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332905 Messages dans 9001 Sujets par 915 Membres - Dernier membre: Chani 19 octobre 2017 à 14:49:02
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West Virolos  |  Vie du motard  |  L'atelier  |  Kit chaine : quel est le meilleur compromis ?
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Auteur Sujet: Kit chaine : quel est le meilleur compromis ?  (Lu 1865 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne MiGhTy

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Kit chaine : quel est le meilleur compromis ?
« le: 29 août 2007 à 18:56:34 »
arf, j'ai plein de sujets en ce moment  [smilie=_ (20).gif]

je vais bientôt changer mon kit chaine, mais je me posais la question suivante : quel est le meilleur compromis pour le rapport pignon/couronne ?
*14 / 44
*15 / 44 (origine, après vérif)
*14 / 45
*15 / 45

sachant que c'est deja un bi, et que ça envois à bas régime...
j'attends vos précieux conseils   [smilie=_ (1).gif]
ASV ?
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Kit chaine : quel est le meilleur compromis ?
« Réponse #1 le: 29 août 2007 à 19:03:00 »
Citation de: "Djemaa"
Par contre ta vitesse sera faussé, et les kilomètres défilerons plus vite.


ah ouai ?? [smilie=_ (24).gif]  [smilie=_ (24).gif]  je savais pas ça
ASV ?
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Kit chaine : quel est le meilleur compromis ?
« Réponse #2 le: 29 août 2007 à 19:03:41 »
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MISS YOU .

Hors ligne dany

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Kit chaine : quel est le meilleur compromis ?
« Réponse #3 le: 29 août 2007 à 19:23:21 »
Ben tu cherches quoi vitesse ou accélération?
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Kit chaine : quel est le meilleur compromis ?
« Réponse #4 le: 29 août 2007 à 19:46:15 »
Citation de: "MiGhTy"
Citation de: "Djemaa"
Par contre ta vitesse sera faussé, et les kilomètres défilerons plus vite.


ah ouai ?? [smilie=_ (24).gif]  [smilie=_ (24).gif]  je savais pas ça

Pas sûr [smilie=_ (19).gif]

Apparemment tu roules sur un SV, si c'est le cas je crois que la vitesse n'est pas prise au PSB donc pas de vitesse faussée.

Hors ligne titikaze

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Kit chaine : quel est le meilleur compromis ?
« Réponse #5 le: 30 août 2007 à 01:34:49 »
Sur le Sv la vitesse est prise sur la roue avant, donc pas de vitesse faussé...

APrès fo voir si tu veux lever la moto a tout bout de champ... J'ai essayé, c sur ça envoie le pneu s'en souviens encore...
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Kit chaine : quel est le meilleur compromis ?
« Réponse #6 le: 30 août 2007 à 08:22:28 »
Citation de: "dany"
Ben tu cherches quoi vitesse ou accélération?


ce serait plus accélération, pour bien allumer en virage. la vitesse, on a pas trop l'occasion d'ouvrir sans avoir des bleus sur la route.  [smilie=_ (23).gif]

Citation de: "titikaze"
APrès fo voir si tu veux lever la moto a tout bout de champ...


heu c'est a éviter ça [smilie=_ (17).gif]  [smilie=_ (20).gif]
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wietrem

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Kit chaine : quel est le meilleur compromis ?
« Réponse #7 le: 30 août 2007 à 08:52:44 »
Conseil du tavernier : ne pas diminuer le psb mais augmenter la couronne : moins d'usure pour le même gain (bah vi, le psb tourne plus vite si tu diminue le nombre de dents  [smilie=_ (20).gif] ).

Je crois que le rapport est de 1 pour 3 (1 dent en moins sur le psb = 3 dents en plus sur la couronne) ... info à vérifier ... Jérome ???  [smilie=_ (10).gif]

wietrem

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Kit chaine : quel est le meilleur compromis ?
« Réponse #8 le: 30 août 2007 à 08:53:19 »
Citation de: "MiGhTy"
Citation de: "titikaze"
APrès fo voir si tu veux lever la moto a tout bout de champ...


heu c'est a éviter ça [smilie=_ (17).gif]  [smilie=_ (20).gif]


Vi, surtout sur un SV ... sauf si tu veux passer sur un mono  [smilie=_ (10).gif]  [smilie=_ (10).gif]  [smilie=_ (10).gif]

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Kit chaine : quel est le meilleur compromis ?
« Réponse #9 le: 30 août 2007 à 09:13:20 »
Citation de: "wietrem"
Citation de: "MiGhTy"
Citation de: "titikaze"
APrès fo voir si tu veux lever la moto a tout bout de champ...


heu c'est a éviter ça [smilie=_ (17).gif]  [smilie=_ (20).gif]


Vi, surtout sur un SV ... sauf si tu veux passer sur un mono  [smilie=_ (10).gif]  [smilie=_ (10).gif]  [smilie=_ (10).gif]



 Il me semble que les SV apres 2003 ont un syteme pour eviter le dejaugeage  [smilie=_ (26).gif]
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Kit chaine : quel est le meilleur compromis ?
« Réponse #10 le: 30 août 2007 à 11:32:51 »
Citation de: "Enduro"
Citation de: "wietrem"
Citation de: "MiGhTy"
Citation de: "titikaze"
APrès fo voir si tu veux lever la moto a tout bout de champ...


heu c'est a éviter ça [smilie=_ (17).gif]  [smilie=_ (20).gif]


Vi, surtout sur un SV ... sauf si tu veux passer sur un mono  [smilie=_ (10).gif]  [smilie=_ (10).gif]  [smilie=_ (10).gif]



 Il me semble que les SV apres 2003 ont un syteme pour eviter le dejaugeage [smilie=_ (26).gif]


mon cul ouais...

Citation de: "wietrem"
Conseil du tavernier : ne pas diminuer le psb mais augmenter la couronne : moins d'usure pour le même gain (bah vi, le psb tourne plus vite si tu diminue le nombre de dents  [smilie=_ (20).gif] ).

Je crois que le rapport est de 1 pour 3 (1 dent en moins sur le psb = 3 dents en plus sur la couronne) ... info à vérifier ... Jérome ???  [smilie=_ (10).gif]

C'est parafaitement exact pour une transmission 15 - 45
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Kit chaine : quel est le meilleur compromis ?
« Réponse #11 le: 30 août 2007 à 12:18:34 »
J'ai entendu parler d'un radiateur d'huile pour eviter le dejaugeage comme sur les modeles a carbu !

 J'ai lu ca sur binano.fr  [smilie=_ (26).gif]

 Ensuite il faudrait se renseigner chez suzuki savoir si effectivement ca existe !  [smilie=_ (26).gif]

 Et sinon tu fais comment quand tu montes un cote ?? Tu serres  [smilie=_ (17).gif]  [smilie=_ (20).gif]
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Kit chaine : quel est le meilleur compromis ?
« Réponse #12 le: 30 août 2007 à 12:41:06 »
ca déjauge pas en cote, gros malin!!!
c'est prévu, mais faudrai pas faire des montées infernales... [smilie=_ (20).gif]
plus sérieusement, une moto qui déjauge, c'est que la pompe a huile n'aspire plus de l'huile parce que sa crépine d'aspiration n'est plus dedans... donc je ne vois pas ce que le radiateur d'huile vient faire la... Le dileme des constructeur étant que s'ils reculent la crépine pour povoir faire le con, sa risque de déjauger en forte pente et sur les gros freinage (en utilisation normal quoi...) de plus, sur les Bi en V, il y a un probleme de surbarbotage sur le cylindre arrière, et ca c'est franchement mauvais...
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Kit chaine : quel est le meilleur compromis ?
« Réponse #13 le: 30 août 2007 à 12:47:50 »
Surbarbotage ? En gros trop d'huile sur l'arriere ??


 Donc il n'y a pas de miracle pour les SV, meme les injections ,  le moindre wheel mais la crepine d'aspiration hors de l'huile ? Il n'y a aucun remede a ça ? pourquoi suzuki ne trouve pas une autre solution que de reculer la crepine ?

 ( oui oui je sais gros boulet mais bon j'essaye d'apprendre  [smilie=_ (26).gif]  )
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Kit chaine : quel est le meilleur compromis ?
« Réponse #14 le: 30 août 2007 à 13:05:27 »
Les pistards cloisonnent leur carter histoire de freiner le transfert de l'huile dans le carter lors des grosses accélérations mais quoique tu fasse tu ne fera pas de wheeling de 4km avec un SV!!!
Pour le stunt tu achete un Bandit comme ca tu t'en fou quand tu te vautre et le moteur est tellement peu expressif que tu rique pas d'etre surpris...tiens demande a freddy il t'expliquera! [smilie=_ (20).gif]
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« Réponse #15 le: 30 août 2007 à 13:05:53 »
Citation de: "Enduro"
le moindre wheel mais la crepine d'aspiration hors de l'huile ? Il n'y a aucun remede a ça ? pourquoi suzuki ne trouve pas une autre solution que de reculer la crepine ?


Suzuki a bien raison de ne pas s'en occuper, une moto c'est fait pour rouler sur deux roue.
En ce qui concerne, la démultiplication, le rapport idéal (pour moi) est celui qui permet de lever en pleine charge l'avant (peu) au passage de la 2 et eventuellement la 3.

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« Réponse #16 le: 30 août 2007 à 13:25:38 »
Citation de: "drik"

Suzuki a bien raison de ne pas s'en occuper, une moto c'est fait pour rouler sur deux roue.
En ce qui concerne, la démultiplication, le rapport idéal (pour moi) est celui qui permet de lever en pleine charge l'avant (peu) au passage de la 2 et eventuellement la 3.


 Il n'y a aucune intention de stunt volontaire avec moto a la verticale dans ce que je dis  [smilie=_ (26).gif]

 Je parle de wheels a l'acceleration donc grosse ( pour un 650  [smilie=_ (3).gif]  ) accelerations ou gros freinages  [smilie=_ (26).gif]
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Kit chaine : quel est le meilleur compromis ?
« Réponse #17 le: 30 août 2007 à 14:11:27 »
le mieux, c'est -1+1, comme ca tu garde une chaine "type origine"
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« Réponse #18 le: 30 août 2007 à 14:24:21 »
Citation de: "jeromoto"
le mieux, c'est -1+1, comme ca tu garde une chaine "type origine"


je vais commander une 14/45 alors. ça m'a l'air pas mal  [smilie=_ (0).gif]

merci en tout cas   [smilie=_ (26).gif]  [smilie=_ (20).gif]
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Kit chaine : quel est le meilleur compromis ?
« Réponse #19 le: 30 août 2007 à 14:26:35 »
14-46 eviterait de modifier ta chaine...
du coup, le jour ou tu veux repasser en transmission d'origine, tu remonte le pignon et la couronne que tu as en ce moment...
c'est mieux en cas de vente par exemple!!!
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