gfxgfx

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
logo

gfx gfx
gfx
332905 Messages dans 9001 Sujets par 915 Membres - Dernier membre: Chani 24 octobre 2017 à 09:34:28
*
gfx*   Accueil     Aide     Identifiez-vous     Inscrivez-vous  gfx
gfx

gfx
West Virolos  |  Vie du motard  |  Tests de brêle  |  Essai Aprilia 750 SHIVER
gfxgfx

Auteur Sujet: Essai Aprilia 750 SHIVER  (Lu 2196 fois)

Hors ligne mimo-44

• Bruleur de gommes
Essai Aprilia 750 SHIVER
« le: 22 septembre 2007 à 12:45:32 »
Ce matin en me levant j'apelle mon collégue
"Salut apperement manu a Savenay a recu la nouvelle Aprilia ca te dit de monter la ba?

Nous voici en route direction Savenay au départ j'étais juste parti pour avoir un peu plus d'info sur cette meule et manu me dit tiens vaz y essaie!!!
Ok!!

Je fais le tour et déja la Shiver est plutot pas mal équipé fourche inversée, etriers radiaux...un bien joli phare qui rapelle un peu celui du FZ1 ou FZ6 (pti mix des 2) un cadre à moitié treillis qui a de la geule, compteur assez lisible, un joli ptit cul plutot pas mal pour un roadster!!!
Je monte et déja la meule est un peu haute  juste pour les moins de 1m75 ( m'en fous je fais 1m80 [smilie=_ (8).gif] )
Tour de clé je démarre et le moteur fait franchement un tout petit bruit (mais silencieux d'origine donc...)
Je pars la boite est agréable assez douce, la fourche est un pur bonheur par rapport au Sv et le freinage est tip top par rapport au Falco du collégue!!!
La moto monte bien a partir de 4000 tr/min donne un bon coup de pied au cul  [smilie=_ (1).gif]
Je passe quelques virolos, la moto est saine pas de surpirse sur les changement d'angle.
La position de conduite est sympa me rapelle un peu celle du Sv avec le guidon pas trop cintré on se retrouve pas trop sur l'avant donc pas trop fatigant!!!
Je fais demi-tour et rentre.

Conclusion:

La Shiver est plutot sympa avec son moulin de 95 Ch ( il ne devrait pas avoir de souci niveau assurance)
Et un bon argument de vente aussi révision tous les 20000kms!!!!!!
Pour un prix de départ de 8150€ Aprilia a pondu un bon petit roaster bien équipé je pense bien en faire ma seconde meule d'ici cet hiver... [smilie=_ (25).gif]

Hors ligne hygnoulade

• Kudacié
Essai Aprilia 750 SHIVER
« Réponse #1 le: 22 septembre 2007 à 12:50:00 »
Je serais curieux de la voir en fait , bon je fait à peine 1m70 ça va pas etre facil alors  [smilie=_ (11).gif]
Mais vu comment la presse est négative par rapport à cette moto je me ferais bien une idée moi même, Aprilla a peut etre rectifié deux ou trois ptites erreurs de la pré-série

Hors ligne Tof 79

• Lécheur
  • Kudacié
Essai Aprilia 750 SHIVER
« Réponse #2 le: 23 septembre 2007 à 21:01:34 »
Ne pas toujours se fier à la presse (cf l'hypermotard de chez Ducati qui a été sauvagement critiquer) [smilie=_ (15).gif]  [smilie=_ (15).gif]  [smilie=_ (15).gif]  [smilie=_ (15).gif].

Je la trouve magnifique et elle doit bien marché [smilie=10.gif], en plus elle est super bien équipé (comme bcp de ritales [smilie=siffler.gif]). Belle alternative contre les japonaises [smilie=10.gif]. Les Japonais ont du soucis à se faire et tant mieux [smilie=siffler.gif]  [smilie=siffler.gif]  [smilie=siffler.gif].

Je demanderais à l'essayer quand j'irais mettre le Tuono en révision chez Manu (Atlantic Moto) [smilie=_ (17).gif] et je crois que je lui démonterais les freins pour les mettre sur le Tuono [smilie=_ (17).gif]  [smilie=_ (10).gif]  [smilie=_ (10).gif]  [smilie=_ (10).gif]  [smilie=_ (10).gif]

Hors ligne monmien

• Pierre Richard
  • Kudacié
Essai Aprilia 750 SHIVER
« Réponse #3 le: 23 septembre 2007 à 21:08:33 »
Ouais enfin 8150€ c'est pas donné non plus  [smilie=_ (17).gif]
président de la LPLDDC ( Ligue Pour Le Doigt Dans Le Cul )

Hors ligne mimo-44

• Bruleur de gommes
Essai Aprilia 750 SHIVER
« Réponse #4 le: 23 septembre 2007 à 21:11:12 »
Citation de: "Tof 79"
je crois que je lui démonterais les freins pour les mettre sur le Tuono [smilie=_ (17).gif]  [smilie=_ (10).gif]  [smilie=_ (10).gif]  [smilie=_ (10).gif]  [smilie=_ (10).gif]

Tu m'étonnes c'est vrai que si le freinge du Tuono est comme celui du falco [smilie=_ (17).gif]

Hors ligne kaneda

• Coiffeur au lazer
  • Administrateur
  • Kudacié
  • archeo-archiviste option deterrage
    • http://onjmotocycle.blogspot.fr
Essai Aprilia 750 SHIVER
« Réponse #5 le: 23 septembre 2007 à 22:53:21 »
Qu'est ce qu'ils ont de si pourri les freins du Tuono ???

Lors de mon essai du Tuono (2eme version) je les ai trouvé tres tres bien !!!!

Des 4 pistons radiaux ça va bien je trouve !!! Y'a quoi sur la tienne Tof ?
3615 code My-lifeONJ
On doit vivre sa vie en regardant devant soi, mais on ne la comprend qu'en regardant en arrière. S Kierkegaard

wietrem

• Invité
Essai Aprilia 750 SHIVER
« Réponse #6 le: 24 septembre 2007 à 08:52:00 »
Moi je me pose la question parce que pour avoir essayer celui de tof, ça freine très très fort ... je vois pas de quoi il se plaint encore celui là  [smilie=_ (20).gif]

Hors ligne neo

• Mouducable
  • Kudacié
Essai Aprilia 750 SHIVER
« Réponse #7 le: 24 septembre 2007 à 08:54:03 »
Qu'est ce qu'ils ont les freins apriliens ???  [smilie=_ (20).gif]

Brembo c'est pas bien???  [smilie=_ (17).gif]

"j'ai jamais pu rattraper le picasso, il roulait trop vite"

Hors ligne Maveck

• Screech
  • Kudacié
Essai Aprilia 750 SHIVER
« Réponse #8 le: 24 septembre 2007 à 09:24:25 »
Elle a une allure bizzare cette moto !  [smilie=_ (11).gif]  [smilie=_ (5).gif]

L'optique est étrange (moche).

Ces commentaires sont personnels et n'engagent que ma sensibilité.
M@veck le babare
Ducati M600 Dark, 53...

2 Fast 4 U©

Hors ligne k-lagan

• Kudacié
  • Mr Mois de Juillet 2009/2010/2011 Buell for life
Essai Aprilia 750 SHIVER
« Réponse #9 le: 24 septembre 2007 à 11:31:05 »
ils ont changé la commande de gaz électrique?
"Après trois verres, un Jouvo sa peut le faire!!"
"Si tu es lacunaire sa peut pas le faire"
"Pour jouvo faut cent kilo!!"
membre de la LPLDDC Ligue Pour Le Doigt Dans Le Cul
En soirée le "West Virolos" devient le "West Picolos"

Hors ligne Tof 79

• Lécheur
  • Kudacié
Essai Aprilia 750 SHIVER
« Réponse #10 le: 24 septembre 2007 à 13:08:44 »
Je ne me plains pas de mes freins, quoi que [smilie=_ (24).gif]  [smilie=_ (26).gif]  j'ai des 4 pistons BREMBO Or mais pas radial [smilie=_ (17).gif], ça freine déjà pas mal du tout mais mes plaquettes sont peut-être un peu fatiguées (36000 kms) quoi que je ne me sers pas bcp de mes freins [smilie=_ (17).gif], enfin bcp moins qu'à la montagne [smilie=_ (10).gif]  [smilie=_ (10).gif]  [smilie=_ (10).gif]

Le prix est certes un peu élevé aux yeux de certains mais tu as la qualité au bout et non pas des pièces qui cassent à tout bout de champ et à la moindre chute (hein Mighty [smilie=_ (17).gif]).

Aprilia est vraiment une bonne marque et elle est en train de bien se développer et d'élargir leur gamme (Voir le 850 qui est sorti)

Hors ligne k-lagan

• Kudacié
  • Mr Mois de Juillet 2009/2010/2011 Buell for life
Essai Aprilia 750 SHIVER
« Réponse #11 le: 24 septembre 2007 à 19:13:31 »
c'est vrai que sa a de la gueule une fourche inversé avec les etrier radiaux brembo, et surtout 95ch pour un bi sa doit bien pousser, sa doit t'allonger les bras, bécanne a essayer [smilie=_ (14).gif]
"Après trois verres, un Jouvo sa peut le faire!!"
"Si tu es lacunaire sa peut pas le faire"
"Pour jouvo faut cent kilo!!"
membre de la LPLDDC Ligue Pour Le Doigt Dans Le Cul
En soirée le "West Virolos" devient le "West Picolos"

Hors ligne JMARC

• Iron man
  • Kudacié
    • westvirolos
Essai Aprilia 750 SHIVER
« Réponse #12 le: 24 septembre 2007 à 19:51:27 »
aime bien moi  [smilie=_ (0).gif]
mais faut voir dans l'avenir comment ca ce développeras  [smilie=_ (1).gif] surtout au niveau fiabilités et délai d'attente des pieces / prix .

Hors ligne Chezcastoyatouskifo

• Capi Low Tracté
  • Bruleur de gommes
Essai Aprilia 750 SHIVER
« Réponse #13 le: 24 septembre 2007 à 21:20:32 »
Citation de: "JMARC&CHICHI"
aime bien moi  [smilie=_ (0).gif]
mais faut voir dans l'avenir comment ca ce développeras  [smilie=_ (1).gif] surtout au niveau fiabilités et délai d'attente des pieces / prix .

Moi j'ai bien craqué sur son design dés qu'on a vu sa frimousse dans les magasines !
Il semble d'après la presse qu'elle sois pas encore aboutie... Je pense l'essayer mais même si je suis convaincu je laisserai passer les premières moutures avant d'éventuelement l'aquérir... Vu le SAV désastreux d'aprilia...
Après, pour ce qui est des prestations du chassis et du moulin, je me pose pas de questions !  [smilie=_ (0).gif]
Le chauffeur est de loin la partie la plus dangereuse de l'automobile 
[Léo Campion]

Ce n'est pas la destination mais la route qui compte

Hors ligne mimo-44

• Bruleur de gommes
Essai Aprilia 750 SHIVER
« Réponse #14 le: 24 septembre 2007 à 21:31:47 »
Citation de: "Chezcastoyatouskifo"

..si je suis convaincu je laisserai passer les premières moutures avant d'éventuelement l'aquérir... Vu le SAV désastreux d'aprilia...
Après, pour ce qui est des prestations du chassis et du moulin, je me pose pas de questions !  [smilie=_ (0).gif]

Entiérement d'accord avec toi je compte bien attendre un peu histoire de voir les retombées...
Et sinon mon collègue m'a dit que si son Falco freinait pas c'est que ses disques étaient HS voila qui explique cela!!! [smilie=_ (7).gif]

Hors ligne pneupla

• Chicane Mobile
  • *
  • Usure anormale ?
Re : Essai Aprilia 750 SHIVER
« Réponse #15 le: 24 juin 2009 à 18:02:43 »
Petit déterrage de topic car elle est à 600 euros de moins donc 7790 euros TTC promo Aprilia sur le stock disponible
C'est pour finir les stock car l'année prochaine elle aura un sabot et des nouvelles couleurs.
Je pense qu'il y a de très très très bonne opportunités !
Les signatures sont affichées en bas de chaque message.

Hors ligne apriliorange

• Chicane Mobile
  • *
Re : Essai Aprilia 750 SHIVER
« Réponse #16 le: 26 juin 2009 à 16:13:06 »
Salut,

Pour moi c'est un peu plus qu'un essai maintenant puisque j'ai craqué  : http://www.westvirolos.fr/index.php?topic=6772.0
Je me lance dans petit CR comme suggéré par   karl kruzer

Depuis 2007 les retombées ont l'air bonnes côté fiabilité et le ride by wire, les cartographies, la fourche avant, la hauteur de selle (forme) et les poignées passager sont maintenant nickelles.

Dans un CR je risque de manquer d'objectivité , alors ce que je je peux dire c'est qu'il faut vraiment l'ESSAYER, j'ai cherché, cherché, cherché, essayé, essayé, essayé, et ... en clair, à cause de son look un peu dur, de ce que l'on lit dans les essais et CR (sur le ride by wire par exemple), peut être aussi un peu de crainte sur la marque, j'avais écarté la Shiver de mes choix.  Je l'ai essayée un peu par "hazard" à l'occasion d'une révision.

Au passage il faut bien saluer Manu d'Altantic Moto à Savenay qui n'hésite pas à faire essayer, il a raison.  J'y trouve mon compte sur cet engin à 200 %.  Le service là bas est nickel comme la moto !

Ce que je peux dire sur la moto, par exemple c'est :
- que les cartographies T et S permettent vraiment d'avoir deux motos (S testé sur la moto de démo, je m'abstiens pendant le rodage d'autre chose que "T").
- qu'elle est indéniablement confortable
- que côté souplesse elle permet d'enrouler en 6ème à partir de 50km/h 2000 tr/mn jusqu'à la vitesse souhaitée, donc sans changer de rapport,
- que l'intervalle kilométrique d'entretien précisé pour la garantie au carnet Aprilia est 20 000 km (une pensée pour ducati fier d'annoncer 12000 pfff...),
- qu'elle est mieux en vrai qu'en photo car la qualité / robustesse des matériaux donnent très bonne impression,
- qu'avec mon 1m73 je suis parfaitement à l'aise, elle est bien taillée, bien équilibrée, se guide au doigt et à l'oeil
- que l'embrayage à commande hydraulique est très progressif

Des détails :
- d'origine il y a des "diabolos" sur le bras arrière pour la béquille de stand
- le commodo mode pour contrôler l'affichage du tableau de bord (et les menus de paramétrage)
- possibilité (frime) pour les pneus d'une monte en 190 à l'arrière (voir photo etiquette sur le protège chaine)

Pour les photos : http://www.westvirolos.fr/index.php?topic=6772.0

Et puis comme je disais au début : il faut ESSAYER : allez donc découvrir le son et le moteur  EN VRAI , il en reste une à vendre à Savenay !

a+

West Virolos  |  Vie du motard  |  Tests de brêle  |  Essai Aprilia 750 SHIVER

gfxgfx
gfx
SMF 2.0.12 | SMF © 2011, Simple Machines
SimplePortal 2.3.6 © 2008-2014, SimplePortal
Page générée en 0.266 secondes avec 28 requêtes.
Helios Multi design by BlocWeb
gfx