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West Virolos  |  Vie du motard  |  L'atelier  |  Changement de gommards
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Auteur Sujet: Changement de gommards  (Lu 3486 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne enrique44

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Changement de gommards
« le: 08 août 2007 à 11:38:11 »
Voilà mon pneu arriere commence à crier famine et ce sont mes pneus d'origine des D220 et c'est un 650 SV et je voudrais mettre un pilot raod 2 et ma question, faut il que je change celui de l'avant car il est encore bon étant donné que le D220 est une gomme dure.
Merci d'avance [smilie=_ (0).gif]

Hors ligne Tof 79

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Changement de gommards
« Réponse #1 le: 08 août 2007 à 11:42:32 »
Non, pas la peine [smilie=_ (1).gif].

Par contre au prochain coup, quand l'avant sera mort, mets le même que celui de derrière [smilie=_ (0).gif]. En principe il faut mieux privilégier une gomme tendre devant [smilie=_ (20).gif], mais tendre devant-derrière est le meilleur compromis [smilie=_ (2).gif]

Hors ligne enrique44

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Changement de gommards
« Réponse #2 le: 08 août 2007 à 12:30:23 »
Merci tof pour le conseille j'y prends note [smilie=_ (0).gif]

Hors ligne MooostiK

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« Réponse #3 le: 08 août 2007 à 12:31:03 »
si j'me trompe pas, les Dunlop ont une carcasse assez plate & les Michelin assez "triangulaire" donc la moto va être un peu curieuse au départ (faut s'habituer quoi! :D)

sinon + 1 avec Tof
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Hors ligne enrique44

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« Réponse #4 le: 08 août 2007 à 13:11:53 »
Oui absolument sur la carcasse plate

Hors ligne jeromoto

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Changement de gommards
« Réponse #5 le: 08 août 2007 à 19:40:38 »
Citation de: "MooostiK"
si j'me trompe pas, les Dunlop ont une carcasse assez plate & les Michelin assez "triangulaire" donc la moto va être un peu curieuse au départ (faut s'habituer quoi! :D)

sinon + 1 avec Tof

ca risque meme d'etre imbranlable...
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Hors ligne kaneda

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« Réponse #6 le: 08 août 2007 à 22:40:26 »
Bref, remets un dunlop à l'arrère pour finir ton pneu avant !

Y'a des promos sur les D208/207 je crois bien !
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Hors ligne doudou_gentil

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« Réponse #7 le: 09 août 2007 à 00:15:08 »
moi "perso" je m'occupe "assez" peu de la marque du pneu  [smilie=_ (20).gif]

c'est vrai que je fais plus attention à gader des gommes similaires ...  [smilie=_ (3).gif]
en général: tendre à l'avant et semi-tendre (voir tendre quand je veux pencher un peu) à l'arrière  [smilie=_ (22).gif]

exemple: en ce moment 2x BT14 ... avant pilot road avant et BT21 arrière (pour moi:  [smilie=_ (0).gif]  [smilie=_ (0).gif] très très bon compromis)

mais comme on dit : tout les dégouts sont dans la nature ...

tu pourrais mettre du supercorsa pro sc ... ou de l'advantec si tu veux ... pour faire tes 1000 bornes sur les cales-pieds ... ça c'est sûr !

comme mon VFR ... 4 neurones en V

Hors ligne cockpitinferno

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« Réponse #8 le: 02 septembre 2007 à 19:29:44 »
j'avais la même question que enrique mais en plus j'en rajoute une trés con, que signifies tous les numéros là:      160/60 ZR/17 TL AR
et comment je sais en fonction de ca la taille que je dois prendre pour mon SV??
 [smilie=_ (20).gif]

yannoobzh

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« Réponse #9 le: 02 septembre 2007 à 19:52:12 »
160 largeur du pneu
60 hauteur
17 taille de la jante

il vaut mieux prendre la meme reference meme si en general tu peux passer sur une taille au dessus (le bandit d'orginie est livré en 150 mais on peut monter du 160)

donc tu demande un 160/60/17 (siouplais)
te reste a choisir le type de gomme  [smilie=_ (20).gif]

quand aux gommards je suis tres content du pilot road 2 a l'arriere sur mon bandit
par contre je preferais le pilot road 1 pour l'avant

Hors ligne Tof 79

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« Réponse #10 le: 03 septembre 2007 à 09:08:08 »
Un pneu plus large (à l'arrière) perment d'avoir une meilleure stabilité en ligne droite mais pénalise la vivacité.

Le contraire pour un pneu moins large.
Je parle du passage 190 - 180 ou 180 - 190.


Bon après tout dépend de ses sensations.
Pour mon cas, lorsque j'étais sur Annecy, je préfèrais (et loin de là) les 190 au lieu des 180 car cela me permettait de jeter plus fort la moto, et j'avais moins la sensation d'avoir une moto qui "tombe" toute seule par rapport au 180.

Et le prix est identique [smilie=_ (26).gif]

Hors ligne cockpitinferno

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« Réponse #11 le: 03 septembre 2007 à 09:09:21 »
merki  [smilie=_ (1).gif]

Hors ligne SVBLUE44

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« Réponse #12 le: 03 septembre 2007 à 16:00:22 »
Citation de: "cockpitinferno"
j'avais la même question que enrique mais en plus j'en rajoute une trés con, que signifies tous les numéros là:      160/60 ZR/17 TL AR
et comment je sais en fonction de ca la taille que je dois prendre pour mon SV??
 [smilie=_ (20).gif]


Il me semble que 160 c'est la largeur du pneu, que 60 c'est le Rapport hauteur / largeur en %. Dans ce cas, 60 signifie 60% de 160mm.

Enfin si c'est la même chose que sur les voitures  [smilie=_ (19).gif]
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« Réponse #13 le: 03 septembre 2007 à 16:09:09 »
Oui, c'est la même chose [smilie=_ (0).gif]
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Hors ligne JMARC

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« Réponse #14 le: 03 septembre 2007 à 18:07:00 »
Citation de: "JULES"
Oui, c'est la même chose [smilie=_ (0).gif]

non pas pareil : c'est bien le rapport hauteur /largeur qui est  définit ici ...
Quand a mélanger deux marques ou deux profil de pneus différent il peut y avoir des surprises (tenu de routes / freinage/ divers retour d'information erroné)
Pour ma par j'ai adopté les pilotes road 2 géant sur sec comme sur moullié [smilie=9.gif]

Hors ligne cockpitinferno

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« Réponse #15 le: 03 septembre 2007 à 18:42:53 »
merci jean marc je vais t'écouter toi car les autres c'est des gros nazes, y savent rien













euh merde c'était pas un mp  [smilie=_ (17).gif]  [smilie=_ (10).gif]  [smilie=_ (10).gif]  [smilie=_ (10).gif]  [smilie=_ (10).gif]  [smilie=_ (10).gif]  [smilie=_ (10).gif]  [smilie=_ (10).gif]  [smilie=_ (10).gif]  [smilie=_ (10).gif]

Hors ligne JMARC

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« Réponse #16 le: 03 septembre 2007 à 18:52:39 »
 ca va pas foutre le bordel tes allusion là !!  [smilie=_ (10).gif]  [smilie=_ (10).gif]  [smilie=_ (10).gif]  [smilie=_ (10).gif]




 [smilie=10.gif]  [smilie=_ (10).gif] je m'eclate tout seul au claviers  [smilie=_ (10).gif]  [smilie=_ (10).gif]

allez bisesssss ma toute belle [smilie=_ (27).gif]

Hors ligne JULES

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« Réponse #17 le: 03 septembre 2007 à 19:09:36 »
Citation de: "JMARC&CHICHI"
Citation de: "JULES"
Oui, c'est la même chose [smilie=_ (0).gif]

non pas pareil : c'est bien le rapport hauteur /largeur qui est  définit ici ...


Donc c'est la même chose que sur une voiture  [smilie=_ (19).gif]
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« Réponse #18 le: 04 septembre 2007 à 01:22:20 »
Citation de: "JULES"
Citation de: "JMARC&CHICHI"
Citation de: "JULES"
Oui, c'est la même chose [smilie=_ (0).gif]

non pas pareil : c'est bien le rapport hauteur /largeur qui est  définit ici ...


Donc c'est la même chose que sur une voiture  [smilie=_ (19).gif]
[/size]
oups desoler avait mal lu ... [smilie=_ (7).gif]  [smilie=sm6.gif]  [smilie=sm6.gif]  [smilie=sm6.gif]

bon un chti liens pour les inculte de la recherche
http://www.pirelli.fr/web/motorcycle/tyres/tyres-technology/sidewall/default.page

Le Stef

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« Réponse #19 le: 04 septembre 2007 à 11:35:55 »
Citation de: "cockpitinferno"
merci jean marc je vais t'écouter toi car les autres c'est des gros nazes, y savent rien

mwarf, de toute facon vu les angles que tu prends et tes freinages de lopette tu peux mettre ce que tu veux comme peuneux  [smilie=_ (20).gif]

pula le stef ...

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