 675, à savoir, le moteur retravaillé et la partie cycle.

C'est parti
Contact ... le bruit, euh je sais pas. J'aime le son des 4 pattes bien grave. Je trouve qu'elle fait un bruit de tondeuse mais bon ... j'aime pas le son des bicylindres pour vous dire à quel point mes oreilles pour certains sont pourries :)
Je monte sur la moto, et là hahaha !! je pose les 2 pieds à plat malgré mes 1m70. Hihi une moto anglaise faites pour les petits asiatiques [smilie=_ (24).gif]. Je commence à partir avec, et je me rends vite compte que la position est bien naturelle et la moto vraiment fine et légère (165kgs à vide).  2 mins passe et j'apréhende moi le nouveau véhicule. Je commence à être plus à l'aise dessus. C'est un vélo cette moto, ça penche tout seul, ça bronche pas et ça pousse sévère. Elle est pleine de partout, elle pousse tout le temps quelque soit la vitesse et le régime moteur. Ce que j'ai aimé c'est que dès 60 - 70 km/h j'avais des sensations et un plaisir que j'obtient avec mon Z à 120 - 130 km/h. La philosophie de cette moto n'est vraiment pas la même que la mienne. Elle est joueuse et tout le temps ... c'est génial !! J'adore !!  [smilie=_ (14).gif] Haaaouuuuuuuuuh Haaaaouuuuuuh. Ca me change de mon "veau" de z750 à 212 kgs à vide avec l'ABS. Bref, je sens qu'avec une moto comme ça on peut réellement se faire plaisir et sans pour autant devoir aller à des vitesses interdites.

Je teste les freins et là ... que dire ... ça freine super fort. Durit Avia de série et le frein arrière, super dosable (oui je freine de l'arrière moi ... désolé). Bon il est temps de rentrer.

Conclusion
Je me suis amusé avec une moto d'essai. Je n'ai pas poussé la moto à fond elle n'avait que 1500 kms. De même on n'attaque pas les virages comme on le ferai avec sa propre moto. Cela dit, je me suis autant amusé voire plus avec celle d'essai. Je ne serai pas sur le point de partir sur Paris, je pense que j'aurai craqué direct. Ils n'auraient pas de délai de livraisons de 2 mois, je crois que j'aurai craqué même si je partais pour Paris. Vous l'aurez compris, elle m'a réellement plut. J'ai adoré cette moto et elle sera peut être mienne l'année prochaine. Je ne sais pas encore. J'hésite entre une sportive type GSXR mais la raison et l'assurance me pousse vers ce type de moto. Allez l'essayer !!

Prix : 7590 euros

- C'est moi le boulet !!

Hors ligne Yen

• porcinet
  • Roul'toujours
« Réponse #1 le: 24 septembre 2007 à 17:42:23 »
Citation de: "Djemaa"
Belle moto effectivement, moi j'aime bien le look, par contre le coût d'entretient semble elevée chez Triumph
Reste sur une sportive Fenhrir, je te fais essayé ma moto si besoin est pour te convaincre.

Le cout d'entretien n'est pas plus élevé chez triumph qu'ailleurs. Sur mon dayto en 30000 km j''ai changé un kit chaine, 3 pneux arrières, 2 avants, une vidange de fourche, vidange/reglage jeux aux soupapes tous les 12000km. La moto à 50000km, pas trop mal niveau fiablilité...
Franchement par rapport aux japonaises que j'avais avant je n'ai pas vraiment vu la différence niveau budget entretien.

Par contre c'est vrai qu'il y a des pièces qu'il vaut mieux eviter de casser (genre retro à 100€), il y a en effet moins d'offre en adaptable que sur la concurrence jap'...

Hors ligne k-lagan

• Kudacié
  • Mr Mois de Juillet 2009/2010/2011 Buell for life
« Réponse #2 le: 24 septembre 2007 à 18:53:56 »
c'est pas un bicylindre mais un trois fenhrir. l'avantage du trois cilyndre c'est le couple d'un bi et la puissance d'un quatre, c'est pour sa qu'il a du couple partout, c'est sur sa doit changé du Z
"Après trois verres, un Jouvo sa peut le faire!!"
"Si tu es lacunaire sa peut pas le faire"
"Pour jouvo faut cent kilo!!"
membre de la LPLDDC Ligue Pour Le Doigt Dans Le Cul
En soirée le "West Virolos" devient le "West Picolos"

Hors ligne Maveck

• Screech
  • Kudacié
« Réponse #3 le: 24 septembre 2007 à 18:56:55 »
C'est pour ça aussi que ça fait un bruit étrange, ça fait pas pom pom pom comme un twin, et ça fait pas roooooooo comme un 4pat'.
ça fait roo pom roo pom roo pom roo pom [smilie=_ (17).gif]  [smilie=_ (10).gif]
M@veck le babare
Ducati M600 Dark, 53...

2 Fast 4 U©

Hors ligne jeromoto

• mécano underground
  • Modérateur Global
  • Kudacié
  • la barre de renfort
« Réponse #4 le: 24 septembre 2007 à 18:59:20 »
Citation de: "k-lagan"
c'est pas un bicylindre mais un trois fenhrir. l'avantage du trois cilyndre c'est le couple d'un bi et la puissance d'un quatre, c'est pour sa qu'il a du couple partout, c'est sur sa doit changé du Z

désolé, mais je crois surtout que ca n'a pas la puissance d'un 4pat' et ca n'a pas non plus le couple d'un bi [smilie=_ (10).gif]
a méditer
Pense toujours à toi!!!

Hors ligne k-lagan

• Kudacié
« Réponse #5 le: 24 septembre 2007 à 19:09:07 »
Citation de: "jeromoto"

désolé, mais je crois surtout que ca n'a pas la puissance d'un 4pat' et ca n'a pas non plus le couple d'un bi [smilie=_ (10).gif]
a méditer

oui c'est sur mais sa se raproche en couple du bi sans pour autant en etre un et sa se raproche de la puissance d'un quatre sans pour autant en etre un aussi

Hors ligne jeromoto

• mécano underground
  • Modérateur Global
  • Kudacié
  • la barre de renfort
Re: Essai : Street Triple
« Réponse #6 le: 24 septembre 2007 à 19:14:02 »
c'est bien ce que je disais, c'est ni puissant, ni coupleux [smilie=_ (17).gif]
et ca :
Citation de: "Fenhrir"
fait un bruit de tondeuse
Pense toujours à toi!!!

Hors ligne Fenhrir

• Bruleur de gommes
« Réponse #7 le: 24 septembre 2007 à 19:30:43 »

Je sais que c'est un 3 cylindres. Je cite le son des bi parce que je sais qu'ici beaucoup aime le son du bi. Et je trouve que le 3 se rapproche plus du son de 2 que de 4 cylindres :)
- C'est moi le boulet !!

Hors ligne k-lagan

• Kudacié
« Réponse #8 le: 24 septembre 2007 à 19:36:49 »
Citation de: "Fenhrir"

Je sais que c'est un 3 cylindres. Je cite le son des bi parce que je sais qu'ici beaucoup aime le son du bi. Et je trouve que le 3 se rapproche plus du son de 2 que de 4 cylindres :)

sa prétai a confusion, c'est pour sa, comme sa y'en a qui le seront
et j'adore le son du bi, sa chante, surtout avec un pot déchicanné

Hors ligne Quetzal

• En Mob'
  • **
  • Franco-Suisso-Filipino
« Réponse #9 le: 24 septembre 2007 à 21:36:56 »
T'es vraiment chanceux toi pour essayer des bécanes comme ça,
moi, à part chez suz car je suis client ils ont toujours été réticents...
En tout cas elle à l'air vraiment sympa cette moto, pas trop juste niveau protection ? (genre vent dans la tronche...).
"L'abus de modération, nuit gravement à la consommation."

Hors ligne Fenhrir

• Bruleur de gommes
« Réponse #10 le: 24 septembre 2007 à 21:48:31 »
Bah y'a aucune protection mais bon je suis pas du style à chercher à rouler trop vite trop longtemps  [smilie=_ (20).gif] . Une moto pour jouer c'est parfait comme ça.
- C'est moi le boulet !!

Hors ligne Yen

• porcinet
  • Roul'toujours
« Réponse #11 le: 24 septembre 2007 à 23:05:53 »

C'est sûr que pour l'entretien des fossés, faut bien la puissance d'un 4 cylindres!!!  [smilie=_ (26).gif]  [smilie=_ (9).gif]

Hors ligne k-lagan

• Kudacié
« Réponse #12 le: 24 septembre 2007 à 23:09:01 »
Citation de: "Yen"

C'est sûr que pour l'entretien des fossés, faut bien la puissance d'un 4 cylindres!!!  [smilie=_ (26).gif]  [smilie=_ (9).gif]

sa c'est fait au suivant [smilie=_ (14).gif]

Hors ligne CorsarOli

• Slim-Fast-Bisou
  • Club Member
  • Kudacié
« Réponse #13 le: 25 septembre 2007 à 18:06:02 »
Exactement les mêmes hésitations que toi: gex ou Street triple...ou dayto 675...la raison voudrait le street mais je ne suis pas raisonnable à la base... [smilie=_ (19).gif]
Life one, Chapter two. 2 fast 4 U ?

wietrem

• Invité
« Réponse #14 le: 25 septembre 2007 à 18:20:15 »
De même que Gaz46, j'hésite pour la prochaine à passer sur une dayto 675 ... c'set pour ça, avant de me décider, faudrait que j'éssaye une dayto "Wietrem siffle en regardant Yen"  [smilie=_ (10).gif]

Hors ligne Fenhrir

• Bruleur de gommes
« Réponse #15 le: 25 septembre 2007 à 19:39:10 »
Citation de: "Gaz46"
Exactement les mêmes hésitations que toi: gex ou Street triple...ou dayto 675...la raison voudrait le street mais je ne suis pas raisonnable à la base... [smilie=_ (19).gif]

Aller l'essayer les amis :)
Sinon bah vu que je serai sur Paris ... la sportive, l'assurance les voleurs bref ... Vous me comprenez. En tout cas une chose est sûr je change l'année prochaine (je sais je suis un rapide ... sauf sur la moto) et je redescendrai avec vous voir pour des ballades. Je redescendrai bien avant quand même mais sans moto  [smilie=_ (26).gif]
- C'est moi le boulet !!

Hors ligne Tof 79

• Lécheur
  • Kudacié
« Réponse #16 le: 26 septembre 2007 à 13:15:26 »
Citation de: "Quetzal"
T'es vraiment chanceux toi pour essayer des bécanes comme ça,
moi, à part chez suz car je suis client ils ont toujours été réticents...
En tout cas elle à l'air vraiment sympa cette moto, pas trop juste niveau protection ? (genre vent dans la tronche...).

Normal : t'as vu ta tronche [smilie=_ (20).gif]  [smilie=_ (10).gif]  [smilie=_ (10).gif]

Hors ligne Tof 79

• Lécheur
  • Kudacié
« Réponse #17 le: 26 septembre 2007 à 13:17:10 »
Citation de: "Yen"

Alors là t'es vraiment chier tu l'as blesser dans son intimité [smilie=_ (10).gif]  [smilie=_ (10).gif]

D'ailleurs, même que tout seul, il a eu du mal [smilie=_ (17).gif] ... une 2ème jap est venue à son secours [smilie=_ (20).gif]  [smilie=_ (10).gif]  [smilie=_ (10).gif]  [smilie=_ (10).gif]

C'est pas moi qui l'a dit, c'est YEN [smilie=_ (26).gif]  [smilie=_ (20).gif]  [smilie=_ (10).gif]  [smilie=_ (10).gif]

Hors ligne Myg-One

• Bruleur de gommes
    • Myg-one.fr
« Réponse #18 le: 26 septembre 2007 à 13:18:28 »
Ah non pas d'hésitation entre Gex et Speed... je pioche dans le tas de chez Triumph... [smilie=_ (20).gif]  
Le Gex malheureusement toute superbe et géniale qu'elle est...tout le monde en a un...
Like a true nature's child
We were born, born to be wild
We can climb so high
I never wanna die

Born to be wiiiiiiiiiild
[embed-flash(600,200)] http://www.myg-one.fr/mygmt.swf[/embed-flash]

Hors ligne Fenhrir

• Bruleur de gommes
« Réponse #19 le: 26 septembre 2007 à 13:46:27 »
Citation de: "Myg-One"
Ah non pas d'hésitation entre Gex et Speed... je pioche dans le tas de chez Triumph... [smilie=_ (20).gif]  
Le Gex malheureusement toute superbe et géniale qu'elle est...tout le monde en a un...

La street se vend comme des petits pains tout le monde va bientôt en avoir une !!
- C'est moi le boulet !!

West Virolos  |  Vie du motard  |  Tests de brêle  |  Essai : Street Triple

gfxgfx
gfx
SMF 2.0.12 | SMF © 2011, Simple Machines
SimplePortal 2.3.6 © 2008-2014, SimplePortal
Page générée en 0.234 secondes avec 28 requêtes.
Helios Multi design by BlocWeb
gfx