gfxgfx

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
logo

gfx gfx
gfx
333251 Messages dans 9017 Sujets par 927 Membres - Dernier membre: Haitarai 22 octobre 2018 à 10:24:28
*
gfx*   Accueil     Aide     Identifiez-vous     Inscrivez-vous  gfx
gfx

gfx
West Virolos  |  Rencontres  |  La piste (Modérateurs: Screuiff, CBou)  |  Le beaudet de Marcel
gfxgfx

Auteur Sujet: Le beaudet de Marcel  (Lu 120 fois)

Hors ligne marcel patulacci

• Roul'toujours
Le beaudet de Marcel
« le: 29 septembre 2018 à 21:27:50 »
Donc voilà, au moment de l'achat

C'est un gex 750 k2 qui appartenait à un Anglais qui s'est pris une gamelle en France, elle n'est jamais repartie dans son pays natal et n'a jamais plus revu la route depuis !

Au menu des modifications, un dépoilage prévu cet hiver pour faire un bon check-up et repeindre les poly afin de la mettre bien propre (et plus belle  [smilie=_ (20).gif])
Mais tout d'abbord, une petite date de prévue pour qu'on fasse connaissance  [smilie=_ (26).gif] Le 7 Octobre à Fontenay.

Alors aujourd'hui, je me suis retroussé les manches, et j'ai commencé par aller faire un petit tour sur route ( [smilie=_ (17).gif]) afin de faire chauffer l'huile en vue d'une vidange.
Bah c'est plutôt bien rempli comme moulbif, moi qui suis habitué aux gros bicylindres, j'ai été agréablement surpris  [smilie=_ (20).gif], bon faut dire qu'elle est en pignon -1 et couronne +2.

Par contre, j'ai ma chicane que s'est fait la malle, j'espère que le sonomètre vendéen ne sera pas trop dur... [smilie=siffler.gif]

Allez c'est parti, on commence à tout démonter

Vidange: OK et retour des jantes avec des D212 fin de semaine, j'en profiterai pour changer les plaquettes avant.

Ensuite, l'emplacement du chrono, le traceur GPS trouvera donc sa place dans une boite de vis sous le compteur

Reste à placer le téléphone, après avoir fait le tour des supports pour moto, ce sera finalement une brassière pour joggeur qui fera l'affaire  [smilie=_ (20).gif]

Enfin, petite fuite sur le maître cylindre de frein, j'ai l'impression que le joint du piston est bon à changer. Kit de réparation Beringer a peu près 100€  [smilie=_ (13).gif], on trouve des maîtres cylindres radials 2@4 pour moins cher que cela.

La moto freine bien, mais j'avoue que ça me tracasse un peu cette histoire... [smilie=_ (19).gif]
« Modifié: 29 septembre 2018 à 21:38:45 par marcel patulacci »
RIP Sic

• Roul'toujours
Re : Le beaudet de Marcel
« Réponse #1 le: 29 septembre 2018 à 21:34:38 »
Allez petit bonus, pas de rapport mais le vilebrequin de ma RSV 1000

RIP Sic

Hors ligne pilou

• Enrouleur de cable
« Réponse #2 le: 01 octobre 2018 à 12:21:05 »
Bien la Gex! [smilie=_ (0).gif]
Que c'est t'y passé pour ta RSV? :ho

• Roul'toujours
« Réponse #3 le: 01 octobre 2018 à 15:25:19 »
Alors il s'est passé que la roue libre de démarreur, bien connue des fans du V60 Rotax pour sa fragilité, s'est mise a danser la samba sur le logement de clavette qui lui servait de guide, tout ça a cause d'une vis qui s'est malencontreusement desserrée... [smilie=_ (17).gif]

Bilan de l'opération, un moteur à changer car je vous raconte pas le prix du changement d'un vilo re- [smilie=_ (17).gif]

Heureusement pour moi, je suis tombé sur un vendeur honnête, c'est suffisamment rare pour le noter  [smilie=_ (0).gif]
RIP Sic

Hors ligne kaneda

• Coiffeur au lazer
  • Administrateur
  • Kudacié
  • archeo-archiviste option deterrage
    • http://onjmotocycle.blogspot.fr
« Réponse #4 le: 01 octobre 2018 à 21:16:58 »
Bon bah,

En 1 : trouves toi une chicane, ils sont super chiant à Fontenay
En 2 : répares ton MC, avec une prise de frein à 250km en bout de ligne droite, joue pas avec ta vie !

3615 code My-lifeONJ
On doit vivre sa vie en regardant devant soi, mais on ne la comprend qu'en regardant en arrière. S Kierkegaard

• Roul'toujours
« Réponse #5 le: 01 octobre 2018 à 22:14:14 »
La chicane, j'en ai recommandé une, mais j'ai grand peur qu'elle n'arrive pas à temps... [smilie=_ (23).gif]

L'ancien proprio m'a dit qu'il était passé à Fontenay et au Vigeant sans chicane, mais bon... [smilie=_ (25).gif]

Les freins, après avoir lu un peu de littérature internet sur les étriers Tokico 4 et 6 pistons, je crois que je vais changer les miens et le MC par la même occasion. Mais pour dimanche, j'avoue être un peu sec...
RIP Sic

Hors ligne kaneda

• Coiffeur au lazer
  • Administrateur
  • Kudacié
« Réponse #6 le: 02 octobre 2018 à 23:37:05 »
Et dire qu'une belle R6 etait là a attendre de faire des tour de piste
3615 code My-lifeONJ
On doit vivre sa vie en regardant devant soi, mais on ne la comprend qu'en regardant en arrière. S Kierkegaard

• Roul'toujours
« Réponse #7 le: 03 octobre 2018 à 10:27:04 »
J'ai comme l'impression que y'en a un qu'est vexé que j'ai pas acheté sa moto  [smilie=_ (20).gif]
RIP Sic

Hors ligne jeromoto

• mécano underground
  • Modérateur Global
  • Kudacié
  • la barre de renfort
Re : Re : Le beaudet de Marcel
« Réponse #8 le: 03 octobre 2018 à 16:43:08 »
La chicane, j'en ai recommandé une, mais j'ai grand peur qu'elle n'arrive pas à temps... [smilie=_ (23).gif]

L'ancien proprio m'a dit qu'il était passé à Fontenay et au Vigeant sans chicane, mais bon... [smilie=_ (25).gif]

Les freins, après avoir lu un peu de littérature internet sur les étriers Tokico 4 et 6 pistons, je crois que je vais changer les miens et le MC par la même occasion. Mais pour dimanche, j'avoue être un peu sec...

C'est quoi comme silencieux, j'ai quelques chicanes d'avance, je peux peut-être t'en prêter une…?

Pour le freinage, je suis 100% d'accord pour les étriers ! Les nissin 4 pistons des CBR se montent place pour place
Pour ce qui est du MC, j'ai un PR19 et si tu veux, je fais échange avec ton BERINGER monobloc, je suis gagnant au change ! (Répare le avant ton roulage !)  [smilie=_ (3).gif]
Pense toujours à toi!!!

• Roul'toujours
« Réponse #9 le: 03 octobre 2018 à 21:07:20 »
Ah la tu m'intéresse  [smilie=_ (26).gif]  --> MP

(Au passage merci de m'apprendre que j'ai des MC monoblocs  [smilie=siffler.gif])
RIP Sic

Hors ligne kaneda

• Coiffeur au lazer
  • Administrateur
  • Kudacié
« Réponse #10 le: 03 octobre 2018 à 21:37:58 »
Ho non je te charriais d'avoir une brele qui finalement pourra pas rouler  [smilie=_ (17).gif]
3615 code My-lifeONJ

• Roul'toujours
« Réponse #11 le: 03 octobre 2018 à 22:04:23 »
Ah non, tu fais une erreur, j'en ai pas UNE qui peux pas rouler, j'en ai DEUX ...

avec ma RSV  [smilie=_ (10).gif]
RIP Sic

Hors ligne kaneda

• Coiffeur au lazer
  • Administrateur
  • Kudacié
« Réponse #12 le: 04 octobre 2018 à 21:01:58 »
 [smilie=_ (17).gif]
3615 code My-lifeONJ

• Roul'toujours
« Réponse #13 le: 06 octobre 2018 à 20:38:01 »
Bon:

- les roues sont remontées, en ayant pris soin de bien graisser les axes et de serrer au couple.
- J'ai changé les plaquettes Ar et purgé le circuit qui était plein d'air, tu m'étonnes le bocal était comme ça quand je l'ai ouvert:

- J'ai changé les plaquettes avant, dégrippé les pistons d'étrier récalcitrants et purgé le circuit, cela m'a permis de récupérer un levier de frein plus dur:

- Et j'ai trouvé une grosse chicane sur LeBonCoin  [smilie=_ (20).gif]:

C'est un silencieux d'origine de 1000 Gex k4, il est à priori plus long que celui des 750. Après une petite adaptation :

Alors maintenant, la moto fait un bruit de scooter d'origine, si avec ça je passe pas le sonomètre je me fais curé  [smilie=_ (18).gif] (Ah bah non je peux pas, je suis pas attiré par les enfants...)

Un petit tour à la station histoire de faire tous les pleins et les pressions de pneus

le pneu Ar était à 2,4 bar pour une préconisation à 1,2 bar  [smilie=_ (17).gif], comme quoi faut vérifier...

-Le coffre est chargé, y'a plus qu'à !!  [smilie=_ (0).gif]

Demain normalement pas de flotte aux dernières nouvelles, je croise les doigts  [smilie=_ (25).gif]
« Modifié: 09 octobre 2018 à 07:00:14 par marcel patulacci »
RIP Sic

Hors ligne kaneda

• Coiffeur au lazer
  • Administrateur
  • Kudacié
« Réponse #14 le: 06 octobre 2018 à 21:32:35 »
ha c''est demain !! Bon roulage !
3615 code My-lifeONJ

• Roul'toujours
« Réponse #15 le: 07 octobre 2018 à 03:33:36 »
Merci  [smilie=_ (0).gif]
RIP Sic

• Roul'toujours
« Réponse #16 le: 08 octobre 2018 à 22:10:59 »
Petit retour d'expérience sur le GEX 750 après cette première à Fontenay:

- 91 dB avec le pot d'origine de Gex 1000 --> Les doigts dans le nez  [smilie=_ (20).gif]
- Moto qui s'emmène très bien. Les D212: un vrai bonheur, super grip. Niveau pression j'avais mis 2.1 bar à l'Av et 1.5 bar à l'Ar à froid.
- Puissance tout à fait maîtrisable, je trouve qu'il y a juste ce qu'il faut (pour Fontenay en tout cas). Le moteur tourne nickel  [smilie=_ (0).gif]
- Niveau suspension, le réglage de précontrainte à l'air correct au vu du rizzlan. Un guidonnage à noter sur une sortie de virage et le cul qui tape par deux ou fois à la fin de la ligne droite des stands, je ne sais pas trop comment interpréter ça...
- Le point à améliorer: LE FREINAGE ! L'arrière est très effacé malgré des plaquettes neuves et une purge. L'avant a un très bon feeling, bonne puissance sans forcer sur la poignée (merci le piston de Ø20,6 mm), par contre, course morte trop importante, ce qui fait qu'en fin de session, je me rapprochais dangereusement de la poignée d'accélération sur les gros freinages  [smilie=_ (17).gif]. Comme si j'avais de l'air dans le circuit. J'ai pourtant purgé à plusieurs reprises.
- L'application Racechrono couplée au traceur GPS, rien à dire, très simple d'utilisation, bourrée d'info et précise au vu du suivi des trajectoires (enfin faut pas oublier d'allumer le GPS sinon ça marche moins bien  [smilie=_ (25).gif])
- La selle d'origine est très confortable

Bilan: Très positif pour moi avec une solution à trouver sur le frein Av. Un chrono final de 1'19''9, je voulais faire moins de 1'20, c'est passé de justesse. Prochain objectif 1'15''00  [smilie=_ (20).gif]
RIP Sic

Hors ligne jeromoto

• mécano underground
  • Modérateur Global
  • Kudacié
  • la barre de renfort
« Réponse #17 le: 11 octobre 2018 à 14:44:52 »
pour ton freinage, je confirme... de l'air dans le circuit ! Est-ce qu'il était dedans dès le début ou est-ce que ta fuite laisse rentrer de l'air ???? [smilie=_ (26).gif]
Pense toujours à toi!!!

• Roul'toujours
« Réponse #18 le: 11 octobre 2018 à 17:55:59 »
Oui c'est ce que je pense aussi, maintenant je vais avoir du temps pour regarder ça tranquillement. Le frein a toujours eu une course importante depuis que je l'ai. Ça n'évolue pas au fil du temps et les purges n'ont pas changé grand chose, donc je pense que le suintement n'y est pour rien.
Je crois pas avoir de vis de purge au maître cylindre, j'ai vu qu'on pouvait purger en injectant du liquide par les étriers ou bien en démontant le levier et en le retournant pour mettre la vis banjo tête en bas.
Je pense que je vais essayer un peu tout ça !  [smilie=_ (7).gif]

En tout cas j'ai sympathisé là-bas avec un mec qu'avait un SRAD 750 avec MC et durites d'origine et le 6 pistons Tokico que tout le monde veut changer, et bah il l'avait beaucoup plus dur que moi !!  [smilie=_ (20).gif]
(le levier de frein évidemment)
« Modifié: 11 octobre 2018 à 17:58:36 par marcel patulacci »
RIP Sic

Hors ligne jeromoto

• mécano underground
  • Modérateur Global
  • Kudacié
  • la barre de renfort
« Réponse #19 le: 16 octobre 2018 à 16:18:10 »
démonte la 1/2 cocotte pour mettre le banjo en bas, c'est la bonne méthode !

mais te prend pas trop la tête, il faudra démonter pour changer les joints dans l'hiver  [smilie=_ (20).gif]
Pense toujours à toi!!!

West Virolos  |  Rencontres  |  La piste (Modérateurs: Screuiff, CBou)  |  Le beaudet de Marcel

gfxgfx
gfx
SMF 2.0.15 | SMF © 2011, Simple Machines
SimplePortal 2.3.6 © 2008-2014, SimplePortal
Page générée en 0.129 secondes avec 28 requêtes.
Helios Multi design by BlocWeb
gfx