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West Virolos  |  Vie du motard  |  L'atelier  |  Embrayage Ducati
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Auteur Sujet: Embrayage Ducati  (Lu 2009 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Oliv

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Embrayage Ducati
« le: 16 juillet 2007 à 15:35:52 »
Comme beaucoup d'autres choses, l'embrayage c'est mieux à sec.

Au fil de mes lectures motocyclistes, les journalistes me précisent qu'un dépoussiérage est à la fois un gage d'efficacité et de longévité.

J'en appelle à l'expérience de tous les Ducatistes. N'hésitez pas à me transmettre votre savoir-faire et vos combines pour la santé de mon Multi.
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Hors ligne JULES

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Embrayage Ducati
« Réponse #1 le: 16 juillet 2007 à 17:26:16 »
Je ne l'ai jamais fait...

Mais vu que tout est ouvert, l'eau doit s'en charger  [smilie=_ (17).gif]

Attend l'avis des autres "anciens"...
S2R 1000, ciseaux et rasoirs compris. Y'a un sus pour le gel !

L'abus de modération, nuit gravement à la consommation

Biloo

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Embrayage Ducati
« Réponse #2 le: 16 juillet 2007 à 18:07:17 »
Eh ben !!  BRAVO !  [smilie=_ (0).gif]

2 gros mots, rien que dans l'titre !!  [smilie=_ (10).gif]



Ma pôv' Ducat'...  [smilie=_ (16).gif]

Hors ligne Jouvo

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Re: Embrayage Ducati
« Réponse #3 le: 17 juillet 2007 à 00:57:04 »
Citation de: "Oliv"
Comme beaucoup d'autres choses, l'embrayage c'est mieux à sec.



 [smilie=_ (10).gif]  [smilie=_ (10).gif]  [smilie=_ (10).gif]  [smilie=_ (10).gif]  [smilie=_ (10).gif]  [smilie=_ (10).gif]  [smilie=_ (10).gif]

Superbe l'entame de message!!

Autrement j'ai entendu quelques Ducatistes qui parlaient d'enlever le joint du cache d'embrayage afin de le laissé respirer...
Le bandit c'est la clio des motos!
Qui me donne une MM 1200 Veloce??
Ne me suivez pas vous allez vous bourrer!!

Hors ligne Oliv

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Embrayage Ducati
« Réponse #4 le: 17 juillet 2007 à 09:50:10 »
Je parlais biensûre d'un verre de single malt un soir d'hiver auprès de la cheminée.

Y'a pas à dire c'est meilleur sans glace.
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Marc

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Embrayage Ducati
« Réponse #5 le: 18 juillet 2007 à 11:14:06 »
Citation de: "Oliv"
Je parlais biensûre d'un verre de single malt un soir d'hiver auprès de la cheminée.

Y'a pas à dire c'est meilleur sans glace.


Ben on l'avait tous compris comme ca bien sur  ou pas [smilie=_ (17).gif]

Pour ce qui est du sujet ben c'est un choix entre le confort et la fiabilité, chacun choisira. ( Les ducatistes deja il partent avec un handicap : confort et fiable ca fait pas parti de leur dico )

Hors ligne Oliv

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« Réponse #6 le: 18 juillet 2007 à 12:11:24 »
Citer

Pour ce qui est du sujet ben c'est un choix entre le confort et la fiabilité, chacun choisira. ( Les ducatistes deja il partent avec un handicap : confort et fiable ca fait pas parti de leur dico )


Ah c'est petit, je suis déçu que tu ais grillé des cartouches pour écrire ça, car tu es certainement bien meilleur.

Les Ducatistes sont des pilotes de goût qui ont de l'esprit, alors pour les allumer, ne nous ressorts pas les vieilles rengaines, fais le avec classe. Un peu d'imagination et de culot que diable.

Allez files dans ta chambre pour retravailler ta réponse et profites en pour répondre au sujet. Il ne s'agit pas de choisir un embrayage soit confortable, soit fiable, mais d'entretenir celui de ma machine.

Pour l'instant je ne suis pas bien avancé.
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Hors ligne kaneda

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Embrayage Ducati
« Réponse #7 le: 18 juillet 2007 à 12:15:28 »
Moi j'ai le conford et la fiabilité !!

Quelle drole d'idée de mettre des embrayoire à sec sur des machines grands public !

Un embrayage àa sec c'est environs 25 à 30 000km en mode normale. Il est possible, par contre, de l'équiper d'un kit Bart (fais une recherche sur le forum Planete Ducati) ou vois avec Moostick, une astuce permet d'avoir le Kite Bart à moindre frais !!!

Pour en revenir au coup de souflette, ça lui fera surement pas de mal, d'être dépoussièré de temps en temps, mais ça ne ralentira pas l'usure.
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Hors ligne samy

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Embrayage Ducati
« Réponse #8 le: 18 juillet 2007 à 13:39:29 »
je suis d'accord avec Kaneda, de toute façon ça pourra pas lui faire de mal...
J'ai pas de soucis avec ça sur ma 620 mais c'est vrai qu"en lisant pas mal de truc le kit bart à l'air d'être une bonne alternative, moins d'usure et moins de bruit.

Hors ligne fabetpat

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« Réponse #9 le: 18 juillet 2007 à 13:50:55 »
Effectivement un bon coup de souflette sur les disques permet de dégager la poussière et d'éviter que çà patine!

Ou alors il faut enlever le joint noir en décollant les entretoise de ce dernier et les remettre en place pour garder le bon espacement! (mais bon c'est du coup beaucoup plus bruyant et il faudra mieux éviter de rouler sous la flotte).

Les solutions genre KitBart sont effectivement très efficace pour limiter l'usure et éviter le bruit de concasseur!

M'enfin le vrai expert c'est quand même Mooostik qui a même développer un solution d'empilement des disques qui semble fonctionner!

Hors ligne Oliv

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Embrayage Ducati
« Réponse #10 le: 18 juillet 2007 à 14:20:36 »
Quand les spécialistes Ducati s'expriment, ça devient tout de suite plus sérieux.


Merci pour vos avis éclairés je vais me renseigner.
BMW R1200GS

Hors ligne l_asphalteur

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Embrayage Ducati
« Réponse #11 le: 18 juillet 2007 à 17:20:42 »
Salut !

pour dépoussiéré un embrayage c'est pas sorcier.

tu depose le carénage si besoin
tu ouvre le couvercle

ensuite soit tu mets un coup de souflette ou alors tu essuies avec un chiffon sec

pour aller plus loin, tu peux sortir les disques pour les souffler/essuyé un par un.

Tu dois faire attention a l'ordre des disques.

il y a le disque bombé (different des autres, il est pas de la meme couleur et il a une marque dessus, un coup de poinçon)
il se place juste après le premier disque lisse en général, au remontage (dans le fond quoi)

ensuite tu alterne disque garni/disque lisse

et au moment de remettre le plateau presseur, essai de le positionné comme avant.

il y a des repère dessus, et sur une des tiges de support de ressort. (la fente de chaque coté du pas de vis)

il suffit de les mettres en face l'un de l'autre.

Voila !

c'est préconisé tout les 5000 km, mais après tu le sens au "feeling"

A++

ps: évite de resseré comme un fou, ça casse de peur, il vaut mieux mettre une petite goutte de frein filet ;)
                                         

BDC

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Embrayage Ducati
« Réponse #12 le: 18 juillet 2007 à 18:36:30 »
Citation de: "Oliv"
Quand les spécialistes Ducati s'expriment, ça devient tout de suite plus sérieux.


Merci pour vos avis éclairés je vais me renseigner.



 [smilie=_ (10).gif]  [smilie=_ (10).gif]  

ça se voit pas je sais mais, Marc, c'est bel et bien un ducatiste.
Mais il le cache très bien :D

Quand on roule sur une telle marque, vaut mieux pas le crier sur les toits.

Ducati, boîte à outils!!!









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Hors ligne Stéph

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Embrayage Ducati
« Réponse #13 le: 19 juillet 2007 à 10:54:32 »
Citation de: "BDC"
Citation de: "Oliv"
Quand les spécialistes Ducati s'expriment, ça devient tout de suite plus sérieux.


Merci pour vos avis éclairés je vais me renseigner.



 [smilie=_ (10).gif]  [smilie=_ (10).gif]  

ça se voit pas je sais mais, Marc, c'est bel et bien un ducatiste.

Mais il le cache très bien :D

Quand on roule sur une telle marque, vaut mieux pas le crier sur les toits.

Ducati, boîte à outils!!!









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J'ai hate de voir sa reponse tiens, je suis ptdr à l'avance  [smilie=_ (10).gif]
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"Marche face au soleil sans craindre la brûlure du bonheur et laisse ton ombre lutter contre les ténèbres dans ton dos. [li-Cam]"

Hors ligne kaneda

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« Réponse #14 le: 19 juillet 2007 à 12:19:14 »
Mouarf, il roule plus sur le fmx que le 48S je suis sur !!!!!
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Hors ligne MooostiK

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Embrayage Ducati
« Réponse #15 le: 19 juillet 2007 à 17:01:46 »
le carter d'embrayage et son joint sont là pour des questions de protection et de bruit au détriment de l'usure

carter + joint = embrayage fermé donc poussieres abrasives dans le carter (usure rapide et nettoyages plus fréquents)
carter sans joint = l'air circule un peu plus, evacuant ses poussières sans que l'eau rentre (c'est bien mieux mais pas encore top)
carter ajouré : ventilation totale mais resistance moindre en cas de chute

à noter que sur les machines de pistes, il ajourent carrément les carters moteur afin que l'air passe vraiment entre les disques :



et maintenant que tout est ouvert, on bricole un peu la chose pour avoir un poil moins de bruits mecaniques derangeants :
http://www.planete-ducati.com/site/index.php?option=com_smf&Itemid=29&topic=17555.0
| Ducati 900SS-94-99000km | ST4Sabs-03-155000km |

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