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333251 Messages dans 9017 Sujets par 927 Membres - Dernier membre: Haitarai 22 octobre 2018 à 10:34:10
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Auteur Sujet: info sur prix revisions er6n  (Lu 2064 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne remy

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info sur prix revisions er6n
« le: 18 septembre 2007 à 19:38:03 »
j'aimerais savoir le prix de la revision des 12000 km, et aussi quels pneus je peux mettre pour la er6 en ayant le meilleur rapport qualité prix, voila merci pour vos futures infos :)

Hors ligne Fenhrir

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info sur prix revisions er6n
« Réponse #1 le: 18 septembre 2007 à 20:21:35 »
Salut !

Chez Kawa c'est un forfait pour les révisions. Donc toujours le même prix. Voici le détail

entretien des 12000
vidange moteur + filtre / controle bougies
nettoyage filtre air / mise au point moteur
controle signalisation / pneus / suspension
controle des errages partie cycle et moteur
purge du systeme de frein et d'embrayge
reglage et graissage des commandes par cable
controle du systeme de transmission
essaie routier

total 151,49€ ttc
- C'est moi le boulet !!

Hors ligne kaneda

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info sur prix revisions er6n
« Réponse #2 le: 18 septembre 2007 à 22:03:11 »
Apprenons à lireentre les lignes !!!


entretien des 12 000km
 
    -Vidange moteur + filtre / controle bougies
     
les bougies, se changent pas tout les 12 000 km ??

-Nettoyage filtre air / mise au point moteur
c'est à dire qu'ils ont juste branché la pocket dessus, mais pas de reglage car ça se fait bougies et filtre à air neuf

-Controle signalisation / pneus / suspension
en clair, les cligno et les feux s'allument / les pneus sont à leur place /les suspensions aussi

-Controle des serrages partie cycle et moteur
mouais, on va dire que je leur laisse le bénéfice du doute

-Purge du systeme de frein et d'embrayage
l'embrayage est à commande hydraulique sur l'ER6 !????

-Reglage et graissage des commandes par cable
je me disais bien qu'il fallait plutot graisser le câble d'embrayage, si c'est au bout de 2 ans faut vidanger le liquide de frein

-Controle du systeme de transmission
  la chaine est bien assez grasse comme ça, au pire il la retende trop

-Essai routier
 240 à froid pour bien mélanger l'huile toute fraiche !

[/list]
total 151,49€ ttc

Si tu comptes 3L d'huile à 10€/L plus le filtre à 5€, ça fait 2h de Main d'Oeuvre à 58€ de l'heure !!!

Perso je trouve ça cher !

Malheureusement si tu veux garder la garantie constructeur il faut le faire dans le réseau agréé !!

Mais bon, normalement tu le revends vers 20 000km et c'est le propriétaire suivant qui essuis les platres d'un entretien approximatif.

Autant ne pas l'entretenir et la bruler au bour de 40 000km

Désoler d'être un peu extreme, mais je suis un peu enervé ce soir  [smilie=_ (0).gif]
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On doit vivre sa vie en regardant devant soi, mais on ne la comprend qu'en regardant en arrière. S Kierkegaard

Hors ligne neo

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« Réponse #3 le: 18 septembre 2007 à 22:48:20 »
En même temps c'est tellement vrai

 [smilie=_ (1).gif]

Je sais pas pourquoi mais je m'attends au pire pour mon falco  [smilie=_ (17).gif]

Je vais regretter de pas avoir fait les 130 km pour aller à savenay  [smilie=_ (20).gif]

"j'ai jamais pu rattraper le picasso, il roulait trop vite"

Hors ligne remy

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« Réponse #4 le: 19 septembre 2007 à 17:56:04 »
Citation de: "kaneda"

Mais bon, normalement tu le revends vers 20 000km et c'est le propriétaire suivant qui essuis les platres d'un entretien approximatif.



sauf que le prochain proprio c'est kawa donc sa le fait pas, pis j'aime trop les becannes pour les finir comme un vieux porc [smilie=_ (22).gif]

BDC

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« Réponse #5 le: 19 septembre 2007 à 18:03:08 »
On te dit pas que tu finis tes bécanes comme un vieux porc, on dit juste que les entretiens sont bidons, autant avant j'y croyais pas autant maintenant c'est autre chose.

Hors ligne fabetpat

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« Réponse #6 le: 19 septembre 2007 à 18:24:05 »
Citation de: "BDC"
On te dit pas que tu finis tes bécanes comme un vieux porc, on dit juste que les entretiens sont bidons, autant avant j'y croyais pas autant maintenant c'est autre chose.


Ouaips mais chez Ducat' c'est différent, vu le prix qu'ils nous prennent forcément que çà doit être 'achement mieux fait!  
... euh Vincent
... pourquoi tu me regarde comme çà?
... pose cette barre de fer
...VINCENNNTTTT !!!!


Arrrghhhh!!!

Hors ligne jeromoto

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« Réponse #7 le: 19 septembre 2007 à 19:42:31 »
Citation de: "kaneda"
Apprenons à lireentre les lignes !!!


entretien des 12 000km
 
    -Vidange moteur + filtre / controle bougies
     
les bougies, se changent pas tout les 12 000 km ??

-Nettoyage filtre air / mise au point moteur
c'est à dire qu'ils ont juste branché la pocket dessus, mais pas de reglage car ça se fait bougies et filtre à air neuf

-Controle signalisation / pneus / suspension
en clair, les cligno et les feux s'allument / les pneus sont à leur place /les suspensions aussi

-Controle des serrages partie cycle et moteur
mouais, on va dire que je leur laisse le bénéfice du doute

-Purge du systeme de frein et d'embrayage
l'embrayage est à commande hydraulique sur l'ER6 !????

-Reglage et graissage des commandes par cable
je me disais bien qu'il fallait plutot graisser le câble d'embrayage, si c'est au bout de 2 ans faut vidanger le liquide de frein

-Controle du systeme de transmission
  la chaine est bien assez grasse comme ça, au pire il la retende trop

-Essai routier
 240 à froid pour bien mélanger l'huile toute fraiche !

[/list]
total 151,49€ ttc

Si tu comptes 3L d'huile à 10€/L plus le filtre à 5€, ça fait 2h de Main d'Oeuvre à 58€ de l'heure !!!

Perso je trouve ça cher !

Malheureusement si tu veux garder la garantie constructeur il faut le faire dans le réseau agréé !!

Mais bon, normalement tu le revends vers 20 000km et c'est le propriétaire suivant qui essuis les platres d'un entretien approximatif.

Autant ne pas l'entretenir et la bruler au bour de 40 000km

Désoler d'être un peu extreme, mais je suis un peu enervé ce soir  [smilie=_ (0).gif]


il se peut que bougies et filtre a air soit tous les 18.000 ca se fait beaucoup chez le jap'...

Pour le serrage des vis, débloque une des 2 vis qui tiens un tube de fourche sur le Té inférieur... et attend après la révision...
Pense toujours à toi!!!

Hors ligne Jouvo

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« Réponse #8 le: 20 septembre 2007 à 13:50:16 »
Citation de: "jeromoto"

Pour le serrage des vis, débloque une des 2 vis qui tiens un tube de fourche sur le Té inférieur... et attend après la révision...



 [smilie=_ (10).gif]  [smilie=_ (10).gif]  [smilie=_ (10).gif]  [smilie=_ (10).gif]  [smilie=_ (10).gif]  [smilie=_ (10).gif]  [smilie=_ (10).gif]  [smilie=_ (10).gif]
C'est très bon ca!! [smilie=_ (14).gif]
Le bandit c'est la clio des motos!
Qui me donne une MM 1200 Veloce??
Ne me suivez pas vous allez vous bourrer!!

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« Réponse #9 le: 20 septembre 2007 à 18:06:01 »
Citation de: "Jouvo"
Citation de: "jeromoto"

Pour le serrage des vis, débloque une des 2 vis qui tiens un tube de fourche sur le Té inférieur... et attend après la révision...



 [smilie=_ (10).gif]  [smilie=_ (10).gif]  [smilie=_ (10).gif]  [smilie=_ (10).gif]  [smilie=_ (10).gif]  [smilie=_ (10).gif]  [smilie=_ (10).gif]  [smilie=_ (10).gif]
C'est très bon ca!! [smilie=_ (14).gif]


oui effectivement c'est pas mal, je crois que je vais tester :):):)

Hors ligne jeromoto

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« Réponse #10 le: 21 septembre 2007 à 13:00:38 »
on prend les paris, moi je dis que t'es bon pour un resserage...
Pense toujours à toi!!!

Hors ligne Jouvo

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« Réponse #11 le: 21 septembre 2007 à 13:42:36 »
Je vote jéromoto!! [smilie=_ (14).gif]
Le bandit c'est la clio des motos!
Qui me donne une MM 1200 Veloce??
Ne me suivez pas vous allez vous bourrer!!

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« Réponse #12 le: 21 septembre 2007 à 15:42:36 »
remonte ta moto toi déjà, si ton père n'en as pas vendu des morceaux pendant ton absence... [smilie=_ (10).gif]

MISS YOU .

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« Réponse #13 le: 21 septembre 2007 à 17:46:40 »
Citation de: "jeromoto"
on prend les paris, moi je dis que t'es bon pour un resserage...


on prend les paries:) ok! je vais essayer de le faire (si ji pense car avec moi  [smilie=_ (25).gif] ) :)

sinon pour les pneus? un truc qui ne s'use pas trop vite car avec 3000 kms/mois  [smilie=_ (23).gif] .

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« Réponse #14 le: 21 septembre 2007 à 20:24:50 »
Citation de: "remy"
sinon pour les pneus?  


Ben comme l'exemple de jéromoto, tu le dégonfle... [smilie=_ (10).gif]
S2R 1000, ciseaux et rasoirs compris. Y'a un sus pour le gel !

L'abus de modération, nuit gravement à la consommation

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« Réponse #15 le: 21 septembre 2007 à 21:16:29 »
pour les pneus t'as 2 possibilités :

soit tu prends des pneus en promo (même des "sport" du moment que c'est pas cher)
soit tu prends des pneus "routiers" (michelin PR2, Bridge BT021, Metz Z6 ou Pirelli Diablo Strada) que tu paieras plus cher mais qui te feront plus de bornes
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« Réponse #16 le: 22 septembre 2007 à 09:25:21 »
Les prix de toutes les révisions pour chaque modèle est indiqué chez KAwa à Nantes, ya un classeur dans le magasin. Sinon pour tes pneus t'es obligé de les changer chez Kawa aussi ?
 Parce qu'à mon avis avec une promo chez Dafy , moto expert ou autre ce seras un peu moins chèr et ça prend pas longtemps .
Pour les pneus je dirais 'routiers' si tu fais 3000 Km pas mois comme Moostik (michelin PR2, Bridge BT021, Metz Z6 ou Pirelli Diablo Strada) ... moi j'ai choisi BT021

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« Réponse #17 le: 24 septembre 2007 à 18:19:58 »
pour les pneus, c'est bientot l'hivers et on trouve encore des PR1 et des BT20 en SUPERPROMO
pour faire des bornes en hivres, c'est au poil!!!
Pense toujours à toi!!!

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« Réponse #18 le: 24 septembre 2007 à 23:57:53 »
Citation de: "jeromoto"
pour faire des bornes en hivres, c'est au poil!!!

j'croyais que c'etait pas de tres bon pneus "hiver" justement à préconiser plutot l'été, non ?
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« Réponse #19 le: 25 septembre 2007 à 07:57:23 »
Surtout le BT020 il met trop de temps a chauffer l'hiver  [smilie=_ (1).gif]
Pas plus vite qu'à fond !!!

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