gfxgfx

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
logo

gfx gfx
gfx
332905 Messages dans 9001 Sujets par 915 Membres - Dernier membre: Chani 24 octobre 2017 à 09:38:47
*
gfx*   Accueil     Aide     Identifiez-vous     Inscrivez-vous  gfx
gfx

gfx
West Virolos  |  Vie du motard  |  Road-Books  |  St-Nazaire (44600) -> Landivisiau (29400)
gfxgfx

Auteur Sujet: St-Nazaire (44600) -> Landivisiau (29400)  (Lu 1332 fois)

wietrem

• Invité
St-Nazaire (44600) -> Landivisiau (29400)
« le: 23 mai 2007 à 18:01:31 »
Voilà, je me tente ce RB ce we pour monter à Landivisiau (à environ 40 bornes de brest) :

St-Nazaire
Montoir
La Roche Bernard
Landivisiau (par la N165)

...

Mais non, j'déconne, vous croyez quoi, que je vais monter par la nationale ?!?!?  [smilie=_ (10).gif]

Voilà le vrai RB (257 km ... sans nationale  [smilie=_ (0).gif] )

St Nazaire
Montoir de Bretagne
St Joachim
La Chapelle des marais
La roche Bernard
Péaule
Questemberg
Bohal
Sérent
Plumelec
St Jean Brévelay
Bignan
Moréac
Guernic
Moustoin Remungol
Pontivy
Kerbédic
Guémené sur Scorff
Plouray
Gourin
Landeleau
St Herbot
Commana
Locmélar
Lampaul-Guimiliau
Landivisiau

Bon, j'arrive pas à mettre le lien par via-michelin (la honte pour un informaticien :( ) donc, je vais mettre en place une redirection à partir de mon site dès que je peux ...

Je me le tente ce samedi. Je vais partir vers 10h de St-nazaire.

Je vous en dirai plus au retour  [smilie=_ (9).gif]

Hors ligne kekenn

• chauffeur routier
  • Kudacié
« Réponse #1 le: 23 mai 2007 à 18:13:36 »
rooooo, il oubli la portion lantillac, radenac, rétignymoréac [smilie=_ (19).gif] le meilleur est là [smilie=_ (16).gif]  [smilie=_ (20).gif]
Pour pontivy, essaye de retrouver pontivy "par la vallée du Blavet"mes pneus en redemande encore [smilie=_ (17).gif]

wietrem

• Invité
« Réponse #2 le: 23 mai 2007 à 18:22:39 »
Je note ton détour  on va voir  [smilie=_ (26).gif]

Hors ligne Oliv

• En Mob'
  • **
« Réponse #3 le: 23 mai 2007 à 19:41:51 »
A ta place je passerais par Carhaix et Morlaix par la D769 via Poullaouen, c'est 45 bornes de virages sur un revêtement de bonne qualité.
BMW R1200GS

wietrem

• Invité
« Réponse #4 le: 28 mai 2007 à 11:27:45 »
Bon alors :

9h45, je sors de DWmoto pour le départ. Je pars. Bon, le début, ça va, je connais, je chauffe tranquillou la moto jusqu'à l'angle Bertho.

Je commence un peu à attaquer (mais tranquillement, c'est que de la ligne droite  [smilie=_ (13).gif] ) jusqu'à la roche Bernard ... et là, direction Péaule ... dans mes souvenirs, le revètement était meilleurs mais bon, c'pas grave, ça m'empèche pas d'attaquer ... la moto réagit bien, je commence à me sentir plus à l'aise.

Petite pause clope à questemberg, c'est bon, toujours en avance sur le planning.

On commence à attaquer de bonnes petites routes : Bohal sérent (avec de grands virage comme je les aime  [smilie=_ (14).gif] ) Plumelec (de même, j'ai adoré  [smilie=_ (20).gif] ) et là, c'est le drame ...

comme une grosse bique, je prend la D1 ... mais dans le mauvais sens, direction Elven !!! Bon, la route est super viroleuse, ça rattrape (mais pas en super état [smilie=_ (19).gif] ) ... rendu à Elven, je me dis que y'a un pbm, je regarde ma carte, me flagelle pour m'être gourré comme une buse et repart dans l'autre sens (Rho, comme c'est domage, obligé de reprendre plein de virages  [smilie=_ (25).gif] )

Plumelec, je reprend direction St Jean Brevelay ... et là, IMPOSSIBLE DE TROUVER LA ROUTE !!! sans déconner, j'ai parcouru la ville dans tous les sens, impossible de trouver la direction de Bignan  [smilie=_ (13).gif]

Après une bonne demi-heure à tourner en rond, tant pis, je prend la direction de Josselin en passant par Ghéhenno ... pas mal, jolie vue, quelques bons virolos mais aussi de très très longues lignes droite  [smilie=_ (13).gif]

Josselin, je reprend la D764 pour récupérer Pontivy, j'ai perdu assez de temps ... me suis bien marré sur cette route, plutôt jolie la vue en plus ...

Pontivy, j'en suis à 205 bornes, il est temps de faire le plein. Je repars direction Guémené sur Scorff. La route est pas mal mais les bras commence à fatiguer un peu quand même => Petite frayeur dans un virage  [smilie=_ (15).gif] Pfff, on continue sur un rythme un peu plus calme ... (j'ai tenu 2 km lol  [smilie=_ (20).gif] )

Guméné sur Scorff -> Plouray ... là, c'est super sportif !!! Personne sur la route, nickel !!!  [smilie=_ (14).gif]

Plouray -> Gourin -> Preque du tout droit  [smilie=_ (13).gif]  sauf sur la fin  [smilie=_ (14).gif] (mais pas mal d'habitation  [smilie=_ (13).gif] ) -> Spezet (à c'est vechement mieux par là ... et là, c'est le second drame !!! Impossible de trouver ma route, on dirait qu'elle existe plus  [smilie=_ (10).gif]

Alors là, c'est la longue traversée du désert ... je saurai pas vous dire par où je suis passé  [smilie=_ (10).gif]  

Tout ce que je sais, c'est qu'en arrivant dans une ville de M$ù^$^*  [smilie=_ (18).gif] , je rentre dans un rond point ... et là, en plein milieu de ma trajectoire, une plaque d'égout dans un dénivelé de 5 cm !!! Contre braquage à droite pour éviter la plaque d'égout et là, en face de moi, un trotoir de 10 cm de haut !!! Je tente le tout pour le tout, blocage de frein en m'attendant à voir la roue avant glisser ... Bah non, c'est plus le bandit, je lève directement l'arrière pour me retrouver en stoppie  [smilie=_ (6).gif]  ... je lache un peu les freins et redescent tout doucement pour m'arrèter à 10 cm du trottoir ... OUF !!!

Après de multiples tour (de plus en plus vite car ça commencait quand même à me gonfler sérieusement qu'ils sachent pas indiquer les déparmentales dans les communes  [smilie=_ (18).gif] ), je me retrouve à Commana.

Ah, là c'est bon, je connais  [smilie=_ (14).gif] Commana direction St Sauveur. J'attaque comme un dératé  [smilie=_ (20).gif] (bah ouais, y'a presque personne sur la route) et au loin, je vois un fourgon sur la voie de gauche ... garé ... méfiant dans l'âme, je coupe les gaz et me retrouve à 120 ... le fourgon commence à avancer ... je  commence à prendre les freins ... au cas où ... ET CE CON PASSE DU STATUT "garé à gauche" au statut "sur ta route alors que t'arrive à 90 et moi je roule à 10" !!! Enfin bon, je passe en déboitant sur la voie de gauche.  [smilie=_ (18).gif]

Ensuite, st sauveur, lampaul -> Landi (géniales ces routes  [smilie=_ (14).gif] )

Résumé : départ 09h45 -> Arrivé 15h05
Total : 370 Kilomètres

...

Conclusion : je vais acheté un tom tom, ça me coutera moins cher en essence ...

Ps : petite précision, le premier qui me donne une tappe sur les fesses aujourd'hui, je le tue !!!  [smilie=_ (10).gif]

Hors ligne Enduro

• MascOtte
  • Kudacié
  • SV 650
    • Mon blog
« Réponse #5 le: 28 mai 2007 à 11:32:14 »
Viens prendre ta fessé  [smilie=_ (20).gif]

Bon petit Cr et grosse frayeur pour le rond point  [smilie=_ (5).gif]
Gentlemen, start yours engines !

David-Cupra :  Je vais quand même pas laisser un si Gros ZiZi dormir sur la béquille !

wietrem

• Invité
« Réponse #6 le: 28 mai 2007 à 12:15:42 »
Petite précision : lorsque j'ai acheté la moto, le pote m'avait dit de faire gaffe, qu'il y avait une petite fuite d'huile au niveau de la fourche, le joint spi était usé ...

Pour le moment, je l'avais pas remarqué ...

Bah en arrivant à Landi, pas de soucis, je l'ai bien vu la fuite !!!  [smilie=_ (20).gif]

Hors ligne kekenn

• chauffeur routier
  • Kudacié
« Réponse #7 le: 29 mai 2007 à 10:25:43 »
[smilie=_ (17).gif] ...petit joueur..tu va venir avec moi un jour faire le tour des bigoudennes hein [smilie=_ (19).gif]  [smilie=_ (20).gif]

wietrem

• Invité
« Réponse #8 le: 29 mai 2007 à 10:49:41 »
Pas de problème  [smilie=_ (14).gif]

Hors ligne kekenn

• chauffeur routier
  • Kudacié
« Réponse #9 le: 29 mai 2007 à 10:54:38 »
tu as retrouvé "la vallée du blavet"???

West Virolos  |  Vie du motard  |  Road-Books  |  St-Nazaire (44600) -> Landivisiau (29400)

gfxgfx
gfx
SMF 2.0.12 | SMF © 2011, Simple Machines
SimplePortal 2.3.6 © 2008-2014, SimplePortal
Page générée en 0.11 secondes avec 28 requêtes.
Helios Multi design by BlocWeb
gfx