gfxgfx

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
logo

gfx gfx
gfx
333270 Messages dans 9020 Sujets par 930 Membres - Dernier membre: Robaggio 22 janvier 2019 à 03:57:30
*
gfx*   Accueil     Aide     Identifiez-vous     Inscrivez-vous  gfx
gfx

gfx
West Virolos  |  Vie du motard  |  La WVcrêche (Modérateur: Enduro)  |  Comment qu'y faut se pencher
gfxgfx

Auteur Sujet: Comment qu'y faut se pencher  (Lu 13061 fois)

Hors ligne jeromoto

• mécano underground
  • Modérateur Global
  • Kudacié
  • la barre de renfort
Comment qu'y faut se pencher
« Réponse #20 le: 07 septembre 2007 à 18:23:49 »
j'ai pas lu toutes les réponses mais, une chose est sur, avant de pencher plus plus, ils est tres important de trajecter mieux, et ya beaucoup plus a gagner!!!

maintenant, je m'en vais de la creche...
Pense toujours à toi!!!

Hors ligne byo

• Chicane Mobile
  • *
« Réponse #21 le: 07 septembre 2007 à 18:35:38 »
En fait pour les appuis, naturellement pour déhancher tu appuies sur l'intérrieur.

Les pilotes chevronnés font de même, seulement pour mieux ressortir de courbe et "caller" la moto, l'appuis extérieur te permet de ré-accelerer plus tôt et faire passer plus de puissance en fin de courbe.

Hors ligne Jouvo

• THE Mec
  • Kudacié
    • http://jouvo.skyblog.com
« Réponse #22 le: 07 septembre 2007 à 19:25:37 »
Bon tu est en ligne droite gaz en grand la bave au levres. [smilie=_ (20).gif]  La un virage se déssine au loin et il se rapprochede plus en plus vite [smilie=_ (6).gif] ... donc la tu chope les frein violement: deux possibilité soit l'avant glisse, tu relache le frein, et tu te fait dessus soit l'arrière se lève, tu relache le frein, et tu te fait dessus!
Bon la phase de freinage etant loupé tu arrive beaucoup plus vite que d'habitudes dedans donc la encore deux choix soit tu continue de freiner et tu file tout droit soit tu te dit "ouai les motos actuelles sont ultra performantes, je suis une lopette d'habitude, la je vais pencher!" Le deuxieme choix est souvent le bon! (a ce moment précis ta tete ressemble a ca  [smilie=_ (5).gif] ) Ma technique personnelle dans ce genre de situation (en gros a chaque virage) je décalle le cul, contre braque comme un baisé pour coucher la bécane et me relache au maximum en laissant la bécane travailler (je suis feignant)
Deux résultats possible a cette technique:
-"Ca passait c'était beau"
Ou bien
-  [smilie=_ (14).gif]  [smilie=_ (2).gif]  [smilie=_ (2).gif]  Oooh putin chui vivant!

Voili voilou jespère que mes conseils te seront utile!! [smilie=_ (22).gif]
Le bandit c'est la clio des motos!
Qui me donne une MM 1200 Veloce??
Ne me suivez pas vous allez vous bourrer!!

Hors ligne monmien

• Pierre Richard
  • Kudacié
« Réponse #23 le: 07 septembre 2007 à 19:37:39 »
Citation de: "Jouvo"

Le pire c'est que tu deconne a peine :D mais en tout cas c'est vivant comme recit on se voit bien en train de faire pareil :D
président de la LPLDDC ( Ligue Pour Le Doigt Dans Le Cul )

Hors ligne Speedmao

• Le péril jeune
  • En Mob'
  • **
« Réponse #24 le: 08 septembre 2007 à 00:23:58 »
Citation de: "Jouvo"
Bon tu est en ligne droite gaz en grand la bave au levres. [smilie=_ (20).gif]  La un virage se déssine au loin et il se rapprochede plus en plus vite [smilie=_ (6).gif] ... donc la tu chope les frein violement: deux possibilité soit l'avant glisse, tu relache le frein, et tu te fait dessus soit l'arrière se lève, tu relache le frein, et tu te fait dessus!
Bon la phase de freinage etant loupé tu arrive beaucoup plus vite que d'habitudes dedans donc la encore deux choix soit tu continue de freiner et tu file tout droit soit tu te dit "ouai les motos actuelles sont ultra performantes, je suis une lopette d'habitude, la je vais pencher!" Le deuxieme choix est souvent le bon! (a ce moment précis ta tete ressemble a ca  [smilie=_ (5).gif] ) Ma technique personnelle dans ce genre de situation (en gros a chaque virage) je décalle le cul, contre braque comme un baisé pour coucher la bécane et me relache au maximum en laissant la bécane travailler (je suis feignant)
Deux résultats possible a cette technique:
-"Ca passait c'était beau"
Ou bien
-  [smilie=_ (14).gif]  [smilie=_ (2).gif]  [smilie=_ (2).gif]  Oooh putin chui vivant!

Ta oublié d'expliqué comment tu traject'! Sa m'intéresse!
gaaaaaaaaaazzzzzzzzzzzzzzzzz.. ..ouaaaaaaallllll!!!!! aie

Hors ligne godone

• Bruleur de gommes
« Réponse #25 le: 08 septembre 2007 à 00:46:02 »
Trajecter??
T'es pas fou entre le freinage en vrac et le virage à l'arrache, pas l'temps prendre une traj'!!! Au pire tu suis les petits points au milieu de la route  [smilie=_ (20).gif]
Rien ne sert de courir...
Si tu peux le faire en moto!

ZX10R 2004 verte.

Hors ligne Jouvo

• THE Mec
  • Kudacié
« Réponse #26 le: 08 septembre 2007 à 11:39:46 »
Citation de: "godone"
Trajecter??
T'es pas fou entre le freinage en vrac et le virage à l'arrache, pas l'temps prendre une traj'!!! Au pire tu suis les petits points au milieu de la route  [smilie=_ (20).gif]

tout a fait juste!
A mon avis c'est un pilote le godone! [smilie=_ (0).gif]  [smilie=_ (0).gif]

Hors ligne jaydie

• Roul'toujours
    • http://moto-west.com/forum/index.php
« Réponse #27 le: 08 septembre 2007 à 12:29:52 »

Et voilà la traduction :clin:

52° PILOTE ASSIS EN LIGNE AVEC LA MOTO
Si le pilote est assis vissé bien droit, le centre de gravité de la moto et du pilote reste dans l’axe central de la moto

55° PILOTE AU DESSUS DE LA MOTO ET LA POUSSANT VERS LE BAS
Si le pilote est assis sur la machine, son poids pousse le centre de gravité au dessus de l’axe central de la moto, ce qui veut dire que la moto doit pencher plus pour passer à la même vitesse dans le virage.

39° PILOTE DEHANCHE SOUS LA MOTO
Si le pilote se déhanche à l’extérieur de la machine son poids tire le centre de gravité sous l’axe central de la moto et elle penche moins. Mais poser le genou avec la moto aussi droite c’est pas facile.

52° PILOTE VAUTRE SUR L’AVANT DROIT
Le pilote qui se vautre sur le réservoir doit pencher plus la moto parce qu’il abaisse le centre de gravité. C’est parce que la masse de la moto et du pilote est plus proche du sol et qu’il y a moins de bras de levier pour contrer la force centrifuge.

47° PILOTE ASSIS DROIT
A la même vitesse le pilote assis droit devra moins pencher, ce qui veut dire que les pneus auront moins de chance de glisser et il peut virer plus vite. Mais a-t’il l’air d’aller aussi vite ? A vous de voir !
c'est l'âme qui importe pas la marque !

Hors ligne jaydie

• Roul'toujours
    • http://moto-west.com/forum/index.php
« Réponse #28 le: 08 septembre 2007 à 12:31:42 »
j'ai choper ça aussi, je sait plus sur quel site ou quel bouquin

LA BONNE TRAJECTOIRE

Oui, oui, même (surtout) sur la route il faut soigner ses trajectoires. A chacun sa recette. Tout d’abord on arrête tout s’il y a le moindre véhicule sur sa voie ou l’autre. On ne voit plus la route dans sa globalité et on n’est jamais à l’abri d’un crétin sur notre voie.  C’est dégagé ?  :mechant:

Quatre types de virages. On reste toujours dans sa voie.

A gauche dégagé (on voit la sortie). Facile, entrée en virage sur la partie extérieure de la route, on plonge en longeant le milieu de la route et on sort en restant dans la moitié interne de sa voie (toujours une marge de sécurité). En cas de souci : le frein arrière !  

A droite dégagé. Facile encore, entrée en virage en étant au milieu de la route, on plonge en rasant les vibreurs l’intérieur du virage et on sort en restant dans la moitié interne (au virage) de sa voie.

A gauche aveugle (on ne voit pas la sortie). Plus délicat, entrée en virage sur la partie extérieure de la route, on plonge en restant dans la moitié externe de sa voie (pas de la route) et on en sort les pneus près du milieu de sa voie. Lorsqu’on est sur l’angle on est plus large qu’en ligne droite. Si on longe des pneus le milieu de la route, le reste de la moto et du bonhomme, eux, sont sur la voie inverse. Et si on croise un camion (ou un bus sur une petite départementale)...  trajectoire foirée (au mieux) !

A droite aveugle. Le plus pourri. Idéalement on y angle pas. Il peut se refermer, jacky peut être sur notre voie en train de faire son rallye, il peut y avoir un tracteur, du gravier, etc. On se met dans la moitié interne (au virage, le quart de route le plus à droite, quoi) de sa voie et on ne la quitte pas. Il arrive trop souvent que les véhicules arrivant empiètent sur notre voie. On penche la moto tout en se redressant soit même pour voir le plus loin possible. Si l’angle n’est pas trop important et les repose pieds trop bas on peut aussi essayer de jouer du frein arrière (le top serait de l’avoir au pouce, comme Doohan et certains stunters).

Les virages qui se referment. Attention à ne pas prendre les freins sous le coup de la surprise : vautre quasi assurée. Le conseil donné par Serges Nuques (et d’autres) dans ce cas là est de tout coucher : moto anglée au maxi, bonhomme sorti et déhanché. Ca lui a sauvé la vie au Tourist Trophy. C’est seulement si on est capable de le faire de façon dosée qu’il faut freiner en courbe (et encore), sinon c’est à banir au maximum.

Pour les épingles à droite, pas d’enroulage possible  (en Angleterre c’est les épingles à gauche). On freine bien en ligne en étant au milieu de la route et on tourne une fois le milieu du virage à notre hauteur. On ne va pas vite, l’utilisation de la route dépend de la visibilité.
A gauche c’est plus large, donc ça se prends comme un virage classique. Lent, mais classique. Gaffe aux bus.

Sur petite route, le mieux est de suivre les trajectoires dessinées par les pneus des voitures. Elles sont généralement propres, les voitures nettoyant la route de son gravier etc. En rallye moto, les mecs passent tellement vite que la moto n’a pas le temps de décrocher sur les parties pourries (paraît-il).  Je sais pas toi, mais moi j’ai pas envie d’essayer.

NB. Sur piste la plupart des vautres se font dans les virages lents. C’est à basse vitesse que la machine est le plus brutale, le plus difficile à doser, et que les pneumatiques ont le plus de mal. On a moins, voir carrément plus, la force centrifuge stabilisatrice des roues, donc attention ! C’est principalement à faible vitesse dans les petits coins serrés (ronds points, épingles etc). Beaucoup de mecs en rallye sortent le pied dans les virages lents pour rattraper les glisses.

La bonne trajectoire est très importante. Avant de soigner son angle, il faut soigner sa trajectoire. C’est la trajectoire qui fait l’angle.  Si la trajectoire est bonne l’angle le sera aussi.

Suivre un autre motard et se contenter de prendre les mêmes trajectoires que lui n’est pas, à mon avis, une bonne méthode d’apprentissage et est dangeureux. il vaut mieux rouler seul, à son rythme, pour apprendre la bonne traj’. Suivre un mec nous rendra je pense plutôt fainéant et se concentrer dessus fera qu’on se concentrera probablement moins sur la route et les virages. De plus si le mec rate sa traj, sera t’on capable de rattaper le coup ? S’il la soigne suffisament pour ne pas passer à tel ou tel autre endroit suspect, gravilloné, le fera t-on aussi ? S’il freine en courbe saura t’on le faire ? Je doute...
c'est l'âme qui importe pas la marque !

Hors ligne Maveck

• Screech
  • Kudacié
« Réponse #29 le: 10 septembre 2007 à 14:29:20 »
Sinon, sur piste, on a pas trop les problemes de jacky qui arrive en face ;) Afin je crois :D
M@veck le babare
Ducati M600 Dark, 53...

2 Fast 4 U©

Hors ligne Maveck

• Screech
  • Kudacié
« Réponse #30 le: 11 septembre 2007 à 11:32:59 »
J'ai trouvé ça:
http://jprost.club.fr/motard/physique.html

Pour la piste, comme ça on sait combien de degrés on doit mettre pour passer plus vite :D
M@veck le babare
Ducati M600 Dark, 53...

2 Fast 4 U©

Hors ligne k-lagan

• Kudacié
  • Mr Mois de Juillet 2009/2010/2011 Buell for life
« Réponse #31 le: 14 octobre 2007 à 21:37:43 »
merci des conseils, j'essayerai aussi de les appliqué [smilie=_ (0).gif]
"Après trois verres, un Jouvo sa peut le faire!!"
"Si tu es lacunaire sa peut pas le faire"
"Pour jouvo faut cent kilo!!"
membre de la LPLDDC Ligue Pour Le Doigt Dans Le Cul
En soirée le "West Virolos" devient le "West Picolos"

Hors ligne MiGhTy

• Randy
  • Roul'toujours
  • La vie en 3B
« Réponse #32 le: 23 octobre 2007 à 14:36:40 »
je pense que plus que lui ça devient dur  [smilie=_ (6).gif]

ASV ?
Arsouille, Soleil, Virolos !

wietrem

• Invité
« Réponse #33 le: 23 octobre 2007 à 14:52:30 »
Citation de: "MiGhTy"
je pense que plus que lui ça devient dur  [smilie=_ (6).gif]

J'parie que je prend plus d'angle ... On parie un carénage de zx6r tout neuf ???

Comment ça sans tomber ??? Ha merde  [smilie=_ (13).gif]  [smilie=_ (10).gif]

Hors ligne Jouvo

• THE Mec
  • Kudacié
« Réponse #34 le: 24 octobre 2007 à 13:42:00 »
Euh j'y crois pas! [smilie=_ (19).gif]
Mais ca parait vrai!
En tout cas pour rajouter du réalisme c'est un VTR!!

Hors ligne JP the Kiwi Bushi

• ouvreur (avec sliders)
  • Enrouleur de cable
« Réponse #35 le: 24 octobre 2007 à 15:12:42 »
Là, il tombe. Quand même, il y a des limites à ne pas dépasser...  [smilie=_ (17).gif]
Président co-fondateur du "CTFPSHSSPPPFPJPA-beurk"

Hors ligne Maveck

• Screech
  • Kudacié
« Réponse #36 le: 24 octobre 2007 à 18:27:15 »
Il tombe là ? Pke il est quand même limite sur la jante XD

Quelqu'un aurait une video avec un mec qui prend autant d'angle ?

En moto gp ils prennent maxi 57-58°, là le mec est par terre
M@veck le babare
Ducati M600 Dark, 53...

2 Fast 4 U©

jacques-gaelle

• Invité
« Réponse #37 le: 24 octobre 2007 à 18:55:29 »
Jean-Plilibert dans la crêche  [smilie=_ (17).gif]

Hors ligne Black K

• Kudacié
    • http://blackbandits.free.fr
« Réponse #38 le: 24 octobre 2007 à 21:05:03 »
Jacques ouste retourne au bar  [smilie=_ (20).gif]  ici c'est la crêche c'est plus de ton age  [smilie=_ (17).gif]
Pas plus vite qu'à fond !!!

Hors ligne JP the Kiwi Bushi

• ouvreur (avec sliders)
  • Enrouleur de cable
« Réponse #39 le: 24 octobre 2007 à 21:27:01 »
Citation de: "jacques-gaelle"
Jean-Plilibert dans la crêche  [smilie=_ (17).gif]

Tu peux parler vieux croulant !

Et puis d'abord, il faut bien qu'on vienne zyeuter de temps en temps que les gamins ne fassent pas de bêtises...  [smilie=_ (26).gif]
Ils croient tout ce qu'ils voient à la télé ou en photos alors on essaie de leur ouvrir les yeux sur la triste réalité : passé un certain angle, c'est mécanique, on tombe...

Par contre, tout ce qu'on voit dans les films de cul, c'est vrai : les filles, elles adorent ça !  [smilie=_ (20).gif]
Président co-fondateur du "CTFPSHSSPPPFPJPA-beurk"

West Virolos  |  Vie du motard  |  La WVcrêche (Modérateur: Enduro)  |  Comment qu'y faut se pencher

gfxgfx
gfx
SMF 2.0.15 | SMF © 2011, Simple Machines
SimplePortal 2.3.6 © 2008-2014, SimplePortal
Page générée en 0.291 secondes avec 27 requêtes.
Helios Multi design by BlocWeb
gfx