gfxgfx

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
logo

gfx gfx
gfx
333103 Messages dans 9015 Sujets par 925 Membres - Dernier membre: Marionut 16 juillet 2018 à 10:55:57
*
gfx*   Accueil     Aide     Identifiez-vous     Inscrivez-vous  gfx
gfx

gfx
West Virolos  |  Vie du motard  |  Tests de brêle  |  [Essai] Ducati MONSTER S4R Testastretta
gfxgfx

Auteur Sujet: [Essai] Ducati MONSTER S4R Testastretta  (Lu 1028 fois)

Hors ligne JULES

• Barman & Garçon Coiffeur
  • Kudacié
  • A fond, à fond, à fond...virage...gravier !
[Essai] Ducati MONSTER S4R Testastretta
« le: 11 avril 2007 à 14:14:32 »
Bon j'ai hésité à compléter l'essai de l'ancien S4R ou celui de la S4RS, mais vu que c'est une machine complètement différente, j'en refait un autre :

Hier après-midi, j'ai donc essayé cette moto, arrivée en concession fin 2006.

Petit rappel, je roule sur un S2R, 2 comme deux soupapes (par cylindre, hein  [smilie=_ (20).gif] ).

Technique : S4R Testastretta 998cc, 130 CV dans sa version libre, mais je n'ai eu droit qu'à la version "stock". C'est en fait le moteur de la 999.

Bellissima !

Bon, première impression, le poids un peu plus lourd que la mienne ( moteur différent, refroidissement liquide,...), et le bruit ( boite à air ouverte...ou perdue lors d'un précédent essai  [smilie=_ (20).gif] )

Et me voilà partie vers Orvault bourg, et les petits virolos... Quelle déception, par rapport à la mienne, ça tire pas, c'est mou...ça monte dans les tours doucement...3000trs/min...4000...5000...8000...10.000  [smilie=_ (6).gif] ben merde, ça pousse quand même, et sacrément en fait !

Les néophytes des Ducati auront du mal à comprendre, mais l'utilisations des moteurs 2 soupapes est complètement différente d'un 4 soupapes.

Le Desmodue : 3000 trs, on ouvre, ça part fort, jusqu'à 6-7000 trs, après çà ne sert pas toujours à grand chose et c'est plus "linéaire".

Le Desmoquattro ( si j'ai bien compris ) : en dessous 5000trs, c'est moyen et au dessus, ça tire très très fort et jusqu'à 10.000 ( j'ai pas été plus loin, car j'avais peur que le moteur explose  [smilie=_ (23).gif] )

Une fois compris le mode d'emploi, ben c'est terrible : Freinage puissant, accél. franches, une belle arme dans les virages, surtout que j'ai eu les mêmes sensations de comportement que la mienne.

Tiens, au fait le freinage. Par rapport à l'ancienne, système de freinage Brembo entièrement radial, et par rapport à la mienne, c'est encore plus impressionnant. A ne pas mettre entre toutes les mains, car ça freine, ça freine...tiens je suis déja à l'arrêt ? [smilie=_ (24).gif] . C'est la tuerie ( et Hughes de dire " la S4RS freine encore plus fort !  [smilie=_ (17).gif], et la 1098 encore plus... oui bon ben ça và [smilie=_ (19).gif]  [smilie=_ (20).gif] )

J'ai été un peu déçu par la fourche, peut-être mal réglée par rapport à mon poids.

Il lui manque aussi un PSB de 14, car le 15 tire trop long, puis peut-être aussi une petite manip N.H.  [smilie=siffler.gif] car en FULL, ça doit être quelque chose !

Enfin voila, bien content d'avoir essayé mon premier D4.

Plus qu'à attendre la rentrée et là...ou alors un Hypermotard, ou peut-être même le S4RS...Putain, j'sais plus moi [smilie=_ (18).gif]

Et pour finir, merci Hugo, et dédolé pour l'état ou je l'ai rendue (Mooostik tout partout ) et pour avoir grillé toute l'essence  [smilie=_ (17).gif]
 [smilie=_ (27).gif]

Tiens au fait pour ceux qui n'ont rien compris :

http://moto.club.angevin.free.fr/journal/dialecte_tribu.htm
S2R 1000, ciseaux et rasoirs compris. Y'a un sus pour le gel !

L'abus de modération, nuit gravement à la consommation

Hors ligne Crafty #77

• En Mob'
  • **
« Réponse #1 le: 11 avril 2007 à 14:23:03 »
Sympa la description entre Desmodue et Desmoquattro, je ne connaissait pas la difference de temperament moteur  [smilie=_ (0).gif]
Ludix pizza tempo powa !

www.fullpower49.skyblog.com

otakey

• Invité
« Réponse #2 le: 11 avril 2007 à 18:37:59 »
Merci pour l'essai  [smilie=_ (1).gif]
Bah j'y étais aussi cet aprem, j'ai du te croiser  [smilie=_ (1).gif]  mais moi j'étais là pour la 1098, mais j'ai pas pu l'essayer  [smilie=_ (20).gif] Bon, d'après ce que disait Hugo, c'est vrai que ça doit être une machine de psychopathe ce truc...

Hors ligne JULES

• Barman & Garçon Coiffeur
  • Kudacié
  • A fond, à fond, à fond...virage...gravier !
« Réponse #3 le: 11 avril 2007 à 18:46:03 »
Citation de: "otakey"
Bah j'y étais aussi cet aprem, j'ai du te croiser  [smilie=_ (1).gif]  

Ben non, puisque j'y étais pas  [smilie=_ (26).gif]

Citation de: "JULES"
Hier après-midi, j'ai donc essayé cette moto...

[smilie=_ (17).gif]
S2R 1000, ciseaux et rasoirs compris. Y'a un sus pour le gel !

L'abus de modération, nuit gravement à la consommation

Hors ligne hugo44

• Bruleur de gommes
« Réponse #4 le: 11 avril 2007 à 21:04:44 »
desolé otakey d'avoir refusé mais j'ai expliqué le pourquoi !!!!!!!!!

sinon demain journée nettoyage (S4R merci jules, 1098 merci moi  [smilie=_ (20).gif] )
- a vendre monster 695 5900 kms

otakey

• Invité
« Réponse #5 le: 11 avril 2007 à 22:31:03 »
Citation de: "otakey"
Bah j'y étais aussi cet aprem, j'ai du te croiser  [smilie=_ (1).gif]  

Ben non, puisque j'y étais pas  [smilie=_ (26).gif]

Hier après-midi, j'ai donc essayé cette moto...

[smilie=_ (17).gif]

ah merde  [smilie=_ (20).gif]

Boulet là...  [smilie=_ (20).gif]

Oué Hugo, t'inquiètes j'ai compris et c'est normal  [smilie=_ (3).gif]

Hors ligne fabetpat

• El pelicano
  • Administrateur
  • Kudacié
« Réponse #6 le: 11 avril 2007 à 22:33:52 »
Merci pour la rédaction de ton essai Jules c'est très instructif! [smilie=_ (26).gif]

Citation de: "hugo44"
desolé otakey d'avoir refusé mais j'ai expliqué le pourquoi !!!!!!!!!

sinon demain journée nettoyage (S4R merci jules, 1098 merci moi  [smilie=_ (20).gif] )

Ah bon? pourtant çà aurait été sympa une petite video de son essai de la 1098 avec un gros burn agrémenté d'une plume dans le c** !

[smilie=_ (9).gif]

Hors ligne jeromoto

• mécano underground
  • Modérateur Global
  • Kudacié
  • la barre de renfort
« Réponse #7 le: 12 avril 2007 à 12:40:47 »
et encore, une plume, c'est soft, imagine sa la plume est encore sur le piaf [smilie=_ (10).gif]
Pense toujours à toi!!!

West Virolos  |  Vie du motard  |  Tests de brêle  |  [Essai] Ducati MONSTER S4R Testastretta

gfxgfx
gfx
SMF 2.0.12 | SMF © 2011, Simple Machines
SimplePortal 2.3.6 © 2008-2014, SimplePortal
Page générée en 0.253 secondes avec 28 requêtes.
Helios Multi design by BlocWeb
gfx