gfxgfx

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
logo

gfx gfx
gfx
333294 Messages dans 9022 Sujets par 931 Membres - Dernier membre: Monkeyruby 27 mai 2019 à 05:57:35
*
gfx*   Accueil     Aide     Identifiez-vous     Inscrivez-vous  gfx
gfx

gfx
West Virolos  |  Vie du motard  |  Tests de brêle  |  Essai : ZX6R (1995)
gfxgfx

Auteur Sujet: Essai : ZX6R (1995)  (Lu 1611 fois)

wietrem

• Invité
Essai : ZX6R (1995)
« le: 16 mai 2007 à 11:55:29 »
Voila, premier cr de Titine2. Les tofs ce soir (j'ai oublié mon cable USB  [smilie=_ (13).gif] )

Prise en main ou, comment ça marche cette bète là ???
Je suis donc aller chercher la moto le 04/05/07 à Vallet chez un ancien collègue. Premier tour de moto en passager, histoire de vois comment ça se conduit. Mon pote commence tout doux, ça va, la position est plutôt confortable à l'arrière (je rappelle que je n'ai absoluement pas l'habitude d'être passage ... précision vachement importante pour la suite !!!).

Arrive une partie viroleuse, il commence à mettre les gaz ... Dis donc c'est vachement haut à l'arrière en fin de compte ... dis donc ça penche vachement ... rho putain ca penche ... TROP !!!  [smilie=_ (6).gif].

Sortie de la partie viroleuse, le wietrem il faisait pas le fier ... tout blanc que j'étais sous mon casque, grosse bouffée de chaleur ... bref, une trouille à vous laisser des traces au fond du caleçon ... (voilà, c'est là qu'était importante la précision du dessus  [smilie=_ (10).gif] )

Retour chez lui, je demande à l'essayer seul. Je monte dessus, et là, miracle, tout tombe nickel !!! Je me sens vraiment bien à l'arrêt dessus. Départ ... mais ... hè ho, pourquoi ça bouge pas devant quand je tourne ?!?!? (rappel : je roulais sur Bandit avant !!!) ... je cale (comme uen grosse buse  [smilie=_ (21).gif] ). Bon, je la redémarre et je décole ... impression bizarre quand même cet optique qui tourne pas ... m'enfin bon, ça va passer ... Grande ligne droite, je regarde défiler le paysage et pose mes yeux sur le compteur ... 130 .. à ouais, quand même, l'impression de vitesse c'est pas du tout la même chose !!!  [smilie=_ (26).gif] . Bon, on se détend, on arrive à la partie viroleuse ... j'attaque un petit peu, ça passe nickel, la moto suis mon regard et se place comme il faut ... tiens, une ligne droite, on va tester les freins ... AILLE !!! (cri des c****** à wietrem après avoir été coincées contre le réservoir !!!) C'est pas progressif du tout, c'est limite du On/Off !!!

Retour chez le pote et première réflexion en descendant : "bon, c'est où qu'on signe"  [smilie=_ (10).gif]  [smilie=_ (10).gif]  [smilie=_ (10).gif]

Conclusion
Prise en main assez simple, tout tiombe directement sous la main. Bon, y'a le manque d'habitude de pas voir l'avant bouger et les freins qui manque un peu de feeling mais sinon, ça va

Cadre ou, quand est ce que ça vibre ?

L'essai du cadre s'est fait le Dimanche, lors de la balade à la mémoire de Crafty. En plein milieu de la balade, je sens que l'essence commence à manquer. On s'arrète au niveau d'une station service et je vois deux mec (B12 et Gex 600 (si ma mémoire est bonne  [smilie=_ (17).gif] )) allez faire un plein : tant mieux, on va en profiter (le on, c'est pour la tortue ninja que j'avais dans le dos). Je vois tout le monde partir, je commence à faire le plein ... Fin du plein, j'attend les deux type pour partir. Ils me demandent si je connais la route, je leur dis que non et que je vais les suivre ... les suivres, les suivres ... j'étais un peu optimiste quand même ... parce qu'il fallait le rattraper le groupe et on avait pris pas mal de retard ... Donc, GAZZZZ !!!

[mode] immersion dans la tête de wietrem pendant ce cours instant mis pour rattraper le groupe On]
"Bon, wietrem, tu connais pas la moto, tu as une tortue ninja dans le dos et tu as 39° de fièvre, tu joues pas au con"
"A merde, ils vont me lacher là, faut que je suive, je connais pas la route !!!"
"Putain mais il attaquent dur !!!"
"Ca passe pas, ça passe pas, ça passe pas ... Ha si, ça passe"
"Mais c'est quand que ça bouge à l'arrière ????"
[Mode off]

De même, en rentrant dans chantonceaux, grand gauche ... là, je devais être proche des 40° de fièvre, je vois le virage, je me dis que ça passe pas ... petit coup de frein, trop tard pour le prendre à allure résonable, tant pis, je tente. Je couche la moto sur l'angle (facilement), je regarde bien la sortie du virage ... et ça bouge toujours pas ... Bas merde ?!?!? C'est un vrai rail cette moto !!!

Conclusion
Un rail !!! malgré son poids, elle reste simple à mettre sur l'angle (en y mettant un peu du sien). Légèrement tendance à se redresser lors d'un freinage sur l'angle mais honnètement, c'est pas énorme

Moteur ou, quand est ce que ça pousse ... Ah, c'est là !!!!
Un soir, je vais chercher la moto chez ma moman (j'ai toujours pas mon garage) et retour par la route Herbignac/St Andrée des eaux/St Nazaire ... l'endroit idéal pour tester la moto (grandes lignes droites, virages sympa ... bon faut faire gaffe dans les zones habités (j'ai pas dépassé le 60 dans ces zones) mais sinon, c'est pas mal).

Sortie du virage d'Herbignac, je commence à mettre les gaz ... 3000 ... 4000 ... 5000 Tr/m ... Bah putain c'est quoi c'te chiotte, on dirait mon bandit ... 6000 BLAM !!! Et ouais, le coups de pied au cul arrive à 5500/6000 Tr/Min ... et là, ça change vraiment du bandit ... grosse poussé jusqu'à 10000/12000 ... Par contre, niveau frein moteur, c'est vraiment pas le Bandit !!! Faut prendre les freins avec celle là !!!

Autre test avec ma moitié à l'arrière : route de Donges/Crossac, trois voitures devant ... un petit bout de droit, on est à 80, je me lance à double pensant me placer derrière la première voiture ... Ah bah non, pas la peine, on arrive à 170 à la première voiture et il me reste assez de temps pour la double ... Accèlération vraiment franche et donc, super pratique dans ce type de situation !!!

Conclusion
Moteur qui reste cool en dessous de 6000 et qui pousse après. Je trouve ça plutôt pas mal car ça permet de bien pouvoir gérer sa bécanne : moins de 6000 : balade, plus de 6000 : arsouille.

Voili voilou ... Bon, ça vaut ce que ça vaut, pour rappel je n'ai essayer que 5 motos dans ma vie (B6, B12, 650SvS, 500 Cb et ZX6R) donc, c'est juste mon point de vue sur cette moto ... En conclusion, je regrette pas mon achat  [smilie=_ (0).gif]

maya46

• Invité
« Réponse #1 le: 16 mai 2007 à 13:55:16 »
sympa le CR  [smilie=_ (0).gif]

c'est clair qu'une sportive, ça change d'un roadster au niveau tenu de route...

Hors ligne JULES

• Barman & Garçon Coiffeur
  • Kudacié
  • A fond, à fond, à fond...virage...gravier !
« Réponse #2 le: 16 mai 2007 à 15:35:37 »
[smilie=_ (0).gif] pour le CR !

Citation de: "maya46"
ça change d'un roadster au niveau tenu de route...

Faut pas généraliser non plus  [smilie=_ (26).gif] ça dépend de l'équipement...
S2R 1000, ciseaux et rasoirs compris. Y'a un sus pour le gel !

L'abus de modération, nuit gravement à la consommation

Hors ligne samy

• Bruleur de gommes
Re: Essai : ZX6R (1995)
« Réponse #3 le: 16 mai 2007 à 15:58:17 »
super le CR, c'est très vivant  [smilie=_ (0).gif]

Citation de: "wietrem"
on va tester les freins ... AILLE !!! (cri des c****** à wietrem après avoir été coincées contre le réservoir !!!) C'est pas progressif du tout, c'est limite du On/Off !!!

Et tu comptais avoir des enfants?

wietrem

• Invité
« Réponse #4 le: 16 mai 2007 à 16:27:09 »
Jusqu'à il y a 2 semaines, oui ... mais le médecin a dit que la couleur stroumph était une raison valable pour ne pas en avoir  [smilie=_ (10).gif]

Hors ligne Oni

• Pouet pôete
  • Enrouleur de cable
« Réponse #5 le: 16 mai 2007 à 16:43:51 »
Sympa le CR  [smilie=_ (0).gif]
Création artisanale et objets uniques qui roxxent du ponaÿ

--> Clique moi dessus oh oui ! <--

Hors ligne jeromoto

• mécano underground
  • Modérateur Global
  • Kudacié
  • la barre de renfort
« Réponse #6 le: 16 mai 2007 à 20:22:12 »
Super le CR, vivement la prochaine révision que je l'essaye [smilie=_ (10).gif]  [smilie=_ (10).gif]  [smilie=_ (10).gif]

Citation de: "maya46"

c'est clair qu'une sportive, ça change d'un roadster au niveau tenu de route...

Tu connais pas mon B12R 16S break
Pense toujours à toi!!!

Hors ligne kaneda

• Coiffeur au lazer
  • Administrateur
  • Kudacié
  • archeo-archiviste option deterrage
    • http://onjmotocycle.blogspot.fr
« Réponse #7 le: 16 mai 2007 à 21:14:44 »
Je voyais pas trop la tête du ZXR 600  de 95 donc une petite photo en attendant celle de Vitrine  [smilie=_ (8).gif]

http://www.tapeworks.com/KAWASAKI%20Images/1995ZX6RGreenStock.jpg
3615 code My-lifeONJ
On doit vivre sa vie en regardant devant soi, mais on ne la comprend qu'en regardant en arrière. S Kierkegaard

JMARC§CHICHI

• Invité
« Réponse #8 le: 17 mai 2007 à 01:04:19 »
tres sympa le cr , tu a oublier une toute petite chose : le probleme de ce genre de moto c est qu il faut avoir un oeil sur la route et l autre sur le conteur kilometrique , sinon adieux les petits points ( cuicuicuicui le petit permis) [smilie=_ (10).gif]  [smilie=_ (10).gif]  [smilie=_ (10).gif]  [smilie=_ (14).gif]

JMARC§CHICHI

• Invité
« Réponse #9 le: 17 mai 2007 à 01:10:46 »

ha au faite voila son brrrreeeelonnnn

JMARC§CHICHI

• Invité
« Réponse #10 le: 17 mai 2007 à 01:49:35 »
d ailleurs je croix que c est toi a la fin de la video! [smilie=_ (10).gif]  [smilie=_ (10).gif]  [smilie=_ (10).gif]
<a href="" target="_blank" class="aeva_link bbc_link new_win"></a>

wietrem

• Invité
« Réponse #11 le: 18 mai 2007 à 10:00:13 »
Citation de: "JMARC"
le probleme de ce genre de moto c est qu il faut avoir un oeil sur la route et l autre sur le conteur kilometrique , sinon adieux les petits points ( cuicuicuicui le petit permis)

Ca c'est bien vrai !!!  [smilie=_ (13).gif]

wietrem

• Invité
« Réponse #12 le: 18 mai 2007 à 18:21:52 »
Citation de: "JMARC"
d ailleurs je croix que c est toi a la fin de la video! [smilie=_ (10).gif]  [smilie=_ (10).gif]  [smilie=_ (10).gif]
http://www.dailymotion.com/video/xeqzz_radar-moto-mort-de-rire

Ah merde, c'était filmé ?!?!?  [smilie=_ (9).gif]

West Virolos  |  Vie du motard  |  Tests de brêle  |  Essai : ZX6R (1995)

gfxgfx
gfx
SMF 2.0.15 | SMF © 2011, Simple Machines
SimplePortal 2.3.6 © 2008-2014, SimplePortal
Page générée en 0.159 secondes avec 29 requêtes.
Helios Multi design by BlocWeb
gfx