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West Virolos  |  Vie du motard  |  L'atelier  |  Probleme elec ER-5
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Auteur Sujet: Probleme elec ER-5  (Lu 2043 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne malak

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Probleme elec ER-5
« le: 10 septembre 2007 à 20:04:45 »
Amis electriciens bonjour !

Je suis tombé en rade de baterie ce week-end, jusque la rien de bien inquiétant mais outre le fait j'ai du pousser au démarrage, les soucis ont continué sur la route :

Tout d'abord je decide de rouler sans phare (~ 100km) histoire de recharger un peu tout ca, nickel ca redémarre au bouton.
Ensuite retour de nuit donc plein phare et au bout d'un moment je remarque que mes clignos ne fonctionnent plus (clignos a leds) et pti a petit les pleins phares se transforment en simples codes pi en veilleuse bref pas cool le retour.

Du coup je prends ma ptite RMT et go pour les tests :

Tension baterie : 12.3 V a vide et po grand chose de plus moteur tournant.
Tension sortie d'enroulement d'alternateur : 59V (46 à 64 préconisé)
Redresseur régulateur ok en continuité.
Enroulements d'alternateurs ok.

Bref rien de supicieux, donc je mets ma baterie en charge tout la nuit avec un charguer spécial moto.

Tension baterie : 13.1 V a vide et 14.5 moteur tournant.
                         12.5 V des que je mets les feux (j'avoue que c'est ca qui m'inquiète) et le pire c'est que ca augmente pas franchement avec le régime moteur.

Est-ce normal ? La RMT indique qui si cela n'augmente pas avec le régime faut verifier le Redresseur regulateur et le volant alternateur. le redreseur semble ok. le volant j'ai pas testé.

Merci bien !

Hors ligne Jouvo

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Probleme elec ER-5
« Réponse #1 le: 11 septembre 2007 à 13:21:59 »
Tiens j'ai le meme soucis...
Euh ta batterie est rescente? Sinon elle peut avoir un coup dans l'aile...
Je me penche sur mon problème ce WE je te dirais ce que j'ai trouver si je trouve quelque chose! [smilie=_ (26).gif]
Le bandit c'est la clio des motos!
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Macdriverz

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« Réponse #2 le: 11 septembre 2007 à 20:46:43 »
L'idéal serait de mesurer la chutte de tension au demarrage, ta batterie est peut etre HS.

Hors ligne remy

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Probleme elec ER-5
« Réponse #3 le: 11 septembre 2007 à 21:24:29 »
visiblement, ca ne m'a pas sauté a l'esprit, mais cela pourrait être un problement de masse voir encore plus simplement des contact oxydés au niveau du contacteur de feux...
La batterie est en bon état, ne rechigne pas à demarrer et prend la charge donc...
@ jouv' : si t'as le mm pb jette un cp d'oeil, c tellement bete de passer a coté
Je vous tiens au jus.

Hors ligne jeromoto

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Probleme elec ER-5
« Réponse #4 le: 12 septembre 2007 à 07:56:00 »
a mon avis aussi, ca sent la batterie qui a un coup de mou...
La tension peut très bien prendre la charge mais sur un capacité beaucoup plus faible...
C'est un peu comme une bouteille de rhum, tu mesure son degré d'alcool il est bien a 55°, mais la bouteille est presque vide. Quand le chargeur de batterie recharge, il ne rempli que très peu car la capacité de la batteire a été réduit; comme si ta bouteille de rhum ne faisait plus que 20cl...
Pense toujours à toi!!!

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Probleme elec ER-5
« Réponse #5 le: 12 septembre 2007 à 08:08:50 »
A partir du moment où tu tombes en panne et que tu n'as plus de jus dans la batterie, il n'y pas 50000 solutions : change ta batterie !
Ta batterie, sauf à s'être vidée toute seule en ayant laissé les feux allumés toute la nuit, moteur coupé, n'a aucune raison de ne plus marcher. Si elle ne prend plus la charge (ou pas suffisament), soit elle est morte (ou très faitguée) soit ton alternateur ne la recharge plus. Dans les deux cas, tu dois changer la batterie (pour éventuellement ensuite refaire les tests sur l'alternateur, mais avec une batterie neuve).
 [smilie=_ (26).gif]
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Hors ligne T^t d'ampoule

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Probleme elec ER-5
« Réponse #6 le: 12 septembre 2007 à 20:23:16 »
Citer

C'est un peu comme une bouteille de rhum, tu mesure son degré d'alcool il est bien a 55°, mais la bouteille est presque vide. Quand le chargeur de batterie recharge, il ne rempli que très peu car la capacité de la batteire a été réduit; comme si ta bouteille de rhum ne faisait plus que 20cl...

Le comparatif est marrant.  [smilie=_ (14).gif]
Mais dans tous les cas pour les personnes comme moi qui si connaissent pas beaucoup, ca permet de suivre un peu le jargeon.
Merci  [smilie=10.gif]
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Probleme elec ER-5
« Réponse #7 le: 12 septembre 2007 à 20:30:27 »
Citation de: "T^t d'ampoule"
Citer

C'est un peu comme une bouteille de rhum, tu mesure son degré d'alcool il est bien a 55°, mais la bouteille est presque vide. Quand le chargeur de batterie recharge, il ne rempli que très peu car la capacité de la batteire a été réduit; comme si ta bouteille de rhum ne faisait plus que 20cl...

Le comparatif est marrant.  [smilie=_ (14).gif]
Mais dans tous les cas pour les personnes comme moi qui si connaissent pas beaucoup, ca permet de suivre un peu le jargeon.
Merci  [smilie=10.gif]

Sauf si tu viens de boire tout le contenu de la bouteille de rhum...  [smilie=_ (17).gif]  [smilie=dehors.gif]
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Hors ligne malak

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Probleme elec ER-5
« Réponse #8 le: 11 octobre 2007 à 10:15:55 »
Petit up !

Bon ben c toujours pas reglé.
La batterie est neuve, mais cela ne change rien au bout d'une heure de roulage avec les feux, je suis obligé de pousser pour démarrer.
J'ai donc changé l'ampoule de phare, au cas ou il y aurait eu un defaut de masse, mais c pas mieux non plus.
Croyez-vous que cela proviendrait du redresseur regulateur ?

Sinon, j'ai monté des clignos a leds a l'avant ca serait pas ca quand meme ?

lol, bcp de questions à resoudre encore.

Merci de votre aide [smilie=_ (14).gif] , ca devient galère.

@ plus !

Hors ligne Maveck

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Probleme elec ER-5
« Réponse #9 le: 11 octobre 2007 à 10:42:36 »
Jamais en panne les japonaises...

Ta moto elle cale sur le ralenti à la fin ?
Et elle démarre avec des cables ?
Sinon faut vérifier tout le circuit electrique j'imagine(j'en sais pas grand chose) voir si y a pas un truc qui a fondu, un contact qui ne devrait pas se faire ou qui se fait mal...

Bref, bonne poussette sinon ;)
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« Réponse #10 le: 11 octobre 2007 à 10:48:29 »
Citation de: "Screech"
Jamais en panne les japonaises...

Waip, mais bon ca serai po drole si ca tombait jamis en panne.  [smilie=_ (20).gif]

Citation de: "Screech"
Ta moto elle cale sur le ralenti à la fin ?

Ben waip, on va dire que ca lui arrive quand, j'ai po mal roulé et que la batterie est bien a plat.

Citation de: "Screech"
Et elle démarre avec des cables ?

Elle démarre sans aucun souci, mm à la poussette.

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« Réponse #11 le: 11 octobre 2007 à 11:02:54 »
regarde si tu as pas un contacteur ou fil un peu oxider, ou deux fil qui se touche, mais si tu roule beaucoup et que tu as plus de batterie faut pas chercher tu dois avoir ton altérnateur HS.
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« Réponse #12 le: 11 octobre 2007 à 11:44:16 »
Ouais, moi j'avai pareil sur mon italienne je crois. Je roule je roule et la batterie se charge pas, par contre elle se décharge.

Essaies de rouler sans phares et regardes si tu cales sur le ralenti encore(moi je ne calais plus).
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« Réponse #13 le: 11 octobre 2007 à 12:18:54 »
Citation de: "Screech"
Je roule je roule et la batterie se charge pas, par contre elle se décharge.


Symptomatique d'un alternateur mort.

MISS YOU .

wietrem

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« Réponse #14 le: 11 octobre 2007 à 13:18:15 »
Citation de: "Screech"
Ouais, moi j'avai pareil sur mon italienne je crois. Je roule je roule et la batterie se charge pas, par contre elle se décharge.

Essaies de rouler sans phares et regardes si tu cales sur le ralenti encore(moi je ne calais plus).


 [smilie=_ (10).gif]  [smilie=_ (10).gif]  [smilie=_ (10).gif]

Désolé mais c'est trop drôle  [smilie=_ (10).gif]  [smilie=_ (10).gif]  [smilie=_ (10).gif]

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« Réponse #15 le: 11 octobre 2007 à 13:40:09 »
Citation de: "drik"
Citation de: "Screech"
Je roule je roule et la batterie se charge pas, par contre elle se décharge.


Symptomatique d'un alternateur mort.



Où d'un alternateur trop faible  [smilie=_ (20).gif]  V60 powa  [smilie=_ (20).gif]

"j'ai jamais pu rattraper le picasso, il roulait trop vite"

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« Réponse #16 le: 12 octobre 2007 à 20:40:42 »
Je viens de réaliser les tests : C'est le  Redreseur Regulateur qui est HS !! J'avais du mal faire mes tests au début.
Y'a plus k'a le changer !
Merci de vos conseil en tout cas !

Hors ligne k-lagan

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« Réponse #17 le: 13 octobre 2007 à 14:15:59 »
on avait une chance sur deux
"Après trois verres, un Jouvo sa peut le faire!!"
"Si tu es lacunaire sa peut pas le faire"
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