gfxgfx

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
logo

gfx gfx
gfx
332905 Messages dans 9001 Sujets par 915 Membres - Dernier membre: Chani 19 octobre 2017 à 09:04:12
*
gfx*   Accueil     Aide     Identifiez-vous     Inscrivez-vous  gfx
gfx

gfx
West Virolos  |  Vie du motard  |  Tests de brêle  |  [Essai] Speed Triple
gfxgfx

Auteur Sujet: [Essai] Speed Triple  (Lu 837 fois)

otakey

• Invité
[Essai] Speed Triple
« le: 07 avril 2007 à 13:11:59 »
Bon, je suis allé essayer le speed triple hier, au concess du village. Après les dizaines de brêles que j'ai déjà pu essayer (mono, bi et 4 pat), je vais enfin voir ce que donne le fameux 3 pat Triumph !  [smilie=_ (1).gif]

Et bah le moteur ressemble vachement à un 4 pat (plus qu'à un bi), même si ça pousse sur tous les régimes, et de manière bien sympa. Il est assez linéaire aussi, ça pousse fort mais de manière assez égale sur tous les régimes. Si je devais comparer, niveau moteur, je trouve que ça ressemble un peu à un gsx 1400 ou à un R1 bridé. Je m'attendais à un moteur un peu plus atypique que ça. Peut-être que l'encienne version (carbus) offre plus de sensations.  [smilie=_ (1).gif]

Le châssis est top et bien rigide, il met bien en confiance et elle se met facilement sur l'angle (voire un peu trop peut-être, j'ai trouvé le train avant hyper léger...). M'enfin je suis pas allé titiller les limites non plus hein, pas sur une bécane à ce prix là  [smilie=_ (20).gif]

Le freinage est puissant mais ça manque un peu de mordant, faut appuyer bien fort sur le levier quoi, je m'attendais à plus de mordant.

Le braquage... arf !!  [smilie=_ (24).gif]  P'tain ça tourne pas. Sur un roadster, je m'attendais quand même à un rayon de braquage un peu plus faible. En partant du vilage, j'ai fait demi-tour devant le concess, on aurait dit un handicapé  [smilie=_ (2).gif]

Sinon, niveau gueule, j'aime bien, elle en jette ! Par contre, le bruit du moteur, j'ai été assez déçu... Peut-être qu'avec des bons pots ce serait différents, mais d'origine, c'est pas terrible...

Je pense que c'est une bécane assez polyvalente, on doit pouvoir tut faire avec : balades viroleuses, autoroute (même si ça reste un roadster), piste, etc... Une bonne bécane au quotidien. L'essai a été bien sympathique (30 min, super temps et température idéale) sur des p'tites routes un peu viroleuses après orvault...

Pour l'anecdote, je savais pas que le concess pouvait voir la V max de l'essai  [smilie=_ (24).gif] :
Donc moi j'arrive : "Sympa, bla bla bla..."
Lui (en bidouillant le tableau de bord) : "ah bah oui, 212, sympa effectivement"
Moi :"ah, pourtant on a pas pris de voies rapides..."
 [smilie=_ (20).gif]

Autre anecdote aussi : Hugo était pas loin, normal, et il est passé en me disant : "c'est à chier le speed hein ?" Mon cher Hugo, je te répondrai : "bah si je pouvais comparer en essayant la 1098, hésite pas !"
 [smilie=_ (20).gif]

Voilà voilà. Je suis pas expert et tout ce que j'ai dit sur le speed est uniquement mon ressenti, et donc très subjectif.

Bon Steph, j'ai donc droit à une bière alors ?  [smilie=_ (20).gif]

BDC

• Invité
[Essai] Speed Triple
« Réponse #1 le: 07 avril 2007 à 13:46:05 »
Sympa le CR Otakey merci ;)

J'aime bien cette brêle moi, j'avais déjà été séduit par l'essai de la 675, je lui reprochais juste d'avoir un physique trop "bout de bois" comme 80% des motos actuelles...
C'est un roadster oui, mais couillu et sportif, là est tout l'interet :D

maya46

• Invité
[Essai] Speed Triple
« Réponse #2 le: 07 avril 2007 à 13:53:30 »
merci pour l'essai  [smilie=_ (0).gif]

c'est vrai que je kiffe grave la 675  [smilie=sm3.gif]

Faudrait que je l'essaye un de ces jours mais elle est faite plus pour la piste c'est la plus radicale des 600 sports en position de conduite...

Hors ligne malou

• Kinder Surprise
  • WVirolienne
  • Kudacié
  • Club Member
[Essai] Speed Triple
« Réponse #3 le: 07 avril 2007 à 17:02:35 »
oui il est vrai que cette moto est sympatoche c'est le 675 que tu as essayé?? (quoi c'est con comme question? [smilie=_ (17).gif]
Niveau poids tu en penses quoi? pas trop lourd?

Sinon il me semble que le 1098 est esayable maintenant car rodé demande à Hugo... mais il faut être bon pilote... s'il refuse ne sois pas décu on sera 2, je serais rassurée!!  [smilie=_ (10).gif]

Hors ligne yoyopleinpo

• Pilier de bar
  • Roul'toujours
[Essai] Speed Triple
« Réponse #4 le: 07 avril 2007 à 17:29:48 »
Citation de: "otakey"
[...] L'essai a été bien sympathique (30 min, super temps et température idéale) [...]
Un temps pour rouler en string... hein ?  [smilie=_ (20).gif]

Citation de: "malou"
oui il est vrai que cette moto est sympatoche c'est le 675 que tu as essayé?? (quoi c'est con comme question? [smilie=_ (17).gif] [...]
Bah regarde la photo, c'est le 1050. Le street triple 675 n'est pas encore sorti, c'est pour bientôt normalement.  [smilie=_ (0).gif]

otakey

• Invité
[Essai] Speed Triple
« Réponse #5 le: 07 avril 2007 à 18:27:23 »
Citation de: "malou"

Sinon il me semble que le 1098 est esayable maintenant car rodé demande à Hugo... mais il faut être bon pilote... s'il refuse ne sois pas décu on sera 2, je serais rassurée!!  [smilie=_ (10).gif]

ah ok, bah je lui demanderai alors  [smilie=_ (1).gif]

"Bon pilote" ça veut dire quoi ? 2 ans de permis et 10 sessions de piste c'est suffisant ?  [smilie=_ (20).gif]

Hors ligne Jouvo

• THE Mec
  • Kudacié
    • http://jouvo.skyblog.com
[Essai] Speed Triple
« Réponse #6 le: 08 avril 2007 à 01:18:49 »
Au moins c'est objectif!
Merci [smilie=_ (0).gif]
Le bandit c'est la clio des motos!
Qui me donne une MM 1200 Veloce??
Ne me suivez pas vous allez vous bourrer!!

otakey

• Invité
[Essai] Speed Triple
« Réponse #7 le: 08 avril 2007 à 10:20:57 »
Citation de: "Jouvo"
Au moins c'est objectif!

Bah oui j'ai pas d'actions chez Triumph hein  [smilie=_ (20).gif]

West Virolos  |  Vie du motard  |  Tests de brêle  |  [Essai] Speed Triple

gfxgfx
gfx
SMF 2.0.12 | SMF © 2011, Simple Machines
SimplePortal 2.3.6 © 2008-2014, SimplePortal
Page générée en 0.224 secondes avec 28 requêtes.
Helios Multi design by BlocWeb
gfx