gfxgfx
 

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
logo
 
gfx gfx
gfx
332905 Messages dans 9001 Sujets par 915 Membres - Dernier membre: Chani 19 octobre 2017 à 14:33:53
*
gfx*   Accueil     Aide     Identifiez-vous     Inscrivez-vous  gfx
gfx
 
gfx
West Virolos  |  Vie du motard  |  Tests de brêle  |  (demande) renseignement sur honda CBXF 750 et VF1000F
gfxgfx
 

Auteur Sujet: (demande) renseignement sur honda CBXF 750 et VF1000F  (Lu 1748 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne kekenn

  • chauffeur routier
  • Kudacié
  • ******
  • Messages: 3271
(demande) renseignement sur honda CBXF 750 et VF1000F
« le: 03 juin 2007 à 21:11:54 »
Voilà, je recherche tout les reseignement possible sur ces 2 modèles Honda
Le CBXF 750 année 87 et le VF1000F année 85
En gros je veux savoir, si quelqu'un s'y connaiterais défois que, ba les bons, les moins bons, les gros travaux principauxet touti counti [smilie=_ (17).gif] ...
Merci d'avance [smilie=_ (1).gif]

Hors ligne jeromoto

  • mécano underground
  • Modérateur Global
  • Kudacié
  • ******
  • Messages: 10490
  • Sexe: Homme
  • la barre de renfort
(demande) renseignement sur honda CBXF 750 et VF1000F
« Réponse #1 le: 03 juin 2007 à 21:46:50 »
le cbxf, ba c'est du roule toujours, 4 en ligne 16soupapes, un peu mou de veau et lourd a emmené, mais bon, tu met de l'essence, tu vérifie l'huile un fois le temps (les vieille honda en liche toujours un peu...) et roule mimil
pour le vf1000 BOca ,j'annonce direct, ca envoie du gros, du très gros meme...
mais quel pied! ca doit taper 115ch de mémoire et 130 s'il est débridé ou en version R (rappel : loi des 100ch, c'est 1986...) attention, faut pas trop espasser les jeux aux soupapes quand elle commence a avoir de bornes (en gros 20.000kms) et veiller a la distrib...(aussi valable sur le cbx!!!)

Si j'avais le choix, je prend le bol d'or sans hésitation, plus de watt, mais aussi plus de confort, plus de maniabilité, meilleur tenu de route (pour une machine de l'époque, t'attend pas a une tenue de route de R1!!!)

Mais question:
c'est pour toi?
T'as envie d'avoir les mains sales souvent (les vieilles meules...)
tu veux qu'elle démarre tous les matins?
Tu préferes pas un B12 [smilie=_ (10).gif]  [smilie=_ (10).gif]  [smilie=_ (10).gif]

ok je m'en vais maintenant
Pense toujours à toi!!!

Hors ligne kekenn

  • chauffeur routier
  • Kudacié
  • ******
  • Messages: 3271
(demande) renseignement sur honda CBXF 750 et VF1000F
« Réponse #2 le: 03 juin 2007 à 21:54:57 »
[smilie=_ (0).gif] ..merci chef [smilie=_ (2).gif]

Citer
c'est pour toi?

 [smilie=siffler.gif]  [smilie=siffler.gif]  [smilie=siffler.gif]

Citer
T'as envie d'avoir les mains sales souvent

 [smilie=_ (10).gif]  [smilie=_ (10).gif]  [smilie=_ (20).gif]

Citer
Tu préferes pas un B12

 [smilie=siffler.gif] trop cher [smilie=_ (26).gif]

Hors ligne jeromoto

  • mécano underground
  • Modérateur Global
  • Kudacié
  • ******
  • Messages: 10490
  • Sexe: Homme
  • la barre de renfort
(demande) renseignement sur honda CBXF 750 et VF1000F
« Réponse #3 le: 03 juin 2007 à 22:06:43 »
pour le B12, c'était une blague...

sinon, c'est pour ton pere...?
le CB900 ou 1100 bol d'or sont aussi simpa, en plus le carenage d'avant protège bien et c'est super fiable (en y'a des pièces en pagaille sur le net, c'est plus rares sur les 2 autres...)
Pense toujours à toi!!!

Hors ligne kekenn

  • chauffeur routier
  • Kudacié
  • ******
  • Messages: 3271
(demande) renseignement sur honda CBXF 750 et VF1000F
« Réponse #4 le: 03 juin 2007 à 22:24:50 »
pour répondre a ta question...vi c'est pour popafo que j'aile voir le 1000 en alsace [smilie=_ (25).gif]  [smilie=_ (26).gif]

Hors ligne Pistons

  • la 7ème compagnie au clair de lune!
  • Kudacié
  • ******
  • Messages: 5486
  • Sexe: Homme
  • Si t'as pas d'amis prends une DUCATI
(demande) renseignement sur honda CBXF 750 et VF1000F
« Réponse #5 le: 03 juin 2007 à 22:26:05 »
Le cbxf 750 connait pas trop. Pour le VF 1000f , c'est une bonne routiere (pour l'époque) pour abattre du km, coupleuse, un peu lourde. Attention ce qui coute cher dessus c'est le changement de distribution. Quitte a prendre un VF1000 je prendrai le VF1000R, meilleur tenue de route et surtout pour la distribution en cascade de pignons, a chaine sur le F.
 [smilie=_ (0).gif]
YOU CAN GO FAST
I CAN GO EVERYWHERE



Rhoooolala

Hors ligne kaneda

  • Coiffeur au lazer
  • Administrateur
  • Kudacié
  • ******
  • Messages: 6898
  • Sexe: Homme
  • archeo-archiviste option deterrage
    • http://onjmotocycle.blogspot.fr
(demande) renseignement sur honda CBXF 750 et VF1000F
« Réponse #6 le: 03 juin 2007 à 22:28:46 »
Le copain d'une cousine possede un VF100R comme neuve ! Magnifique, je connaissait pas cette brele des années 80.



Edit stéph photo
3615 code My-lifeONJ
On doit vivre sa vie en regardant devant soi, mais on ne la comprend qu'en regardant en arrière. S Kierkegaard

Hors ligne kekenn

  • chauffeur routier
  • Kudacié
  • ******
  • Messages: 3271
(demande) renseignement sur honda CBXF 750 et VF1000F
« Réponse #7 le: 03 juin 2007 à 22:35:46 »
alala...pourquoi j'ai pas 5 ans de + moi [smilie=_ (17).gif]  [smilie=_ (16).gif]  [smilie=_ (25).gif]  [smilie=_ (25).gif]  [smilie=_ (25).gif]

Hors ligne Pistons

  • la 7ème compagnie au clair de lune!
  • Kudacié
  • ******
  • Messages: 5486
  • Sexe: Homme
  • Si t'as pas d'amis prends une DUCATI
(demande) renseignement sur honda CBXF 750 et VF1000F
« Réponse #8 le: 03 juin 2007 à 22:55:12 »
Elle est belle  [smilie=10.gif]
YOU CAN GO FAST
I CAN GO EVERYWHERE



Rhoooolala

Hors ligne jeromoto

  • mécano underground
  • Modérateur Global
  • Kudacié
  • ******
  • Messages: 10490
  • Sexe: Homme
  • la barre de renfort
(demande) renseignement sur honda CBXF 750 et VF1000F
« Réponse #9 le: 04 juin 2007 à 08:48:51 »
Citation de: "kekenn"
alala...pourquoi j'ai pas 5 ans de + moi [smilie=_ (17).gif]  [smilie=_ (16).gif]  [smilie=_ (25).gif]  [smilie=_ (25).gif]  [smilie=_ (25).gif]


tu peux l'assurer sans probleme, et pour 3 fois quedal
Pense toujours à toi!!!

Hors ligne jeromoto

  • mécano underground
  • Modérateur Global
  • Kudacié
  • ******
  • Messages: 10490
  • Sexe: Homme
  • la barre de renfort
(demande) renseignement sur honda CBXF 750 et VF1000F
« Réponse #10 le: 04 juin 2007 à 08:52:21 »
Citation de: "VFRMIG"
Le cbxf 750 connait pas trop. Pour le VF 1000f , c'est une bonne routiere (pour l'époque) pour abattre du km, coupleuse, un peu lourde. Attention ce qui coute cher dessus c'est le changement de distribution. Quitte a prendre un VF1000 je prendrai le VF1000R, meilleur tenue de route et surtout pour la distribution en cascade de pignons, a chaine sur le F.
 [smilie=_ (0).gif]

exact pour la distrib.
ca vaut le cout de chercher un R mais c'est surement pas le meme prix, c'est collection ses machines, au meme titre que la cb1100R
Pense toujours à toi!!!

Hors ligne Pistons

  • la 7ème compagnie au clair de lune!
  • Kudacié
  • ******
  • Messages: 5486
  • Sexe: Homme
  • Si t'as pas d'amis prends une DUCATI
(demande) renseignement sur honda CBXF 750 et VF1000F
« Réponse #11 le: 04 juin 2007 à 14:15:13 »
Il faut compter pour un VF1000R environ 5 a 6000euros si il est en parfait état, nickel de chez nickel. Mais tu peux en trouver pour 3 à 4000 euros avec des petits travaux dessus.
Pour les VF 1000F ou F2 tu peux trouver moins cher autour de 2/3000 euros.
YOU CAN GO FAST
I CAN GO EVERYWHERE



Rhoooolala

Hors ligne Oliv

  • En Mob'
  • **
  • Messages: 161
  • Sexe: Homme
(demande) renseignement sur honda CBXF 750 et VF1000F
« Réponse #12 le: 04 juin 2007 à 19:04:43 »
A cete époque, la moto sportive définie par les cahiers des charges des constructeurs était une 750. Devant le succès des Kawasaki 750 GPZ et Suzuki 750 GSXR, Honda, en tant que premier constructeur mondial s'était payé le luxe de développer un V4, la VF750 et ancêtre de la VFR, et un 4 en ligne, la CBXF 750. J'ai eu le plaisir de l'essayer, et pour l'époque cela poussait bien. Pour remporter des ventes, les constructeurs japonais y allaient par voie d'annonces marketing, ce qui nous a donné des réglages de fourche dans tous les sens, des roues de 16 pouces à l'avant et bien d'autres tentatives d'optimisation moteur. Au final, la tenue de route n'y gagnait pas et les moteurs de l'époque en furent fragilisés.

Seules les grosses cylindrées dépassaient les 100 cv, et la HONDA VF1000F, grande concurrente de la YAMAHA FJ1200, était une machine lourde, à la tenue de route peu sportive au regard de celle d'une machine actuelle, mais bourrée de cheveaux. Un peu du type VMAX, de grosses accélérations, peu de freins et un cadre manquant de rigidité.

Pour acquérir ce type de machine, il faut être conscient que malgré les performances, leur utilisation ne doit pas être aussi sportive qu'avec une machine moderne. Tout autant que l'historique de l'entretien, la configuration d'origine doit être respectée. Sinon tu passes plus de temps à l'atelier que sur la route.

Cependant, ces machines de caractère sont attachantes et nous rappellent une époque où le marketing japonais fut à la fois approximatif et efficace pour inonder le marché européen.

Si je me souviens bien, Kekenn's father a une préférence pour les YAMAHA. Puisque mon 900 XJ ne le séduit pas, je te conseille Kekenn de lui chercher une FJ1200, ou plus sportif un FZ750, que des moteurs de bonne réputation.
BMW R1200GS

Hors ligne Pistons

  • la 7ème compagnie au clair de lune!
  • Kudacié
  • ******
  • Messages: 5486
  • Sexe: Homme
  • Si t'as pas d'amis prends une DUCATI
(demande) renseignement sur honda CBXF 750 et VF1000F
« Réponse #13 le: 04 juin 2007 à 19:38:21 »
Si ton pôpa veut un V4, il y a aussi le VFR750 entre 90 et 97, c'est une bonne machine moins coupleuse qu'un 1000 forcément mais surtout moins lourde. bon compromis route/sport (je preche pour ma paroisse hé hé hé). Le 750 a un certain caractère grace à ses carbus, que n'a pas mon 800. Tu peux en trouver entre 2000 et 4000euros suivant l'année et l'état. Mais si elle est entrenue correctement tu dépasses sans problème les 100 000 voire les 200 000 km. Comme on dit quand tu passes les 100 000 tu as fini le rodage du VFR  [smilie=_ (20).gif] .

Si ton pôpa préfère les yam, le FJ 1200 est une tres bonne routière mais pas sportive, le 1000GTS est originale et bouffeuse de km, pour le sport je pencherai + vers le 1000 thunderace, fazer 1000.  [smilie=_ (0).gif]
YOU CAN GO FAST
I CAN GO EVERYWHERE



Rhoooolala

Hors ligne jeromoto

  • mécano underground
  • Modérateur Global
  • Kudacié
  • ******
  • Messages: 10490
  • Sexe: Homme
  • la barre de renfort
(demande) renseignement sur honda CBXF 750 et VF1000F
« Réponse #14 le: 04 juin 2007 à 19:46:23 »
j'ai aussi cru comprendre qu'il cherche du pas cher...
Pense toujours à toi!!!

Hors ligne kekenn

  • chauffeur routier
  • Kudacié
  • ******
  • Messages: 3271
(demande) renseignement sur honda CBXF 750 et VF1000F
« Réponse #15 le: 05 juin 2007 à 19:41:55 »
Bon, j'ai un 1 000 CBR de 1991, avec 125 000 bornes au cul, la chaine de distri faite, le taux de compression à 12.5 (13 quand c'est neuf), et tout les consommables fait
elle est a 1950€ , je vais la voir demain, pour voir, et l'essayé, il va la déposé chez moto expert samedi, pour 2 900€ [smilie=_ (25).gif]  [smilie=_ (26).gif] ...
Votre avis??
C'est valable ou pas, parait d'après lui (normal) qu'elle est nikel, enfin je verrais bien par moi-même [smilie=_ (17).gif]

Hors ligne kaneda

  • Coiffeur au lazer
  • Administrateur
  • Kudacié
  • ******
  • Messages: 6898
  • Sexe: Homme
  • archeo-archiviste option deterrage
    • http://onjmotocycle.blogspot.fr
(demande) renseignement sur honda CBXF 750 et VF1000F
« Réponse #16 le: 05 juin 2007 à 19:45:38 »
Il y a un 750 trident (des années 90) à 1700€ dans le paruvendu !

Il n'y a pas le kilometrage par contre !
3615 code My-lifeONJ
On doit vivre sa vie en regardant devant soi, mais on ne la comprend qu'en regardant en arrière. S Kierkegaard

Hors ligne jeromoto

  • mécano underground
  • Modérateur Global
  • Kudacié
  • ******
  • Messages: 10490
  • Sexe: Homme
  • la barre de renfort
(demande) renseignement sur honda CBXF 750 et VF1000F
« Réponse #17 le: 06 juin 2007 à 10:08:56 »
On a dit fiable!!!
Pense toujours à toi!!!

Hors ligne Oliv

  • En Mob'
  • **
  • Messages: 161
  • Sexe: Homme
(demande) renseignement sur honda CBXF 750 et VF1000F
« Réponse #18 le: 06 juin 2007 à 12:19:31 »
Citer

elle est a 1950€ , je vais la voir demain, pour voir, et l'essayé, il va la déposé chez moto expert samedi, pour 2 900€



Pourquoi ce mec accepterait de perdre 950 €, représentant 30% de son prix de vente ?
BMW R1200GS

Hors ligne kekenn

  • chauffeur routier
  • Kudacié
  • ******
  • Messages: 3271
(demande) renseignement sur honda CBXF 750 et VF1000F
« Réponse #19 le: 06 juin 2007 à 13:56:55 »
j'en sais rien, je me pose même pas la question [smilie=_ (26).gif] en tout cas, je vais voir sa ce soir, 19h a st brévin, si y'en a un qui veut m'accompagner, pas de souci [smilie=_ (23).gif]

West Virolos  |  Vie du motard  |  Tests de brêle  |  (demande) renseignement sur honda CBXF 750 et VF1000F
 


gfxgfx
gfx
SMF 2.0.12 | SMF © 2011, Simple Machines
SimplePortal 2.3.6 © 2008-2014, SimplePortal
Page générée en 0.142 secondes avec 28 requêtes.
Helios Multi design by BlocWeb
gfx