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West Virolos  |  Vie du motard  |  L'atelier  |  mécasyl ou pas mécasyl?
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Auteur Sujet: mécasyl ou pas mécasyl?  (Lu 2167 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Jouvo

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mécasyl ou pas mécasyl?
« le: 15 mai 2006 à 23:29:08 »
Alors voila j'expose mon problème...sur ma Honda XL250RE de 1986 totalisant 50000km plusieurs personne m'on dit de mettre du mécasyl dans mon huile et que ca rajeunirait mon moteur...
Qu'est-ce-que vous en pensser???

Merci

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mécasyl ou pas mécasyl?
« Réponse #1 le: 15 mai 2006 à 23:42:12 »
Houla, troll en vue  :hein   :D

Ca faisait longtemps que j'avais pas entendu parler du Mecacyl (avec un "C") sur un forum.

Pour certains, c'est un produit miracle.
Pour d'autres, c'est un simple hyper-lubrifiant qu'on rajoute dans de l'huile semi-synthèse pour la transformer en synthèse (j'ai fait court, là  :roll: )

Perso, pas d'avis car pas essayé mais j'ai entendu beaucoup de mauvaises critiques sur ce produit.
Pis parait que c'est pas bon pour les embrayages à bain d'huile...

"Mécacyl, la fosse tranquille"

Krystof

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mécasyl ou pas mécasyl?
« Réponse #2 le: 15 mai 2006 à 23:43:51 »
Cela ne changera pas grand chose l'usure moteur ne vas pas disparaitre. Ca aidera à se qu'il s'use moins dans l'avenir. 8)

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mécasyl ou pas mécasyl?
« Réponse #3 le: 15 mai 2006 à 23:48:18 »
déjà c'est MecaCyl mais bon c'est un détail

donc c'est un hyper lubrifiant, pour ceux qui se poseraient la question (à ne pas utiliser sur les blocs moteur avec embrayage à bain d'huile...)

je viens de le faire à ma derniere vidange sur mon vieux 900ss (1994 - 75000km)

le resultat au bout de 1000km apres vidange : impressionant

le moteur reprends plus bas sans cogner, est beaucoup plus "rond", une bien belle allonge
pour la boite de vitesse idem, passage des vitesses moins accrocheur
et en bonus, une conso d'un litre en moins en moyenne
donc c'est vite rentabilisé (27 euros le flacon pour 2 vidanges)
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mécasyl ou pas mécasyl?
« Réponse #4 le: 16 mai 2006 à 13:08:23 »
Bon OK mécaCyl...mais j'ai un embrayage a bain d'huile...et je mets déja de la 100% synthétique...ce que mooostik vient de raconter c'est ce qu'on m'avait dit.."miracle"!

J'attend d'autres avis..merci d'avance!

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mécasyl ou pas mécasyl?
« Réponse #5 le: 16 mai 2006 à 13:13:49 »
ben oublie alors, pour l'embrayage : patinage assuré ;)

tiens d'ailleurs plein de trucs à lire là : http://www.mecacyl.com/International/viewpage.php?vp=technologies-hyperlubuniv
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mécasyl ou pas mécasyl?
« Réponse #6 le: 16 mai 2006 à 13:24:21 »
Et y'aurais pas des produits similaire pour les moto a embrayage a bain d'huile ? J'ais entendu parlé de Metal 5. Quelqu'un connait ?
le scooter est a la moto ce que le babybel est au fromage
sans puissance, la maitrise n'est rien
Ca passait, c'etait beau ...

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« Réponse #7 le: 16 mai 2006 à 13:29:22 »
metal 5 c'est différent c'est un re-metallisant :)
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mécasyl ou pas mécasyl?
« Réponse #8 le: 16 mai 2006 à 15:55:28 »
Ah bon? tout le monde m'a dit que c'était la meme chose...interessant!!
Donc le métal 5 oui mais le mécacyl non...bon c'est déja ca!
Autrement petite question est(ce-que je peut mettre du Métal 5 une fois et si je ne voit aucune différence ne plus en remettre ou quand on a commencer on continu??

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mécasyl ou pas mécasyl?
« Réponse #9 le: 16 mai 2006 à 17:09:02 »
pour le metal5 : http://www.smazka.ru/lang/fr/index.php?r1=1644&r2=1645&r3=9999&r4t=211&r5=1646

en résumé (je cite le FA) :
Citer
par sa composition, il ne peut pas faire de mal à un moteur âgé.
Le principe de base est simple : "re-boucher" les micros fissures, présentent entre le piston et le cylindre (entres autres), par une composition à base de particules métalliques volatiles dans l'huile.  
En théorie ça peut marcher sauf que ce "colmatage" ne peut être définitif (dépôt de particule sans colle n'y soudure...) et que par définitions une substance à base de particules métallique est abrasive pour toute pièces en contact donc source d'usure rapide pour les paliers de vilebrequin, les cylindres, les poussoirs...
En résumer, je pense que ce genre de solution ne peut être appliqué que sur des moteurs en fin de vie sur lesquels l'application de ce type de produit est forcément bénéfique.

Citer
Le metal 5 contient une substance qui épaissit l'huile. Du coup, l'huile étant plus épaisse, on remonte artificiellement le taux de compression et on dimine du même coup la consommation d'huile... et on retrouve un peu de patate!
 
Pour moins cher, on peut faire la même chose en mettant dès la vidange de l'huile plus épaisse que d'habitude, mais ca ne vaut que pour les moulins vraiment "rincés".


donc c'est vraiment différent le metal5 et le mecacyl ;)

par contre oui si tu commences un traitement, tu peux ne pas le continuer si ça t'enchante ça ne change absolument rien, tu retrouvera les caracteristiques "d'avant" à la longue
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« Réponse #10 le: 16 mai 2006 à 20:58:57 »
Citation de: "MooostiK"
déjà c'est MecaCyl mais bon c'est un détail

donc c'est un hyper lubrifiant, pour ceux qui se poseraient la question (à ne pas utiliser sur les blocs moteur avec embrayage à bain d'huile...)

je viens de le faire à ma derniere vidange sur mon vieux 900ss (1994 - 75000km)

le resultat au bout de 1000km apres vidange : impressionant

le moteur reprends plus bas sans cogner, est beaucoup plus "rond", une bien belle allonge
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et en bonus, une conso d'un litre en moins en moyenne
donc c'est vite rentabilisé (27 euros le flacon pour 2 vidanges)


Excellent, et est-ce que çà fait la vaisselle?  :D

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« Réponse #11 le: 16 mai 2006 à 21:58:00 »
Vu la puissance du 250, l'embrayage va peu être tenir le coup quand même :D

On entend du bien et du mal de ce genre de produit, je pense en avoir plus souvent entendu du bien...

Pour toi, le risque se situe au niveau de l'embrayage, patinera, patinera pas à toi de voir si tu prend le risque. Si il se met à patiner, tu est bon pour une vidange, et un démontage/nettoyage d el'embrayage.

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« Réponse #12 le: 16 mai 2006 à 22:14:08 »
Démontage de l'embrayage ça il maîtrise!! Par contre si le produit miracle met en péril la capacité à faire des wheelings il va vite oublier que ça existe!! :lol:

1,2,3...et un guidon...ok je sors... :(
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« Réponse #13 le: 17 mai 2006 à 08:09:58 »
Citation de: "Gaz46"
Démontage de l'embrayage ça il maîtrise!! Par contre si le produit miracle met en péril la capacité à faire des wheelings il va vite oublier que ça existe!! :lol:

1,2,3...et un guidon...ok je sors... :(


J'espère que tu cour vite!!

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« Réponse #14 le: 17 mai 2006 à 22:32:54 »
Moi j'ai mis du métal5 dans mon vfr de 87, ça fais un peu près 2000kms, j'ai pas de souci d'embrayage !
J'en ai mis pour essayé de remonté mes compressions car j'ai la segmentation qui est gommé!
Sinon il y a le gs27, 2 flacons !
Tranquilou mon lapinou !

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« Réponse #15 le: 17 mai 2006 à 22:47:39 »
Citation de: "fortglout"
Moi j'ai mis du métal5 dans mon vfr de 87, ça fais un peu près 2000kms, j'ai pas de souci d'embrayage !
J'en ai mis pour essayé de remonté mes compressions car j'ai la segmentation qui est gommé!
Sinon il y a le gs27, 2 flacons !


encore un qui a bien tout lu :roll:

c'est pas avec le metal5 que t'auras des soucis d'embrayage mais avec le mecacyl
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« Réponse #16 le: 17 mai 2006 à 23:28:33 »
Ben vue que les lien "pub" ne sont pas très objectif je donne un lien simpa que j'ai trouvé!
http://www.automotoconso.com/articles.php?lng=fr&pg=15

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« Réponse #17 le: 18 mai 2006 à 03:12:23 »
Je pense que je vais essayer le metal 5 dans le gse, de toutes facons, ca peut pas lui faire du mal.Si je peut diminuer la conso d'huile tout en augmentant les compresions, ca ne peut etre que benefique.
A voir le mecasyl dans le CBR, ya Spiderman qui l'utilise depuis le debut et il en est vachement content, pourtant le 600 CBR RR, l'est en embrayage a bain d'huile non ? et ca l'empeche pas de faire de beau wheel !!! Alors pour le patinage ?!?!!? je me demande si c'est bien vrai A voir...
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mécasyl ou pas mécasyl?
« Réponse #18 le: 18 mai 2006 à 06:33:00 »
Si si, j'ai bien lu, mais j'expliquais mon cas pour le métal 5 !  :P
Tranquilou mon lapinou !

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mécasyl ou pas mécasyl?
« Réponse #19 le: 16 juillet 2006 à 22:40:55 »
Bonjour à tous

je me permet de poster un petit message par ici vue que c'est un sujet qui m'as un peu interpeller  :):)

j'ai lu un peu tous vos post et je vais vous dire mois j'utilise mécacyl essence dans le reservoir deja pour nettoyer les carbu et les graisser un peu avec aussi les souppapes enfin bref partout ou l'essence passe quoi et en plus ça diminue l'eau qui se trouve dans les reservoir du coup moind de risque pour que mon reservoir rouille  :)

De plus j'utilise aussi mécacyl dans mon huile c'est un autre flacon  :hihi  biensur et moi j'ai un moteur avec embrayage a bain d'huile et franchement aucun probleme.

Chose a savoir mécayl et un super graissent surtout pour no moteur vue que je stunt avec alors pour les moteur c'est que du plus vue que c'est un remétallisant et en plus un graisseur.

mon moteur et aussi un moteur avec embrayage a bain d'huile et ça ne m'empeche pas de faire des wheels comme des burns de goret  :P

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