gfxgfx

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
logo

gfx gfx
gfx
332905 Messages dans 9001 Sujets par 915 Membres - Dernier membre: Chani 19 octobre 2017 à 09:13:18
*
gfx*   Accueil     Aide     Identifiez-vous     Inscrivez-vous  gfx
gfx

gfx
West Virolos  |  Vie du motard  |  L'atelier  |  Reglages carbu apres pose d'un pot nh
gfxgfx

Auteur Sujet: Reglages carbu apres pose d'un pot nh  (Lu 3209 fois)

Hors ligne lololesgaz

• En Mob'
  • **
    • http://aiglenoir.fr.nf
Reglages carbu apres pose d'un pot nh
« le: 23 février 2007 à 11:25:54 »
Salut

Vu que le moteur de mon 1200 bandit (99) est pas mal etouffé au niveau echappement, j'ai mis un pot racing et j'ai libéré aussi le manchon.

Par contre, a part un reglage des vis de richesses et une synchro, j'ai pas changé la carburation et ca marche bien (peu ou pratiquement pas de pet a la deceleration ou autre symptome et par contre un peu plus de couple et puissance qui se font sentir quand meme) sauf que je pense que ma carburation doit etre un peu pauvre quand meme (bougies blanches), donc, a votre avis, est ce que je dois changer les gicleurs principaux, aiguilles, gicleurs d'air, kn et je sais pas quoi d'autres bref la totale (j'ai pas trop envie d'y laisser des tunes, juste que ca tourne rond et que mon moteur ai un melange a peu pres homogene sur tous les regimes) ou est ce que je peux me contenter de changer un cran des aiguilles pour enrichir et pis c'est tout, ou autre chose encore ?

Bref je veux bien des conseils (jeromoto par exemple vu que tu as 12, tu t'es peut etre amusé avec, non ?)  [smilie=10.gif]

Merci  [smilie=_ (27).gif]

Hors ligne kekenn

• chauffeur routier
  • Kudacié
« Réponse #1 le: 23 février 2007 à 11:46:22 »
Mon avis: j'ai toujours eut un principe que je suis tout le temps, pour n'importe quel sujet, que se soit moto, femme ou travail:
"Tant que sa marche bien, ne touche à rien!!!!"
Et les bougies blanches, sa va encore, elle sont pas écarlate non plus non??

Hors ligne jeromoto

• mécano underground
  • Modérateur Global
  • Kudacié
  • la barre de renfort
« Réponse #2 le: 23 février 2007 à 12:52:24 »
de la carburation dépend la combustion
 de la combustion dépendent les performances mais aussi et surtout la durée de vie du moteur (notement les sièges et les tulipes de soupapes)

Avec un pot NH, le mieux est de lui donner un peu plus a manger (l'argent que tu vas mettre a la pompe)

Le mieux serait donc de monter un filtre type KN (plus cher a l'achat mais lavable et réutilisable a vie) puis de réglé la carburation en fonction de cela, cad de modifié ce qui a besoin  de l'etre et uniquement cela.
Pour la richesse, c'est sur! , pour le gicleur principale et la hauteur d'aiguille, c'est a la demande, en fonction de la manière dont va réagir ton moteur avec le pot en le KN...

Maintenant, ce n'est que mon avis, et je ne suis pas mécanicien moto professionnel [smilie=_ (3).gif]
Pense toujours à toi!!!

Hors ligne MooostiK

• Administrateur
  • Kudacié
    • http://awox.com
« Réponse #3 le: 23 février 2007 à 13:06:17 »
en effet pour le K&N ou assimilé  [smilie=_ (0).gif]

comme dirait un gars d'un autre forum, il faut qu'elle rôte aussi fort qu'elle pête :D [©Gomi]

(donc libération de l'admission en même temps que l'echappement)
| Ducati 900SS-94-99000km | ST4Sabs-03-154000km | 998S-02-66000km |

Hors ligne lololesgaz

• En Mob'
  • **
« Réponse #4 le: 23 février 2007 à 15:10:52 »
@kekenn : non les bougies sont justes blanches mais c'est clair que je vais pas peter le moteur !  [smilie=_ (0).gif]

@jeromoto : c'est vrai que je prefererai que ma combustion soit un poil trop riche que un poil trop pauvre, vu que je voudrais garder mon moteur longtemps. Autrement, je vais probablement inverstir pour un kn dans ce cas mais plus tard (vu que mon filtre a air a a peine 4000 km) pour que ca soit mieux, merci pour les precisions  [smilie=_ (27).gif]  [smilie=_ (0).gif]  

@moostik : belle expression, je le note !  [smilie=_ (14).gif]

Par contre, autre question, si on a un echappement trop libre, style qui fait du bruit pour faire peur mais qui sert a pas grand chose et que la carburation n'est pas réglé pour, quels sont les risques pour le moteur, Jeromoto, tu disais que les sieges de soupapes et les tulipes de soupapes (je connaissait pas les tulipes [smilie=_ (24).gif] ) n'apprecient pas a la longue, tu peux expliquer pourquoi ?  [smilie=_ (27).gif]

Hors ligne Jouvo

• THE Mec
  • Kudacié
    • http://jouvo.skyblog.com
« Réponse #5 le: 23 février 2007 à 16:48:13 »
Attendez si tu mets un K&N sur ton truc il va bouffer plus d'air donc encore plus pauvre... [smilie=_ (11).gif]
Tu peut mettre un K&N mais tu peut aussi augmenter ton gicleur principale de 5 points...si elle ne pétarade pas comme ca tu laisse ton filtre et rentre l'éguille d'un cran...et revérification des bougies...
Bon courrage...avec beaucoup de patience tu va avoir un résultat simpa! [smilie=_ (0).gif]
Le bandit c'est la clio des motos!
Qui me donne une MM 1200 Veloce??
Ne me suivez pas vous allez vous bourrer!!

Hors ligne lololesgaz

• En Mob'
  • **
« Réponse #6 le: 23 février 2007 à 18:16:35 »
@jouvo : bien vu, ca me coute rien d'essayer, par contre question bete, pour enrichir, une fois l'aiguille démonter,  il faut que je remonte la bague sur le cran superieur (vers le haut) de l'aiguille ou l'inverse ?  [smilie=_ (0).gif] Merci les mecs, allez c'est ma tournée, une petite mousse pour vous  [smilie=_ (27).gif]

Hors ligne jeromoto

• mécano underground
  • Modérateur Global
  • Kudacié
  • la barre de renfort
« Réponse #7 le: 23 février 2007 à 19:22:31 »
il faut descendre le clips d'aiguille pour que l'aiguille soit plus haute dans le puit

Pour ta carburation, un mélange trop pauvre a tendance a faire cavité les siège de soupapes et donc d'esquinter les tulipes (la partie en contac avec le siège) qui surchauffe.

mieux va trop riche que trop pauvre

dans tous les cas, sache qu'un pot NH aura plus tendance a cramer tes joints de queue de soupapes qu'un origine, d'ou l'interet de bien appairer la carburation (une bonne combustion diminue les perte en chaleur et preserve dons ces fameux joints)
Si elle pétarade, c'est plus souvent a cause de la synchro que du réglage de combustion.
Faut qu'on prenne le temps d'en discuter autour d'un verre, ca serait plus simple [smilie=_ (20).gif]
Pense toujours à toi!!!

Hors ligne lololesgaz

• En Mob'
  • **
« Réponse #8 le: 24 février 2007 à 10:39:57 »
Merci pour les renseignements et ce sera avec plaisir pour une petite mousse !  [smilie=_ (14).gif]  [smilie=_ (27).gif]

Hors ligne fortglout

• Bruleur de gommes
« Réponse #9 le: 24 février 2007 à 14:12:26 »
Donc petit rappel de mécanique, des tulipes d'échappement n'existe pas, c'est les sièges de soupapes !  [smilie=_ (10).gif]
Si tu augmente l'air obligatoirement tu devra augmenter l'arrivé d'essence sois en augmentant le gicleur principal, l'aiguille et jouer sur la vis de richesse.
Un moteur mal régler peus au pire serrer, car l'essence sert aussi à lubrifier même si ce n'est pas son rôle principal, c'est surtout l'huile, tu risquera d'avoir un trou à l'accélération, la couleur d'un réglage air/essence parfait sur une bougie est couleur brique ! voilà !
Tranquilou mon lapinou !

Hors ligne jeromoto

• mécano underground
  • Modérateur Global
  • Kudacié
  • la barre de renfort
« Réponse #10 le: 24 février 2007 à 15:57:28 »
Citation de: "fortglout"
Donc petit rappel de mécanique, des tulipes d'échappement n'existe pas, c'est les sièges de soupapes !  [smilie=_ (10).gif]
Si tu augmente l'air obligatoirement tu devra augmenter l'arrivé d'essence sois en augmentant le gicleur principal, l'aiguille et jouer sur la vis de richesse.
Un moteur mal régler peus au pire serrer, car l'essence sert aussi à lubrifier même si ce n'est pas son rôle principal, c'est surtout l'huile, tu risquera d'avoir un trou à l'accélération, la couleur d'un réglage air/essence parfait sur une bougie est couleur brique ! voilà !

il va nous faire un cours!!!
le siège de soupape, c'est sur la culasse, et la tulipe est une partie de la soupapes. D'ou l'interet de la fermé quand on ne sait pas... [smilie=_ (3).gif]
Pense toujours à toi!!!

Hors ligne fortglout

• Bruleur de gommes
« Réponse #11 le: 24 février 2007 à 16:21:11 »
Tu va faire un cour à un mécano toi et en plus on parle autrement aux gens  [smilie=_ (10).gif] !
Tranquilou mon lapinou !

Hors ligne jeromoto

• mécano underground
  • Modérateur Global
  • Kudacié
  • la barre de renfort
« Réponse #12 le: 24 février 2007 à 16:29:32 »
t'es vaiment mécano???
ceci explicant cela, on ne se demande pas pourquoi je fais mes révisions moi meme
Pense toujours à toi!!!

Hors ligne fortglout

• Bruleur de gommes
« Réponse #13 le: 24 février 2007 à 16:34:49 »
Mon pauvre, on ne va pas polimiquer plus longtemps mais là ça commence à être grave !
Tranquilou mon lapinou !

Hors ligne jeromoto

• mécano underground
  • Modérateur Global
  • Kudacié
  • la barre de renfort
« Réponse #14 le: 24 février 2007 à 16:38:55 »
quelqu'un peut lui dire, sinon, je vais encore me faire rappeler a l'ordre par les modos [smilie=_ (20).gif]
Pense toujours à toi!!!

Hors ligne jeromoto

• mécano underground
  • Modérateur Global
  • Kudacié
  • la barre de renfort
Pense toujours à toi!!!

Hors ligne fortglout

• Bruleur de gommes
« Réponse #16 le: 24 février 2007 à 16:46:58 »
tu as raison pour ce nom, mais ce n'est pas le nom scientifique; moi je ne l'ai pas appris comme ça !
Tranquilou mon lapinou !

Hors ligne jeromoto

• mécano underground
  • Modérateur Global
  • Kudacié
  • la barre de renfort
« Réponse #17 le: 24 février 2007 à 17:00:32 »
je sais, c'est la tête de soupape, sur laquel la portée doit etre parfaitement apparé avec son conduit sur la culasse, d'ou l'inportance d'un bon rodage, mais il n'en reste pas moins que ce n'était pas la question posée au départ

PS: je n'ai jamais pris de cours de mécanique... [smilie=_ (20).gif]
Pense toujours à toi!!!

Hors ligne fortglout

• Bruleur de gommes
« Réponse #18 le: 24 février 2007 à 17:05:18 »
tu sais plusieurs choses peuvent avoir des noms différents mais c'est pas la peine d'envoyer bouler les gens !
Tranquilou mon lapinou !

Hors ligne jeromoto

• mécano underground
  • Modérateur Global
  • Kudacié
  • la barre de renfort
« Réponse #19 le: 24 février 2007 à 17:19:13 »
1/ c'est toi qui est venu me chatouillé
2/ J'avais oublier de le dire, mais le fait que l'essence lubrifie le moteur, c'était ya vingt ans, car c'est le plomb qui a un role "gras", hors, c'est aujourd'hui interdit a la vente en France (le super plombé n'est plus disponible a la pompe depuis un moment...)
3/ je ne t'en veux pas, et comme tu as surment beaucoup de chose a m'apprendre, soit le bienvenu pour la binouse évoqué plus haut... [smilie=_ (20).gif]
Pense toujours à toi!!!

West Virolos  |  Vie du motard  |  L'atelier  |  Reglages carbu apres pose d'un pot nh

gfxgfx
gfx
SMF 2.0.12 | SMF © 2011, Simple Machines
SimplePortal 2.3.6 © 2008-2014, SimplePortal
Page générée en 0.4 secondes avec 28 requêtes.
Helios Multi design by BlocWeb
gfx