gfxgfx

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
logo

gfx gfx
gfx
333274 Messages dans 9020 Sujets par 930 Membres - Dernier membre: pierrot75 21 mars 2019 à 13:22:30
*
gfx*   Accueil     Aide     Identifiez-vous     Inscrivez-vous  gfx
gfx

gfx
West Virolos  |  Rencontres  |  La piste (Modérateurs: Screuiff, CBou)  |  Débuter la piste...
gfxgfx

Auteur Sujet: Débuter la piste...  (Lu 2494 fois)

Hors ligne Grogaz

• Bruleur de gommes
  • Gaaaaazzzzzz!!!!
Débuter la piste...
« le: 29 août 2016 à 18:24:24 »
Coucou tout le monde...

Ca fait un moment que ça me trotte dans la tête d'aller faire joujou en brêle sur piste, mais vu que je devrais avoir un peu de place pour stocker et/ou bricoler une machine dédiée dans quelques mois, je commence à me dire que ça pourrait peut-être se concrétiser courant 2017...

Cependant, pas mal de questions se posent à moi:

1°) Quelles autorisations/licences faut-il pour tourner sur piste en loisirs? (aucune intention d'aller jouer en compète, ce serait juste pour quelques roulages, genre 5 à 6 fois dans l'année, pendant la belle saison...). Comment ça se passe en termes d'assurance, par exemple?

2°) Quels sont les impératifs vestimentaires pour pister? Tous les circuits demandent-ils une combinaison intégrale? Peut-on tourner avec pantalon/veste? Zip' obligatoire? Cuir ou textile? En gros, pas forcément envie de mettre 1000€ dans une combar' si au bout d'1/4h je me rends compte que ça ne me plait pas et que je continuerai pas...

3°) Avec quelle machine rouler? Déjà, première chose, ce sera une machine dédiée à la piste (elle n'ira pas mettre les roues sur route, et je n'ai pas l'intention d'emmener ma machine de route sur piste) et je serai 100% débutant, donc je partirais bien sur une machine à pas cher. On va dire, budget d'achat aux alentours de 2000€ environ, comme ça, si elle finit râpée de partout, ce sera pas bien grave. Sur route, ma préférence va clairement sur un Twin', mais pour de la piste, je me suis dit que ça pourrait être pertinent de passer sur un 4 en ligne. Par contre, dans ce cas, j'élimine d'office tout ce qui est 600, j'ai aucune envie de rouler avec un truc qui exige d'être à +10 000 pour ne pas s'endormir. Il faudrait alors viser un 750 ancienne génération, genre ZX7-R, 750 FZR/YZF, 750 Gex'. D'autres suggestions? Sinon, pour rester proche de ce avec quoi j'ai pu rouler sur piste, je me suis dit qu'après tout, ça pourrait être marrant de reprendre un ancien SV650s carbu', comme ce que j'avais en première bécane, il y a déjà une douzaine d'année. Ca pèse rien, le moulin a pas mal d'allonge, ça coûte plus grand chose à l'achat, c'est plutôt robuste, on trouve de la pièce facilement... Alors certes, la fourche est un peu pourrie, mais je me dis que ça doit pouvoir s'améliorer et/ou se remplacer.  Et ça doit sans doute être plus vif' qu'une ancienne sportive 750 quat'pattes, non? D'autres suggestions pour un Twin' pas cher?

4°) Où rouler? Dans la région, apparemment, il me parait envisageable d'aller jouer sur Fontenay, et/ou Le Vigeant, par exemple. Avez-vous d'autres plans pas trop loin?

5°) Que faut-il compter comme budget, et qu'est-ce-que ça comprend (administratif, consommables, ... etc ...)?

Merci d'avance.

Hors ligne pilou

• Enrouleur de cable
Re : Débuter la piste...
« Réponse #1 le: 29 août 2016 à 21:50:39 »
Je fait pas souvent de la piste, mais je peux répondre à quelques questions (les autres complèteront!) :
- Pour pister, la licence (180€) est intéressante si tu roules au moins 5 fois par ans sinon tu as le pass circuit (une vingtaine d'Euro je crois), parfois (mais de plus en plus rare) une assurance RC piste suffit (la MACIF le fait)...
- L'équipement vestimentaire minimum : bottes en cuir, pantalon cuir zippé sur blouson cuir ou combarde, dorsale, casque intégral, gant cuir remontant assez (pas gant été).
- La machine : ça peut être celle que tu as déjà (c'est ce que je fait...après faut pas tomber, mais tu peux essayer une fois et si ça te plait tu achètes une moto dédié). Pour débuter à pas cher, CB500, GPZ, ER6N...si tu souhaites quelque chose de plus sportif, les vieilles R1 se trouver aux environ de 2000€...en bi couillu Aprilia RSV1000, TL1000Rpas forcement évident pour débuter.
- Où rouler : Fontenay (proche et pas trop cher), Le Vigeant (beau circuit, pas à côté, pas donné), Haute Saintonge (pas mal, pas à côté), Fay (pas évident d'y rouler sauf à la fête de la moto en mai), le Mans (très cher), Carole (pas cher, mais loin), Pau (j'aimerais bien y aller, c'est loin)...
- Budget, tout dépend du circuit : à Fontenay tu peux rouler entre 85 et 120€ plus le trajet, Le Vigeant c'est plus 110 mini et c'est plus loin. Avec la bouffe, le carburant la licence t'es entre 150 et 300€ la journée.
J'espère t'avoir aider, si j'ai dit des conneries, les experts vont me corriger, et surtout un conseil : lance toi (tu va trop kiffer!!!) [smilie=_ (14).gif] [smilie=_ (14).gif] [smilie=_ (14).gif] [smilie=_ (14).gif] [smilie=_ (14).gif]

Hors ligne kaneda

• Coiffeur au lazer
  • Administrateur
  • Kudacié
  • archeo-archiviste option deterrage
    • http://onjmotocycle.blogspot.fr
« Réponse #2 le: 29 août 2016 à 22:27:40 »
Pour le point 4) il faut que tu change d'avis.

1 /2 /3 ou 4 cylindres tu sera obligé de la cravacher. (on alors fait du rally touristique)

Meilleures conseille :

500 CB (c'est un twin, mais il faut le garder au dessus de 8tr.min) par contre le chassis est moins adapté
600 hornet
600 cbr
600 r6

kawa et suz dans ton budget ne seront pas terrible (je parle des vieux SRAD / vieux zx6r)

3615 code My-lifeONJ
On doit vivre sa vie en regardant devant soi, mais on ne la comprend qu'en regardant en arrière. S Kierkegaard

Hors ligne kaneda

• Coiffeur au lazer
  • Administrateur
  • Kudacié
« Réponse #3 le: 29 août 2016 à 22:28:52 »
Mon expérience :

decouvert avc le 800 S2R (2 ou 3 roulage)
Passage sur 500cb => 3ans
R6 carbu

et sur route : PLAISIR (du gromono et du twins)
3615 code My-lifeONJ
On doit vivre sa vie en regardant devant soi, mais on ne la comprend qu'en regardant en arrière. S Kierkegaard

Hors ligne Grogaz

• Bruleur de gommes
  • Gaaaaazzzzzz!!!!
Re : Re : Débuter la piste...
« Réponse #4 le: 29 août 2016 à 22:55:18 »
Je fait pas souvent de la piste, mais je peux répondre à quelques questions (les autres complèteront!) :
- Pour pister, la licence (180€) est intéressante si tu roules au moins 5 fois par ans sinon tu as le pass circuit (une vingtaine d'Euro je crois), parfois (mais de plus en plus rare) une assurance RC piste suffit (la MACIF le fait)...
- L'équipement vestimentaire minimum : bottes en cuir, pantalon cuir zippé sur blouson cuir ou combarde, dorsale, casque intégral, gant cuir remontant assez (pas gant été).
- La machine : ça peut être celle que tu as déjà (c'est ce que je fait...après faut pas tomber, mais tu peux essayer une fois et si ça te plait tu achètes une moto dédié). Pour débuter à pas cher, CB500, GPZ, ER6N...si tu souhaites quelque chose de plus sportif, les vieilles R1 se trouver aux environ de 2000€...en bi couillu Aprilia RSV1000, TL1000Rpas forcement évident pour débuter.
- Où rouler : Fontenay (proche et pas trop cher), Le Vigeant (beau circuit, pas à côté, pas donné), Haute Saintonge (pas mal, pas à côté), Fay (pas évident d'y rouler sauf à la fête de la moto en mai), le Mans (très cher), Carole (pas cher, mais loin), Pau (j'aimerais bien y aller, c'est loin)...
- Budget, tout dépend du circuit : à Fontenay tu peux rouler entre 85 et 120€ plus le trajet, Le Vigeant c'est plus 110 mini et c'est plus loin. Avec la bouffe, le carburant la licence t'es entre 150 et 300€ la journée.
J'espère t'avoir aider, si j'ai dit des conneries, les experts vont me corriger, et surtout un conseil : lance toi (tu va trop kiffer!!!) [smilie=_ (14).gif] [smilie=_ (14).gif] [smilie=_ (14).gif] [smilie=_ (14).gif] [smilie=_ (14).gif]

1°) faudra que je vois pour la licence, ça parait pas super cher, et si ça permet de rouler plus facilement, ben, pourquoi pas...
2°) déjà, si y a pas de besoin obligatoire d'une combard, ça m'arrange, au moins dans une premier temps. Si ça me plait, j'y viendrai probablement à terme, mais au moins, c'est à prévoir dans un second temps, pas dans l'immédiat
3°) un truc genre CB/ER6 et dérivés, ça ne me fait vraiment pas envie. Je sais parfaitement que ça suffirait, mais j'ai aucune envie de rouler là-dessus...  Les 1000, que ce soit en 4 pattes ou en twin, ça me parait bien trop violent pour commencer. Certes, j'ai une douzaine d'années de route derrière moi, mais sur piste, je ne serai qu'une amorce de commencement de pré-débutant, et encore...
4°) haute saintonge, ça commence en effet à faire un peu de trajet, mais ça devrait pouvoir s'envisager aussi, faut voir. Peut-être dans un second temps, je verrai bien. Il sera sans doute plus simple de commencer au plus près, donc Fontenay, même si j'ai cru comprendre que ce n'était pas le plus facile.
5°) ça va, les tarifs me paraissent acceptables. Par contre, niveau pneus, ça tient combien de temps? Faut prévoir un train à chaque sortie? Ca peut tenir toute une année (4 à 6 sorties)?

Hors ligne Grogaz

• Bruleur de gommes
  • Gaaaaazzzzzz!!!!
« Réponse #5 le: 29 août 2016 à 23:17:03 »
Pour le point 4) il faut que tu change d'avis.

1 /2 /3 ou 4 cylindres tu sera obligé de la cravacher. (on alors fait du rally touristique)

Meilleures conseille :

500 CB (c'est un twin, mais il faut le garder au dessus de 8tr.min) par contre le chassis est moins adapté
600 hornet
600 cbr
600 r6

kawa et suz dans ton budget ne seront pas terrible (je parle des vieux SRAD / vieux zx6r)

Comme dit plus haut, aucune envie de rouler avec un CB. A la base, le but, c'est d'abord de me faire plaisir, donc si je dois déjà me forcer pour grimper sur la brêle, ça commence mal...
Un Hornet, pour avoir essayé plusieurs fois un "cup" sur route (un des premiers modèles en jante 17") qui avait été re-préparé par la suite, le moulin est marrant mais le cadre, c'est une horreur, je me souviens parfaitement de le sentir travailler sous la selle lors des grosses relances en appui, alors qu'avec mon SV, à l'époque, ça ne bougeait pas.

De manière générale, de toute façon, j'ai plus envie d'une machine à bracelets plutôt qu'une machine à guidon droit.

CBR Fi / R6, ça se rapproche déjà plus de ce dont je pourrais avoir envie, mais vraiment, rouler avec un mixeur, je suis pas sûr du tout de kiffer, c'est pour ça que je partais, au départ plutôt sur une sept et demi, plus coupleuse, moins pointure...
J'ai pas trop envie d'acheter une machine avec le risque qu'elle ne me convienne pas non plus.
La perf' pure, je m'en tamponne un peu, je cherche vraiment plutôt quelque chose pour m'amuser que pour taquiner le chrono'. 
Quand tu dis que ce serait "pas terrible", c'est sur quel type de critère? Trop lourd, pas assez vif, par rapport à une jeunette 600?

C'est un peu pour toutes ces raisons que j'envisagerais bien un SV650s...
J'en ai de très bons souvenirs, et je roule encore de temps en temps, sur route, avec le Gladius de ma compagne.

Une autre possibilité, ça pourrait être de partir sur un VFR RC36-II, la génération d'après mon Carat.
C'est increvable, ça coûte pas grand chose, je connais déjà assez bien la brêle, et c'est un minimum coupleux. Bon, par contre, ça risque de manquer de vivacité...

« Modifié: 29 août 2016 à 23:38:33 par Grogaz »

Hors ligne jeromoto

• mécano underground
  • Modérateur Global
  • Kudacié
  • la barre de renfort
« Réponse #6 le: 30 août 2016 à 10:49:15 »
Je te donne des infos en vrac, sachant que l'idéal serait que tu passe prendre un godet à la maison... ce WE par exemple ! [smilie=_ (20).gif]

La licence, c'est quasi incontournable si tu veux pouvoir rouler régulièrement et être correctement couvert, et gros intérêt, elle te dispense d'assurer ta moto le reste de l'année en RC (elle l'intègre déjà) et te dispense aussi de la carte grise de ta machine de piste...

pour les circuits, Saintonge pour débuter c'est top car pas trop difficile à retenir comparer au Vigeant par exemple et plus fun Fontenay (et puis, faut faire du co-voit', on s'amuse bien dans les voitures...)

Pour la moto, je suis du même avis que mes camarades... pas de SV sur piste, si tu veux un bi roadster : ER6 ! C'est fun aussi et bien plus adapter... (ne pas oublier que si tu va sur circuit, c'est pas pour conduire mais pour piloter, le moteur du SV n'aime pas ça du tout !
Pour avoir un RC36II de piste, je t'affirme que c'est hors budget et très lourd a conduire d'origine et les modifs sont obligatoire si tu veux prendre plaisir
J'ai bien compris que ca ne t'attire pas mais le 500CB est une super machine de piste pour débuter, tous les pistard te le diront
les 750 SRAD, 7R et compagnie, c'est des tanks et les pièces sont plus cher, donc pas un bon plan

le mieux, c'est un 600 sportif, les R6 sont bien mais il faut accepter de les faire crier, alors que les 600 CBR en ont moins besoin et sont ultra fiable. l'un comme l'autre, y'a de la pièce a foison
idéalement, pour une machine de ce budget, soit tu trouves une bécane à 500€ que tu prépares, soit tu la trouves prête a rouler à 1500/2000€ en fonction de l'équipement. sinon, tu perds du fric...
pour une prépa de base, compte les poly, les durite avia, des plaquettes pistes, une modif cales pied, une modif fourche (a minima une grosse révision), des pneus (en débutant de l'occas' ira bien et fera plusieurs journées), un pot plus léger ... la facture grimpe vite, même avec de l'occas' donc une moto prete à rouler est souvent moins cher, surtout en fin de saison quand les motos sont à réviser...

pour plus d'info : [smilie=_ (27).gif]
 [smilie=_ (20).gif]
Pense toujours à toi!!!

Hors ligne kaneda

• Coiffeur au lazer
  • Administrateur
  • Kudacié
« Réponse #7 le: 30 août 2016 à 10:56:48 »
Ok le r6 prend 14000tr, mais 80% du tps je suis entre 10 et 12.

Niveau chassis pense que ya moins dz boulo sur le r6 carbu que les pc25.
les cbr fs sont rare et surcoté
3615 code My-lifeONJ

Hors ligne jeromoto

• mécano underground
  • Modérateur Global
  • Kudacié
  • la barre de renfort
« Réponse #8 le: 30 août 2016 à 14:08:43 »
c'est clair que le chassis du R6 est suppérieur au PC25, mais kifkif avec un f4i (mêmes années)
de toute manière, c'est vers ces modèles qu'il faut s'orienter... [smilie=_ (0).gif]
Pense toujours à toi!!!

Hors ligne Grogaz

• Bruleur de gommes
  • Gaaaaazzzzzz!!!!
« Réponse #9 le: 30 août 2016 à 16:40:02 »
Je te donne des infos en vrac, sachant que l'idéal serait que tu passe prendre un godet à la maison... ce WE par exemple ! [smilie=_ (20).gif]

La licence, c'est quasi incontournable si tu veux pouvoir rouler régulièrement et être correctement couvert, et gros intérêt, elle te dispense d'assurer ta moto le reste de l'année en RC (elle l'intègre déjà) et te dispense aussi de la carte grise de ta machine de piste...

pour les circuits, Saintonge pour débuter c'est top car pas trop difficile à retenir comparer au Vigeant par exemple et plus fun Fontenay (et puis, faut faire du co-voit', on s'amuse bien dans les voitures...)

Pour la moto, je suis du même avis que mes camarades... pas de SV sur piste, si tu veux un bi roadster : ER6 ! C'est fun aussi et bien plus adapter... (ne pas oublier que si tu va sur circuit, c'est pas pour conduire mais pour piloter, le moteur du SV n'aime pas ça du tout !
Pour avoir un RC36II de piste, je t'affirme que c'est hors budget et très lourd a conduire d'origine et les modifs sont obligatoire si tu veux prendre plaisir
J'ai bien compris que ca ne t'attire pas mais le 500CB est une super machine de piste pour débuter, tous les pistard te le diront
les 750 SRAD, 7R et compagnie, c'est des tanks et les pièces sont plus cher, donc pas un bon plan

le mieux, c'est un 600 sportif, les R6 sont bien mais il faut accepter de les faire crier, alors que les 600 CBR en ont moins besoin et sont ultra fiable. l'un comme l'autre, y'a de la pièce a foison
idéalement, pour une machine de ce budget, soit tu trouves une bécane à 500€ que tu prépares, soit tu la trouves prête a rouler à 1500/2000€ en fonction de l'équipement. sinon, tu perds du fric...
pour une prépa de base, compte les poly, les durite avia, des plaquettes pistes, une modif cales pied, une modif fourche (a minima une grosse révision), des pneus (en débutant de l'occas' ira bien et fera plusieurs journées), un pot plus léger ... la facture grimpe vite, même avec de l'occas' donc une moto prete à rouler est souvent moins cher, surtout en fin de saison quand les motos sont à réviser...

pour plus d'info : [smilie=_ (27).gif]
 [smilie=_ (20).gif]

Effectivement, si la licence intègre déjà la RC, et qu'en plus, je n'ai pas besoin de payer une CG, c'est vite vu, ce sera forcément moins cher.  [smilie=_ (0).gif]

C'est pas vraiment un bi-roadster, que je chercherais, mais plutôt un bi-sportif. Un 750SS, par exemple, risquerait d'être hors budget, mais un 600/620ss, ça pourrait pas faire l'affaire? Voire, si on veut pousser le bouchon "anti-4'patt" un peu plus loin, ça fait bien longtemps que le 660 SZR m'intrigue, et vue la quantité qui tournent ou ont tourné sur piste, ça devrait pouvoir se faire, ça, non?

Hors ligne Grogaz

• Bruleur de gommes
  • Gaaaaazzzzzz!!!!
« Réponse #10 le: 30 août 2016 à 16:55:28 »
Ok le r6 prend 14000tr, mais 80% du tps je suis entre 10 et 12.

Niveau chassis pense que ya moins dz boulo sur le r6 carbu que les pc25.
les cbr fs sont rare et surcoté

Que 14 000? Si ma mémoire est bonne, celui d'un pote prend +16 000!!
Ca m'a toujours impressionné, d'ailleurs, comment les R6 hurlent...

Un chassis de PC25 serait mieux qu'un ZX7-R ou 750 SRAD?
Les 600FS, en effet, j'ai zieuté, c'est super cher. A la limite, un 600Fi, plutôt, non?
Mais du coup, encore une fois, je me demande si je ne préférerais pas un 660SZR...

Oui, je sais, c'est de l'anti-4'pattes primaire, et c'est totalement assumé...

Hors ligne kaneda

• Coiffeur au lazer
  • Administrateur
  • Kudacié
« Réponse #11 le: 30 août 2016 à 17:56:24 »
Bon courage pour le szr,  ça doit pas courir les rue
Ils ont tous du finir en coup des monos
3615 code My-lifeONJ

Hors ligne Grogaz

• Bruleur de gommes
  • Gaaaaazzzzzz!!!!
« Réponse #12 le: 30 août 2016 à 17:56:47 »
Encore une autre alternative qui me vient à l'esprit pour une machine de piste, que penser d'un Trixie?
Ca aussi, c'est une machine qui m'a souvent fait de l'oeil, et apparemment, il semble y avoir eu une TRX-cup, et quand on zieute les annonces, il semble y en avoir pas mal qui ont déjà fait de la piste, donc sans doute moyen de choper une brêle déjà un peu adaptée à cet usage...

Hors ligne rémi29

• Aquatamtam
  • En Mob'
  • **
« Réponse #13 le: 30 août 2016 à 17:57:25 »
Et les gaziers, y a pas que les frelons asiatiques pour faire de la piste, un bon monstro, 750 ou 900 SSIE, ça le fait très bien, on en trouve facilement d'occasion déjà souvent préparés pour la piste à des prix abordables, et ne venez pas me dire que les 900 SSIE ne sont pas fiables, demandez à Pascal et Gaëtan combien de saisons de piste ils ont fait avec leur 900 sans le moindre problème, + de 7 ans je crois.
Un conseil pour démarrer la piste, pas besoin d'un bestiaux de 100 bourrins ou plus pour grimper aux arbres, même avec peu de puissance on peux tout à fait se faire largement plaisir.
Et je vous rappelle une règle élémentaire de pistards : c'est le pilote qui fait toujours la différence et non la moto.

Bon courage

Rémi

Hors ligne Grogaz

• Bruleur de gommes
  • Gaaaaazzzzzz!!!!
« Réponse #14 le: 30 août 2016 à 18:00:10 »
Bon courage pour le szr,  ça doit pas courir les rue
Ils ont tous du finir en coup des monos

Je regarde régulièrement les annonces car c'est une brêle qui m'a toujours tenté (tu commences à me connaitre, j'aime bien les trucs qui sortent "un peu" de l'ordinaire) et on en voit encore régulièrement en annonces. Certes, moins qu'il y a 5-6 ans, mais on en voit toujours de temps en temps, donc vu qu'il n'y a aucune urgence, ben, j'me dis que "pourquoi pas"...

Que penser de cette machine?

Hors ligne Grogaz

• Bruleur de gommes
  • Gaaaaazzzzzz!!!!
« Réponse #15 le: 30 août 2016 à 18:03:24 »
Et les gaziers, y a pas que les frelons asiatiques pour faire de la piste, un bon monstro, 750 ou 900 SSIE, ça le fait très bien, on en trouve facilement d'occasion déjà souvent préparés pour la piste à des prix abordables, et ne venez pas me dire que les 900 SSIE ne sont pas fiables, demandez à Pascal et Gaëtan combien de saisons de piste ils ont fait avec leur 900 sans le moindre problème, + de 7 ans je crois.
Un conseil pour démarrer la piste, pas besoin d'un bestiaux de 100 bourrins ou plus pour grimper aux arbres, même avec peu de puissance on peux tout à fait se faire largement plaisir.
Et je vous rappelle une règle élémentaire de pistards : c'est le pilote qui fait toujours la différence et non la moto.

Bon courage

Rémi

Merci pour l'idée, c'est justement une proposition que j'ai faite juste au-dessus: un 600/620ss. Les 750 risquent d'être hors budget, et un 900, je crains que ce soit un peu gros pour débuter (en plus, ça me ferait vraiment ch*er de défoncer un 900ss alors que c'est une brêle qui m'a toujours beaucoup plu, on en parlait encore sur ce forum il y a peu, alors que râper un 600/620/750ss, perso, rien à péter...)

Hors ligne rémi29

• Aquatamtam
  • En Mob'
  • **
« Réponse #16 le: 30 août 2016 à 19:27:51 »
Ci-jiont le lien de ducat annonces avec une 750 SSIE pour redonner une idée des prix mais il faut fouiller dans le menu du site :
http://www.ducatannonces.com/php/ventemoto/?annonce=51359

Je te joint aussi le lien du Ducati Club de France ou il y a aussi des annonces intéressantes de temps en temps :
http://www.desmo-net.com

Bonne recherche

Rémi

Hors ligne kaneda

• Coiffeur au lazer
  • Administrateur
  • Kudacié
« Réponse #17 le: 30 août 2016 à 21:49:54 »
le SZR j'en cherchais un a la place du CB500 pour debuter sur la piste  [smilie=_ (17).gif] je suis aller en voir 1, et ne l'ai pas essayé car le gars n'a jamais reussi à le démarrer... Je me suis dit que c'etait le destin.

En plus, pour ton petit budget (2000) le miens etait de 1500€ le CB etait le bon choix. 1000e de moto + 500 de budget pour les pneu et les pti accessoire indispensable + un peu de bricole maison et c'est parti.

En plus c'est costaud et ça consomme rien (le plein d'essence fait quasi 2 journée de roulage, les pneu en debutant /inter te feront l'année voir plus.

Pour les 600/620, tu vas payer plus cher qu'un CB, tu aura un chassi plus rigide c'est sur, par contre un moteur assez similaire (moins d'allonge tout de meme)

En ducat, c'est mini 750/800 voir 900, l'avantage c'est que les pieces sont compatible (mais assez chere) et tu pourras l'up grader au fur et a mesure.
600/620 fourche non reglable
750/800 reglage juste contraite
900 reglage detente
3615 code My-lifeONJ

Hors ligne kaneda

• Coiffeur au lazer
  • Administrateur
  • Kudacié
« Modifié: 30 août 2016 à 22:06:02 par kaneda »
3615 code My-lifeONJ

Hors ligne Grogaz

• Bruleur de gommes
  • Gaaaaazzzzzz!!!!
« Réponse #19 le: 30 août 2016 à 23:09:40 »
le SZR j'en cherchais un a la place du CB500 pour debuter sur la piste  [smilie=_ (17).gif] je suis aller en voir 1, et ne l'ai pas essayé car le gars n'a jamais reussi à le démarrer... Je me suis dit que c'etait le destin.

En plus, pour ton petit budget (2000) le miens etait de 1500€ le CB etait le bon choix. 1000e de moto + 500 de budget pour les pneu et les pti accessoire indispensable + un peu de bricole maison et c'est parti.

En plus c'est costaud et ça consomme rien (le plein d'essence fait quasi 2 journée de roulage, les pneu en debutant /inter te feront l'année voir plus.

Pour les 600/620, tu vas payer plus cher qu'un CB, tu aura un chassi plus rigide c'est sur, par contre un moteur assez similaire (moins d'allonge tout de meme)

En ducat, c'est mini 750/800 voir 900, l'avantage c'est que les pieces sont compatible (mais assez chere) et tu pourras l'up grader au fur et a mesure.
600/620 fourche non reglable
750/800 reglage juste contraite
900 reglage detente

Ok pour les Ducat's. Je vais sans doute laisser tomber, dans ce cas, parce que les 750 sont quand même plus chers, les 800, c'est pire et ça me ferait ch*er de défoncer un 900 sur piste...

Sinon, du coup, un SZR ou un Trixie, tu en penserais quoi?

West Virolos  |  Rencontres  |  La piste (Modérateurs: Screuiff, CBou)  |  Débuter la piste...

gfxgfx
gfx
SMF 2.0.15 | SMF © 2011, Simple Machines
SimplePortal 2.3.6 © 2008-2014, SimplePortal
Page générée en 0.156 secondes avec 27 requêtes.
Helios Multi design by BlocWeb
gfx