gfxgfx
 

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
logo
 
gfx gfx
gfx
332905 Messages dans 9001 Sujets par 915 Membres - Dernier membre: Chani 19 octobre 2017 à 14:43:43
*
gfx*   Accueil     Aide     Identifiez-vous     Inscrivez-vous  gfx
gfx
 
gfx
West Virolos  |  Vie du motard  |  L'atelier  |  amorto direction
gfxgfx
 

Auteur Sujet: amorto direction  (Lu 2827 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne jaydie

  • Roul'toujours
  • ****
  • Messages: 533
  • Sexe: Homme
    • http://moto-west.com/forum/index.php
amorto direction
« le: 22 juillet 2007 à 16:45:49 »
Salut

J’ai monter un amorto de direction sur mon TRX et après avoir rouler un peu je suis pas persuader que cela soit très utiles
Même si ça améliore un peu l'avant de la moto pour la mise sur l'angle par exemple, mais je suis pas super satisfait et ça change pas tans de choses que ça, alors je penser a mettre des ressort de fourche


Ma question et la suivante

Je le revend et j'achète des ressorts de fourche, genre holins ou hyper pro qui eux on une vraie efficacité, bien meilleurs que l'amorto

Ou je le garde et j'ajoute les ressorts en plus

Car des amorces de guidonnage ça m'arrive rarement même si je roule sur des routes qui ne sont pas forcement en super état, mais avec des ressorts efficaces ça ne peut que améliorer la tenue de route

Je voulais votre avis sur la question

Merci d'avance
c'est l'âme qui importe pas la marque !

Hors ligne jeromoto

  • mécano underground
  • Modérateur Global
  • Kudacié
  • ******
  • Messages: 10490
  • Sexe: Homme
  • la barre de renfort
amorto direction
« Réponse #1 le: 22 juillet 2007 à 17:47:54 »
l'amortisseu de direction est utile pour limité le guidonnage et amélioré la stabilité en courbe, ca c'est sur...
par contre, c'est phénomène arrive quand l'angle de chasse  est très fable (c'est le cas de la plupart des hypersport récente). pour info, la valeur de la chasse est une donnée dymamique en roulage...D'origine sur ta meule, l'angle de chasse est suffisament élevé pour que ca n'arrive pas souvent, sauf si :
1/ tu rabbaisses la fourche dans les Tés
2/ tu attaques comme un narvalo les frein sur l'angle (le fait de tasser la fourche change la chasse)
3/ tu fais 150kgs et que tu t'assoie sur le reservoir [smilie=_ (10).gif]
4/ tes ressorts de fourche sont naze
5/ ta précharge de fourche est mauvaise
6/ ... ect, t'a compris l'idée...

donc tu n'a théoriquement pas besoin d'amorto de direction sur ta meule (j'ai bien dis théoriquement).
Pour les ressorts progressifs, le principe est le meme mais le mode de suspenssion est différent et les réglages plus fin (mais plus chiant)

Les 2 sont complémentaires mais aussi completement dissociables.
Bref, debrouille toi [smilie=_ (10).gif]  [smilie=_ (17).gif]
Pense toujours à toi!!!

Hors ligne jaydie

  • Roul'toujours
  • ****
  • Messages: 533
  • Sexe: Homme
    • http://moto-west.com/forum/index.php
amorto direction
« Réponse #2 le: 22 juillet 2007 à 22:39:05 »
tu ma donner pas mal d'info quand meme [smilie=_ (0).gif]

du coup j'ai choper des ressort pour tester [smilie=_ (2).gif]
c'est l'âme qui importe pas la marque !

Hors ligne kaneda

  • Coiffeur au lazer
  • Administrateur
  • Kudacié
  • ******
  • Messages: 6898
  • Sexe: Homme
  • archeo-archiviste option deterrage
    • http://onjmotocycle.blogspot.fr
amorto direction
« Réponse #3 le: 22 juillet 2007 à 22:59:53 »
Pareils que jérome, l'amorto de direction, c'est soit pour les kéké, soit pour les brele qui ont tendance à guidonner.

Pour la stabilité en courbe, un bon reglage des suspensions avant et arrière est souvent suffisant. (ou au moins accorder l'arrière avec l'avant si celle ci n'est pas reglable)
3615 code My-lifeONJ
On doit vivre sa vie en regardant devant soi, mais on ne la comprend qu'en regardant en arrière. S Kierkegaard

Hors ligne MooostiK

  • Administrateur
  • Kudacié
  • ******
  • Messages: 10868
  • Sexe: Homme
    • http://awox.com
amorto direction
« Réponse #4 le: 23 juillet 2007 à 00:18:33 »
j'ai testé l'amorto de direction :)

et approuvé !!!

sur le 998s, pourtant tres chargé sur l'avant, il etait relativement instable en courbe

un cran ou deux plus dur sur l'amorto de direction Ohlins du 998s et hop magie :) un rail !

donc faut voir ce que t'as acheté comme amorto de direction d'une part, et penser à un reglage suspat' d'autre part

à noter que sur le 900ss (comparable au TRX) j'ai jamais été exposé à des guidonnages (ni sur le ST d'ailleurs)
| Ducati 900SS-94-99000km | ST4Sabs-03-154000km | 998S-02-66000km |

Hors ligne JP the Kiwi Bushi

  • ouvreur (avec sliders)
  • Enrouleur de cable
  • *****
  • Messages: 1343
amorto direction
« Réponse #5 le: 23 juillet 2007 à 09:27:44 »
Citation de: "kaneda"
l'amorto de direction, c'est soit pour les kéké, soit pour les brele qui ont tendance à guidonner.

[smilie=_ (19).gif]

Moi, j'en suis bien content de mon ohlins...  [smilie=_ (25).gif]

 [smilie=_ (20).gif]
Président co-fondateur du "CTFPSHSSPPPFPJPA-beurk"

Hors ligne MooostiK

  • Administrateur
  • Kudacié
  • ******
  • Messages: 10868
  • Sexe: Homme
    • http://awox.com
amorto direction
« Réponse #6 le: 23 juillet 2007 à 11:07:54 »
sans réglage c'est vrai que c'est limité ;)
| Ducati 900SS-94-99000km | ST4Sabs-03-154000km | 998S-02-66000km |

Hors ligne jaydie

  • Roul'toujours
  • ****
  • Messages: 533
  • Sexe: Homme
    • http://moto-west.com/forum/index.php
amorto direction
« Réponse #7 le: 23 juillet 2007 à 18:22:10 »
l'amorto c'est un LSL

elle guidonne pas vraiement mais quand je prend des bosses genre sortie de courbes forcement ça bouge

donc je pense que je vais essayer les ressorts sans l'amorto pour voire

sinon niveau réglage suspatte av et ar je me suis deja pas mal pencher sur le sujet et j'ai des réglages pas trop mal pour les routes ou je roule

mais l'amorto ar parait fatiguer 66000km,  j'ai donc recupere un d'origine avec moins de kil
c'est l'âme qui importe pas la marque !

wietrem

  • Invité
amorto direction
« Réponse #8 le: 24 juillet 2007 à 08:50:59 »
Pour ma part, j'hésite à en acheter un : dernièrement, dans une très longue courbe (donc, couché à mort), j'ai senti ma roue avant partir en guidonnage (surement à cause d'un trou dans la route)
...
et je peux vous dire que ça fait bizarre de sentir la roue avant guidonner alors que tu es sur l'angle  [smilie=_ (17).gif] (mon caleçon s'en souvient encore  [smilie=_ (10).gif] )

Hors ligne drik

  • Collectionneur de Bandits
  • Enrouleur de cable
  • *****
  • Messages: 1179
  • Sexe: Homme
  • ...
amorto direction
« Réponse #9 le: 24 juillet 2007 à 10:23:37 »
Citation de: "wietrem"
mon caleçon s'en souvient encore

de toute facon il en aurai des truc à raconter ton caleçon...

quoi qu'il en soit si tes ressorts sont mort tu peut mettre autant d'amorto de direction que tu veux, t'aura de la merde de l'avant. [smilie=_ (1).gif]

MISS YOU .

Hors ligne jaydie

  • Roul'toujours
  • ****
  • Messages: 533
  • Sexe: Homme
    • http://moto-west.com/forum/index.php
amorto direction
« Réponse #10 le: 25 juillet 2007 à 22:16:02 »
oui qurement mais mes ressort sont pas mort , j'ai controler ya de moins d'1 mois

de plus réglages sont relativement correct, mais je souhaité améliorer un peu la tenue de route de ma meule car sur certaines courbes 150/160 type natio ou departementale ,pas en super etat ça saucissone un peu
et je sait que les ressorts améliore  pas mal la fourche

ma question etait donc  de savoir ce que vous garderiez ou changeriez
amorto ou ressort
c'est l'âme qui importe pas la marque !

Hors ligne zaz

  • En Mob'
  • **
  • Messages: 212
  • Sexe: Homme
amorto direction
« Réponse #11 le: 25 juillet 2007 à 22:48:47 »
J'ai eus pas mal de souci de guidonnage avec mon CB. C'était simplement le pneu avant qui était pourris (pourtant neuf...). Depuis je l'ai changé pour un BT45 et la hop que du bonheur, un bon grip et en plus je ne me fait plus peur dans les courbes rapides.
Roule en 1200 bandit enrhumé

Hors ligne Tof 79

  • Lécheur
  • Kudacié
  • ******
  • Messages: 2261
  • Sexe: Homme
amorto direction
« Réponse #12 le: 26 juillet 2007 à 09:18:49 »
Citation de: "kaneda"
Pareils que jérome, l'amorto de direction, c'est soit pour les kéké, soit pour les brele qui ont tendance à guidonner.

Pour la stabilité en courbe, un bon reglage des suspensions avant et arrière est souvent suffisant. (ou au moins accorder l'arrière avec l'avant si celle ci n'est pas reglable)


L'amortisseur de direction est bon pour la stabilité à haute vitesse (le Tuono en possède un [smilie=_ (1).gif]).

Mais pour les guidonnage, durcit un poil ta détente et compression ainsi que ta dureté des ressorts de ta fourche [smilie=_ (0).gif], essaie plusieurs combinaisons jusqu'à ce que tu sois satisfait [smilie=_ (20).gif].
Malheureusement, lorsque tu commences à toucher aux réglages, ça devient galère car tu ne retrouves pas les mêmes sensations selon les états des routes j'en connais quelque chose [smilie=_ (13).gif]  [smilie=_ (13).gif]  [smilie=_ (13).gif]  [smilie=_ (13).gif], ça fait 1 an 1/2 que je suis sur mes réglages et je n'ai tjs pas trouvé les bons (des jours ça va, des jours ça va pas)

Hors ligne Maveck

  • Screech
  • Kudacié
  • ******
  • Messages: 3292
amorto direction
« Réponse #13 le: 26 juillet 2007 à 10:31:21 »
Citation de: "Tof 79"
ça fait 1 an 1/2 que je suis sur mes réglages et je n'ai tjs pas trouvé les bons

"Quand on connait pas, on touche pas" (Joe Bar Team, je ne me rappelle plus du numéro, Jean Manchzeck)
 [smilie=_ (20).gif]
M@veck le babare
Ducati M600 Dark, 53...

2 Fast 4 U©


Hors ligne jeromoto

  • mécano underground
  • Modérateur Global
  • Kudacié
  • ******
  • Messages: 10490
  • Sexe: Homme
  • la barre de renfort
amorto direction
« Réponse #14 le: 26 juillet 2007 à 12:37:34 »
pas mieux [smilie=_ (20).gif]
Pense toujours à toi!!!

Hors ligne Stéph

  • Killeuse de sélecteurs
  • WVirolienne
  • Kudacié
  • ******
  • Messages: 5534
  • Sexe: Femme
  • A.N.A
amorto direction
« Réponse #15 le: 26 juillet 2007 à 12:45:30 »
"Papa c'est quoi ça ?!"

" touche pas à ça petit con  "

 [smilie=_ (10).gif]  [smilie=_ (10).gif]
MEMBRE DU CTFDDGSds (Club Très Fermé Des Ducati Gris Senna De Série)

"Marche face au soleil sans craindre la brûlure du bonheur et laisse ton ombre lutter contre les ténèbres dans ton dos. [li-Cam]"

Hors ligne jeromoto

  • mécano underground
  • Modérateur Global
  • Kudacié
  • ******
  • Messages: 10490
  • Sexe: Homme
  • la barre de renfort
amorto direction
« Réponse #16 le: 26 juillet 2007 à 13:20:11 »
moi j'ai une une mere qui m'a répeté toute mon enfance (a peine fini) "attend ton pere" a chaque fois que je voulais bricoler un truc...

et pour la petite histoire, la dernière fois que mon pere a voulu bosser sur sa moto, ma mere a dis "attend ton fils"  [smilie=_ (10).gif]
la je l'ai appeler jeune Padawone
Pense toujours à toi!!!

jacques-gaelle

  • Invité
amorto direction
« Réponse #17 le: 27 juillet 2007 à 12:24:22 »
J'en ai mis trois des amortos sur mon VN Classic, j'ai des commandes avancées, je m'allonge la tête entre la poitrine avantageuse de Gaëlle et pose mes gesticules contre le réservoir et à 30 à l'heure (vitesse de pointe du tromblon), et là elle ne bouge pas (la moto, pas Gaëlle).

Merci Mister Bricolo !!!
Un peu de jugeotte et hop ! [smilie=_ (10).gif]


JE SUIS PARTIiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii

Hors ligne MooostiK

  • Administrateur
  • Kudacié
  • ******
  • Messages: 10868
  • Sexe: Homme
    • http://awox.com
amorto direction
« Réponse #18 le: 27 juillet 2007 à 16:48:51 »
sinon il reste : change de moto [smilie=_ (10).gif]

[smilie=dehors.gif]
| Ducati 900SS-94-99000km | ST4Sabs-03-154000km | 998S-02-66000km |

Hors ligne Tof 79

  • Lécheur
  • Kudacié
  • ******
  • Messages: 2261
  • Sexe: Homme
amorto direction
« Réponse #19 le: 29 juillet 2007 à 16:12:16 »
Citation de: "Stéph"
"Papa c'est quoi ça ?!"

" touche pas à ça petit con  "

 [smilie=_ (10).gif]  [smilie=_ (10).gif]


Nan c'est " Tonton c'est quoi ça ?"
" touche pas à ça petit con  " avec Jean Lefèvre [smilie=_ (20).gif]

West Virolos  |  Vie du motard  |  L'atelier  |  amorto direction
 


gfxgfx
gfx
SMF 2.0.12 | SMF © 2011, Simple Machines
SimplePortal 2.3.6 © 2008-2014, SimplePortal
Page générée en 0.198 secondes avec 28 requêtes.
Helios Multi design by BlocWeb
gfx