gfxgfx

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
logo

gfx gfx
gfx
333274 Messages dans 9020 Sujets par 931 Membres - Dernier membre: NicolasBapi 25 mars 2019 à 23:34:06
*
gfx*   Accueil     Aide     Identifiez-vous     Inscrivez-vous  gfx
gfx

gfx
West Virolos  |  Vie du motard  |  Tests de brêle  |  Bilan Sprint ST après 1 an
gfxgfx

Auteur Sujet: Bilan Sprint ST après 1 an  (Lu 1325 fois)

Hors ligne Benji44

• Club Member
  • En Mob'
  • **
Bilan Sprint ST après 1 an
« le: 10 mai 2016 à 21:59:52 »
Salut,

Suite à mon retour de vacances j'ai voulu faire un bilan sur ma moto.

C'est une Sprint ST 1050 de 2008 en full que j'ai depuis un an et 24000 km.
Pour la petite histoire, suite à la vente ma street j'ai voulu prendre quelque chose de plus gros.
Mes critères était du couple, de la protection et confort. J'ai aussi essayé un Z1000SX, un Fazer 1000 et des VFR 800.
Sur le VFR Vtec il manque clairement du jus sous les 7000 tr/min et après ça pousse fort. j'ai largement préféré le comportement du 750 et j'apprécie même plus le moteur de mon PC31.
Pour les deux autres le moteur est sympa mais ça n'en fini pas de pousser en montant dans les tours et je n'ai pas réussi à trouver ma position.
Puis j'ai essayé la Triumph. Bonne position sport GT, le moteur linéaire qui pousse pareil sur toute la plage de régime, une bonne bulle, une bonne selle et ce son  :ho
J'ai aussi essayé le speed et le tiger mais le moteur est bien plus violent mais cela reste pour moi un des meilleurs moteur que j'ai pu tester.

Avant de poursuivre il faut noter que je ne l'utilise que pour les balades et vacances. j'ai juste fait un peu de ville avec.

Le moteur:

Malgré quelques à-coups à la remise des gaz il est plutôt souple. En épingle il repart à 1500 tours sans rechigner avec quelques vibrations. Jusqu'à 4000 tours il reste poli et calme. Passé ce régime la cavalerie débarque et le moteur pousse de façon linéaire jusqu'à la zone rouge (10 000 tr). Le moteur est moins violent que sur un speed ou un tiger mais il garde le côté nerveux du 3 pattes. La boite de vitesse est dur. Il ne faut pas hésiter à claquer les rapports. Pour bien passer la 6 ème il faut être vers 5000 tr.

Partie cycle:

Les suspensions font bien leur boulot. L'avant est un peu souple et plonge beaucoup en prenant les freins mais l'arrière reste rigide. Le frein arrière n'est pas très présent. Le freinage avant est un peu mou sur la première moitié du levier mais après ça freine très bien. Testé et approuvé en arrivant trop vite dans un virage serré.

L'ergonomie:

Moto pour voyager vite et loin, j'ai avalé l'aller et retour de 600 km chacun sans souci. j'y est trouvé mon compte en utilisation enroulé rapide. Je ne suis pas fan des grandes courbes rapides et elle non plus. On sent le poids de la bête vouloir vous éjecter à l'extérieur du virage. Mais j'ai pu l'emmener convenablement dans les routes de cols. Que ça soit sur des portions au bitumes nickel ou des routes à chèvres bosselées. Son poids l'avantage grandement. Aucun souci avec l'avant, il reste collé au sol. Puis son moteur permet de ressortir des virages assez fort.

Pour conclure j'apprécie beaucoup cette moto. Comparé à un VFR surement plus agile et plus joueur sur le papier, elle se défend avec son moteur bourré de couple et un ensemble qui fonctionne bien.
Son plus gros défaut est sa tendance à chauffer beaucoup au point de se brûler les miches en montant sur la selle.
Cependant je cherche à la vendre pour prendre un Roadster pour tout faire et mettre le CBR full piste.
Avis aux amateurs.

Merci d'avoir lu,

Bonne soirée.

Hors ligne Frisco

• Modérateur Global
  • Kudacié
  • Biker Grolandais
Re : Bilan Sprint ST après 1 an
« Réponse #1 le: 11 mai 2016 à 10:38:44 »
Merci pour l'analyse !
Quand je l'aivais essayé je trouvais effectivement que la première dans les rond point donnait des acoups et que la gestion de la poignée de gaz n'était pas évidente a ce moment là.
Pour le son il est juste parfait !
Et esthétiquement en rouge elle a de la gueule.
Ne roule jamais plus vite que ton ange-gardien n'est capable de voler...

Hors ligne iclem

• le lapin
  • Chicane Mobile
  • *
« Réponse #2 le: 11 mai 2016 à 18:41:57 »
Ah ça les routes à chèvres tu aimes hein ! ;-)

C'est clair que le moteur est vraiment sympa sur le Sprint, il m'a un peu rappelé le V4 du VFR 750 au niveau sensations...

Tu penses garder le même rythme en ouverture avec un roadster ? :D J'espère !

Hors ligne Twizzle

• Modérateur Global
  • Kudacié
  • Un jour, j'aurai un 929
« Réponse #3 le: 11 mai 2016 à 19:19:59 »
Benji, y'a Loulou qui est prêt à te vendre Maya si tu veux!!!!  [smilie=_ (20).gif]
La mort est un état de non-existence. Ce qui n'est pas n'existe pas. Donc la mort n'existe pas. (Woody Allen)

Hors ligne MadMax

• Roul'toujours
« Réponse #4 le: 12 mai 2016 à 23:43:14 »
IL m'a confié ne pas être sur de pouvoir maîtriser une moto dont le cadre est à géométrie variable  [smilie=_ (20).gif]
(X)

Hors ligne Benji44

• Club Member
  • En Mob'
  • **
« Réponse #5 le: 13 mai 2016 à 11:03:34 »
C'est sur qu'un 600 avec un cadre de 103 sp ça me plaît moyen. [smilie=_ (20).gif]
Il faut déjà que je la vende ou la fasse reprendre en garage.
Mais finalement je me dit que le 1050 peut faire l'affaire au quotidien...  [smilie=_ (7).gif]
Mais le cb1000r serai bien plus raisonnable.

Hors ligne Frisco

• Modérateur Global
  • Kudacié
  • Biker Grolandais
« Réponse #6 le: 13 mai 2016 à 19:25:34 »
Après avoir fait le bilan d'une semaine de Pyrénées (et de route à cabris)
En duo avec une moto qui donne des acoups on aurai fini au tapis...
Merci ma CBF d'être souple et de ne pas être une moto d'homme.
En plus le couple moteur est très appréciable pour enrouler sans essorer.
Bon, si j'avais mangé plus de soupe je me verrais bien sur la nouvelle africa twin...
Ne roule jamais plus vite que ton ange-gardien n'est capable de voler...

Hors ligne JPCYCLOPE

• En Mob'
  • **
« Réponse #7 le: 13 mai 2016 à 21:05:32 »
Pour ce qui est de la soupe, c'est pas moi qui t'en ai empêché [smilie=_ (0).gif]
Mais tout n'est pas qu'une question de longueur de guibolles.
Dès que j'aurai compris comment conduire une grande moto,
je te l'expliquerai.

Hors ligne Yotanka

• Enrouleur de cable
  • R1200S Ohlins
Re : Re : Bilan Sprint ST après 1 an
« Réponse #8 le: 14 mai 2016 à 12:17:14 »
Bon, si j'avais mangé plus de soupe je me verrais bien sur la nouvelle africa twin...

Avec la selle basse elle n'est pas si haute que ça, et yé souis petit aussi  [smilie=_ (26).gif]
Je m'en fous

Hors ligne jeromoto

• mécano underground
  • Modérateur Global
  • Kudacié
  • la barre de renfort
Re : Re : Bilan Sprint ST après 1 an
« Réponse #9 le: 17 mai 2016 à 08:18:06 »

semelles compensées... [smilie=_ (10).gif]
Pense toujours à toi!!!

West Virolos  |  Vie du motard  |  Tests de brêle  |  Bilan Sprint ST après 1 an

gfxgfx
gfx
SMF 2.0.15 | SMF © 2011, Simple Machines
SimplePortal 2.3.6 © 2008-2014, SimplePortal
Page générée en 0.126 secondes avec 27 requêtes.
Helios Multi design by BlocWeb
gfx