gfxgfx
 

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
logo
 
gfx gfx
gfx
332905 Messages dans 9001 Sujets par 915 Membres - Dernier membre: Chani 19 octobre 2017 à 09:15:23
*
gfx*   Accueil     Aide     Identifiez-vous     Inscrivez-vous  gfx
gfx
 
gfx
West Virolos  |  Vie du motard  |  L'atelier  |  Le pneu BI-gomme ?!
gfxgfx
 

Auteur Sujet: Le pneu BI-gomme ?!  (Lu 4427 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne gom

  • Roul'toujours
  • ****
  • Messages: 738
  • Sexe: Homme
Le pneu BI-gomme ?!
« le: 04 mars 2007 à 09:14:26 »
Salut à tous !

d'après ce que je viens de lire ça et là sur le net, il existe plusieurs pneus bi-gomme.

Le 2CT de Michelin est un réel pneu BI-gomme, dans le sens où il possède réellement 2 gommes différentes. Mais il paraîtrait que Bridgestone en fait depuis plus de 10 ans (1996 exactement) ! Ce serait des pneus avec 1 seule gomme, mais possèdant plusieurs densités ce qui donnerait la sensation de bi-gomme (le BT-45, je crois) !?


De plus, on me dit d'un côté que le 2CT n'est qu'un Pilot Power avec de la gomme encore plus tendre sur les côtés (aucun intérêt pour moi) ! De l'autre, on me dit que c'est un pneu avec de la gomme dure sur le milieu et de la gomme tendre sur les côtés (genre : Pilot Power) (là j'achète !) !

Enfin, j'ai lu sur un site spécialisé moto que le 2CT était plus endurant, avait une meilleure adhérence sur le mouillé et s'usait régulièrement (pas de phénomène de marche entre les 2 types de gomme).


Quoi qu'est vrai dans tout c'bazarre ?!!! [smilie=_ (20).gif]
Bravo pour le nouveau Forum ! [smilie=_ (0).gif]

Hors ligne Pistard

  • Ducati Officiel
  • Kudacié
  • ******
  • Messages: 2050
  • Sexe: Homme
Le pneu BI-gomme ?!
« Réponse #1 le: 04 mars 2007 à 11:15:17 »
Essaye t tu nous dira [smilie=_ (1).gif]

L'usure d'un pneu dépend beaucoup de la moto, des suspentions, et de la façon de conduire donc, dificile de te dire comment tu va user ton pneu.

Hors ligne jeromoto

  • mécano underground
  • Modérateur Global
  • Kudacié
  • ******
  • Messages: 10490
  • Sexe: Homme
  • la barre de renfort
Le pneu BI-gomme ?!
« Réponse #2 le: 04 mars 2007 à 13:29:19 »
ils ont 2 bigomme chez michlin
un road et un power si je ne m'abuse...
Pense toujours à toi!!!

BDC

  • Invité
Le pneu BI-gomme ?!
« Réponse #3 le: 04 mars 2007 à 14:38:21 »
Alors déjà le 2ct il n'est pas du tout plus endurant qu'un power normal. Et c'est bien un power avec de la gomme plus tendre sur les bords. L'avantage c'est effectivement de pouvoir mieux l'user (et uniformément) sur les bords car qui dit gomme plus tendre dit tems de chauffe plus court et hop vive le boulochage sur les bords :D

Pour avoir eut le power normal et du 2CT je préfère ce dernier, meilleur accroche et plus stable en courbe par contre méfiance à l'effet "escalier": quand le pneu n'est pas tout à fait chaud, lors d'un passage en courbe on sent le saut de gomme, on à l'impression que le pneu va décrocher mais c'est juste une sensation GAAAAZZZ  [smilie=_ (2).gif]

Après si c'est pour ton bandit en utilisation quotidienne je pense pas que ça vaille vraiment le coup... 330€ la monte :D

Hors ligne gom

  • Roul'toujours
  • ****
  • Messages: 738
  • Sexe: Homme
Le pneu BI-gomme ?!
« Réponse #4 le: 05 mars 2007 à 00:06:46 »
Citation de: "BDC"
Après si c'est pour ton bandit en utilisation quotidienne je pense pas que ça vaille vraiment le coup... 330€ la monte :D


J'ai pas besoin de ça de toutes façons ! [smilie=_ (20).gif]

J'ai besoin d'une vidange de l'huile de fourche et de nouveaux joints spi ! [smilie=_ (17).gif]
Bravo pour le nouveau Forum ! [smilie=_ (0).gif]

Fanch

  • Invité
Le pneu BI-gomme ?!
« Réponse #5 le: 05 mars 2007 à 10:05:11 »
"Et c'est bien un power avec de la gomme plus tendre sur les bords"

Voilà exactement la donnée que j'aimerai voir confirmé. Parce que pour être honnête, mes pneus sont changés quand la bande centrale est usée (ben ouai je roule plus souvent en mode "utilitaire" qu'en mode "arsouille"), donc les bord du pneu sont souvent encore bon. Donc si le pneu coute plus cher mais qu'il ne durera finalemenent pas plus longtemps...

En résumé si :

- Bande centrale plus dur que le power --> Valable pour une moto plus souvent "boulot/dodo" que "virée"
- Bord du pneu plus tendre --> Valable pour une moto plus souvent "virée" que "boulot/dodo"

J'ai bon ? Je me pose moi aussi la question puisque mon concess' voulait bien evidemment me mettre ce pneu (plus cher) mais je suis très sceptique quand à l'utilisation que j'en ferais.

BDC

  • Invité
Le pneu BI-gomme ?!
« Réponse #6 le: 05 mars 2007 à 10:51:33 »
Tu as tout bon ;) c'est un peu qui n'est pas "rentable" en utilisation quotidienne on va dire. C'est un pilot power avec comme différence de la gomme plus tendre sur les bords :)

Si on veut jouer sur la configuration entre gomme sur la bande centrale et les bords du pneu, faut prendre un power race :)

Hors ligne gom

  • Roul'toujours
  • ****
  • Messages: 738
  • Sexe: Homme
Le pneu BI-gomme ?!
« Réponse #7 le: 05 mars 2007 à 13:13:56 »
Quelqu'un a comparé ce type de pneu avec un pneu tendre (ex : Pilot Power) et/ou avec un pneu plus dur ?

(Sur la même moto)

Car, je doute pas de ce que tu dis BDC, mais j'ai encore lu aujourd'hui sur des sites, des avis comme quoi un 2CT dure plus longtemps qu'un Pilot Power (à machine, style de conduite et utilisation équivalente) ?!
Bravo pour le nouveau Forum ! [smilie=_ (0).gif]

BDC

  • Invité
Le pneu BI-gomme ?!
« Réponse #8 le: 05 mars 2007 à 21:07:36 »
Citation de: "gom"
Quelqu'un a comparé ce type de pneu avec un pneu tendre (ex : Pilot Power) et/ou avec un pneu plus dur ?

(Sur la même moto)

Car, je doute pas de ce que tu dis BDC, mais j'ai encore lu aujourd'hui sur des sites, des avis comme quoi un 2CT dure plus longtemps qu'un Pilot Power (à machine, style de conduite et utilisation équivalente) ?!


Alors pour faire plus clair encore: UN 2 CT C'EST UN PILOT POWER AVEC 15% DE GOMME TENDRE SUR LES BORDS
 [smilie=_ (27).gif]
Donc je vois pas comment il pourrait durer plus longtemps qu'un power puisque c'est un power Pour info un power arr me faisait 5000km, mon dernier 2CT m'a fait 4000km...

Hors ligne gom

  • Roul'toujours
  • ****
  • Messages: 738
  • Sexe: Homme
Le pneu BI-gomme ?!
« Réponse #9 le: 05 mars 2007 à 21:36:50 »
Bon bon soit ... [smilie=_ (20).gif]

Si quelqu'un veut lire ...

Site Miqueline !

Article sur le net
Bravo pour le nouveau Forum ! [smilie=_ (0).gif]

Hors ligne Black K

  • Kudacié
  • ******
  • Messages: 6375
  • Sexe: Homme
    • http://blackbandits.free.fr
Le pneu BI-gomme ?!
« Réponse #10 le: 05 mars 2007 à 22:07:27 »
Pour ma part j'avais un BT20 et là le prochain pneu seras du BT21 (bi-gomme) ce qui correspond bien a ma conduite et un peu moins cher que le bt20. Après il faut essayé  [smilie=_ (3).gif]
Pas plus vite qu'à fond !!!

Hors ligne kekenn

  • chauffeur routier
  • Kudacié
  • ******
  • Messages: 3271
Le pneu BI-gomme ?!
« Réponse #11 le: 05 mars 2007 à 23:26:17 »
Le power 2CT, juste bon pour arsouiller, mais tout le temps en faite, youjours arsouille arsouille arsouilletrop cher pour un motard qui roule pas mal, meme en arsouillant de temps à autreje dis sa parce que je me suis taté à le prendre, mais je regrette pas de le laisser contre un Z4rien à voir, je sais, mais il me fallait bien sa moi [smilie=_ (10).gif]

Hors ligne gom

  • Roul'toujours
  • ****
  • Messages: 738
  • Sexe: Homme
Le pneu BI-gomme ?!
« Réponse #12 le: 05 mars 2007 à 23:26:32 »
Au moins avec le BT21 on a le choix des dimensions ... c'est pas comme le Pilot Power 2CT ...

Petite précision : le BT21 contrairement au 2CT n'est pas composé de 2 parties bien distinctes. C'est bien un "bi-gomme", mais sans réel séparation. C'est simplement une variation de la répartition entre deux gommes, une tendre (plus présente sur les bords) et une dure (plus présente au centre).

Le Battlax BT-021

Concurrent : Pilot Road 2

@BDC : Tu as raison pour le Pilot Power 2CT, mais je pense que le Pilot Road 2 (2CT également) est le pneu adapté à ce que je recherche : pneu route au milieu et arsouille aux bords ! [smilie=_ (20).gif] A moins, que Michelin est également tendrisé (je sais ça s'dit pas !) le milieu du Pilot Road ?! [smilie=_ (16).gif]
Bravo pour le nouveau Forum ! [smilie=_ (0).gif]

Hors ligne Jouvo

  • THE Mec
  • Kudacié
  • ******
  • Messages: 5883
  • Sexe: Homme
    • http://jouvo.skyblog.com
Le pneu BI-gomme ?!
« Réponse #13 le: 06 mars 2007 à 08:38:38 »
Ouai je suis assez chaud pour le Road 2CT moi aussi...a voir a l'usage ensuite...mais un peu de tendre sur les bords c'est pas idiot!
Le bandit c'est la clio des motos!
Qui me donne une MM 1200 Veloce??
Ne me suivez pas vous allez vous bourrer!!

Fanch

  • Invité
Le pneu BI-gomme ?!
« Réponse #14 le: 06 mars 2007 à 09:03:22 »
Pour reprendre le lien que tu as mis Gom : "Ne vous enflammez pas trop, arsouilleurs de tout poils ! Ce pneu se place en gamme comme un pneumatique de circuits, c’est-à-dire que même dans sa version la plus dure, il sera encore plus tendre que le plus soft des Pilot Power."

Donc BDC à parfaitement bien expliqué le binz. Merci Gom d'avoir écrit la question que je me posait [smilie=_ (0).gif]

Hors ligne gom

  • Roul'toujours
  • ****
  • Messages: 738
  • Sexe: Homme
Le pneu BI-gomme ?!
« Réponse #15 le: 06 mars 2007 à 10:30:56 »
Citation de: "Fanch"
Pour reprendre le lien que tu as mis Gom : "Ne vous enflammez pas trop, arsouilleurs de tout poils ! Ce pneu se place en gamme comme un pneumatique de circuits, c’est-à-dire que même dans sa version la plus dure, il sera encore plus tendre que le plus soft des Pilot Power."

Donc BDC à parfaitement bien expliqué le binz. Merci Gom d'avoir écrit la question que je me posait [smilie=_ (0).gif]


Vi je suis d'accord ... sauf que cet article parle du Pilot POWER !

Comme le dit BDC (ainsi que le journaliste) c'est la gomme du Pilot POWER au milieu et de la gomme ENCORE PLUS tendre aux bords.


Mais ce qui m'intéresserais (ainsi que Jouvo apparemment) c'est d'avoir un retour d'expérience sur le Pilot ROAD 2. Si j'ai bien tout compris, ce serait un Pilot ROAD au milieu et un Pilot POWER sur les bords et ça ... ça m'botte ! [smilie=_ (26).gif]


Donc pour en finir ... OUI BDC a raison au sujet du Pilot POWER 2CT, mais je pense que le pneu idéale serait plutôt le Pilot ROAD 2 (= Pilot ROAD 2CT), car c'est un pneu "semaine" au milieu et "w-e" aux bords ! [smilie=_ (20).gif]

A moins que j'ai encore tout faux ... nan BDC ne vient pas me contredire ! [smilie=_ (13).gif]  [smilie=_ (8).gif]
Bravo pour le nouveau Forum ! [smilie=_ (0).gif]

BDC

  • Invité
Le pneu BI-gomme ?!
« Réponse #16 le: 06 mars 2007 à 13:13:39 »
Non là c'est bon tu as bien résumé la situation, je connaissais pas l'existence du Pilot road 2 mais pour une utilsation route en semaine et ballade le week end, il conviendra surement mieux qu'un pilot power ;) et en plus il sera moins cher.

Hors ligne Jouvo

  • THE Mec
  • Kudacié
  • ******
  • Messages: 5883
  • Sexe: Homme
    • http://jouvo.skyblog.com
Le pneu BI-gomme ?!
« Réponse #17 le: 06 mars 2007 à 13:20:07 »
[smilie=_ (14).gif]  [smilie=_ (14).gif]
Yes merci gom pour le post! [smilie=_ (0).gif]
Et merci a ceux qui y ont participer!
Le bandit c'est la clio des motos!
Qui me donne une MM 1200 Veloce??
Ne me suivez pas vous allez vous bourrer!!

Hors ligne gom

  • Roul'toujours
  • ****
  • Messages: 738
  • Sexe: Homme
Le pneu BI-gomme ?!
« Réponse #18 le: 06 mars 2007 à 13:30:15 »
BDC est d'accord ... alléluia ! [smilie=_ (20).gif]


De rien Jouvo ! [smilie=_ (26).gif]

Tu me prêtes ta SV ?
Bravo pour le nouveau Forum ! [smilie=_ (0).gif]

Hors ligne Jouvo

  • THE Mec
  • Kudacié
  • ******
  • Messages: 5883
  • Sexe: Homme
    • http://jouvo.skyblog.com
Le pneu BI-gomme ?!
« Réponse #19 le: 06 mars 2007 à 13:32:29 »
NON
Le bandit c'est la clio des motos!
Qui me donne une MM 1200 Veloce??
Ne me suivez pas vous allez vous bourrer!!

West Virolos  |  Vie du motard  |  L'atelier  |  Le pneu BI-gomme ?!
 


gfxgfx
gfx
SMF 2.0.12 | SMF © 2011, Simple Machines
SimplePortal 2.3.6 © 2008-2014, SimplePortal
Page générée en 0.277 secondes avec 28 requêtes.
Helios Multi design by BlocWeb
gfx