gfxgfx

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
logo

gfx gfx
gfx
333274 Messages dans 9020 Sujets par 931 Membres - Dernier membre: NicolasBapi 25 mars 2019 à 23:57:49
*
gfx*   Accueil     Aide     Identifiez-vous     Inscrivez-vous  gfx
gfx

gfx
West Virolos  |  Rencontres  |  Les evenements  |  Rallye Grand Sud - DCF - Carpentras - 10/10/2015
gfxgfx

Auteur Sujet: Rallye Grand Sud - DCF - Carpentras - 10/10/2015  (Lu 2084 fois)

Hors ligne MooostiK

• Administrateur
  • Kudacié
    • http://awox.com
Rallye Grand Sud - DCF - Carpentras - 10/10/2015
« le: 29 septembre 2015 à 22:46:36 »

1er Rallye Grand Sud

300 km de course sur 2 boucles et 6 spéciales

Le 10 octobre sur l'hippodrome de Carpentras (84)

1er Rallye Grand SudLe Ducati Club de France (DCF) et le Ventoux-Loisirs-Saint-Ponchon (VLSP) organisent le premier Rallye Grand Sud. Les amateurs de rallyes routiers pourront s'affronter sur les routes provençales le 10 octobre prochain.

Ouvert à tous les motards, le Rallye Grand Sud conviendra aussi bien aux sportifs, avec une épreuve de 300 km et 6 spéciales de jour, qu'aux touristes avec des balades plus tranquilles à travers le Vaucluse.

Pour pouvoir participer, il suffit d'être titulaire du permis de conduire et de posséder une moto ou un side-car. Les adhérents des clubs organisateurs bénéficient en plus d'une remise de 30 € sur l'inscription.

Le rendez-vous est donné pour le vendredi 9 octobre après-midi sur l'hippodrome de Carpentras pour les vérifications administratives et techniques. Les roadbooks seront distribués aux participants le samedi matin à 7h00 pour éviter les reconnaissances. Les départs débuteront dès 8h30 après le petit-déjeuner. Une fois le dernier pilote arrivé, vers 17h30, les pilotes se retrouveront à l'hippodrome pour partager un apéritif et un aïoli.

Catégories du Rallye Grand Sud
Mono (Moteur monocylindre) : 125 cm3, 450 cm3, + de 450 cm3, Pré-moderne et Side-car
Twin (Moteur bicylindre 4T) : Due valvole, Quattro Valvole, Pré-moderne, Historique, Pré-historique et Side-car
Multicylindre (Moteur à plus de 2 cylindres) : Moto multicylindre, Side multicylindre
Disponibilités / Prix
Adhérents DCF ou VLSP : à partir de 120 €
Non-adhérents : à partir de 150 €
Plus d'infos sur le Rallye Grand Sud
Site : www.desmo-net.com

-----------------------------------------

bon bah me voilà inscrit à mon 1er Rallye, on verra ce que ça donne avec le 998 [smilie=_ (17).gif] [smilie=_ (10).gif]
| Ducati 900SS-94-99000km | ST4Sabs-03-155000km |

Hors ligne BROAAAA

• Roul'toujours
    • Hitchhicker's
Re : Rallye Grand Sud - DCF - Carpentras - 10/10/2015
« Réponse #1 le: 30 septembre 2015 à 06:44:39 »
Wooaah !!! Beau projet  [smilie=_ (0).gif]

ça va être sympa, c'est sûr !

Le 998 ? J'espère qu'il y aura des grandes courbes rapides sinon ça va être très physique  [smilie=_ (17).gif]

En tout cas , je te souhaite un très bon rallye !

Hors ligne MooostiK

• Administrateur
  • Kudacié
« Réponse #2 le: 12 octobre 2015 à 21:14:22 »
c'est clair que c'est à faire...

allez un petit CR, ça fait longtemps

Vendredi matin chargement du merdier, comme pour une journée piste
un peu d'accessoires pour bricoler, la tonnelle, table, chaises, le matelas & duvet, la glacière remplie (j'vous dis pas de quoi :D)
le 998 tout propre avec ses 65000km à l'intérieur (pas la moto la plus adaptée dans mon cheptel, mais le ST4S attend ses courroies et le SS fait un peu trop de bruit avec sa grosse ligne) enfin on verra bien, au moins il y a des chevaux, ça tombe bien le RDV est à l'hippodrome de Carpentras :P

rendez vous à la maison avec le "team" (les joyeuses pédales de Carpentras!) pour des moules frites
mes acolytes ont quelques années de plus, déjà fait des rallyes et ont des motos hétéroclites (S1000R, Bandit 1250, Tuono) on va se marrer
15h00 c'est le départ, 2h15 d'autoroute plus tard, nous voilà au paddock à l'hippodrome
on décharge vite fait les motos et le matos, vu qu'on a l'administratif et le technique à faire avant 18h00
c'est cocasse, des mecs viennent avec des vieux casques ou des dorsales plus homologués, ils sont obligés d'aller faire quelques courses...
ça c'est fait
on s'installe enfin

petit briefing pour expliquer le principe de ce rallye "découverte" sans reconnaissance possible (vu qu'on nous donne les roadbook à ce moment là)
avec départs en binômes histoire d'en profiter un peu plus
en gros on se fait plaisir avec les paysages et les routes sur les liaisons et on met un peu de gaz dans les spéciales (routes fermées à la circulation)

on est invité à casser une graine avec nos voisins suisses, ça tombe bien, y'en a un qui fête son anniversaire avec un jeroboam
pendant l'apéro c'est atelier préparation du roadbook pour les dérouleurs
moi comme j'en ai pas, ben je profite encore plus de l'apéro :D

quelques excellentes côtes de boeuf plus tard et au moins autant de chopines, c'est dodo
bah oui on roule demain!!!
réveil très tôt, le froid, l'humidité, l'absence de courant dans le paddock nous on bien aidé
ce qui fait qu'on a le temps de se préparer, on décolle à 9h30 sous un superbe ciel bleu et presque 20°, l'idéal
on commence 20km tranquille, en respectant bien le code de la route
je vois dans le rétro nos suivants qui tournent à gauche, il nous ont déjà rattrapé !! nous on file droit
j'en parle à mon ouvreur en S1000R au stop suivant, il me dit qu'ils se sont gourés... je ne vérifie pas vraiment sur mes fiches... on continue
les infos que j'ai sur le roadbook et la route ne correspondent pas vraiment mais avec mon partiel qui a 5% d'erreur c'est pas facile à vérifier
20km plus loin on s'arrête, on compare nos roadbooks et ils ne sont pas identiques... mon ouvreur a placé celui de l'après-midi en 1er :D
(ahhh les joies de la préparation du dérouleur à l'apéro!!)
on s'est donc planté de 40km (A/R) donc demi tour, reprise du tracé d'origine à vive allure, c'est très tonique!!!
ce qui fait que je ne profite pas vraiment des paysages (gorges de l'anesque etc...)
on arrive au chekpoint, on va vite pointer mais avec 1 minute de retard (15s de pénalité minimum)
chouette un petit handicap :D j'en avait bien besoin
on attend un petit paquet de temps pour le départ de cette 1ère spéciale, on voit les mecs partir en wheeling ou se rater (y'a en gros 50m d'accel' puis un droit qui referme)

c'est mon tour, on me dit avant le décompte de faire gaffe aux pneus froids, j'ai assez confiance dans mes nouveaux SuperCorsa V2 SP
5-4-3-2-1 GAZZZZZ
je fais un léger wheeling qui me fait penser que j'ai bien démarré et j'attaque comme je peux, ne connaissant pas la route
c'est marrant d'ouvrir en grand, de couper les traj' dans les gauches aveugles
je ne fais pas trop de merde mais j'ai quand même pas l'impression d'aller vite
le bitume est top
3,7km c'est court mais ça suffit :P
une petite liaison et départ de la 2ème spéciale
que je préfère par son coté beaucoup plus on/off avec 5-6 épingles
re-routier sans soucis par de magnifiques coins (Dentelles de Montmirail, Barroux, Paty, Col de la madeleine)
et on rentre à coté de l'hippodrome où on a un parcours "base chrono" sur un circuit de kart, on doit rouler à 38,674km/h de moyenne
si on roule plus ou moins vite on prend des pénalités...
finalement la cellule chrono rend l'âme donc l'épreuve est annulée
on se dépêche de rejoindre le camp de base pour faire de l'essence et manger
et on repart sans surprises, on en a déjà fait un bout le matin :D
je me retrouve dernier à partir en spéciale, quelques abandons...
je fais un peu plus de merde dans les 2 spéciales d'après-midi en forçant un peu plus
mais sans frayeur ni efficacité :D
18h00 on rentre à notre campement, apéro en tongs sous la tonnelle ça fait du bien après 300km!!!
puis apéro à la buvette avant le repas offert par la ville de carpentras et organisé par le DCF
on attend les feuilles de résultats
BING je suis le dernier de la 1ère feuille au scratch 34ème sur 71 participants
et en classement Twins 4 soupapes 13 sur 30
bon bah c'est pas mal même si le 1er (pro qui roule en katoche me colle 23s à la 1ère, 17s à la 2ème, re 23s à la 3ème et 16s à la dernière
sur des spéciales de 3-4km ça cause lol)
et coup de bol, ils nous ont pas compté les pénalités!!
fin de soirée, et re-dodo dans le froid et l'humidité
on range tranquilou le dimanche matin, je me suis quand même réveillé pour l'arrivée des moto3 et les courses moto2 et motoGP
on fini par aller visiter la cave de Baume de Venise et on en profite pour ramener quelques cartons, à défaut de coupe :D
resto aux alentours d'Orange puis retour, déchargement et surtout douche (rien de prévu sur place donc on est resté dans notre jus...)

bilan : c'est vraiment bien sympa sur la journée mais faut un minimum d'équipement pour les "vrais" rallyes (chronos, compteur & phares additionnels)
donc à voir si je m'équipe un peu pour une prochaine :P
et surtout en utilisant le ST4S, plus confortable, à peine moins puissant, avec l'abs...
c'est clair que le 998 est vraiment pas l'idéal :D
mais en tout cas je vous conseille de goutter à ça

« Modifié: 13 octobre 2015 à 14:55:29 par MooostiK »

Hors ligne Achdap

• En Mob'
  • **
« Réponse #3 le: 13 octobre 2015 à 00:02:58 »
Merci pour le C.R. . On est dans l'ambiance. Sympa !

Hors ligne CorsarOli

• Slim-Fast-Bisou
  • Club Member
  • Kudacié
« Réponse #4 le: 13 octobre 2015 à 12:37:10 »
Excellent ! Et bravo pour la perf' !  [smilie=_ (3).gif]
Life one, Chapter two. 2 fast 4 U ?

Hors ligne Twizzle

• Modérateur Global
  • Kudacié
  • Un jour, j'aurai un 929
« Réponse #5 le: 13 octobre 2015 à 16:18:58 »
On avait évoqué l'idée de faire un rallye avec 2-3 potes... ça donne envie ton CR!!!!
La mort est un état de non-existence. Ce qui n'est pas n'existe pas. Donc la mort n'existe pas. (Woody Allen)

Hors ligne pilou

• Enrouleur de cable
« Réponse #6 le: 13 octobre 2015 à 19:52:34 »
C'est clair, ça à l'air sympa! [smilie=_ (0).gif] Mais ça doit pas être évident de chercher la route tout en avoinant!! [smilie=_ (11).gif]

Hors ligne BROAAAA

• Roul'toujours
    • Hitchhicker's
« Réponse #7 le: 13 octobre 2015 à 21:14:56 »
Woooaaaah c'est trop cool   [smilie=_ (0).gif]

Tous ces apéros ... On retrouve bien les ambiances DCF   [smilie=_ (20).gif]

ça donne envie toussa  [smilie=_ (25).gif]

Super CR et superbes photos !!! Merki pour le partage !

Hors ligne Shavo

• Sha-vomito
  • Roul'toujours
« Réponse #8 le: 14 octobre 2015 à 18:44:02 »
Super sympa comme truc ça !!  [smilie=_ (14).gif]
En plus c'est à 100bornes de chez moi, faudra que je le fasse si ils refont la même l'année prochaine  [smilie=_ (20).gif]

Hors ligne THIERRYLUISAST3

• En Mob'
  • **
« Réponse #9 le: 15 octobre 2015 à 19:02:56 »
L'important c'est se faire plaisir  [smilie=_ (0).gif], bravo et merci pour le CR  [smilie=_ (27).gif]
LA PRESSION JE LA SUBIS PAS , JE LA BOIS !

Hors ligne MooostiK

• Administrateur
  • Kudacié
« Réponse #10 le: 15 octobre 2015 à 19:42:01 »
à priori ils ont été dans le rouge cette année donc dur dur d'en refaire une l'année prochaine

@ tous : merci :D
@ Pilou, en effet c'est space d'attaquer encore plus que d'hab, mais sans circulation qui vient en face (route fermée) et avec des protections installées à divers endroits
mais ça le fait :D
@ Gaet' : clair que c'est une bonne expérience [smilie=_ (14).gif] surtout sans les épreuves de nuit qui finalement te demande de l'équipement supplémentaire
@ Shavo : tu peux déjà faire les recos :
http://www.desmo-net.com/sites/default/files/pdf_joint/dcf_rallyeGrandSud2015_roadBook_StHubert-Flassan_147km.pdf
http://www.desmo-net.com/sites/default/files/pdf_joint/dcf_rallyeGrandSud2015_roadBook_Nesque-Dentelles_164km.pdf

sinon le CR sur le DCF : http://www.desmo-net.com/rallye-grand-sud-2015-le-chef-doeuvre-des-michels

Hors ligne Floriand

• Chicane Mobile
  • *
« Réponse #11 le: 03 février 2016 à 08:20:27 »
Bonjour. Il me semble que mon frère avait participé à ce rallye. Je ne sais pas si vous le connaissez. Il s’agit de Benoît. Il m’avait montré quelques photos de l’évènement et je pense que c’est le même. En tout cas, j’ai l’impression que vous vous êtes très bien amusés. À plus tard !

Hors ligne jeromoto

• mécano underground
  • Modérateur Global
  • Kudacié
  • la barre de renfort
« Réponse #12 le: 04 février 2016 à 14:33:53 »
L'inscription à ce rallye était limité à un seul Benoît, du coup, plus aucun autre Benoît ne participera à ce rallye ! plus aucun autre Mooostik non plus ! [smilie=_ (10).gif]
Pense toujours à toi!!!

Hors ligne Shavo

• Sha-vomito
  • Roul'toujours
« Réponse #13 le: 04 février 2016 à 14:48:07 »
Merci MMoostiK pour les liens !  [smilie=_ (0).gif]

(Non non, c'est faux, je n'avais pas loupé cette réponse...  [smilie=_ (17).gif] )

West Virolos  |  Rencontres  |  Les evenements  |  Rallye Grand Sud - DCF - Carpentras - 10/10/2015

gfxgfx
gfx
SMF 2.0.15 | SMF © 2011, Simple Machines
SimplePortal 2.3.6 © 2008-2014, SimplePortal
Page générée en 0.144 secondes avec 27 requêtes.
Helios Multi design by BlocWeb
gfx